Chaapitre six :

Sakura arriva dans sa chambre d'hôtel. Elle ne fut pas surprise de constater que Tiffany était passée et avait tout rangé pour elle. La jeune rédactrice déposa ses clefs sûr la table du salon et alla tout de suite se préparer pour la soirée que la mère de Lionel avait organisé. Sakura avait été très surprise, pendant le repas, de voir que son patron tenait beaucoup à sa famille. Lui qui paraissait si froid et distant, lui avait ouvert un peu plus de son cœur et cela rendait Sakura très heureuse. Elle n'arrêtait pas de sourire, mais n'oubliait pas que Lionel et elle étaient "ennemis".

Il le lui avait dit lui-même: "Vous n'êtes qu'un défi pour moi !". À cette pensée, la tristesse envahit Sakura. Mais qu'espèrait-elle donc ? Que Lionel ne soit pas qu'un homme sans cœur qui ne pense qu'à passer la nuit avec elle ? Sûrement. Pourquoi se mettait-elle dans cet état pour lui ? Laissant ces mauvaises pensées de côté, Sakura alla prendre une douche et puis se préparer en se promettant d'éclaircir certains points.

Le calme régnait dans ce bâtiment. Tout le monde était parti depuis longtemps déjà, à la demande de Lionel. Celui-ci était dans son bureau, seul. Seul ? Non, une jeune femme entra dans son bureau. C'était Mélania. Elle fit son apparition habillée élégamment. Elle portait une longue robe noir, pailletée et des talons hauts, noirs. Lionel regarda la jeune femme surpris en se demandant pourquoi Mélania était là.

-Je suis prête, nous pouvons y aller, lance t-elle.

Lionel regarda Mélania surpris. Mais de quoi parlait-elle ? Il se souvint alors qu'il avait prévus d'y aller avec elle. Lionel hésita un instant et lui répondit:
-J'y vais avec quelqu'un d'autre, Mélania !

Ce fût au tour de Mélania d'être surprise. Lionel lui avait demandé d'être sa cavalière, alors pourquoi maintenant lui disait-il qu'il y allait avec une autre ? Elle était perdue. Mélania se rappela que Lionel était sorti de son bureau précipitamment aujourd'hui en compagnie de Sakura. Elle s'était demandée pourquoi, mais avait préféré se taire. Mais maintenant tout était claire pour elle, c'était avec elle que Lionel partait, avec Sakura, elle en était sûre !

-À cause de cette Japonaise ? C'est avec elle que tu y vas, n'est-ce pas , demande Mélania, agressive.

-Comment as-tu deviné, demanda Lionel, étonné.

-C'est normal ! Depuis qu'elle est là, tu ne fais plus attention à moi, ni à personne d'autre! Ne fais pas l'erreur de tomber amoureux d'elle, Lionel , prévint Mélania, en sortant, humiliée.

Comment ça: "Tomber amoureux d'elle ?". Il n'en était pas question ! Lionel l'avait dit, Sakura était un défi pour lui. Aucune femme ne devait lui résister, après qu'il aurait eu ce qu'il voulait, il la laisserait!

Lionel se leva, prit ses clefs de voiture et descendit les marches ayant pour idée d'aller chercher Sakura.

Sakura était enfin prête. Elle mit ses talons et s'assit pour attendre Lionel. Elle repensait encore à cette phrase: "Vous n'êtes qu'un défi pour moi ! " Pourquoi essayait-elle de lui donner des excuses ? Peu-être qu'elle espérait que Lionel ne soit pas l'homme qu'elle pensait ? Mais alors, pourquoi acceptait-elle de rester en sa compagnie ? Le temps d'approfondir ses pensées, on sonna à sa porte. Elle alla ouvrir et fut surprise de trouver, non pas Lionel, mais Mélania!

-Qu'est ce que vous faites là , demanda Sakura, devenue froide.

Mélania entra sans y être invitée. Elle regarda un peu partout et dit, aussi froidement que Sakura:

-Je suis venue ici pour que vous arrêtiez de tourner autour de Lionel !

-Ce n'est plus Mr Li, maintenant ?

-Ca ne l'a jamais été ! Je vous promet que si vous cherchez à conquérir le cœur de Lionel, c'est peine perdue !

-Je ne veux pas de lui !

-Alors, refusez de sortir avec lui ce soir ! C'est à moi d'y aller !

-Nous y voilà, dit ironiquement Sakura.

Sakura referma la porte derrière elle, alla s'assoir et reprit:

-Vous êtes jalouse, ma très chère Mélania !

-Cela vous dérange ?

-Non, mais sachez que je ne refuse aucun rendez-vous !

-Surtout si cela vient d'un beau gosse et riche en plus, n'est ce pas ?

-Vous avez devinée , lança Sakura, en rentrant dans son jeu.

-Et bien, il y a un début à tout, S-A-K-U-R-A !

-Il arrive , dit Sakura qui se trouvait à présent devant la fenêtre.

Lionel venait de garer sa voiture dans la rue en face et Sakura put remarquer qu'il s'était mis sur son trente et un. Elle le trouva très séduisant dans cet ensemble, mais chassa cette idée en sachant que Mélania se trouvait juste à côté d'elle.

-Qui arrive , demanda Mélania, surprise.

-Votre beau gosse et riche , annonça Sakura.

Mélania regarda Sakura bizarrement puis prit la fuite en lui disant:

-Si vous l'approchez de trop près, je vous jure que vous allez le regretter !

-Oui, oui, c'est ça , dit Sakura.

Mélania claqua la porte tandis que Sakura soupira. Maintenant elle en était sûre, elle venait de se faire une ennemie. Encore à cause de Lionel. En parlant de celui-ci, il venait d'arriver devant la porte de Sakura et cogna. Sakura alla ouvrir et souri en y découvrant Lionel.

-Je savais que ma visite te plairait , dit-il, souriant à son tour.

-Mais oui, mais oui, tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir , réplqiua Sakura, ironique.

-Je le savais! J'ai une idée, et si nous n'y allons pas à cette soirée et que nous passions cette fin de soirée ici, dans ton...

-Pour que tu me laisses le lendemain , demanda Sakura, qui commençait à s'énerver.

-...

-Bien, je suis prête, allons-y!

Lionel prit Sakura par les épaules et tous les deux se dirigèrent vers la voiture de Lionel pour rejoindre la demeure des Li.

Enfin, ils y étaient arrivés. La maison des Li se trouvait juste en face d'eux. Sakura fut émerveillée par la beauté de cette maison. Ça ne ressemblait pas beaucoup à une maison mais plutôt à un château. Lionel regardait Sakura et trouvait que cette femme était restée une enfant au fond d'elle. Il sourit face à ce spectacle: Sakura regardait un peu partout et criait des: "ha", "ho".
Il adorait la voir comme ça.

-Bon et si nous y allions , demanda-t-il.

Sakura se retourna vers lui et rougit un peu en se rendant compte dans quelle situation elle se trouvait.

-Il va me prendre pour une gamine! Sois plus femme ma petite Sakura !

-Euh,... oui!

Sakura prit le bras de Lionel, à la surprise de celui-ci qui s'arrêta et la regarda curieusement.

-On doit paraître comme un couple ,non , dit comme une évidence Sakura.

-Tu as raison !

-Bien sûr que j'ai raison ! Bon, on y a maintenant !

Quand Lionel et Sakura arrivèrent à l'entrée de la demeure des Li, il furent tout deux accueillis comme des rois. Sakura put remarquer que plusieurs jeunes femmes la regardait bizarrement, mais elle ne fit pas attention. Quatre jeunes femmes vinrent à leurs rencontre. Elles semblaient très excitées et Sakura vit Lionel soupirer.

-C'est qui, chuchota Sakura.

Lionel ne répondit pas puisque une des jeunes femmes le devança:

-Je m'appele Shefa ! Je suis la plus grande des sœurs de ce jeune homme à qui vous tenez le bras.

Shefa avait des cheveux mi-longs, elle portait une longue robe noire qui mettait en valeur ses yeux. C'était une très belle jeune femme, se dit Sakura, comme les autres aussi.

-Et moi c'est Falen, je suis aussi une sœur de Lionel! Et voici Feimei et Futie.

Falen ressemblait beaucoup à ses sœurs, ses longs cheveux bruns et ses yeux de même couleurs allaient parfaitement avec sa longue robe brune claire qu'elle portait. Feimei portait une longue robe de couleur vert foncé ce qui correspondait parfaitement avec ses yeux. À la seule différence de sa sœur, c'était que sa robe était fendue sûr le côté gauche. Futie, quant à elle, portait une robe bleu foncé pailleté et des talons hauts. Elle avait l'air plus jeune, ce qui n'enlevait rien à sa beauté.

-Ah , ne put s'empêcher de s'exclamer Sakura devant leurs beauté.

-Et moi, je suis la mère de Lionel ! Yelan Li, enchantée de vous connaître Mlle...?

Sakura se retourna pour voir qui lui parlait. Elle regarda la femme devant elle et la trouva vraiment belle. Ses cheveux longs, noirs, allaient bien avec la robe qu'elle portait: une très longue robe blanche. Les manches étaient large ce qui rendait Yelan encore plus belle.

-Gauthier, Sakura Gauthier, répondit Sakura, intimidée.

-Oh, une fleur , s'exclama Yelan, vous n'êtes pas une de ses conquêtes , demande t-elle en regardant Lionel.

Sakura rougit un peu tandis que Lionel déclarait :
-Maman, c'est ma fiancée !

La musique s'était arrêtée à ce moment là et le silence vint dans toute la salle. Tout le monde se tourna vers Lionel le regardant étonné. Et les jeunes femmes qui auparavant regardait Sakura étrangement la regardait maintenant méchamment.

-Ta quoi ?

-Sakura est ma fiancée , affirma Lionel.

Sakura rougit encore plus. Elle savait qu'elle devait jouer ce rôle mais elle ne s'attendait pas à ce que Lionel le dise comme ça, haut et fort.

-Bien, j'approuve ton choix mon chéri, Sakura, vous m'avez l'air très bien pour mon fils , déclara Yelan après un moment de silence.

La musique reprit et les invités recommencèrent à parler normalement. Les sœurs de Lionel prirent Sakura à part en l'harcelant de question:

-Depuis quand êtes-vous fiancés , demanda Falen.

-Pourquoi Lionel ne m'a rien dit , dit Shefa.

-Vous n'êtes pas chinoise, d'où êtes-vous, Sakura ?

-Comment est ce que vous vous êtes rencontrés ?

Sakura ne savait pas par où commencer. Mais qu'est ce qu'il lui avait pris ? Ah oui, Lionel lui avait promis de ne plus l'harceler mais ça, cette situation était plus que du harcèlement. Elle ne savait plus quoi faire puis elle dit, doucement :

-Savez-vous où sont les toilettes ?

-Oui, à gauche au premier étage ! Vous voulez que je vous accompagne , demande Falen.

-Non ! Ça va aller ! Merci quand même.

Sakura trouva les escaliers sans peine et monta les marches. Pendant la traversée de la maison, Sakura avait pu voir plusieurs photos accrochées au mur. Il y avait des hommes et des femmes.

-Sûrement la famille de Lionel, se dit Sakura.

Elle trouva les toilettes et y entra. Quand elle en ressortit, elle fut surprise de voir Lionel en compagnie d'une jeune femme. Ils semblaient tous les deux en grande conversation. La jeune femme n'arrêtait pas de rigoler à pleine gorge.

Sakura ne voulut pas les déranger en sachant que Lionel et elle n'étaient pas vraiment fiancés et donc, n'avait aucun droit sûr lui quand elle entendit son prénom:

-Je croyais que tu étais fiancé à cette Sakura !, dit la jeune femme à Lionel.

-Ce n'est qu'un jeu tu sais , lui répondit Lionel.

-Et moi, je suis quoi , demanda le jeune femme qui s'approchait de plus près de Lionel.

-Toi ? Tu es un fantasme !

-Rien que ça , dit-elle déçue.

-Rien que ça !

Lionel embrassa la femme à pleine bouche tandis que Sakura sentit son cœur faire un bon en avant. Elle voulu partir mais, sans faire exprès, elle fit tomber une petite photo dans un cadre qui se brisa lors de la chute. Lionel se sépara de la jeune femme en façe de lui et se retourna.
Quand il vit Sakura presque en larme, son cœur se brisa. Mais qu'est ce qu'il lui avait pris de faire ça? N'étaient-ils pas sensés être fiancés ? En embrassant cette femme, il savait qu'il venait d'humilier Sakura.

Quant à Sakura, elle se sentait vraiment humilier parce que c'était lui qui avait voulu qu'elle joue sa fiancée, alors pourquoi lui faire ça ? Elle s'enfuit en courant pendant que Lionel l'appelait :

-SAKURA!

La jeune femme en face de Lionel, qui avait assisté à la scène sans rien faire, dit alors :

-Je croyais que ce n'était qu'un jeu ?

-Dégage, Léa , répliqua Lionel.

Sans rien ajouter, Léa partit. Lionel réfléchit un instant et partit à la recherche de Sakura. Pourquoi Sakura se mettait-elle dans cet état ? Après tout, ils n'étaient pas vraiment fiancés ! Mais, ce dont Lionel était sûr, c'est que Sakura et lui allaient redevenir comme avant, froids et distants.