Chapitre 2

La veille de Noël, le 24 Décembre , Snape et moi étions dans les cachots, attendant que la professeur Vervilla s'en aille.

-Phoenix ? Vous croyez que vous serez bientôt prête ?

-Euh...

Je regarda Snape, qui hocha la tête.

-Oui , Professeur Vervilla, je crois.

Elle ne savait pas quel était la nature des sorts que je pratiquais. Elle croyait que Snape me donnait des cours de rattrapage dans toutes les matières que je n'avais jamais étudiée. Ce qui n'était pas tout à fait faux. Il m'arrivait d'avoir recours à son aide pour des devoirs, et il m'aidait sans rancune, en tout cas, je l'espère. La professeur prit ses choses, nous salua et sorti de la classe, après nous avoir demander de barrer la porte après notre sortie. Nous acquiesçâmes . Nous en avions l'habitude. Il était 11:30 du soir, et les cachots étaient sombres. Snape alluma quelques chandeliers pour éclairer le coin où nous travaillions. C'était devenu notre rituel. Depuis une semaine, je tentais de mettre au point un sort quelconque, dont je ne tiens pas à parler. J'ouvris mon grimoire, mais je n'avais aucune motivations. Après cinq reprises, Snape se tourna vers moi, en rage.

-Mais qu'est-ce qui se passe, Phoenix ? Pourquoi tu ne l'a pas ? Tu y étais presque hier !

-Désolée, Snape...

C'était trop pour moi. Noël qui était là avec tout ses préparatifs. Mes souvenirs me revenaient en mémoire, de plus en plus souvent plus Noël approchait. En plus, Snape m'engueulait. Des larmes commencèrent à couler sur mes joues et je me levai pour m'approcher de la fausse fenêtre, qui montrait la neige qui tombait doucement, alors que les mots coulaient de mes lèvres, en français. Il ne comprendrait pas, mais c'était mieux ainsi. Et cela me permettrait d'enfin exorciser ces fantômes qui me hantait depuis un an…

-C'est à cause de Noël qui approche ! C'est à cette époque l'année passée que toute mon école s'est faite exterminée par les Mangemorts... Ils sont morts, tous morts... Tout ces gens que je détestais...Mais ils me manquent... Leur moqueries me manquent, les regards mauvais qu'ils me lançaient me manque ! Même les rumeurs qu'ils disaient me manquent ! Ils sont morts, et ils ne le méritait pas ! Mon père est devenu fou... Depuis que je suis petite qu'il en est ainsi... Il a remplacé Voldemort après l'avoir tuer ! Tu ne sais pas tout ce qu'il a fait ! Il a tuer ma mère après notre naissance, avant de tuer ma sœur jumelle... Il n'a jamais voulu que j'étudies à Hogwart, parce qu'il a ne voulait pas que je rencontre Dumbledore... Il a tuer tous ses amis...Son parrain, ses professeurs...Tous...Sauf un...Un seul qu'il n'a pas pu tuer...Et c'est à ce professeur que je dois ma vie... Il m'a sauvé alors que j'étais encore toute petite... J'avais cinq ans, et mon père m'avait enfermée dans ma chambre après m'avoir battue… Son ancien professeur est arrivé, je n'ai jamais su pourquoi il est venu, ce jour-là… Il m'a prise avec lui, et m'a élevée… M'a aimée… Comme sa fille ! C'est lui qui m'a envoyer à l'école de magie Milfreng... Mais il était si triste...D'avoir été à Slytherin l'a forcé à prendre un masque froid, il s'est isolé des autres... C'est de lui que j'ai appris mes regards noirs... Après 9 ans, mon père a finalement appris où j'étais, il a lancé ses Mangemorts sur mon école... Mais ils m'ont épargnée, croyant que la fille qu'ils recherchaient était morte... Mais mon père a tué mon tuteur avant que je ne puisse rien faire...Quand je suis arrivée à la maison, il était couché sur le sol, et il est mort dans mes bras... J'aurais voulu mourir moi aussi... Mais je savais qu'il aurait voulu que je continus...Que je trouve le moyen de tuer mon père... Je l'aimais… Il était la seule personne a m'avoir jamais montré de la tendresse… Je l'aimais comme un père, comme je n'aimerai jamais plus personne… Il était tout pour moi… Tout… Et… Il est mort… Mais tu ne comprends pas...Faudrait que je te parle en anglais pour ça premièrement...

Un bras passa autour de mes épaules. Je releva la tête vers lui.

-Tu te trompe, Phoenix...Je crois que tu as beaucoup trop de responsabilités sur tes épaules, non ? J'ai pas tout compris, mais… Tu es en sécurité, maintenant. Peu importe qui est ton père, il ne pourra rien te faire. Tu es en sécurité, a présent. Dumbledore ne le laissera pas te faire du mal. Lorsque l'on te regarde, on voit une jeune fille merveilleuse, mais qui a peur de s'ouvrir aux autres...Tu garde un grand secret pour toi, et je comprends. Moi aussi, je garde un secret qui me force à porter un masque. Mais si tu voulais, tu pourrais sûrement te sortir de cette merde dans laquelle tu es. Si tu demandais l'aide des Maraudeurs, ils t'aideraient...

Il avait tout comprit. Il parlait français. Heureusement que je n'en avais pas dis plus ! Ma méfiance m'avait pour une fois servie…

-Demander de l'aide ? Jamais !

Snape me sourit.

-Je ne sais pas de qui tu tiens ton sal caractère et ton orgueil.

Je ne pouvais pas lui dire que petite, je m'amusais à l'imiter, et que j'en étais venue à mieux faire ses regards noirs que lui-même.

-De mon tuteur, dis-je.

-Oh...

-Et tu ne m'avais pas dis que tu parlais français !

-Je ne croyais pas que tu le parlais.

-Snape. Je viens de France.

-…j'avoue…

Je ne pu m'empêcher de sourire, ce qui le fit sourireà son tour. Même avec presque quarante ans de moins, il avait le même sourire. Pas le sourire froid et cruel que tout le monde pouvait voir, mais le sourire chaleureux dont j'étais la seule a être gratifiée. Même en presque un demi-siècle de différence, certaines choses ne changeait jamais…

-Êtes-vous amoureux ? demanda une voix derrière nous.

Nous nous tournâmes. Sybille Trewlaney.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Snape avec colère.

-J'ai besoin de Phoenix, dit-elle en venant me voir.

Elle me demanda de l'aider avec son devoir de Métamorphose. A 12:30. Elle devait nous espionner depuis le début. Heureusement, elle ne parlais pas français. Je le savais, car elle m'avait souvent questionné sur la France, et demandé de lui traduire certaines paroles qu'elle s'amusait a répété a ses amies ensuite.

-Je sens des vagues d'amour dans l'air...murmura t'elle.

-Sybille !criais-je.

Je sentis que Snape allait la frapper.

-Wow ! Sev, calme toi!

Il prit une expression surprise. Je me mordis la lèvre. Merde... Je l'avais appeler Sev...Tout comme j'avais longtemps appeler mon tuteur...

-...Sybille ? demandais-je.

-Phoenix ?

Je regarda Snape, et nous levèrent en même temps notre baguette.

-Obliviate !

Elle nous regarda avec surprise. Ses traits s'étirèrent, puis elle se secoua.

-Heu...Qu'est-ce que je fais ici ? demanda t'elle.

-Ton devoir, dis-je en lui donnant.

-Oh ! Merci Phoenix !

Et elle partit toute contente. Je regarda Snape du coin de l'oeil, et nous nous mêmes à rire. Sûrement la fatigue. Son visage s'éclairait par un sourire radieux, et je voyais à travers lui celui qu'il allait devenir, mon tuteur.

-Oh ! J'allais oublier...Joyeux Noël Phoenix !

Effectivement, nous étions le 25 Décembre.

-Heu...Joyeux Noël, Snape.

-Tu sais...Tu peux m'appeler Severus, ou Sev si tu veux...

-Heuh...Et bien...D'accord, Sev.

-Mais pas en public.

-Parfait. De toute façon, on ne se parle pas en public.

-C'est vrai.

-...Pendant que l'on est au concession, je vais te faire un aveu. Je ne m'appelle pas Phoenix.

-Ah non ? demanda Sev. Alors comment tu t'appelle ?

-...Mon vrai nom est Shéhérazade.

-...Je préfère Shéhérazade. Pourquoi te fais-tu appeler Phoenix ?

-C'est à cause de mon père. Je ne veux pas qu'il me retrace.

Il hocha la tête, puis il reprit ses airs noirs.

-Le cours est terminé pour le moment, Miss Princea, puisque vous êtes incapable de vous concentrez. Rentrez donc à la salle commune, fêter Noël avec vos amis.

Je me souvins de mes Noël d'enfant, où il avait essayer de me rendre le plus heureuse possible. Tout ces Noël passé juste tout les deux. Le sapin que nous montions ensemble, l'étoile qu'il me laissait toujours installer. Les repas cuisiné de peine et de misère et les biscuits en pain d'épice a moitié brûlé. Les cadeaux qui s'entassaient sous le sapin alors que je m'étais endormie sur le divan, et sa main dans mes cheveux qui me réveillait pour déballer la montagne de cadeaux avec tout ce qu'une petite fille peut rêver pour Noël. Puis, adolescente, nous restions assis sur le divan a écouter de la musique, puis les cadeaux apparaissaient toujours à minuit. Il me souriait, puis je commençais à les déballer. Toujours, ce qu'il y avait de meilleur, que ce soit en matière de vêtement, de musique, de livres, ou d'accessoires magiques. Bien que les élèves de l'école me détestait et détestait mon tuteur (qui était venu enseigner les potions dans cette petite école de France pour m'éloigner de mon père), ils devaient avouer que j'étais toujours à la fine pointe de la mode, avec tout ce qu'il me fallait, et que mon tuteur semblait m'adorer, alors qu'il était sévère avec tout autre élève. Le même professeur acariâtre que mon père m'avait décrit.

Noël avait été pendant huit ans seulement lui et moi. Pourquoi voudrais-je changer ces habitudes ? Mais je ne pouvais pas lui dire…

-T'a toujours pas compris Sev... La personne avec qui je veux passer Noël...C'est avec toi.

Je lui adressa un grand sourire puis l'embrassai sur la joue avant de quitter les cachots. Je monta à la salle commune, mon sac sur l'épaule. Je monta à mon dortoir, et vida mon sac sur mon lit. Il y avait une petite boîte noire, qui n'aurait pas du y être. Je l'ouvris. À l'intérieur, il y avait une rose noire, avec les mots suivant:" Regarde sous ton lit. " Je me mis à trembler. M'avait-IL retrouver ? Je regarda sous mon lit avec méfiance. Il y avait une grande boîte noire. Je l'ouvris. À l'intérieur, il y avait un petit chaton noir aux yeux jaunes brillant. Je le pris dans mes bras, et il se mit à ronronner. Il portait un ruban doré dans le cou, où il était inscrit: "Joyeux Noël, Phoenix. Snape". Après des années de supplication, il me donnait enfin le compagnon que je voulais. Il l'ignorait que je voulais un chat, puisqu'il n'avait pas conscience que dans le futur, je lui demanderais toujours avec cette même ardeur. Je monta le chat au bout de mes bras.

-...J'espère qu'on vas s'entendre...Sevy !

Il me répondit par un coup de langue sur le nez. Adorable chaton...

--

Et voilà... Alors pour ceux qui se posait la question, naon, ça ne sera pas un Severus/Phoenix ! Ça va pas la tête ! Il l'a élevée comme si c'était sa fille ! Pour elle, c'est un père ! Même s'ils ont le même âge, ça ne change rien au fait qu'ils soient père et fille !

Merci de vos reviews, et n'hésitez pas à en laisser d'autres ! Je suis présentement sur le chapitre 5, la suite devrait bientôt arriver...