Chapitre 14 : Everything is under control
Lalitha finit sa journée de cours et se fit déposer par Edward et Alice en voiture, elle trouva sa moto garée devant chez son oncle. Alice lui expliqua que Jasper avait fini sa journée tôt et avait ramené la moto afin de lui éviter encore un trajet sous la pluie. Il était par ailleurs l'unique option, car le seul qui avait un permis moto. Lalitha accepta bien volontiers la chose et se sépara de ses amis pour vaquer à ses occupations.
Si Lalitha profitait de sa fin de journée dans le calme de la maison, Jasper profita de sa sortie en moto pour aller chasser en forêt. Prétextant une concetratrion sur la traque de sa proie pour se vider complétement la tête et relacher la pression qui l'avait habitée pendant deux jours.
Car Jasper n'avait pas dormi la veille, il ne dormait jamais de toute façon, mais même s'il en avait eu la capacité, il n'aurait pas pu le faire, pas avec une humaine endormie à quelques mètres de lui. Il était beaucoup trop tendu pour cela. Alors, il s'était allongé sur son lit, les bras derrière la tête, la fenêtre donnant sur la forêt grande ouverte pour un maximum d'aération, essayant tant bien que mal d'ignorer l'odeur du sang chaud dans la maison.
Il s'était vite retrouvé à réfléchir à la situation qui entourait la présence de la française chez lui.
Il était heureux qu'Alice ait trouvé une amie. Il avait bien senti son chagrin depuis la séparation d'Edward et Bella, et notamment depuis que la chanteuse de son frère avait complètement coupé les ponts avec sa famille. Pas qu'il s'en plaignait, le sang de Bella était très entêtant et bien qu'elle soit gentille, il avait ressenti beaucoup d'envie aimantant d'elle, parfois de la jalousie, ce qui avait le don de l'énerver quelque peu. Sans compter son désir physique pour son frère. Heuu... pire qu'Emmett et Rosalie ! Jasper s'était excusé immédiatement en pensées envers Edward qu'il savait percevoir ses pensées, lui aussi n'avait pas le choix que de vivre avec son don.
Tout cela pour en revenir à l'humaine dont s'était entiché Alice et fait plus rare Esme. Il se doutait bien qu'avec cette combinaison, l'humaine allait devenir un élément fixe de leur vie.
Elle avait déjà planté ses griffes dans leur groupe, Edward en faisait les frais notamment au plus grand amusement de ses frères et sœurs.
En repensant à la jeune fille, Jasper avait machinalement recentré ses sens sur les battements du cœur Autant dire, qu'il avait passé une nuit un peu crispée à l'idée de perdre e contrôle avec une proie dans la maison. Il pouvait sentir l'odeur de la jeune fille, un mélange de pivoine, de jasmin et de patchouli, très féminine provenir de la chambre d'Alice mais Jasper ne craignait pas de l'attaquer. Il n'était pas un nouveau-né et bien que le dernier à être devenu un végétarien, il était un soldat, il avait un contrôle total sur son corps. Il se refusait à se perdre dans le sang. Oui c'était dur et au début de sa diète, il s'était laissé aller à la tentation du sang mais lorsqu'on s'était habitué pendant 100 ans à boire du sang humain, il était difficile de reconditionner son corps au sang animal, qui n'avait ni le goût, ni la richesse du sang humain, mais il y était arrivé avec l'aide d'Alice et ensuite de sa nouvelle famille. Donc bien qu'il maîtrisait son corps, la tentation était encore là. Heureusement, se disait-il que l'humaine dormait avec Alice, son odeur était entremêlée à celle de sa sœur, ce qui aidait à ne pas penser à elle en tant que proie.
Et puis, il faisait confiance à sa famille qui veillait au grain. S'il venait à flancher, pour atteindre la française, il lui faudrait traverser la chambre d'Emett et Rose et celle de ses parents. Edward l'écoutait et Alice voyait ce qui pouvait arriver, il savait qu'ils pourraient l'arrêter en cas de. Néanmoins, une petite voix insidieuse dans sa tête, ressemblant beaucoup trop à celle du major lui souffla qu'il serait toujours en mesure de tous les neutraliser s'il le voulait vraiment. Mais il n'y fit pas attention : Le major et lui ne faisait qu'un et bien que son coté plus sauvage ait soif de sang humain, la volonté d'une partie contrebalançait le désir de la seconde.
Et le revoilà qui repensait encore au sang, dire qu'il avait eu tellement de plaisir avec le massage qu'elle lui avait fait plutôt dans la soirée. Tous ses muscles en seraient presque devenus de la guimauve. Le plaisir qu'il avait ressenti d'avoir un corps chaud sur lui (loin de tout aspect sexuel), la sensation de ses muscles se détendant un à un l'aurait fait pleurer tant cela lui avait manqué. En y réfléchissant, il pensait bien n'avoir jamais eu de massage de ce genre humain. Quand il s'était engagé dans l'armée, il n'avait que 17 ans. Avant cela il avait été occupé à travailler avec son père pour faire vivre sa famille et ensuite, la guerre ne lui laissait guère le temps pour ce genre de moments. Il avait eu quelques enlacades charnelles lors de ces déplacements, les militaires avaient toujours eu un effet chez les femmes sans compter les quelques "courtisanes" pour rester poli, mais lors de ces quelques heures de plaisir charnels, il n'était jamais resté plus que nécessaire, pas que les femmes ne l'ait pas voulu, mais il s'était concentré sur sa mission à cet époque-là : que cela soit l'armée humaine, ou de vampire.
Vers 6h du matin, tous arrêtèrent de faire semblant de dormir et Esme alla préparer le petit déjeuner de la française.
Sous les caresses d'Esme, la cousine de Bella se réveilla, se doucha en chantant faux et enfila la tenue que lui avait préparé Aloice avant de les rejoindre au RDC.
Esme s'était surpassée pour la française, lui présentant un petit déjeuner des plus dignes qu'elle avala seule sous les moqueries d'Emmett.
Quand elle fut enfin prête, le groupe monta dans la voiture de d'Edward non sans avoir bien rit à la mine déconfite de Lalitha quand elle se fit trimballer tel un sac sur l'épaule d'Emmett quand elle s'était dirigée vers sa moto. Elle le prit cependant avec le sourire et profita de sa hauteur pour ébouriffant les cheveux de Edwards lorsqu'elle passa à ses côtés
L'arriva au lycée fit disparaitre toute sensation de bien-être qui avait pu survivre à la nuit en lui. L'odeur de sang émanant des humains s'infiltra dans ses narines et il sentit tous les muscles de son corps se tendre. Sans compter qu'ils venaient d'attirer l'attention des lycéens et de leur nouveau cargo.
Sans regarder la française, Jasper sut exactement quand cette dernière s'était rendu compte des regards braqués sur la voiture et sur elle. Elle passa d'un sentiment d'aise et joie à de la nervosité en une demi-seconde. Il aurait presque craint qu'elle fasse une crise de panique s'il n'avait eu la possibilité d'écouter les battements de son cœur. Mais là encore rien d'étonnant, la jeune fille rendait le change mais lui savait que ses émotions étaient dans tous les sens : gêne, nervosité, honte, mésestime de soi... C'est la raison pour laquelle il l'avait taquiné. Et l'effet avait été immédiat, il avait vu la jeune fille passé de l'adolescente complexée à cette image de fille sûre d'elle. Oh, elle ne le ressentait pas d'un iota mais l'ajout de la paire de solaire et du balancement des hanches façon Mean Girl, très cliché de sa part l'avait bien fait rire.
Les cours, pour ne pas changer, l'avaient mortellement ennuyé, Ha Mortellement ria t'il intérieurement, il était immortel. Il se demanda un instant s'il ne fallait pas qu'il se calme un peu sur les monologues intérieurs, Edward le regardait étrangement. Ce n'est pas grave, finalement il fallait un bien un peu de folie quand on vivait éternellement en jouant les étudiants... arrrggg quelle vie de chien HAHAH. Il était un vampire pas un shapeshifter, décidèment il se trouvait tellement drôle ce matin.
Jasper retrouva Alice devant sa classe pour se rendre à la cantine. Mal lui en prit, il sentait le coup fourré depuis ce matin, mais voilà qu'elle le trainait à la table de Newton & CO, avec Bella en plein milieux du groupe. Il entendait déjà les remontrances de son "petit " frère quant au fait de contacter Bella. Ce garçon était une vraie boule d'émotion négative. Oups encore un regard de travers de sa part, l'avait-il pensé trop fort. Pas grave.
Comme à son habitude, il resta en retrait du groupe pendant qu'Alice faisait la conversation, préférant rendre son regard à la française qui le dévisageait, il la regarda en haussant un sourcil lui signifiant sa propre curiosité jusqu'à ce qu'il fasse attention à la conversation d'Alice invitant Bella à se revoir. Avant de l'entendre, il ressentit la colère d'Edward et c'est sur un ton sec où pointait légèrement le ton autoritaire du major qu'il appela Alice.
Fort heureusement, les humains ne l'avaient pas entendu, Alice de son côté n'avait rien laissé paraitre mais il avait bien vu ses muscles se crisper sous la menace. Le major n'était pas une personnalité qu'on aimait avoir dans son dos.
Le groupe se sépara et rejoignit la table avec le reste de la famille :
_ Es tu folle ? Commença Rosalie. Elle nous menace déjà par sa simple existence mais en prime elle sort avec un clébard ou l'aurais tu oublié Alice !
Edward sursauta comme si on venait de le gifler
_ Chérie, essaye d'être plus diplomatique stp, demanda Emmett gentiment quand il vit la réaction de son frère.
_ Bella ne dira pas un mot, c'est aussi le secret de la meute qui est en danger, répondit Edward
_ Tout cela c'est de ta faute ! Si tu ne t'étais pas entiché d'une humaine et Alice tu n'as rien fait pour le dissuader, Regarde ou cela nous a mené. Et maintenant on en a une seconde, s'acharna Rosalie
_ Cela suffit Rosalie, trancha Jasper irrité
La voix de Jasper Claqua comme un coups de fouet autour du groupe, Cela fit l'effet d'une douche froide sur l'attablé, Rosalie se tut, crispée, voulant en dire plus mais ne souhaitant pas provoquer Jasper.
_ Bella a eu le vote de la majorité, elle avait déjà compris notre secret, cela n'était qu'une question de temps. Cela ne sert à rien de reprocher à Edward sa relation, il en fait les frais le premier.
Edward ne voulait en entendre plus et quitta à pas rapide pour un humain la pièce.
_ Quant à toi Alice, s'il te plait évite de trop attirer Bella et sa cousine dans notre cercle, les relations en cours sont déjà amplement suffisantes. Puis il ajouta doucement, je sais qu'elle te manque et que tu en souffres mais comprend qu'Edward est vraiment affecté par cette séparation, bien qu'il n'ait pas voulu la changer en vampire, il se voyait finir sa vie avec elle. Devoir supporter sa présence à la maison, son odeur sur toi, c'est de la torture pour lui...
_ Je suis désolée Jasper, c'est vrai que son amitié me manque. J'étais égoïste, je n'ai pensé qu'à moi alors qu'Edward subit bien plus. Je vais aller lui parler.
_ Parti comme il est, il ne va pas prononcer un mot de la semaine, remarqua Emmett
_ Ce n'est pas grave, j'ai juste besoin qu'il m'écoute. A tout à l'heure, répondit Alice en se levant à son tour.
L'ascenseur émotionnel que venait de vivre Japser et la présence du major trop près de la surface le convainquit de sauter les cours de l'après-midi. Aussi, il fit part de sa décision à Emmett, Rosalie refusant de le regarder, et s'en alla à pied.
Dès qu'il entra dans la forêt, il courrut à toute vitesse jusqu'à leur maison et s'affala sur son lit. Il avait laissé Alice le convaincre qu'il en avait besoin il y a quelques années, en plus de son canapé et parfois il l'avouait cela lui permettait de se détendre complètement.
Il resta ainsi, les yeux fermés à profiter de la quiétude de la maison et des bruits commun d'Esme dessinant dans son atelier. Quand il se détendait assez, il arrivait à faire abstraction de tout ce qui l'entourait, il avait presque l'impression de dormir. C'est ainsi que deux heures plus tard, il entendit Esme le rejoindre. Elle s'assit au bord du lit vers l'oreiller et lui déplaça une mèche de cheveux lui tombant sur les yeux.
Il ouvrit enfin les siens.
_ Alice m'a dit que tu avais été quelque peu submergé par les émotions de la famille aujourd'hui.
Jasper soupira, il aimait sa famille mais le fait de tout répéter l'énervait quelque peu, il avait l'habitude d'être autonome et seul. Cette pensée lui confirma que son coté soldat n'était pas encore calmé. Il ne dit rien et la laissa continuer.
_ Je suppose qu'Alice et Rosalie ne sont pas en reste dans cette montée de tension. Jasper, je sais que nous ne discutons pas assez et que tu es plus vieux que moi mais permets-moi ce petit commentaire. Tu as le droit d'être énervé. Ce n'est pas parce que tu es un empâte que tu i temporiser tes propres émotions. Même lorsqu'elles sont provoquées par celles des autres. Tu as le droit et je t'invite à envoyer balader tes frères et sœurs et Carlisle et moi. Edward est le premier enfant de Carlisle, il a une petite place spéciale pour lui, mais pour moi, vous êtes mes enfants même ceux qui sont super indépendants, ajoute-t-elle en riant et en lui pinçant gentiment la joue. Maintenant, je suis sûr que tu rêves de te défouler alors je te demanderais de bien vouloir déposer la moto de Lalitha chez le shériff, s'il te plait.
_ Est-ce une manière implicite de me dire d'enfreindre les vitesses réglementaires ? Dit-il en souriant
_ Je suis sûr que tu sauras éviter les PV, sourit malicieusement la mère de famille
