Chapitre 15 : « Oh joie »

Le samedi arriva bien vite dans la maison des Swans, Lalitha vit à peine les jours passer.

Ce samedi, Charlie décida qu'il allait profiter de son jour de congés pour aller pêcher avec Billy et Harry. Bella déclina l'invitation de sa cousine à la Hunnam Party, prétextant une invitation de Jessica, Mike, Tyler et Eric à se rendre à la Push. Lalitha se retrouva à attendre seule ses invités à 15H00.

Elle avait passé la matinée à préparer des cookies fourrés de plusieurs crèmes. Elle avait aussi préparé des chocolats chauds au marshmallow et des petits salés. Son ordinateur était sur la table basse connecté à son compte Netflix. Sur le canapé se trouvait une pile de plaids. Elle déposait la dernière assiette de friandises sur la table quand la sonnette retentit.

Retirant son tablier, elle jeta un dernier coup d'œil à son reflet dans le miroir du couloir, aplatit quelques épis de cheveux et ouvrit enfin la porte.

_ Bonjour ! S'exclama t'elle ravie de voir ses amies de l'autres coté du perron

_ Salut ! S'exclama à son tour Alice en la prenant dans ses bras que la française lui retourna

_ Entrez donc, il fait froid.

Les invités entrèrent enfin dans la maison, Alice habillée d'un ensemble de maille vert clair sous son manteau, suivit par Esme habillée d'un ensemble plus sobre sweatshirt et legging en coton. Angela entra derrière les deux femmes, habillée d'un legging et d'un Tshirt manche longue mickey mouse, elle enlaça la française tout en montrant des DVD dans ses mains. La dernière à passer le seuil fut Emily, habillée d'un jogging épais que la française supposa être à Sam et d'un pull en laine à capuche, elle présenta à la française après l'avoir salué d'une bise, une assiette pleine de brioches salées qui firent saliver Lalitha d'envie.

L'hôtesse de la journée invita tout le monde à s'assoir dans le salon, à sa guise.

_ Mais au fait, vous vous êtes donné rendez-vous ou quoi ? Vous êtes toutes arrivés en même temps ?

_ Nous avons rencontré Angela et Emily sur le chemin alors nous nous leur avons proposé de les déposer, répondit Esme à la question. Merci de ton invitation en tout cas Lalitha. J'espère que je ne suis pas de trop.

_ Pour ma part, je suis bien contente de ne pas être la seule "Adulte" ria Emily

_ Arrêtez, vous aller faire peur à Angela. Ne les crois pas Angi, je suis allé en boite avec Emily et Esme et crois-moi, nous avons bien rit. Pas une once d'adulte coincée dans l'air.

_ Tu me soulage, souffla Angela, je ne voyais pas faire la groupie devant Mme Cullen.

Cela fit bien rire le groupe qui s'installa enfin dans le salon. Lalitha et Angela profitèrent de ce temps pour briefer les filles sur Charlie Hunnam, à coups de "c'est un dieu" - "un magnifique corps" "beau blond"… et autres adjectifs plus glorieux l'un que l'autre.

Il fut alors décidé la liste suivante : Elle commencerait par regarder Pacific Rim, afin de mettre les filles dans l'ambiance et le type d'acteur avant d'enchainer avec Gentlemen, le film à ne pas rater, chef d'œuvre de réalisation de Guy Ritchi et ensuite d'Arthur toujours de Guy Ritchie pour profiter de la tombée de la nuit. Et pour finir le Papillon ou bien la cité de Z pour bien pleurer.

Lalitha apporta des paires de chaussettes pour tout le monde, baissa les stores des fenêtres, éteignit la lumière et s'installa aux côtés d'Esme sous le plaid.

Emily et Esme occupaient les coins externes du canapé, Angela et Lalitha le milieu, Alice avait préféré s'installer sur le tapis au bas des pieds de Lalitha qui jouait machinalement avec les mèches courtes d'Alice.

Lalitha et Angela mimaient toutes les paroles du film et exposèrent d'un rire tonitruant quand elles dirent au même moment "Mon nom c'est Raleigh". L'après-midi continua sur le même ton.

En passant au second fillm, Lalitha échangea sa place avec Alice, afin que celle-ci puisse jouer avec les cheveux de Lalitha, elle l'avait supplié tout le long de Pacific Rim pour cela. Ce qu'accepta bien volontiers Lalitha. Angela avait quant à elle droit à un masque naturel, petite création et surprise d'Esme et Emily profitait d'une manucure de Lalitha qui avait refusé de la laisser se balader avec des ongles abimés à cause de son temps passé aux fourneaux pour Sam et ses amis.

A la fin de Gentlemen, Lalitha et Angela étaient sur d'avoir converti les filles à la beauté sauvage et « viking » de Charlie Hunnam. D'un commun accord, toutes décidèrent de regarder les deux autres films la semaine suivante. Elles choisirent donc de passer aux Drama et pour bien rire, Lalitha leur mit The Master Sun.

_ Alors, les filles, comment se passe l'école ? Avez-vous des copains ? Lalitha tu t'es fait des amis ? Demanda Emily

_ Oui, Angela ici présente, je m'entends avec son groupe d'amie qu'elle m'a présenté, qui sont aussi les amies de Bella

_ Nous allons souvent à la Push

_ Ah oui, je crois vous avoir déjà tous rencontré aux feu de camps avec Bella. Vous aviez l'air de bien vous entendre.

_ Oui Bella est très gentille. Et je crois que Mike a encore un faible pour elle… Pas que cela pose un problème qu'il préfère Bella mais Jacob n'apprécierait surement pas… Enfin, Je vais arrêter de parler, souffla finalement Angela en prenant une gorgée de Chocolat chaud.

_ Oh, mais et Jessica alors ? s'étonna Lalitha

_ Et bien, ce sont des garçons, même quand ils ont ce qu'il leur faut devant les yeux, ils chercheront toujours à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, déclara Emily

_ Bien dit ! Ria Esme, entrainant tout le monde à porter un toast

_ Et toi Angela, tu as trouvé chaussure à ton pied ?

_ Ah… Euh, Rougit Angela,

_ C'est Eric, c'est bien cela ? Demanda à son tour Alice

_ Oh … heu… et bien, il a… Nous sommes allés au bal des premières années (ne pas oublier que les premières années ce sont nos secondes aux states) Et il me plait assez. Nous n'avons pas étiquette notre relation pour dire vrai. J'avoue avoir un peu peur d'en parler et d'être déçue.

_ Pas possible, ce gars te mange du regard, et il quémande ton attention tout le temps. Il te demander de l'aide, des infos, il veut s''assoir à tes cotes et il a bien dû Tyler du regard un milliard de fois. Non, c'est sûr qu'il est raide dingue de toi, et je ne dis pas cela à la légère, annonça Lalitha avec véhémence

_ Je partage l'avis de Lalitha, je suis sûre qu'il est complétement amoureux de toi. Tu devrais te lancer, tu n'as pas à être malheureuse. S'il ne veut pas c'est qu'il ne te mérite pas.

_ Facile à dire, tu ressembles à une fée sortie tout droit d'un magazine de mode.

_ Et toi à une mannequin sortit d'un podium, j'aimerais tellement être aussi grande que toi… soupira Alice

_ Arrêtez les filles, je finir par avoir des complexes : grande et élancée ou menue et adorable, qu'est-ce qu'on doit dire de celles qui entrent dans tous les critères de standardisation…

_ Mais t'es parfaite, reprirent Angela et Alice en même temps se tournant vers la française.

_ Certains diront quelconque… Sans compter que je suis française aux Etats Unis, le cliché. Si vous saviez le nombre de commentaires que je me suis prise à l'aéroport et à port Angeles… Je ne vous dis pas. Je suis littéralement l'antithèse d'Emily In Paris…Passons.

_ Mais je n'ai jamais été à Paris, répondit Emily perdue sous les regards effarés des quatre autres.

_ Oh là la, c'est pire que ce que je pensais. Va falloir faire des interventions plus souvent Emily. Dorénavant, c'est soirée Pyjama minimum deux fois par mois. Emily va falloir se rouvrir au monde… et à netflix, déclara Lalitha en secouant la tête d'exaspération. Sinon, Emily, comment s'est passé ta soirée avec Sam hier?

_ Très bien, j'ai bien fait de t'écouter et de demander un temps mort, commença Emily. Nous sommes allés au cinéma puis il m'a emmené dans ce petit restaurant à la sortie de la ville, c'était délicieux. Le thème principal est la viande mais ce n'était pas rustique, au contraire. Tout était joliment présenté et c'était bon. Nous avons discuté toute la soirée, cela m'avait un peu manqué avec le monde qui passe à la maison : se retourner seul avec lui NOUS a fait du bien, insista-t-elle. Ensuite, il m'a emmené au bord des falaises et il avait préparé un panier pique-nique. C'était merveilleux, j'avais l'impression d'être dans un film romantique. On a vraiment fini par se retourner, je n'avais plus cette impression d'être une obligation… Enfin, c'était magnifique et maintenant nous allons beaucoup mieux.

Mais assez parlé de moi, Lalitha à ton tour, un garçon te fait-il craquer ? Que penses-tu des Etats Unis ?

_ Je n'ai pas encore vu grand-chose des États Unis, mais Forks est une ville tellement clichée, j'ai l'impression d'être dans une série pour adolescents, mais un bon cliché. Les gens sont très gentils avec moi et je me suis fait des amis si j'en crois notre soirée, j'arrive enfin à suivre les cours sans un train de retard, ria t'elle, et le paysage est magnifique.

_ Génial, je suis très contente que cela te plaise et que tu te sentes bien. Nous sommes ravis que tu te sois installé ici, en tout cas, répondit Esme en posant la main sur son épaule.

_ Tu n'as pas répondu à toute la question, est ce qu'un garçon a attiré ton regard ? Demanda Alice

_ Et bien, tous les garçons sont très mignons mais je ne me suis pas vraiment attardé… répondit Lalitha

_ Ah bon ? Pas même un beau blond … Je me rappelle une conversation où il était question de presque oublier Charlie Hunnam, taquina Angela

_ Hey !

_ Oh, mais qui est le beau blond qui te fait autant craquer si tu en arrives à le comparer à ta passion pour Charlie Hunnam? Demanda Alice curieuse de connaître les gouts en matière de garçons de sa nouvelle amie.

_ J'avoue être aussi curieuse, demande Esme à son tour.

_ Oui Lalitha, qui est ce ? Ria Angela

_ Bon, ok. Ne me regarde pas avec ce sourire moqueur, soupira Lalitha. J'avoue que j'ai un petit, mais un tout petit crush sur quelqu'un du lycée qui est blond. Disons qu'il est charmant et intelligent. Il a une voix profonde et que je mentirais si je disais que je ne l'avais jamais reluqué. ..

_ Allez ne nous fait pas languir…

_ C'est … Jasper Ok, finit par avouer Lalitha en levant les bras. Désolée Alice, désolée Esme, je sais que cela ne se fait pas mais oui, je le trouve mignon et gentleman et s'il existait un jour un stand pour lécher de la glace sur son torse, je serais certainement la première dans la file d'attente, et puis ses cheveux, vous avez vu ses cheveux…argg enfin bref, voilà vous savez tout, bouda t'elle

Les filles regardèrent Lalitha qui était devenu toute rouge et qui avait laissé tomber sa tête contre la table basse, puis se regardèrent l'une l'autre avant d'exploser de rire d'un coup.

_ Hohe, t'es sur que c'est qu'un cruch?! Dit Emily entre deux fous rires. Tu as l'air bien accro pour quelqu'un que tu connais depuis quelques semaines.

_ C'est parce que tu n'as jamais vu Jasper sans chemise, répliqua Lalitha

_ Quoi ? Tu as vu Jasper Hale torse nu ? Quand ? Comment ? Comment as-tu pu oublier de me dire cela ? Dis-moi que tu as une photo. Sans vouloir vous vexer Mme Cullen, reprit Angela

_ Sans problème Angela, je connais l'effet de mes enfants sur les jeunes filles et je te l'ai dit, appelle moi Esme.

_ Elle a fait plus que regarder, elle a pu y toucher, pouffa Alice.

_ Hey, c'était un pari, je ne lui ai pas sauté dessus. Pour te répondre Angi, je n'ai pas eu le temps mais c'était wow

_ Ca y est, je suis jalouse, annonça cette dernière en s'affalant sur le canapé.

C'est sur cette dernière confession que le groupe se décida à ranger le salon avant l'arrivée du chef Swann.

Esme et Lalitha faisait la vaisselle, l'une lavant, l'autre essuyant. Lors que le dernier verre fut rangé, Lalitha se retourna vers l'adulte qu'elle considérait comme une amie et prenant une profonde inspiration, elle ouvrit la bouche :

_ Esme, je sais que cela était un peu gênant que nous parlions de ton fils tout à l'heure, je suis vraiment désolée. Sache que je te respecte Carlisle et toi et qu'en aucun cas je n'ai voulu me rapprocher de toi ou me faire inviter chez toi pour Jasper… Et,.. Et que je ne prévoie en aucun cas de lui tourner autour, ni de jouer les groupies stalker ou…

Lalitha fut interrompu par Esme qui la pris contre elle pour la calmer, elle n'avait pas réussi à trouver un autre moyen d'interrompre la jeune française qui avait débité sa tirade sans reprendre son souffle et refusait de la regarder. Elle en profita pour passer une main dans les cheveux bruns de l'adolescente, la caressant gentiment. Une fois qu'elle sentit ses épaules se détendre, elle se détacha légèrement de la jeune fille, tout en veillant à garder un contact avec Lalitha

_ Premièrement, sachant que nous nous connaissons je le pense beaucoup mieux que tu ne connais mes enfants, je suis certaine que tu n'as pas d'arrière-pensées chez moi, si ce n'est de reluquer les fesses de mon mari, mais étant la première à te demander un avis dessus, je laisse couler, se moqua Esme, continuant de caresser les cheveux de Lalitha. Deuxièmement, je ne mets pas en doute ton respect pour Carlisle et moi, cela se voit très bien et nous sommes très heureux de te connaitre. Pour ce qui est de jouer à la profiteuse, je te rappelle que c'est moi qui t'ai invité la première chez moi et tu as refusée pour ne pas déranger mes enfants, alors de ce côté, je ne m'inquiète pas du tout. Enfin, et pour tout te dire, je serais vraiment heureuse si toi et Jasper vous rapprochiez. Je suis persuadée que vous vous entendrais à merveilles et que tu es ce qu'il lui faut. Mais dieu seul c'est qu'il y du boulot avec lui… Je ne sais pas si tu as remarqué mais il est un peu antisocial, finit Esme d'un air dramatique, ce qui eut pour effet de faire rire Lalitha.

_ Au moins, il parle

_ Parfois il grogne

_ Il communique, c'est déjà cela

_ A peine… Si tu savais comment je désespère de le voir un jour me présenter une fille. Celle qui le voudra devra faire tellement d'efforts avant d'avoir de queconques résultats.

_ Je suis sûr qu'il en vaut la peine, répondit doucement Lalitha

_ C'est le cas, répondit simplement Esme avec un peu sourire. Allez maintenant, allons voir si les filles ont fini de ranger le salon, il se fait tard. Je ne suis pas certaine que ton oncle apprécierait de se retrouver envahi de femmes

_ J'imagine déjà la scène, lui et Isabelle se ressemblent tellement sur ce point. Ils deviennent tout rouge..

_ Je t'assure que ce n'est pas les seuls

_ Hey, je ne deviens pas aussi rouge… répliqua Lalitha en poussant Esme…Pas vrai ? Esme.. Esme… reviens, dis moi que je deviens spas aussi rouge hein? …