Sakura courait. Elle en voulait beaucoup à Lionel. Pourquoi, après lui avoir demandé de jouer sa fiancée, Lionel embrassait une jeune femme ? Et si quelqu'un les avait vu ? Qu'auraient pensé les gens d'elle ? Sakura voyait déjà les gros titres: "Lionel Li, le grand séducteur, commet un adultère avant même le mariage". Les gens l'auraient sûrement regardée avec pitié et Sakura aurait détesté ça. Heureusement pour elle, rien de tout ça ne s'était produit. Alors pourquoi avait-elle ressenti comme un coup de poignard dans le cœur ? Plus elle y pensait, plus elle se le demandait. Beaucoup de chose s'étaient produites depuis son arrivé en Chine et cela, seulement en un jour. Et dire que ce n'était que le début...

Sakura remarqua qu'elle s'était arrêtée devant une grande porte qu'elle ouvrit. Elle se retrouva dans une grande chambre, à priori de femme. La chambre était magnifique ! Un grand lit à baldaquin tandis qu'une petit table était posée près d'une des grande fenêtres. Il y avait aussi une grande armoire au fond de la pièce. Les mûrs étaient tapissés d'un beige clair très beau. Les yeux de la jeune femme se reposèrent sur la petit table près de la fenêtre. Sakura avait remarqué une photo sûr celle-ci et, curieuse comme elle était, elle voulait la regarder.

Sakura la prit et posa ses yeux verts sur le cadre, joliment décoré. Sur la photo se trouvait Lionel en compagnie de ses sœurs et de sa mère. Ce qui attira le regard de Sakura ne fut pas que les sœurs de celui-ci étaient presque toutes sur lui, mais le regard de Lionel: un regard triste, presque sans âme. Même après ce qu'il venait de lui faire, Sakura sentit son cœur se serrer en le voyant comme ça. Lionel était jeune à ce moment là, pourtant, il sembla à Sakura que Lionel était différent des jeunes hommes de son âge. En s'imaginant tous les malheurs du monde, Sakura sentit les larmes rouler sûr ses joues. Qu'avait-il bien pu arriver à Lionel pour qu'il soit si triste ?

-Pourquoi votre visage exprime-t-il autant de douleur ? Je ne veux pas voir vos magnifiques yeux s'embuer de larme, lança une voix féminine fermement, mais doucement.

Sakura se retourna et surprise de constater que cette voix appartenait à Yelan Li, laissa tomber le cadre par terre. Celui-ci se brisa en morceau. Sakura s'abaissa en s'excusant, gênée de l'avoir cassé.

-Je... je suis désolée, dit-elle rouge,... Aie !

Effectivement, sans avoir fait attention, un morceau de verre était entré dans son pouce. Yelan s'avança vers elle, souriant, lui prit les mains dans les siennes et obligea Sakura à s'arrêter. Sakura murmura encore un désolée, et Yelan lui donna un mouchoir pour qu'elle puisse essuyer le peu de sang qui coulait sur son pouce. Après quoi, Yelan prit Sakura par les épaules et la contraint à s'asseoir sur le grand lit, à côté d'elle.

-Qu'est... qu'est ce que vous faites là , demanda doucement Sakura.

-Je peux vous retournez la question, répliqua Yelan souriante, c'est ma chambre après tout...

Sakura la regarda encore plus rouge, et lui demanda d'accepter ses excuses. Yelan souriait toujours et lui dit:

-Ce n'est rien, je vous assure!

-Je... je ne savais pas que c'était votre chambre. Je suis désolée...

-Arrêtez de vous excuser comme ça ! Dites moi plutôt ce qui arrive à ma futur belle-fille!

-Belle-fille...

Yelan regarda, soudain, Sakura bizarrement. Elle posa une question déstabilisa Sakura:

-Vous ne l'êtes pas, je me trompe ?

Sakura se leva tout à coup. Comment avait-elle deviné ? Sakura continuait à fixer Yelan, puis se rassit, comme épuisée. A quoi bon mentir ? Tout le monde l'aurait su et puis, voir les yeux de Yelan exprimer autant de compassion. Non, elle ne pouvait pas mentir plus longtemps.

-Comment avez-vous deviné?

-Je connais très bien mon fils, et vous n'êtes pas la première belle-fille que Lionel m'a présenté!

Quoi ! Lionel avait déjà fait ce coup? Sakura se sentit devenir toute rouge. Dans quelle situation s'était-elle embarquée ? Là, la japonaise regrettait vraiment d'avoir accepté la requête de son patron.

-Je suis désolée, je ne savais pas, finit-elle par dire. Votre fils ne m'a rien dit. Je suis vraiment désolée...

Yelan se leva et se dirigea vers la porte. Mais avant de s'en aller, elle se retourna, sourit à Sakura et lui dit:

-Ce n'est rien, je sais que mon fils est un peu... bizarre mais ne lui en voulez pas trop, s'il-vous-plaît.

Yelan faillit sortir, quand Sakura lui fit une confession:

-Il a vraiment beaucoup de chance de vous avoir comme mère. J'ai perdue la mienne quand j'étais toute jeune, et j'aurai aimé qu'elle soit comme vous. Merci beaucoup Mme Li.

Yelan sortit, laissant Sakura seule. Elle ne fut pas surprise de constater que Lionel était derrière la porte à écouter leur conversation. Yelan prit un air sévère et s'énerva presque contre son fils :

-Tu n'avais pas à faire ça ! Embrasser une autre femme alors que tu venais de te "fiancer" ! Tu as beaucoup de chance d'être tombé sur elle, Lionel et je t'interdis de lui faire du mal !

-Mère, comment avez-vous su que cette fois-ci aussi n'était pas la bonne , demanda Lionel en parlant de ses fiançailles.

-Tu me fais toujours ce coup là! Je m'y suis habituée à force. Change de tactique mon fils, parce que la prochaine fois, tes fiançailles seront vraies , lança Yelan souriante à présent.

Lionel s'inclina devant sa mère. Bien qu'il fut surpris par ses paroles, il ne le montra pas. La chinoise s'en alla rejoindre ses invités tandis que Lionel entra dans la chambre pour parler avec Sakura.
Il alla et s'assit sur le lit auprès de Sakura, qui n'avait pas bougé. Elle savait qu'ils devaient parler, mais ne savait pas quoi lui dire. Le silence tomba. Quelques minutes passèrent et Sakura explosa:

-Pourquoi tu as fait ça!

-Fait quoi?

-Embrasser cette...peste alors que nous étions soit-disant fiancés !

-Comme tu viens de le dire, nous étions soit-disant et donc, pas fiancés !

-Tu n'avais pas à faire ça ! Si quelqu'un vous avait vu, tu aurais brisé ma réputation !

-Ça te dérange tant que ça que j'embrasse une autre femme ? C'est de ta faute !

-C'est ma faute maintenant !

-Oui! Tu n'avait qu'à pas me repousser !

-Oh! Je suis désolée de ne pas être comme les autres femmes qui feraient n'importe quoi pour t'avoir ! Désolée de ne pas vouloir te séduire et désolée que tu ne m'attires pas!

-Je ne t'attires pas ? Tu es bien sûr de cela ?

-Affirmatif ! (NDA: Comme à la Guerre! MDR)

-...

-Tu as perdu ta langue, demanda furieusement Sakura.

Lionel prit Sakura dans ses bras en lui murmurant: "Désolé". Sakura se tut. Elle se sentait tellement bien dans ses bras mais elle s'avait que tout cela n'était qu'illusion. Que demain, le chinois aura tout oublié et qu'elle s'en voudrait de s'être laissée "aller". Soudain, Sakura repoussa violemment Lionel, qui se retrouva à terre. Étrangement, Sakura s'excusa:

-C'est à moi de m'excuser, Lionel. Désolée d'avoir été aussi bête et désolée d'avoir accepter votre proposition. Je crois que Mélania aurait parfaitement fait l'affaire et puis, ça m'aurait évité de me rendre stupide devant ta mère. Je ne suis pas la première à jouer ta fiancée, mais pour moi c'est finit!

Sakura savait que ces phrases devaient faire mal à Lionel. Mais, elle devait les lui dire. Lui faire comprendre qu'il l'avait blessé. Lui faire comprendre qu'il ne devait pas jouer avec elle. Cependant, ce n'était pas la seule raison qui la poussait à dire ces phrases. Sakura avait peur de ce qu'elle ressentait... La japonaise se dirigea vers la porte et dit:

-Bonne soirée...Mr Li !

-Bien Mlle Gauthier ! Comme vous voudrez...

Lionel se sentait stupide. Pourquoi se mettait-il dans cet état pour Sakura ? Ce n'était qu'une femme après tout ! Mais l'avoir eu dans ses bras, la chaleur qu'il avait ressenti, c'était bien la première fois qu'il ressentait cela. Pourquoi avec elle ? Parce qu'elle continuait à lui résister ? Sûrement, mais il savait qu'il y avait autre chose.

Sakura était sortie depuis quelques minutes mais Lionel ne pouvait plus bouger. Ça y était, ils étaient définitivement "ennemis" et Lionel le savait. Allaient-ils recommencer depuis le début, comme si rien ne s'était passé ?

-On verra, pensa la chinois, mais moi, je la veux ! Et je l'aurai...

Lionel se leva et dirigea à son tour vers la porte. Quant il en ressortit, s'était comme si il en était sorti encore plus fort. Il savait ce qu'il voulait et il en était sûr, il allait l'avoir...