Chapitre 8 : Une autre version
Sasori avait réagi par réflexe juste après que Pain eut parlé, pendant qu'Hidan, vraisemblablement au courant depuis un moment vu ses ricanements, explosait de rire à côté. Le chef d'Akatsuki plongea ses yeux dans ceux du marionnettiste.
- Vous allez être envoyés dans un village à la frontière du pays du vent, et vu tes exploits au long de ta vie dans ton ancienne patrie, tu pourrais être reconnu. Je préfère ne pas prendre de risque, même si tu sais être discret. De plus, tu es celui qui a le plus d'expérience, et celui en qui j'ai le plus confiance pour prendre un tel rôle. Hidan sera ton tuteur religieux, son rôle consistera à te faire entrer dans le couvent comme future prêtresse, tu incarneras la nouvelle génération à former. Deidara sera quant à lui ton garde du corps. Ces positions vous permettront de vous déplacer facilement dans le couvent, et de chercher plus vite le rouleau contenant la technique. J'ai déjà envoyé une fausse lettre au temple qui prévient de votre arrivée.
Sasori hocha la tête, acceptant bien qu'il n'apprécie pas beaucoup le plan.
- Est-il sage de confier le rôle de tuteur à Hidan ?
Pain le fixa un instant avant de répondre.
- Je comprends ta méfiance, mais qu'importe son rôle sous couverture, tu sais bien que c'est toi qui dirigeras la mission. Hidan est le plus indiqué pour ce rôle, il a beaucoup de connaissances sur les religions de notre monde.
- C'est vrai ça ? demanda Deidara en fixant Hidan, tu t'es renseigné sur les autres religions en plus de la tienne ? Pourquoi ?
Hidan sourit.
- Il faut bien connaître mes ennemis et leurs connaissances pour leur démontrer qu'ils ont tort. Même si en général j'ai la flemme de débattre et je les sacrifie juste à la gloire de Jashin.
Il avait parlé avec arrogance, mais le blond ne rajouta rien. Pain donna le reste des informations à Sasori, il conseilla au marionnettiste d'emmener le moins d'armes possibles, surtout ses rouleaux d'invocations, pour que sa couverture ne soit pas découverte, puisque de toute façon il aurait deux gardiens pour combattre si besoin, puis il les laissa partir pour qu'ils se préparent. Avant de se séparer dans le couloir, Hidan jeta un regard taquin au garçon aux cheveux couleur sang.
- Je me demande si en fille tu seras aussi sexy qu'en mec…
Sasori préféra ne rien répondre, il avait déjà hâte d'en finir avec cette mission.
Deidara rejoignit Hidan à la sortie du repaire, où ils devaient tous se rejoindre avant de partir. L'immortel était vêtu d'une longue tunique très traditionnelle des temples, et il avait rajouté sur son nez une paire de lunettes. Deidara ne sut dire si l'accessoire le rendait en effet plus crédible dans son rôle, ou si c'était complètement ridicule, lui avait enfilé une armure classique, sans artifices ni marque d'une quelconque affiliation, il restait simplement neutre, il avait même retiré son bandeau frontal rayé, sa longue mèche blonde tombant sur son front. Tous deux portaient un sac de toile, ils avaient laissé de la place pour y mettre les affaires de Sasori. Ce dernier arriva alors, les yeux posés partout, sauf sur ses deux alliés, vraisemblablement peu à l'aise. Hidan comme Deidara ouvrirent la bouche sous la surprise. Le marionnettiste avait toujours la même silhouette fine, sa petite taille et le même visage d'ange d'une grande douceur, mais ses hanches étaient plus marquées, une poitrine légère et rebondie, assez remarquable quand on connaissait habituellement son torse plat, tendait son vêtement sur son torse. Ses cheveux couleur sang étaient longs, descendant en cascade dans son dos et sur ses épaules, et la robe qui couvrait son corps retraçait ses formes fermes et bien dessinées. Il n'était pas plus beau en femme qu'il ne l'était en homme, mais c'était tout de même impressionnant. Deidara fut le premier à se reprendre et à parler.
- Si vous êtes censé incarner une personnalité importante, Danna, vous devriez coiffer vos cheveux. Cela fait désordre ainsi.
- Je n'ai pas l'habitude d'une telle longueur, je n'ai jamais eu les cheveux longs.
Sa voix n'était plus grave, mais elle était toujours glaciale, ce qui était étrange car elle était aussi très douce.
- Vous me laisseriez faire ?
- Oui, fais.
Deidara se plaça derrière Sasori et en quelques mouvements habiles, il releva les longs cheveux rouges sur sa nuque, dans une coiffure simple mais élégante. Le marionnettiste se tourna pour faire face au blond et il lui tendit un sac ainsi qu'un rouleau.
- Merci. Je te confie mon rouleau d'invocation, j'en ai pris un seul, au cas où.
- Oui bien sûr, j'en prendrais soin.
Il rangea les affaires de Sasori avec les siennes, pendant qu'Hidan laissait ses yeux glisser sur le corps transformé du jeune homme qu'il désirait si souvent. Il se lécha les lèvres, cette mission s'annonçait très palpitante.
