Chapitre 11 : Le temple
Sasori était agacé. Il avait repris son jutsu, et s'était habillé de sa robe, mais assis devant le miroir, il n'arrivait pas à faire quoi que ce soit de ses longs cheveux rouges et sauvages. Il n'avait pas l'habitude d'avoir une telle masse capillaire. Quelqu'un toqua à la porte, et il autorisa l'entrée de la personne sans cesser de se battre contre son reflet. Il n'était pas gêné puisqu'il avait reconnu la démarche de Deidara dans le couloir. Le blond s'avança vers lui.
- Vous voulez de l'aide Danna ?
Sasori laissa aussitôt retomber les cheveux qu'il essayait de maintenir derrière sa tête, acceptant l'aide, ou abandonnant son essai. Deidara sourit en voyant son air contrarié qui le rendait adorable, et il se plaça derrière lui pour saisir ses mèches rouges délicatement, les ramenant en arrière. Les doigts de Deidara frôlèrent le cou de Sasori, et ce dernier frissonna. La réaction n'échappa au blond, qui ne dit cependant rien pour ne pas l'embarrasser. Il se concentra sur sa tâche, faisant de son mieux pour construire une coiffure qui serait appropriée à son rôle. Deidara avait pourtant du mal à se concentrer, si près du marionnettiste, il pouvait sentir son parfum, et avec ses doigts si près de son cou, il n'avait qu'une envie, violente, au delà même de la pulsion, poser ses lèvres sur cette peau si douce pour voir son aîné tomber dans ses bras. Mais Deidara n'avait pas des convictions bancales au point d'être menacées par ses envies. Il termina la coiffure, et il recula.
- Cela vous convient ?
Sasori qui fixait son reflet, était assez impressionné par l'efficacité de son partenaire, tout comme il était agacé de voir son apparence féminine qui lui était si étrangère. Il râla.
- Je dois apprendre à me débrouiller, je ne peux pas te demander à chaque fois.
- Deidara aurait du endosser le rôle de la servante plutôt que celui du garde du corps, les railla Hidan qui était entré à son tour.
- Ferme la ! réagit aussitôt Deidara.
Sasori soupira avant de se lever.
- Bon, il est temps d'y aller. Merci, Deidara.
Son ton avait été moins tranchant qu'à son habitude, et le blond préféra ne pas commenter, il se contenta de lui sourire avant de sortir de la chambre.
Les trois ninjas d'Akatsuki se présentèrent devant le prêtre du temple, qui les attendait devant le bâtiment. L'homme religieux posa tout de suite son regard sur la jeune femme aux cheveux rouges.
- Vous êtes la future prêtresse destinée à nous rejoindre ?
Sasori s'inclina avec respect devant lui.
- Bonjour, dit-il doucement, oui, c'est bien moi. Mon nom est Naoko.
Deidara était impressionné, pas un seul instant, le visage de Sasori n'avait exprimé le moindre doute, ou le moindre malaise. Il comprenait pourquoi Pain avait en lui une confiance aveugle, au delà de ses compétences de marionnettiste, Sasori était capable de tout faire, d'interpréter n'importe quel rôle à la perfection. Il avait donné une expression réservée, discrète, mais sensible à son personnage actuel, et cela se remarquait dans son regard pétillant et son léger sourire innocent. Des détails très inhabituels quand on connaissait l'homme derrière cette apparence fausse. Le prêtre se tourna vers Hidan.
- Vous devez être son tuteur ?
- Tout à fait, sourit le concerné, un peu exagérément. Je m'occupe de son éducation et de son accompagnement dans les rites.
- C'est rassurant de voir que nos jeunes générations sont guidées avec tant d'attention. Et vous, vous êtes son garde du corps ?
Deidara fit de son mieux pour être convaincant.
- C'est cela, ce monde n'est pas sûr pour une jeune personne, encore moins quand elle est destinée à offrir sa vie à ses convictions.
- C'est très juste. Vous êtes tous les trois les bienvenus.
Le religieux appela une jeune servante.
- Mariko va vous conduire à vos chambres. Je vous ai placé dans la même partie du temple, pour des raisons de sécurité. J'espère que ça vous conviendra ?
- C'est parfait, sourit Hidan avec un étrange sourire.
Les trois infiltrés suivirent la jeune servante dans la temple jusqu'à un couloir donnant sur des chambres. Ils seraient placés dans deux chambres côte à côte, les deux garçons entrèrent dans la leur, et puis Hidan rigola. Deidara le suivit des yeux et l'argenté traversa la pièce pour poser sa main sur la poignée d'une porte. Il l'ouvrit, et les deux shinobis purent voir Sasori dans la chambre d'à côté, qui fixait par la fenêtre.
- Mais c'est formidable ça, nos chambres correspondent, ça va rendre les choses tellement plus pratiques.
Son sourire était éloquent quant à ce qu'il sous entendait. Sasori fit volte face pour le regarder, et Deidara rejoint Hidan pour refermer la porte en la faisant claquer.
- Tu veux pourrir notre couverture ? Dis moi, ça t'arrive de penser à autre chose qu'à ta queue ? On est dans un temple là, alors tu restes concentré sur le rouleau qu'on cherche et tu lui fiches la paix.
Hidan éclata de rire.
- Tu sembles un peu piqué blondinette, t'es jaloux ?
- Ne dis pas n'importe quoi, c'est juste ton attitude qui me débecte. Je veux qu'on termine rapidement cette mission de merde, alors contrôle toi.
En vérité, il ne supportait pas savoir ce que Sasori vivait, mais s'il l'avait dit, Hidan se serait moqué, et aurait compris autre chose.
- Je vais essayer, lui dit alors l'argenté, mais je ne peux rien te promettre, il m'excite tellement….
Deidara souffla, il avait hâte de reprendre les missions avec juste son partenaire, Hidan était aussi insupportable en mission qu'il ne l'était au QG.
