Note de l'Auteur : Normalement, ce chapitre est l'avant dernier. Le chapitre sera peut-être fait sous forme d'épilogue ou d'un chapitre normal, je ne sais pas encore. Merci pour votre soutien à tous, cela m'a bien aidé ! Sur ce, place à l'histoire !

.Oo+oO.

Chapitre 9

Don gara sa voiture dans le parking de l'hôpital. Une fois le moteur arrêté, il garda les mains sur le volant et souffla doucement par la bouche. Charlie avait été admis à l'hôpital la veille, et Don était rentré chez lui pour dormir un peu, pour la première fois depuis 48 heures. Mais son sommeil avait été troublé par l'anxiété qu'il ressentait. Quelque chose d'important s'était passé entre Charlie et McAndrews, Don en avait la conviction. Et le fait de ne pas en savoir plus le rendait malade.

Il finit par sortir de son véhicule après avoir passé quelques minutes à méditer sur le comportement de son frère. Après l'avoir verrouillé, il se dirigea vers la clinique. Il traversa le hall d'entrée et alla demander le numéro de la chambre de Charlie.

« 321 » lui indiqua la réceptionniste avec un léger sourire.

Don la remercia et s'engouffra donc dans le labyrinthe de couloirs à la recherche de la chambre de son frère. Après avoir demandé de l'aide à trois infirmières différentes, il parvint enfin devant la porte tant recherchée.

Après une inspiration bien prononcée, Don ouvrit et entra dans la chambre. Il aperçut immédiatement son frère qui s'était levé de son lit et s'était placé face à la fenêtre ouverte. Le vent qui s'engouffrait dans la chambre faisait voler ses cheveux doucement et la chemise de nuit qu'il portait, fournie par l'hôpital, bougeait légèrement autour de lui.

Don le regarda un instant, sans rien dire, puis il s'approcha de lui pour se mettre à ses côtés. Il porta son regard sur l'extérieur puis tourna la tête pour mieux voir Charlie. Le bras blessé de ce dernier avait été mis en écharpe pour éviter qu'il ne l'utilise trop. Don se racla la gorge et commença à parler.

« Comment vas-tu ce matin Charlie ? »

- Bien, répondit son frère d'une voix neutre. »

Résistant à l'envie de soupirer qui lui prenait, Don essaya de faire sourire Charlie, en utilisant un brun d'humour.

« Tu ne vas pas pouvoir tenir ta craie pendant quelques temps ! Tu en survivras ? »

Charlie tourna la tête, les sourcils légèrement froncés. Puis il jeta un coup d'œil à son bras puis il regarda de nouveau Don.

« Oh… Oui. »

Comme il retournait à la contemplation de l'immeuble d'en face, Don s'énerva quelque peu.

« Charlie… Enfin que t'arrive t-il ? »

- Rien.

- Tu ne me feras pas croire ça ! »

Charlie haussa les épaules, et réalisa tout de suite après une grimace. Pas le geste adéquat quand on s'est prit une balle.

« Charlie… Je t'en prie parle-moi ! »

Le Mathématicien resta silencieux une bonne minute. Que pouvait-il dire ? Qu'il en voulait à Don ? Qu'il s'en voulait lui-même ? Tout était si confus… Il ferma les yeux de façon à ne plus voir le visage de Don à ses côtés. Il ouvrit la bouche semblant se décider à dire quelque chose, puis la referma lentement, comme ravisé.

Il ouvrit les yeux puis planta son regard dans celui de Don.

« Don… Tu me détestes ? » Demanda t'il dans un murmure.

Les yeux de son frère s'écarquillèrent devant une telle question. Il s'empressa de répondre, presque violement.

« Bien sûr que non ! Qui t'a mis une idée pareille dans la tête… »

Charlie ne répondit pas, mais détourna le regard. Il continua :

« Alors pourquoi tu m'as laissé là-bas ? »

- J'ai fait tout ce que j'ai pu pour te sortir de ce pétrin Charlie… Et y'y suis parvenu puisque tu es là ! »

Charlie semblait fatigué et déjà las de cette conversation. Il poursuivit cependant :

« Pourquoi t'es-tu occupé d'une autre affaire dans ce cas ? Je… c'est peut-être égoïste de ma part mais…

- Je ne me suis pas occupé d'une autre affaire enfin ! Tu étais détenu par quelqu'un qui n'aurait pas hésité à te tuer, comme j'aurais pu faire autre chose que de trouver le moyen de te sortir de là, Charlie !

- Je… Pourtant Megan a dit à McAndrews que tu étais occupé ailleurs… »

Don comprit alors soudain la terrible vérité. McAndrews… Il avait tout fait pour faire douter Charlie ! Celui-ci ne croyait plus en lui, ni en son frère. Don secoua la tête, effaré. Mais il se reprit, pour Charlie.

« Charlie… Megan a dit ça pour te protéger. Nous te cherchions dans un autre endroit, car on pensait que tu t'y trouvais peut-être… Quand McAndrews a appelé, nous étions là-bas, et Megan a menti pour me couvrir. Mais il s'agissait toujours de toi !

- Oh… fit simplement Charlie.

- Charlie… Pourquoi crois-tu que je pourrais te détester ? »

Le Mathématicien resta bouche close pendant un certain temps avant de dire, hésitant, la voix brisée par l'émotion :

« Je t'ai pourri la vie, Don. A cause de moi tu as eu une enfance horrible et…

- Eh oh ! Toi aussi tu as une enfance difficile Charlie ! Je ne t'en veux pas du tout ! »

Don le regarda un instant. McAndrews avait visiblement réveillé des angoisses et des doutes qui étaient présents depuis plus longtemps que Don ne l'aurait jamais soupçonné.

« Et tu sais… Je préfère ne pas être brillant en maths. Je ne saurais jamais gérer ça moi… Tandis que toi… Tu aides les autres avec tes connaissances. Tu m'aides moi ! »

Comme Charlie gardait la tête baissée, Don l'obligea à se tourner vers lui et à le regarder.

« Charlie, est-ce que tu m'en as jamais voulu parce que j'étais dans la même classe que toi et que je parvenais à me faire des amis plus facilement…

- Non ! Ce n'étais pas de ta faute tout ça… répondit Charlie sincèrement.

- Alors pourquoi moi je t'en voudrais ? Tu n'es pas plus responsable que moi dans cette affaire ! »

Charlie leva enfin les yeux et croisa le regard de Don. Ses yeux brillaient étrangement.

« Je suis désolé Don… J'ai été stupide de croire McAndrews, je ne sais pas ce qui m'a pris… »

Don attira son frère contre lui en faisant attention de ne pas brusquer son épaule. Il le serra dans ses bras un moment, un sourire sur les lèvres.

« C'est pas grave p'tit frère. C'est pas grave… »

Tous deux restèrent un moment comme cela, profitant du moment présent. Puis Charlie releva la tête et dit d'une voix claire :

« Je veux revoir McAndrews… Il hésita un moment mais ajouta : et son frère… »

Don hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord. Charlie lui sourit, soulagé.

.oO+Oo.

Lorsque Don et Charlie entrèrent dans le bureau du FBI, plusieurs personnes se précipitèrent vers eux.

« Charlie ! Content de te revoir… commença David avec un grand sourire.

- Comment vas-tu, s'enquit Megan.

- S'il t'était arrivé quelque chose, on aurait eu du mal à te remplacer ! Ajouta Colby Granger qui avait toujours voué une grande admiration à Charlie. »

Charlie les rassura, et après les avoir remerciés il suivit Don qui était parti en direction des salles d'interrogatoire.

« On les a placé tous les deux ensembles, pour voir si le petit frère était au courant ou non du projet de McAndrews.

- Et il l'était ou pas ?

- Pour l'instant on l'ignore toujours… Etant donné qu'ils se protègent mutuellement, c'est difficile d'y voir clair. »

La conversation s'arrêta là, ils étaient arrivés devant la salle. Charlie se plaça devant la vitre qui leur permettait d'observer les deux hommes sans être vu d'eux. Son regard se posa d'abord sur John McAndrews. Adossé au mur, les bras croisés, il semblait en vive réflexion. Il jetait parfois des coups d'œil à son jeune frère qui se trouvait assis sur la seule chaise présente dans la pièce.

McAndrews lui paraissait moins grand ainsi… Mais Charlie ne pouvait que reconnaître qu'il était tout de même impressionnant. Son allure générale permettait de penser qu'il n'avait rien d'u gentil garçon. Charlie tourna la tête pour regarder son frère… Tout deux se ressemblaient un peu, en y réfléchissant bien. Même détermination dans le regard, même démarche sûre d'eux même…

Charlie trouvait ça un peu… curieux. Il entreprit ensuite de détailler le jeune Mickaël. Plus chétif, il semblait légèrement plus mal à l'aise que son frère. Il regardait fréquemment autour de lui et passait fréquemment une main inquiète dans ses cheveux.

Ainsi c'était à cause de ce garçon que tout était arrivé… L'histoire de deux frères qui souhaitaient veiller l'un sur l'autre. Charlie pencha légèrement la tête sur le côté. Le poids qui se trouvait sur son cœur semblait s'être envolé.

Il se tourna vers Don, le regardant un moment. Don, sentant le regard de Charlie posé sur lui, détacha les yeux des deux frères incarcérés pour observer Charlie.

« Tu ne trouves pas qu'ils nous ressemblent un peu ? » fit Charlie d'une petite voix.

Don arqua un sourcil et reporta un instant son attention sur les deux hommes. Il déclara finalement, un léger sourire aux lèvres.

« Oui, je crois que je vois ce que tu veux dire…

- Je trouve ça un peu curieux que nous ayons été confrontés à une pareille situation…

- Hm… La vie est pleine de coïncidences.

- Oui… Sans doute. Enfin… Cette aventure n'aura pas eu que des aspects néfastes finalement… dit Charlie le plus sérieusement du monde. »

Don garda longuement son regard posé sur son frère, qui quand à lui regardait les McAndrews.

« Tu as raison… Oui. Parfaitement. »

Les Eppes restèrent un instant silencieux puis Charlie demanda, d'une voix légère :

« Une pizza ça te dit ?

- Bien sûr ! répondit Don avec un grand sourire.

- Très bien… Mais tu devras me couper la mienne, prévint Charlie.

- Pour cette fois… je veux bien faire cet effort !

-Alors allons-y ! Je connais un endroit où ils font les meilleurs pizzas du monde… déclara Charlie en s'éloignant, Don sur les talons…