Chapitre 13 : Première bagarre
Deidara toqua à la porte de la chambre qui correspondait à la sienne.
- Mmhh ?
Il entra et vit Sasori, assis sur le rebord de la fenêtre à regarder dehors.
- Tout va bien Danna ?
- Mmhh.
- Je voulais vous tenir au courant de mes recherches quand j'ai fouillé le temple.
- Parle alors.
Sasori semblait pourtant ne vouloir que la paix, il n'en montrait rien, mais Deidara se doutait qu'il n'allait pas bien, encore moins que d'habitude.
- On sera bientôt partis d'ici Danna, j'ai trouvé un couloir normalement interdit au personnel, je pense que le rouleau se trouve dans l'une de ses pièces. je compte y aller dès ce soir, vous viendrez avec moi ?
- Tu as besoin d'aide ?
- Et bien, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ce ne sont pas des ninjas, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais j'apprécierais votre expérience.
- Mmhh.
- Est ce que c'est un oui ?
Sasori n'avait toujours pas tourné la tête de la fenêtre.
- Si tu veux.
Deidara resta un instant silencieux.
- Vous ne devriez pas le laisser vous faire tout ça.
- Quoi ?
- Hidan, il se croit tout permis, mais vous n'êtes pas son jouet.
- Sors d'ici tout de suite.
Il n'insista pas et sortit. Ce serait compliqué de parler avec son aîné. Mais ça lui brisait le coeur de le savoir aux prises de l'autre abruti. Sasori méritait bien mieux, il était un homme qui avait souffert, et qui pourtant restait attentionné à certaines choses, et particulièrement à son jeune partenaire, même s'il n'en montrait rien. Dans la chambre qu'il partageait avec Hidan, Deidara laissait la colère monter en lui, et quand l'immortel entra avec un grand sourire, il bondit sur ses pieds.
- Qu'est ce que tu lui as fait encore ?
- Quoi ?
- A Sasori connard ! On dirait qu'il est vide, il bouge pas, il parle pas ! Tu lui as fait encore des saloperies ? T'es vraiment qu'un enculé Hidan !
Hidan rigola.
- Non pour le coup c'est plutôt lui ça.
Il évita de peu le coup que lui portait le blond, et il bloqua son bras d'une poigne ferme.
- T'es vraiment jaloux en fait. Il le sait Sasori que t'as le béguin pour lui ?
Deidara se figea et recula, le visage enflammé.
- Ne dis pas n'importe quoi ! Je trouve juste ton attitude indécente et inacceptable !
- Ben voyons, à d'autres. Tu sais, moi je veux bien partager, si t'as envie de te le faire, tu n'as qu'à le toucher, et tu verras, il se laissera faire.
- Je ne veux pas qu'il se laisse faire, je ferai jamais comme toi, je suis pas un violeur de merde moi !
Hidan sembla comprendre quelque chose.
- Ah mais j'me suis bien planté à ton sujet Deidara. T'as pas envie de baiser Sasori, t'es en train de tomber amoureux, sincèrement. C'est trop mignon.
- Ferme la !
- Jamais, c'est beaucoup trop drôle. Une love story à l'Akatsuki, incroyable mais vrai. Pain et Konan vont être jaloux de ne plus être le seul couple romantique du QG. Dis moi, tu sais quand même qu'il fait pas son âgé, il a quinze piges de plus hein ? T'es un enfant pour lui, je pense pas que tu l'intéresses, mais essaie, je t'en prie.
Deidara se jeta sur lui et les deux ninjas tombèrent sur le sol, Hidan rigolant aux éclats tandis que Deidara l'insultait en tentant de le frapper. La porte correspondante avec la chambre de Sasori s'ouvrit subitement sur le marionnettiste, qui les regarda avec un air perplexe.
- Qu'est ce que vous faites ? On est dans un temple là, comportez vous comme des adultes pour une fois non ? C'est pas vrai, vous êtes intenable, plus jamais je veux faire de missions dans une telle équipe.
Les deux autres se séparèrent à contre coeur, puis Hidan se leva, souriant.
- Bon, bah moi je vais aller prendre une douche, tu veux venir Sasori ?
- Non.
Il fit la moue, mais n'insista pas et partit s'enfermer dans la salle de bain. Sasori baissa les yeux vers Deidara toujours sur le sol.
- Relève toi.
Deidara obéit sur le coup.
- Ce soir, avant d'agir pour aller récupérer le rouleau, tu attendras qu'il dorme, et tu sortiras sans le réveiller. Je te rejoindrai dans le couloir.
- A vos ordres.
Sasori et Deidara avançaient en silence dans le couloir. Le marionnettiste murmura.
- Où est ce que tu penses qu'ils ont placé le rouleau ? Tu m'as dit que l'une des pièces le gardait ?
Deidara le regarda, toujours un peu perturbé par cette apparence différente que son aîné avait pour cette mission.
- La troisième porte sur votre gauche est la seule fermée à clef, je me suis dit que c'était suspect. Je pourrais fracasser la porte, mais je crois savoir que vous êtes capable de la déverrouiller plus rapidement et sans bruit ?
- Je peux oui.
Avec discrétion et efficacité en utilisant ses outils, il fit sauter le verrou de la porte, et les deux ninjas entrèrent dans la pièce, fouillant les lieux. Sasori finit par dénicher le rouleau, et après avoir fait les vérifications nécessaires, il se tourna vers Deidara.
- Beau travail, Deidara.
Le blond se sentit fier et flatté d'être complimenté par son aîné. Il sourit de toutes ses dents.
- Merci Danna. On va pouvoir rentrer.
Sasori ne dit rien, mais il était soulagé, cette mission infernale était finie.
