Il se mit devant le bureau de Sakura et il lui annonça:
-Vous allez ...
Lionel commença sa phrase mais ne la termina pas car le téléphone l'interrompit dans son élan. A contrecœur, il alla à son bureau et décrocha:
-Allô, ...Maman, ...Mais qu'est ce qu'il te prend de m'appeler à mon bureau ? Ah, si, si, ne t'inquiète pas, j'ai trouvé quelqu'un ! Mais oui, je t'assure, elle est très belle ! On se voit ce soir ! Oui, c'est ça à ce soir !
En soupirant, le plus jeune des Li raccrocha. Il avait complètement oublié que sa mère, Yelan, avait organisé une soirée en sa faveur et qu'il devait y aller accompagné. Le problème était qu'il n'avait personne pour l'accompagner et s'il devait y aller seul, sa mère lui arracherait les yeux. Sakura avait plus ou moins suivit la conversation, elle avait compris que la personne à l'autre bout du fil était sa mère et que Lionel parlat d'une très belle femme. Puis, elle l'avait vu se perdre dans ses pensées. Sakura se demandait à quoi son patron pouvait bien penser. Et puis, il y avait aussi autre chose qu'elle voulait savoir : qu'est ce que Lionel avait de si important à lui dire, pour qu'il prenne cet air si sérieux ? Lionel était perdu dans ses pensées quand la voix de Sakura le ramena à la réalité:
-C'était votre mère, Mr Li? Vous aviez l'air d'être très embarassé !
A cette question, Lionel se retourna en regardant Sakura droit dans les yeux. Après cela, il détailla la jeune femme de tout son corps: elle était grande, très belle et gentille, tout ce que sa mère cherchait chez les jeunes femmes d'aujourd'hui. Une idée lui vint en tête et un grand sourire apparut sûr ses lèvres.
Sakura se sentit déshabillée du regard. Pourquoi Lionel la regardait comme cela ? Elle savait que Lionel la trouvait très belle (d'après ses dire !) mais pas à ce point. Peut-être avait-il une idée derrière la tête? Qu'allait-il lui faire? Sakura n'avait pas peur, mais elle se sentait affreusement génée d'être dans cette situation. Lionel lui répondit enfin:
-Je l'étais effectivement,...
Qu'est ce que cela voulait bien dire ? Sakura ne savait pas. Elle vit Lionel s'approcher d'elle sans qu'elle ne bouge. Le jeune Li venait de trouver la femme qu'il voulait mais il se doutait bien que Sakura ne serait pas d'accord. Lionel se rapprochait toujours, leurs visages se touchaient presque quand Lionel déclara d'une voix enjouée:
-Nous allons faire du shopping !
Sakura n'en revenait pas, elle qui s'attendait à tout sauf à cela. Du shopping ? Mais pourquoi faire ? En plus, elle détestait ça ! Et puis, elle avait beaucoup de travail et elle ne voulait en aucun cas passer la journée avec son patron ! Énervée qu'il lui demande ça, elle cria de toute ses forces :
-JE N'AI PAS QUE CELA A FAIRE, MR LI !
Lionel recula de trois pas, sonné. Il ne s'attendait pas à cette réplique. Pourquoi Sakura était-elle comme ça ? Pourquoi ne voulait-elle pas être avec lui alors que toutes les femmes de la Chine feraient n'importe quoi pour un seul regard ? Sakura était très différente, mais jamais aucune femme n'allait lui résister!
-Que cela vous plaise ou non, vous allez venir avec moi !
-Jamais, je déteste le shopping et en plus, ça ne me dit rien de passer la journée avec vous ! Trouvez-vous quelqu'un d'autre, je suis sûre que Mélania sera ravie d'être avec vous!
-Je me fiche de Mélania, vous allez devoir venir avec moi, c'est votre boulot !
-Quand j'ai signé le contrat, je n'ai pas lu que je devais assouvir vos besoins, Mr Li ! Je suis rédactrice et non, un objet avec qui vous pourrez faire ce dont vous voulez !
-Je le sais mais, j'ai besoin de vous !
Sakura n'en croyait pas ses oreilles, Lionel lui demandait de "l'aider" ? Oui. Elle réfléchit un peu à la question et eut une idée.
-D'accord, j'accepte!
-Vous acceptez ? demanda Lionel
très surpris, mais il comprit très vite que Sakura
avait une autre idée.
-Que voulez-vous en échange,
demande t-il, méfiant.
-Vous comprenez vite, Mr Li , lui dit Sakura sadiquement, bien, j'accepte à une seule condition !
-Laquelle , s'enquit Lionel, encore plus méfiant.
-Que vous arrêtez de me harceler , annonça Sakura, heureuse en voyant la tête de Lionel.
Comment pouvait-elle lui dire ça ? Il aurait du s'en
douter, mais avait-il le choix ? Non ! Pour ne pas perdre la face,
Lionel répliqua:
- Harceler est un grand mot, Sakura !
-Non, Mr Li !
-Ne me dites pas que cela vous énerve de voir le plus bel homme du monde "courir" derrière vous ?
-J'aurai préféré que se soit votre cousin qui me "court" derrière, comme vous dites !
-Mais, il a préféré votre cousine !
-Oui, et je suis contente pour eux !
-Tant mieux, bon j'accepte votre condition, mais je veux que vous sachiez que je ne vous harcèle pas ! Vous êtes un défi pour moi, jamais aucune femme ne m'a résisté et je vous promets que vous n'allez pas être l'exception ! Et puis, vous ne savez pas dans quoi vous vous engagiez en disant oui ! Cela va être encore pire que " l'harcèlement " que je vous avez subit de ma part !
-De quoi vous parlez ?
-Vous verrez ! Bon prenez votre sac, et nous pourrons enfin y aller!
En y réfléchissant bien, Sakura ne savait pas ce que Lionel allait lui demander. Du shopping ? Non, jamais il ne lui demanderait ça. Elle était sûre que c'était autre chose, mais quoi ? Ils étaient tout les deux assis sûr la banquette arrière de la voiture lorsque Sakura brisa le silence qui était tombé depuis quelques minutes déjà:
-Qu'allez-vous me demander ?
-Vous verrez, répondit simplement Lionel.
Lionel s'amusait comme un fou, elle ne pourra pas lui résister très longtemps et puis, la surprise qu'il lui réservait allait être la cerise sur le gâteau.
-De jouer votre sœur , continua Sakura.
Lionel hocha la tête pour dire non.
-De jouer votre cousine ?
Encore un non.
-C'est pas vrai ! Vous n'allez tout de même pas me demander de jouer votre FEMME ! cria Sakura, en espérant avoir tout faux mais voyant le sourire de Lionel s'élargir, elle comprit qu'elle venait de taper dans le mille.
Elle sauta sûr Lionel en l'attrapant par le cou, en priant Dieu qu'il meure étouffé mais Lionel était bien plus fort qu'elle, et réussit à se défaire de l'emprise de Sakura pour prendre l'avantage. Sakura se retrouva couchée en-dessous de Lionel tandis que lui, était assis à cheval sûr elle. La position n'était pas très délicate étant donné qu'ils se trouvaient dans une voiture mais cela n'empêchait guère Lionel de sourire.
Elle détestait ce sourire, Sakura se sentait prête à le tuer si elle pouvait mais malheureusement Lionel avait l'avantage. En parlant d'avantage, elle se rendit compte de la position dans laquelle ils se trouvaient. Sakura devint rouge écrévisse, elle détourna sa tête en espérant que Lionel ne l'ait pas vu mais celui-ci sourit en lui disant :
-Je savais que je vous faisait de l'effet !
-Pourquoi dites-vous ça ?
-Inutile de nier que je vous plais ! C'est comme ça !
-Il est normal que je rougisse en sachant que vous êtes assis sûr moi, Mr Li ! Je n'ai pas l'habitude qu'un homme soit assis sur ma personne !
-Vous avez raison , lui dit Lionel en approchant son visage de celui de Sakura.
La jeune femme rougit encore plus. Elle voulait le tuer, le massacrer mais elle ne savait pas comment faire !
-Je vous déteste, Mr Li !
-Moi aussi, Sakura ! Et arrêtez de m'appeler "Mr Li", je n'ai que 24 ans, vous savez!
-Je me fiche de savoir votre âge, Mr Li, je veux juste que nous nous asseyons normalement!
La fenêtre qui coupait l'accès des
passagers au conducteur se baissa en laissant apparaître le
visage du conducteur, ou plutôt de la conductrice.
La jeune
femme rougit en bafouillant :
-Je ... suis désolée,
je ne savais pas que... vous étiez occupé !
-Non, ce n'est pas ce que vous croyez mademoiselle , lança Sakura en poussant Lionel de toute ses forces, mais c'était sans compter la force de Lionel.
Lui ne faisait pas attention à Sakura, répondit à la demoiselle :
-Ce n'est rien, Irena, vous pouvez baisser la fenêtre !
-Euh, ...oui, oui, biens sûr !
Irena disparut tandis que la "conversation" entre Lionel et Sakura reprit :
-Non, mais ça va pas la tête ou quoi ? Elle va croire plein de chose , accusa une Sakura plus qu'énervée.
-Et alors ? Ça vous dérange tant que cela ?
-Oui, ça me dérange ! Je n'ai pas envie que tout le monde pense que je suis une femme de plus sur votre liste !
-Qui vous dit que j'ai une liste ?
-Je le sais ! Maintenant, s'il vous plait laissez moi m'asseoir normalement!
-Si vous m'appelez par mon prénom, de toute façon vous êtes obligée puisque nous sommes sensé être mariés ! Je vais l'annoncer ce soir !
-Je refuse de jouer votre femme, Mr Li!
-Et bien, je crois que mes visites vont augmenter! Ne soyez pas étonnée si toutes les nuits, vous me voyez chez vous.
-Vous n'oserez pas ?
-Vous croyez ?
La haine ! Voilà ce que ressentait Sakura en ce moment. De la pure et simple haine, pourquoi voulait-il que se soit elle qui joue sa femme ? Lionel avait beaucoup d'autres femmes dans sa vie, alors pourquoi l'embêtait-il, elle ? Sakura fut contrainte d'accepter sa condition. Elle ne voulait en aucun cas passer des nuits blanches pour faire plaisir à Lionel.
-D'accord, Lionel !
Lionel ! Bon sang, ce qu'il adorait quand elle l'appelait comme ça. Il venait de réussir sa première "mission" mais ce n'était pas finit pour lui, ni pour elle d'ailleurs...
-N'oublie pas, maintenant, on doit se tutoyer, Sakura-chérie!
-Bien sûr, Lionel-chou, ironisa Sakura.
Chez Bella.
Voilà comment s'appelait le magasin où Lionel l'avait emmené. Ce magasin plaisait beaucoup à Sakura qui s'amusait beaucoup à essayer toutes sortes de robes. Et Lionel ne disait rien qui pouvait l'énerver. Sakura essayait une longue robe blanche avec, pour décoration, quelques fleures de cerisier. La robe lui allait comme un gant. Elle sortit de la cabine d'essayage pour se retrouver devant Lionel. Le regard de Lionel la fit rougir, il l'a regardait avec envie, désir.
-Tu es très belle, Sakura ! On la prend !
Tout le personnel regardait Sakura avec admiration, les hommes se retournaient vers elle en sifflant tandis que Lionel jetait des regards noirs à ceux-ci.
-Non, on ne la prend pas! Je ne vais quand même pas me marier, à moins que c'est une autre de tes surprises, Lionel ?
-Ne t'inquète pas, non! Quoi que, c'est dommage non?
Pour toute réponse, il eu un grand coup de talon de la part de Sakura. Les gens les regardait bizarrement mais ils ne firent rien.
Sakura s'était
finalement décidé et avait opté pour la robe
blanche avec les fleurs de cerisiers comme décoration. Lionel
l'invita au restaurant et elle accepta. Pendant le trajat, dans la
voiture, aucun des deux ne parlèrent. Sakura de peur de se
retrouver à nouveau en-dessous de Lionel et Lionel, de peur
que Sakura s'en aille, le laissant avec ses problèmes. Ils
arrivèrent dans un grand restaurant et, étrangement, il
n'y avait personne dedans.
Sakura regarda Lionel, l'interrogeant
mais Lionel ne dit rien. Il prit la jeune femme par le bras et
l'invita à entrer dans le restaurant.
Effectivement personne ne s'y trouvait, mais il y avait une table au milieu de la salle avec deux chaises. Le noir était au rendez-vous, faisant peur à Sakura qui attrapa Lionel par le bras, en tremblant. Lionel sourit. Deux petites lumières s'allumèrent pendant que Lionel et Sakura s'approchèrent de la table. Tout était prêt, il ne manquait plus que les invités.
-Pour mieux nous connaître , annonça Lionel, pour simple explication, après tout, nous sommes presque fiancés !
-Presque, dans le monde de votre mère en tout cas ! Moi, dès que vous... euh, dès que tu auras trouvé celle que tu aimeras, je m'en irai, répliqua vivement Sakura.
-Oui, c'est vrai!
L'après-midi se passe très bien et pour la première fois, Lionel laissait tomber son masque. Le vrai visage de Lionel plaisait beaucoup à Sakura. Elle apprit beaucoup de chose sûr lui: son père était mort il y a quelques temps. La mère de Lionel était très gentille, d'après ce que Lionel lui avait dit, mais elle était toujours à la recherche de la perle rare pour Lionel. Lionel expliqua à Sakura que sa mère voulait absolument que Lionel se marie pour laisser des héritiers à la famille Li.
-Ca se comprend,... , avait donné comme réponse Sakura.
Lionel lui dit qu'il avait quatre soeurs, très dynamiques.
-Vous... tu ne dois pas t'ennuyer alors, rigola Sakura.
-Oui, c'est vrai mais elles sont très envahissante aussi!
-Bon, allez, je crois qu'on a finit! Il est quelle heure ?
Lionel regarda sa montre et dit:
-17
heure, tu as encore le temps pour te préparer! On se retrouve
à ton hôtel vers 20 heure!
-Ok, mais tu me ramènes, je ne connais pas la rue!
-D'accord! Viens!
Lionel prit Sakura par les épaules et ils s'en allèrent tout les deux ensemble...
