Chapitre 17 : La nouvelle mission
Deidara frappa à la porte de la chambre de son aîné, toujours un peu anxieux. La porte s'ouvrit sur Sasori, et il fut surpris de voir son expression sombre s'éclairer légèrement en le voyant.
- Que veux tu ? demanda Sasori doucement, sans son ton cassant habituel.
Ce ton encouragea le blond.
- J'ai travaillé sur des formations de combats pour notre équipe, je me demandais si vous vouliez les voir ?
- D'accord, je te suis.
Deidara devait être tombé sur un jour où son aîné était de bonne humeur, il ne l'avait jamais vu si ouvert à la discussion, mais il en profita. ils allèrent dans la chambre du blond, et Sasori s'assit sur le bord du lit le temps que le blond prenne les papiers sur le bureau pour lui tendre. Sasori regarda attentivement ses propositions avant d'hocher la tête.
- Ce sont des stratégies très judicieuses, c'est du beau travail Deidara.
Le blond se sentit très fier.
- Merci Danna !
Puis il se rappela son ressentiment étrange vis à vis du comportement de son équipier.
- Danna, vous allez bien ?
- Pourquoi cette question ?
Deidara eut un sourire gêné, décidément, son partenaire était méfiant.
- Vous semblez ouvert à la discussion aujourd'hui, et je n'ai rien fait pour que vous soyez si bienveillant avec moi, alors je me dis que vous avez peut être besoin de quelque chose ?
Sasori fixa la sol, son partenaire commençait à le cerner avec trop de précision, cela l'effrayait assez.
- Non, dit-il alors après un silence, j'essaie juste de mieux me comporter. Je me rends compte que j'ai la chance d'avoir un bon équipier, quelqu'un qui ne va pas faire n'importe quoi pour ses propres ambitions, alors j'essaie de ne pas être détestable.
- Vous êtes loin d'être détestable Danna !
Sasori haussa les sourcils, et Deidara se reprit;
- Enfin, vous êtes cassant parfois, vous n'aimez pas attendre, alors vous n'êtes pas patient avec les autres, mais vous n'êtes vraiment pas détestable. Vous avez des principes, que vous suivez fidèlement. Et vous êtes loyal à ce que vous faîtes, l'akatsuki a beaucoup de chance de vous avoir. Et moi aussi. J'étais un enfant en arrivant, en vous observant de loin, j'ai pas seulement pu devenir un adulte, mais aussi un bon ninja, et je suis très fier de me battre à vos côtés. Malgré votre tempérament, vous avez fait preuve de patience avec moi, et même si vous avez tout fait pour ne rien montrer, j'ai bien remarqué que vous avez veillez sur moi, à ce que je ne me mette pas en danger, à ce que je sois accompagné. Je me suis senti en sécurité pendant toutes les missions, alors je vous suis reconnaissant. Aujourd'hui, les choses ont changé, j'ai peut être toujours des lacunes, et tendance à foncer tête baissée sans me soucier du danger, mais j'ai aussi pris en maturité, et je vois des détails que je ne remarquais pas avant, particulièrement à votre sujet. Je vois bien que vous souffrez, en silence, sans vous plaindre, et j'ai envie de vous aider comme vous l'avez fait pour moi.
- J'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler.
- Je ne parle pas seulement de ce qu'il se passe avec Hidan, Danna, je parle de façon générale. Vous avez toujours souffert, et c'est pour ça que vous cherchez à tout réprimer, et même à faire disparaître votre humanité.
Deidara crut pendant un instant que Sasori allait se fâcher, et qu'il allait quitter la pièce, mais le marionnettiste se contenta de soupirer, détournant les yeux.
- Tu commences à me cerner un peu trop, c'est apeurant. Et un peu vexant, vu les efforts que je mets pour tout cacher comme tu dis. Personne n'avait su voir en moi ainsi.
- Je triche un peu, je passe beaucoup de temps à vos côtés.
- Pour être honnête, je suis touché par l'attention que tu portes à mon état Deidara. Mais pour l'instant, je ne me sens pas prêt à te partager ce qu'il se passe dans ma tête, ou dans me vie.
- Je comprends, pas de problèmes.
Sasori se leva, et il quitta la chambre de Deidara. Le blond sourit alors, son partenaire avait dit «pour l'instant», et c'était pour lui un grand progrès. Il attendrait, et le jour où Sasori aurait besoin de lui, il serait là.
Deidara survolait le désert sur son oiseau. La mission qu'ils avaient lui mettait une certaine pression. Un repaire d'Orochimaru avait été localisé, Pain avait ordonné à Sasori et Deidara de se rendre sur place, de vérifier l'information, et si le renégat de Konoha s'y trouvait, de l'éliminer sur le champ. Le blond prenait donc très au sérieux sa surveillance aérienne. Il jeta un coup d'oeil sous lui. Sur le sable brûlant, la forme distinctive d'Hiruko avançait progressivement. Deidara se doutait que si lui était concentré, son partenaire lui devait être plus qu'alerte. Le lien qui avait existé entre Orochimaru et Sasori avait été intense, une sorte de collaboration macabre ayant donné des résultats aussi extraordinaires que glauques. Et le marionnettiste ne voulait que briser ce lien qui n'avait que trop duré. Une forteresse apparut alors, il aurait du la voir plus tôt, mais il s'était perdu dans ses pensées. Il fit redescendre son oiseau pour être plus près de son aîné.
- Danna, nous approchons, il n'y a personne posté pour la surveillance, mais j'ai comme une impression…
- Oui, il sait déjà que nous sommes là. Cette sale vipère ne peut pas s'empêcher de fureter absolument partout. Sois prudent surtout, ne fais pas l'erreur de le sous estimer, il est comme ses techniques, vicieux.
- Ne vous inquiétez pas Danna, je suis concentré, et mon argile est prête.
- Survole la forteresse, vois si tu trouves une ouverture, je vais avancer et checker l'entrée du repaire.
Deidara hocha la tête, et il repartit dans les airs.
