Heya !
OS rapide !
Enfin, c'était sensé être juste un OS, puis j'ai écris la suite.
Je hais quand les perso décident de prendre le contrôle de l'histoire.
Mention de cannibalisme dès le second chapitre.
Naruto ne m'appartient pas, bien entendu. Tout est à Kishimoto et compagnie.
.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
.
.
I will not use any plan in which the final step is horribly complicated, e.g. "Align the 12 Stones of Power on the sacred altar then activate the medallion at the moment of total eclipse." Instead it will be more along the lines of "Push the button."
Je n'utiliserais aucun plan dans lequel la dernière étape est horriblement compliquée, comme « Aligner les 12 pierres de pouvoir sur l'autel sacré avant d'activer le médaillon au moment de l'éclipse totale. ». Au lieu de ça, ce sera quelque chose ressemblant à « appuyer sur le bouton ».
.
.
Obito vérifiait qu'il avait tout ce dont il avait besoin pour libérer le Kyûbi sur Konoha quand Zetsu lui demanda, pour la énième fois cette semaine, de lui répéter le plan de Madara, juste pour être sûr qu'il l'avait bien mémorisé. Il soupira, exaspéré, avant de répliquer :
_ Zetsu-san, je ne suis pas un idiot. Je peux me souvenir d'un plan aussi simple. Rassembler les neufs Bijû pour refaire le Jûbi, puis ramener Madara à la vie... avec l'Edo Tensei et le Rinne Tensei de Nagato. Facile à retenir ! Je dois y aller, bye !
Il utilisa Kamui avant que Zetsu ne puisse répondre et resta figé un moment alors que la révélation qu'il venait d'avoir le percutait de pleine force. Il se laissa tomber à genoux en poussant un cri de frustration.
_ Je suis un idiot !
Il jura abondamment se traitant de tout les noms pendant plusieurs minutes. Comment est-ce qu'il n'avait pas percuté plus tôt ? Il pouvait obtenir ce qu'il voulait avec nettement moins de travail ! Il voulait juste revoir Rin. Madara lui avait donné une méthode sans faille pour ramener quelqu'un à la vie. Comment est-ce qu'il avait fait pour ne pas y penser plus tôt ?
Il finit par se calmer et s'asseoir, il n'avait pas beaucoup de temps pour tout planifier et exécuter. Zetsu s'attendait à ce qu'il libère le Kyûbi ce soir, donc il devait tout faire avant qu'il ne se rende compte du changement de plan. Il se renfrogna en pensant à tout ce dont il avait besoin. L'Edo Tensei était bien gardé, mais avec Kamui, il devrait pouvoir mettre la main sur le rouleau contenant la technique. Il lui fallait aussi l'ADN de Rin, ce qui risquait d'être plus difficile à trouver. Et convaincre les enfants d'Ame de l'aider. De ce qu'il savait d'eux, le moyen le plus sûr d'obtenir leur aide était de proposer de les aider contre Hanzo. Le problème était qu'il ne pourrait probablement pas se permettre de quitter Konoha après coup, il connaissait vaguement les protocoles pour un prisonnier de guerre récemment rentré. Donc il allait devoir tuer Hanzo ce soir. Il n'avait pas le temps de tout faire lui-même... Il allait avoir besoin d'un coup de main, mais de qui ?
Il soupira. La question ne se posait même pas. Il utilisa Kamui.
.
-sSs-
.
Kakashi lisait dans son appartement en attendant des nouvelles de senseï et Kushina-nee. Il aurait préféré être avec eux, mais senseï avait formellement refusé, citant qu'il ne voulait pas que Kakashi soit dans la ligne de danger si les choses tournaient mal. Ce qui était probablement pour le mieux, considérant son don pour tout gâcher et faire tuer ceux qu'il aime.
Il secoua la tête pour se sortir de ces pensées dépressives. Inoichi-san lui avait répété des centaines de fois que ce n'était pas de sa faute, que Rin s'était jetée sur son attaque et était responsable de sa propre mort, que Obito avait choisi de le sauver et qu'il devait respecter son choix et ne pas se blâmer pour des actions qu'il ne pouvait pas contrôler. Il connaissait le raisonnement par cœur, il l'avait entendu plus qu'assez souvent pour ça, mais ça ne l'empêchait pourtant pas de culpabiliser.
Il sursauta violemment en voyant un vortex se former devant lui et sortit un kunaï par réflexe, se préparant à faire fluctuer son chakra pour signaler l'une des nombreuses équipes d'ANBU patrouillant ce soir-là. Une personne apparut et Kakashi se figea en voyant son visage et en reconnaissant le chakra. Comment ne pouvait-il pas, quand il avait le même dans son orbite gauche ? Il ouvrit aussitôt son sharingan pour vérifier que ce n'était pas une illusion, ou hallucination, et confirma que, oui, son coéquipier mort se tenait devant lui.
_ Hoy ! Bakashi ! J'ai besoin d'un coup de... Bakashi ? Respire !
Obito se précipita vers son ancien coéquipier qui était en train de hyperventiler, assit sur le canapé sur lequel il était retombé sous le choc. Il ne savait pas vraiment quoi faire, donc il mit une claque à l'autre adolescent.
_ Hoy ! Respire, calme-toi, Bakashi.
_ Obito ?! Tu es mort !
Dans une autre situation, il aurait trouvé le ton complètement hystérique du prodige absolument hilarant. Mais il n'avait pas le temps pour ça, donc il mit ça de côté et se concentra sur le plus important.
_ Les rumeurs sur ma mort sont grandement exagérées, Bakashi.
Ou pas. Il ne pouvait pas s'en empêcher, l'autre garçon était toujours en contrôle de ses émotions et réactions, c'était extrêmement satisfaisant de pouvoir le choquer comme ça. Même si plaisanter sur sa mort comme ça manquait de beaucoup de tact, c'était visiblement ce qu'il fallait pour faire reprendre ses esprits au prodige. Obito ne le vit pas bouger et se retrouva soudainement plaqué au sol avec Kakashi assit sur lui.
_ Où diable étais-tu passé, espèce d'idiot ?! Comment est-ce que tu as survécu ? Pourquoi est-ce que tu n'es pas revenu plus tôt ? Comment est-ce que tu peux te téléporter comme ça ?
_ Wow ! Ralenti ! Quelqu'un m'a sauvé et j'ai eu une crise existentielle et identitaire, okay ?!
_ Une... Une crise identitaire et existentielle ? Tu te fous de moi ?
L'incrédulité dans la voix de son ancien coéquipier était assez amusante. Même s'il fit de son mieux pour ne pas s'interroger sur toutes les émotions qui passaient dans les yeux de Kakashi. Ses yeux étaient toujours extrêmement expressifs quand il perdait le contrôle et Obito ne savait pas ce qu'il devait penser de ce qu'il arrivait à y lire. Il avait toujours était doué pour comprendre les gens et lire leurs émotions et langage corporel, c'était inné chez lui, mais il commençait à douter de ce don... Il enferma toutes ces pensées dans un coin de son esprit et se concentra de nouveau sur ce qu'il avait à faire. Il haussa les épaules en répondant :
_ Pas vraiment, non. Écoute, je te promet de répondre à tes questions plus tard, mais là j'ai besoin d'un coup de main pour quelque chose.
Kakashi le regarda avec suspicion en se redressant sur lui et en croisant les bras.
_ Et ce quelque chose serait ?
_ Oh, tu sais, ressusciter Rin.
Et revoilà le choc et l'incrédulité. C'était visiblement le thème de la soiré.
_ Obito... commença lentement Kakashi, comme s'il parlait à un idiot. L'Edo Tensei est temporaire.
_ Je sais ça ! Mais on m'a donné un moyen de le rendre permanent.
_ Qui ? Comment ?
_ Le gars qui m'a sauvé. Il semblait persuadé que ça fonctionnerait vu qu'il voulait que je l'utilise sur lui une fois son plan complété.
_ Quel plan ?
_ Est-ce qu'on peut en parler plus tard ? J'ai une fenêtre d'action très limité. Le garde qui me surveille pense que je vais faire autre chose ce soir et je veux avoir fini ça avant qu'il se rende compte que je ne vais pas suivre le plan.
Kakashi le fixa un long moment et Obito espérait vraiment qu'il allait se décider rapidement. Ils n'avaient vraiment pas beaucoup de temps.
_ Très bien. De quoi as-tu besoin ?
Obito poussa un long soupir de soulagement en l'entendant.
_ Si tu peux te procurer l'ADN de Rin et l'Edo Tensei, je peux me charger de l'autre moitié du jutsu. Il faut juste que j'aille récupérer quelque chose et ça me prendra un moment.
Kakashi se renfrogna un moment, Obito pouvait voir qu'il réfléchissait et planifiait. Le prodige faisait toujours la même tête quand il se préparait pour une mission.
_ Je peux faire ça, ça sera risqué mais possible. Je vais aussi récupérer les formulaires nécessaires pour l'utilisation de l'Edo Tensei et pour vous redéclarer comme vivant.
Obito cligna de l'œil. C'était à son tour de fixer Kakashi avec incrédulité.
_ Il y a des formulaires pour ça ?
Kakashi le fixa avec un air condescendant que Obito connaissait bien, c'était celui qu'il avait à chaque fois qu'il pensait que le Uchiha ne savait pas quelque chose d'évident. Ce qui arrivait souvent parce que ce qui était évident ou normal pour le prodige l'était rarement pour le commun des mortels. Foutu prodige...
_ Obito, il y a des protocoles et formulaires pour absolument tout.
_ Quoi ? Même les voyages temporels ?
_ Code 66. C'est le même pour les déplacement dimensionnels.
Obito le fixa de nouveau avec incrédulité face à la réponse factuelle. Il était sarcastique !
_ Sérieusement ?
_ Tu crois vraiment qu'avec tous les jutsus et sceaux dimensionnels, spacio-dimentionels, spatio-temporels, dimentio-temporels et j'en passe, qui existent, il n'y a jamais eu d'accident ? Sage, il y a même toute une section des protocoles d'ANBU réservée uniquement aux Sceaux Uzumaki Foireux qu'ils ont laissé un peu partout dans les nations élémentaires avant et après la fondation d'Uzushiogakure.
Obito cligna de nouveau. Il ne savait pas ça, mais ça faisait sens. Il secoua la tête, ce n'était pas le moment, l'heure tournait.
_ Okay. Mettons ça de côté. Faut vraiment se bouger. Je repasse dans ton appart' dans une heure ou deux pour te récupérer, d'accord ?
_ Deux heures seraient mieux, il va me falloir du temps pour récupérer l'Edo Tensei. Je ne peux pas me téléporter...
_ Techniquement, tu peux, c'est une fonction de mon sharingan.
_ Et je n'ai probablement pas le chakra nécessaire pour l'utiliser.
_ Vrai. Il faudra m'expliquer un jour pourquoi tes réserves son aussi faibles quand tu viens d'un vieux clan shinobi.
Kakashi eu un air amusé à ça en se relevant, l'aidant ensuite à faire de même.
_ Oh, crois-moi, Obito, tu ne veux pas savoir.
Même avec le masque, Obito pouvait voir le sourire carnassier de son coéquipier. Il décida donc de ne pas poser plus de questions.
_ Si tu le dis. J'y vais, à dans deux heures.
Kakashi le regarda disparaître dans un vortex et poussa un long soupir. Donc... C'était arrivé. Il haussa les épaules et commença à s'équiper. Il allait bien voir où ça allait mener.
Une pensée soudaine le fit se figer en mettant son masque et il grogna. Obito était toujours en retard. Il allait prévoir quelques formulaires supplémentaires.
.
-sSs-
.
Trouver Hanzo était facile, le tuer un peu moins, mais avec le mokuton et Kamui, il réussi tout de même à le faire en moins d'une heure. Il dû rester un moment dans sa dimension pour récupérer et laisser sa partie droite se régénérer totalement, mais sinon, il s'en était sortit indemne.
Traquer Nagato et ses amis fut un peu plus compliqué et lui fit perdre une demi-heure, mais il finit par les trouver dans une grotte. Il les approcha rapidement, l'heure tournait et il refusait d'être en retard.
_ Hoy ! L'un de vous est Nagato ?
Les trois adolescents se tournèrent vers lui et il remarqua aussitôt que celui aux cheveux rouges (un Uzumaki ? Kushina-nee serait tellement contente de le rencontrer ! ) avait des yeux violets avec des cercles concentriques. Le Rinnegan dont il avait besoin. Ce fut celui aux cheveux oranges qui répondit :
_ Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu veux à Nagato ?
_ Je suis Obito. J'ai besoin de ses yeux deux minutes pour un jutsu.
_ Tu ne vas pas lui prendre ses yeux !
Il leva son œil au ciel face à la réaction totalement exagérée du garçon. Mais considérant qu'ils étaient tous les trois sur la défensive, il décida d'être un peu plus direct.
_ Je ne vais pas lui piquer ses yeux. J'ai plus de manières que ça. J'ai juste besoin d'un coup de main. Je suis sûr qu'il y a quelque chose que je peux faire pour obtenir votre aide.
Les trois échangèrent des regards.
_ Un instant.
Obito soupira, mais les laissa s'écarter un peu pour discuter à voix basse. Il allait tellement les blâmer s'il était en retard ! Finalement, les trois revinrent vers lui et Nagato prit la parole :
_ De quel jutsu est-ce qu'on parle ?
_ Rinne Tensei. Sur une personne.
_ Ce jutsu demande beaucoup de chakra. Qu'est-ce que tu offres en retour ?
_ La tête de Hanzo.
_ Ah ! Comme si un gars aussi frêle pouvait le battre ! s'exclama le rouquin.
_ Tes amis sont un bon exemple qu'être frêle ne veut pas dire être faible, idiot.
_ Hey ! C'est qui que tu traite d'idiot ?! Idiot !
_ Toi, idiot. À moins que tu sois trop stupide pour comprendre quelque chose d'aussi simple ?
Le rouquin allait visiblement se jeter sur lui et Obito était prêt à utiliser Kamui pour l'éviter. Mais Nagato intervint :
_ Suffit. Yahiko, calme-toi. Obito-san, si tu peux vraiment tuer Hanzo, alors je t'aiderais. Une vie pour une vie.
Obito eut un sourire carnassier en hochant la tête.
_ Deal !
Il utilisa alors Kamui pour faire apparaître le corps de Hanzo devant eux. Choc et incrédulité étaient effectivement les thèmes de la nuit. Il attendit patiemment que les trois confirment qu'il s'agissait bien de Hanzo et qu'il était bien mort. Puis, ils se tournèrent vers lui avec du respect clair dans leurs yeux. Nagato s'avança.
_ Où se trouve ton ami ?
_ Il faut qu'on aille dans ma dimension, je dois d'abord utiliser un jutsu qu'un autre ami doit m'apporter. Tes amis peuvent venir s'ils veulent.
_ Non, il faut que quelqu'un fasse passer le message que Hanzo est mort et organise la prise de pouvoir. Je veux juste la garantie d'être ramené ici après coup.
_ Je promet sur mon sharingan.
Nagato hocha la tête. Il échangea un dernier regard avec ses amis avant d'accepter la main d'Obito. Ils disparurent tous les deux dans Kamui. Obito poussa un soupir avant de regarder la dimension. Il avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose... Il haussa les épaules, il allait bien s'en rappeler si c'était important.
_ Attend deux minutes, je vais chercher mon ami.
_ D'accord.
Obito utilisa Kamui et se retrouva dans l'appartement de Kakashi. L'autre garçon l'attendait déjà en faisant les cents pas.
_ Tu es en retard.
_ Ho aller ! J'ai juste quelques minutes de retard, et c'est totalement la faute de Nagato.
_ Qui ?
_ Le gars qu'a les yeux qui peuvent faire le jutsu nécessaire pour rendre l'Edo Tensei permanent.
_ Je vois... J'ai tous ce qu'il faut. Allons-y.
Obito hocha la tête et prit l'épaule de Kakashi avant de l'emmener dans Kamui. Le génie hocha la tête en direction de Nagato avant de sortir un kit de fuinjutsu de son sac et de commencer à tracer un sceau complexe sur le sol. Obito le laissa faire, sachant que c'était une mauvaise idée de l'interrompre quand il était concentré sur quelque chose de délicat.
Lorsque le sceau fut fini, Kakashi sortit une fiole contenant du sang sous sceau de préservation.
_ Tu as de la chance, il restait un échantillon à l'hôpital. Son corps a été incinéré à cause des résidus de sanbi...
_ Oh... Tant mieux alors. Tu es sûr que ça va fonctionner ?
_ Yeah, c'est la version utilisée par le T&I quand ils doivent obtenir le rapport important d'un shinobi mort. Tu as le sacrifice ?
_ Sacrifice ?
Kakashi le fixa de nouveau avec le regard. Celui qui le traitait silencieusement d'idiot.
_ Le jutsu utilise le corps d'une personne vivante pour ramener le mort.
_ Oh.
C'était ça qu'il avait oublié. Le sacrifice humain nécessaire pour la technique. Sur ce coup-là, Kakashi avait raison de le traiter d'idiot.
_ Oui, oh. Vas chercher un bandit, idiot.
Obito utilisa aussitôt Kamui pour se retrouver vers Kiri. Quitte à sacrifier quelqu'un, autant que ce soit quelqu'un du pays qui lui avait prit Rin. Il trouva une kunoichi, l'assomma et l'emmena dans Kamui.
_ Et voilà. Désolé.
Kakashi leva les yeux au ciel mais ne commenta pas. Il plaça la fille dans le sceau, versa une partie de la fiole de sang à un endroit précis et recula.
_ Je n'ai probablement pas le chakra nécessaire pour ça, donc place-toi de l'autre côté et mets tes mains sur la spiral à côté de son coude. Je guide, tu fournis le chakra, okay ?
_ Ouais, okay.
Il se mit en position en face de Kakashi et le prodige fit plusieurs mudra avant de plaquer ses mains sur le sceau, Obito canalisant aussitôt son propre chakra dans le jutsu. Les lignes se mirent à briller légèrement, puis engouffrèrent le corps de la fille. Lorsque la lumière disparu, Rin était là. Obito faillit éclater en sanglot en la voyant, vivante. Enfin, pour une définition de vivante...
Les deux shinobis de Konoha se tournèrent vers Nagato qui s'avança aussitôt vers eux. Il fixa la fille inconsciente avec ses Rinnegan pendant un moment, avant de faire ses mudra, utilisant le chakra qu'il avait commencé à accumuler depuis son arrivée dans cette dimension. Lorsqu'il eut terminé le Rinne Tensei, il s'effondra au même instant où les craquelures présentent sur la jeune fille disparurent pour laisser place à une peau normal. Kakashi déglutie en voyant ça et sortit un kunaï avant de légèrement entailler le doigt de Rin. Obito ne fut pas assez rapide pour l'en empêcher, trop occuper à fixer la fille qu'il aimait, mais il réagit aussitôt en voyant le sang couler de la légère plaie.
_ Hoy Bakashi ! Pourquoi t'as fait ça ?
_ Pour vérifier qu'elle est bien vivante. Si c'était juste l'Edo Tensei, la coupure se serait régénérée aussitôt...
Il cligna, puis concéda la logique du garçon. Puis, il eut un large sourire, Rin était en vie ! Pas besoin de stupide plan de genjutsu mondiale ! Il poussa un cri de joie qui réveilla Rin. La jeune fille cligna à plusieurs reprise avant de regarder ses deux coéquipiers avec incrédulité. Définitivement le thème, nota distraitement Obito.
_ Kakashi-kun ? Obito-kun ? Qu'est-ce... Est-ce que vous êtes morts ?
_ Non, fit Kakashi. On t'as ramenée à la vie.
_ Ouais ! Je suis super content que ça ait fonctionné !
Obito prit Rin dans ses bras, il était tellement content ! Il entendit Kakashi soupirer derrière lui et fixa l'autre garçon.
_ Quoi ?
_ Tu dois ramener Nagato là où tu l'as pris, Obito. Et on doit encore expliquer pourquoi vous êtes tous les deux en vie à senseï.
_ Oh, oui, c'est vrai. Je reviens.
Il se leva et se dirigea aussitôt vers Nagato qui reprenait son souffle. Kakashi attendit qu'il disparaisse avec lui avant de se tourner vers Rin qui le fixait avec appréhension.
_ Kakashi-kun, je...
_ Je vais demander une injonction d'éloignement dès qu'on sera rentré et à ce qu'on ne soit jamais envoyés ensemble sur la même mission. Ce n'est pas parce que j'ai aidé Obito à te ramener que je vais oublier le trauma que tu m'as causé ou te pardonner. Clair ?
_ Oui. Je... Je suis vraiment désolée.
_ Être désolé ne change pas les mois de cauchemars ou la réputation de tueur d'amis en plus de voleur de Kekkei Genkai.
Elle ne dit rien et Kakashi fut soulagé de voir Obito revenir. Le garçon se dirigea vers eux avec enthousiasme pendant que le prodige finissait de ranger son matériel dans son sac.
_ Nagato est avec ses amis et j'ai réussi à les convaincre de recontacter Jiraya-sama. Prêt à y aller ?
_ On n'attend que toi, fit remarquer Kakashi.
Obito leva l'œil au ciel avant de tendre ses mains vers eux. Kakashi se leva et ramassa son sac avant de prendre l'une de ses mains. Rin fit de même et l'instant suivant, ils étaient dans l'appartement de l'argenté. Ce dernier se dirigea aussitôt vers sa table basse où plusieurs documents se trouvaient, traînant Obito avec lui.
_ On a du travail. Si tu penses que je vais tout remplir tout seul, tu te met le doigt dans l'orbite.
_ Ouais, ouais, je sais... Rapport de mission...
_ Oui, ça aussi.
Kakashi sépara les documents en plusieurs piles.
_ Formulaires pour l'Edo Tensei. Ceux pour vous déclarer comme vivant. Celui pour prisonnier de guerre. Celui pour te déclarer comme un retardataire chronique, oui, il existe. Et enfin, formulaire certifiant que tu m'as bien donné ton œil de ton plein grès et que tu veux que je le garde. Enfin, c'est si tu veux que je le garde.
Kakashi le fixa avec un air interrogatif, visiblement prêt à lui rendre son œil s'il le demandait. Obito roula son œil.
_ Ne dit pas n'importe quoi, je te l'ai donné, tu le gardes. Mon clan peut aller se faire mettre.
Kakashi hocha la tête avant de leur tendre ceux qu'ils devaient remplir, ainsi que les formulaires de rapport de mission, avec des stylo. Ils avaient du travail.
.
-sSs-
.
Minato fixa ses trois élèves avec exaspération, Naruto dormant paisiblement dans ses bras.
_ Donc... Explication ?
Kakashi tendit aussitôt tous les formulaires et Minato y jeta un rapide coup d'œil avant de refixer ses élèves. Dont deux étaient sensés être morts.
_ Le formulaire pour l'Edo Tensei aurait dû être validé avant son utilisation, mais je vais passer pour cette fois. Explications ?
Il laissa un peu de son irritation dû à la fatigue se faire sentir dans son aura et Kakashi n'hésita pas une seconde à pousser Obito devant lui.
_ C'était son idée.
Obito fixa nerveusement Minato qui leva un sourcil dans sa direction.
_ Hum... Okay, c'est une longue histoire.
_ Je suis tout ouï.
Et quelle histoire effectivement. Son équipe ne pouvait vraiment pas faire dans la demi-mesure...
.
.
Merci d'avoir lu !
Avis ?
Pilou.
