C'était sensé être un OS... Mais les perso n'étaient pas d'accord.

Il y aura probablement un troisième chapitre.

Attention, Cannibalisme.

(Headcanon du chakra blanc avec une large inspiration de « Heroes (and other such morbid jokes » de Ourliazo)

Obito et Kakashi sont officiellement renommés Déni 1 et Déni 2.

12 pages ! 12 putains de pages open office ! Pour Une discussion !

.


.

Pourquoi les réserves de Kakashi sont-elles aussi faibles ?

.


.

_ Tu as demandé une injonction d'éloignement contre Rin ?!

Kakashi leva les yeux de la matrice de sceau sur laquelle il travaillait pour fixer l'adolescent qui venait de se téléporter dans son appartement.

_ Bonjour à toi aussi, Obito. Comment vas-tu ? Des problèmes de mémoires quand il s'agit de toquer à la porte ?

Obito lui jeta juste un regard noir avant de se laisser tomber sur son canapé.

_ Oh la ferme, on sait tous les deux que tu ne réponds jamais à la porte.

_ Probablement parce que je n'ai pas envie de voir ceux qui s'y trouvent.

_ Exactement. Maintenant, répond à ma question.

Kakashi soupira et reposa son pinceau avant de se laisser aller contre le canapé.

_ Oui, j'ai demandé une injonction contre Rin et à ne plus jamais être envoyé en mission avec elle. Ça fait déjà six mois, comment ça se fait que tu ne t'en sois toujours pas rendu compte ?

Obito tiqua au ton de sa voix. Kakashi savait pourquoi, après tout, c'était le ton qu'il utilisait quand la personne en face de lui était particulièrement stupide.

_ Je pensais que c'était elle qui avait demandé !

Kakashi soupira de nouveau. Évidemment... Tout le monde pensait que c'était Rin qui avait demandé l'injonction alors que Senseï, Rin et lui affirmaient l'inverse.

_ Comme tout le monde... Personne ne semble croire que c'est moi qui l'ai demandé et pas elle...

_ Ba oui, c'est logique, vu que tu es celui qui l'a tué pour commencer.

Il tiqua mais ne dit rien. Obito pouvait penser ce qu'il voulait, il n'en avait rien à faire. Le garçon était en vie. Sa copine était en vie. Ils n'étaient plus le problème de Kakashi.

_ Si c'était tout ce que tu voulais savoir, tu peux repartir.

_ Non ! Ce que je veux savoir, c'est pourquoi !?

_ Qu'est-ce que ça peut te faire ? Ta copine est là, vivante, je me mêle plus de vos vies... Où est le problème ?

Obito regarda son ex-coéquipier avec incrédulité. Il n'en revenait pas de ce qu'il entendait. Il allait répliquer quand un grondement sourd se fit entendre. Il cligna des yeux et fixa le ventre de Kakashi d'où venait le grondement. Par réflexe, il sortit une barre de ration de son stock dans Kamui et la tendit à l'autre adolescent. C'était une des étrangetés de Kakashi, il avait toujours faim. Depuis qu'ils étaient devenu coéquipiers, le ventre de l'argenté grognait en permanence et Minato lui donnait une barre de ration à chaque fois. Rin et lui avait aussi pris l'habitude d'avoir sur eux de quoi grignoter juste pour lui. Il avait mis ça sur le compte du rationnement dû à la guerre et le fait qu'ils étaient en pleine croissance, mais maintenant...

_ Pourquoi tu as des barres dans Kamui ? Je croyais que tu ne mangeais plus.

_ C'est une habitude, tu sais... Au cas où mon coéquipier aurait faim.

_ Ah.

_ Pourquoi est-ce que tu as faim comme ça ? On n'est plus sous rationnement et on est au village...

_ J'ai juste oublié de manger aujourd'hui.

Obito hocha lentement la tête, pas sûr de le croire. Mais il allait laisser passer. Ce n'était pas pourquoi il était venu.

_ Donc... Ma question ?

_ Tu ne vas pas me lâcher sans une explication ?

_ Non.

Kakashi grogna en laissant sa tête tomber sur le canapé, regardant le plafond un moment. Puis, il soupira.

_ Je n'ai pas tué Rin. Elle s'est jetée sur mon attaque. C'était un suicide. Elle s'est faite capturée par Kiri et ils ont scellé le Sanbi dans son corps. Quand je l'ai récupérée, j'étais trop occupé à essayer de nous garder tous les deux en vie contre les ANBU de Kiri qui nous pourchassaient pour remarquer le sceau foireux. Et Rin, au lieu de m'en informer, a décidé que le mieux était de se tuer avant d'atteindre Konoha. Qu'importe que Senseï soit un expert en fuinjutsu et m'ait laissé un de ses kunaï spéciaux. Qu'importe que je sois assez compétent en la matière pour corriger le sceau le temps d'arriver au village et de la faire examiner par Kushina ou Senseï... Elle a juste décidé que le mieux était de se suicider. Et elle n'a même pas eu la décence de le faire en se jetant sur les ennemis ou en utilisant un kunaï, non, il a fallu qu'elle se jette sur mon attaque. Et tu sais quelle stupide raison elle m'a donné quand on l'a ramenée ? Elle voulait soit-disant mourir de la main du gars qu'elle aime.

Il eut un rire amer à ça. Comme si c'était quelque chose d'acceptable ! Obito était suspicieusement silencieux. Kakashi n'en avait rien à faire qu'il le croit ou non. Qu'il soit d'accord ou non avec lui. Il avait commencé à parler et ne comptait pas s'arrêter.

_ Quel genre d'abrutie finit fait ça ? Je suis absolument horrible en sentiment et relation, mais même moi je sais que c'est pas quelque chose qui se fait. Se jeter sur l'attaque de quelqu'un comme ça ? Prétendre qu'on aime cette personne et que c'est pour ça qu'on fait ça ? C'est juste... ça ne se fait pas. J'ai dû passer deux semaines au T&I avec une dizaine de Yamanaka qui repassaient les souvenirs de la mission, encore, et encore, et encore, juste pour être certain que je ne l'avais pas tuée moi-même, que je n'avais pas craqué et fait un massacre. Et même quand on a confirmé que c'était bien un suicide, la plupart des gens ont juste assumé que c'était la version officielle. Parce que je suis l'apprentie de Senseï, parce que je suis un prodige, parce que je suis le dernier Hatake, donc on ferme les yeux sur mes actions et on me laisse continuer comme si de rien n'était. Le titre de Tueur d'Ami s'est juste ajouté à celui de Voleur de Kekkei Genkai. Et c'est sans compter sur les cauchemars et la culpabilité parce que ton foutu œil a une mémoire parfaite et aime me rappeler les souvenirs négatifs que j'ai emmagasiné avec.

Il prit une longue inspiration en frottant l'œil en question, gardant la paupière fermée parce qu'il ne voulait pas gaspiller le peu de chakra qu'il avait. Un nouveau grondement s'échappa de son ventre, mais il ignora la Faim, comme toujours.

_ Je ne peux pas trouver de coéquipier qui accepte de faire plus d'une ou deux missions avec moi. Ils pensent tous que je suis à deux doigts de craquer et ne veulent pas être ceux qui se feront tuer en premier. Et quand c'est pas ça, alors une des missions part en couille de façon spectaculaire et ils refusent de retourner en mission avec moi, parce qu'apparemment, je porte le poisse. Et senseï n'aide vraiment pas les choses en refusant de me laisser aller en mission solo, alors que j'ai clairement le niveau. Et le reste sait que j'ai le niveau. Ils prennent le refus de Senseï comme un autre signe que je suis à deux doigts de craquer ou de déserter et ont donc encore moins envie d'aller en mission avec moi. Est-ce que tu as la moindre idée de quand est-ce que j'ai pu aller pour la dernière fois en mission hors village sans que l'équipe ne se méfie de moi tout du long, faisant des erreurs qui font mal tourner la mission parce qu'ils sont trop occupés à me surveiller pour se concentrer sur la mission ? Et ne me laisse pas commencer sur ceux qui font partis d'un clan !

Il ferma les yeux en appuyant les deux paumes de ses mains sur ses paupières, la frustration accumulée cette dernière année remontant brutalement à la surface. Il voulait juste faire son travail ! Il était loyale au village, à senseï. Il était stable. Il avait les compétences ! Mais on ne voulait juste pas le laisser faire son travail.

_ Donc, Obito, tu m'excuseras si j'ai d'autres choses à faire que de me soucier de tes états-d'âmes parce que j'ai demandé à ne pas revoir la source direct et indirect de tous mes problèmes actuels !

Il y eut un long silence. Kakashi ne se laissa pas penser que Obito était parti, après tout, l'odeur de l'adolescent était toujours présente et il pouvait l'entendre respirer à côté de lui, sentir l'une de ses jambes pressée contre son épaule. Et il se haïssait un petit peu pour le réconfort qu'il tirait de la présence à côté de lui. Il ne se sentait pas seul. Il voulait être seul, qu'on le laisse tranquille et faire son travail. Il n'avait pas besoin d'avoir quelqu'un avec lui. Quelqu'un qui comprenne. Il avait ses ninkens, il n'avait pas besoin d'une meute humaine. Et pourtant, ça ne l'empêcha pas de se laisser aller discrètement contre la jambe d'Obito.

_ Wow... Je... Je ne savais pas. Désolé. Mais, je croyais que t'étais dans ANBU ? Ton identité...

Kakashi le coupa avec un autre rire amer.

_ Obito... Tout le monde dans la division sait qui je suis. Il n'y a pas beaucoup d'adolescents aux cheveux argentés dans la division. C'est l'une des raisons pour lesquels je ne prends pas vraiment la peine de cacher le fait que j'en fait partit. Et bien sûr, tout le monde sait que Senseï m'a placé là-bas pour pouvoir mieux garder un œil sur moi.

_ Oh... Ce qui rajoute une preuve à la théorie comme quoi tu es à deux doigts de craquer. Merde.

_ Exactement.

Ils restèrent en silence encore un moment, Kakashi ferma les yeux et se laissa aller totalement contre le canapé. Il faisait vraiment de son mieux pour ignorer la Faim. Il savait que manger n'y changerait rien, les barres de rations n'avait jamais suffit de toute façon.

_ Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Senseï refuse de te laisser faire des missions solo. Je sais que ce n'est pas une question de compétence, tu es un excellent shinobi. Et ce n'est pas parce que tu es son élèves, je viens juste de rentrer d'une mission solo. Alors, pourquoi ?

_ Tu es vraiment curieux aujourd'hui.

_ C'est la première fois que je t'entend parler autant.

Et c'était aussi extrêmement rare de le voir aussi émotionnel, mais Obito ne le précisa pas. Kakashi pleurait très rarement. Plus depuis qu'il avait reçu le sharingan, c'était vrai. Mais c'était tout de même rare. Et l'argenté ne semblait même pas remarquer les larmes de frustration qui coulaient de son œil gauche. Est-ce qu'il avait perdu les sensations physiques autour de son œil lors de l'opération ? Obito ne savait pas vraiment et n'allait pas demander. Ce n'était pas vraiment important pour le moment. Le fait que son coéquipier était clairement frustré et à deux doigts de piquer une crise était déjà assez inquiétant. Il ne s'était vraiment pas rendu compte que la situation était aussi difficile pour l'autre adolescent. Kakashi avait toujours été renfermé. Il disait rarement quand il avait un problème et ne se plaignait jamais. Il souffrait en silence et essayait de faire avec ce qu'il avait. C'était l'une des raisons pour lesquels ils avaient tous l'habitude d'avoir des barres de rations à porter de main pour lui, parce qu'il ne se plaignait jamais d'avoir faim, alors que c'était évident qu'il était affamé. C'était aussi pour cela que Obito continuait de l'écouter, parce que c'était incroyablement rare de l'entendre parler, de le voir se confier à quelqu'un de son plein grès. Et il avait aussi remarqué la façon dont Kakashi se reposait légèrement sur ses jambes, cherchant clairement du réconfort, quelqu'un qui ne le méprisait pas pour les rumeurs à son sujets.

_ C'est entre Senseï et moi.

_ Il s'est passé quelque chose ? Qu'est-ce qui peut bien le pousser à ne pas te laisser faire de missions seul ?

_ Qu'est-ce que tu en as à faire ? Je croyais que tu me détestais pour l'incident avec Rin et que tu oublierais mon existence une fois ta copine de retour.

Obito soupira, légèrement frustré avec son ancien coéquipier, mais aussi avec ses propres émotions. La situation avec Rin était compliquée, et pour l'instant, il préférait ne pas y penser. Surtout considérant ce qu'il venait d'apprendre. La situation avec Kakashi était probablement un peu plus simple à gérer, même s'il n'était pas sûr de ses sentiments sur le sujet. (Il essayait fortement de ne pas penser à ce qu'il avait vu dans les yeux de l'argenté quand il avait découvert qu'il était vivant. Il avait très certainement mal lu ses émotions, même si ses instincts lui criaient qu'il ne s'était pas trompé.)

_ Bakashi... Si je te détestais vraiment, je t'aurais tué aussi ce jour-là. Et j'aurais repris mon œil.

Sur le coup, il n'en avait rien eu à faire de Kakashi. Il avait été totalement catatonique, ne pouvant penser qu'à la perte déchirante de Rin. Mais, même plusieurs mois plus tard, quand il avait réussi à s'éclaircir un peu l'esprit, il n'avait pas eu envie de s'en prendre à l'autre adolescent. Kakashi était son coéquipier et un presque ami. Et sur la fin, avant l'effondrement de la grotte, ils avaient enfin commencé à bien s'entendre et à réellement travailler ensemble. Il avait vu ce qu'un bon travail d'équipe ferait avec lui, comment leur dynamique pouvait faire d'eux un duo exceptionnel. Lorsqu'il était encore en convalescence avec Madara, il avait quasiment plus pensé à Kakashi et ce qu'ils pourraient faire en unissant leurs forces, qu'à Rin et son envie de la revoir. Après tout, les sharingan fonctionnaient le mieux quand ils étaient par paire.

Il préférait honnêtement ne pas essayer d'analyser ses propres émotions. Il ne se sentait pas prêt à y faire face, surtout après avoir totalement craqué même pas un an plus tôt. Il devait aussi se faire violence pour ne pas passer une main dans les cheveux de l'argenté pour essayer de le réconforter un peu plus. Il n'aimait pas voir les gens malheureux. Il aimait encore moins ça quand c'était quelqu'un à qui il tenait. Même s'il refusait de reconnaître à quel point il tenait à cette personne.

Kakashi ferma les yeux, se laissant aller contre la jambe à côté de lui, se concentrant sur le chakra familier d'Obito. L'autre ne le détestait pas. C'était... bon à savoir ? Il ne savait pas s'il pouvait lui parler. Senseï n'avait pas compris, mais Senseï était Civil. Obito était un enfant de clan, donc il pouvait comprendre, pas vrai ? Le chakra de son ami était vraiment calmant, chaleureux, réconfortant. Il était présent dans son œil en permanence et il pouvait toujours sentir quand Obito était à proximité, maintenant qu'il savait qu'il était vivant et que ce n'était pas juste un produit de son imagination. C'était une preuve qu'il n'était jamais seul. Mais est-ce que Obito le laissera garder ce confort s'il lui disait ? Il ne voulait pas être seul... Son isolement commençait vraiment à lui peser. Même la présence insistante de Gaï ne suffisait pas. Aussi reconnaissant qu'il était envers son rival, Gaï ne pouvait pas Comprendre. Pourquoi diable était-il entouré d'extrovertis alors qu'il était fermement un introverti ?

Il soupira, quitte à le perdre, autant être honnête. Ce n'était pas comme s'il pouvait apporter une solutions au problème.

_ Senseï est Civil.

_ Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est un shinobi.

_ Mais il reste un orphelin Civil. Il n'est pas de Clan. Il ne Comprend pas.

_ Oh... ça a quelque chose à voir avec un besoin de clan ?

_ Ouais... Un besoin qui n'est pas socialement acceptable dans une époque civilisée.

_ C'est stupide. Les besoins de clan ne sont pas quelque chose qu'on contrôle. C'est comme demander aux Akimichi de faire un régime ou aux Aburame de ne plus avoir leurs ruches dans leur corps.

Obito était un Uchiha, il comprenait les besoins de clan. Le sien avait son obsession avec leurs yeux et leurs habitudes pour réveiller le sharingan. Les enfants qui essayaient de se faire peur et s'attaquaient en permanence pour provoquer des émotions assez fortes pour activer leurs sharingan. Ceux qui, avant la fondation des Villages, essayaient de tuer les membres de leur famille pour obtenir le Mangekyo... Ils avaient ces habitudes, parce qu'ils avaient leur Kekkei Genkai. Punir Kakashi pour ses besoins de clan était juste Stupide. Il se laissa glisser à terre pour s'asseoir à côté de son ami et passa un bras autour de ses épaules. Il le sentit se tendre mais Kakashi n'essaya pas de se dégager, donc il prit ça pour une victoire.

_ Obito ?

_ Est-ce que ça a un lien avec la raison pour laquelle tu as toujours faim ?

Il n'était peut-être pas un prodige, mais il était extrêment intuitif et comprenait les gens. Ce n'était pas difficile de faire le lien entre la Faim constante de Kakashi et des besoins de clan. Et il n'en revenait pas de ne pas l'avoir vu plus tôt.

_ Oui. Les Hatake ont des besoins alimentaires spécifiques, pour augmenter nos réserves de chakra et accélérer la récupération après utilisation.

_ Quoi ?! C'est pour ça que tes réserves sont aussi basses ? Parce que Senseï t'affame ? C'est horrible ! Est-ce qu'il ne se rend pas compte du mal que ça te fait ? Pourquoi tu n'as rien dis à Kushina-nee ? Elle est de Clan, elle aurait pu t'aider à le convaincre.

_ Je ne veux pas me mettre entre eux. Et je ne sais vraiment pas si je préférerais qu'elle prenne mon parti ou celui de senseï... Je ne sais même pas si elle serait de mon côté. On s'entend relativement bien, mais... je suis un introvertie qui a du mal avec les interactions sociales et elle est très sociale. On n'a pas grand chose en commun, à part peut-être quelque passe-temps, mais sinon...

_ Ne dis pas n'importe quoi. Elle est de Clan et je sais qu'elle t'apprécie. Mais okay, c'est ton choix. Mais Senseï doit bien se rendre compte que ça t'affaiblit plus qu'autre chose...

_ Il existe d'autres moyens d'augmenter mes réserves. Plus lents et plus compliqués, mais c'est possible. Donc il ne voit pas pourquoi je devrais continuer des pratiques barbares quand je peux faire sans.

Obito se renfrogna. Ce n'était pas parce qu'on pouvait faire sans quelque chose qu'on cessait d'en avoir besoin. Ou que ça ne pouvait pas nous faire de mal. Il pouvait survivre sans ses yeux ou son ouï, ce n'était pas pour autant qu'il se crèverait l'œil ou s'éclaterait les tympans.

_ C'est stupide comme raisonnement. Et puis, qu'est-ce que tu peux bien avoir besoin de manger qui le dégoûte à ce point ? Ce n'est pas comme si tu venais d'un clan de cannibales.

Il y eut un long moment de silence suivant sa déclaration sarcastique. Obito ferma l'œil et laissa retomber sa tête sur le canapé en grognant.

_ Il faut que j'arrête d'avoir raison quand je suis sarcastique.

Sa seule réponse fut un reniflement amusé de la part de son voisin. C'était positif, non ? Amusement était mieux que frustration. Mais, sérieusement ? Du cannibalisme ? Comme besoin de clan, ça se mettait dans le top dix des plus étranges que Obito connaissait. Il restait cependant des clans pires, donc il allait ignorer ce détail. Pour le moment. Quand il arrêtera d'imaginer Kakashi en train de manger un bras comme si de rien n'était avec un air innocent. Il faisait incroyablement bien l'innocent, il l'avait vu tuer un ennemi shinobi de façon particulièrement sanglante quand ils avaient dix ans et quand même réussir à avoir l'air innocent et inoffensif devant le client, tout en étant couvert de sang. C'était extrêmement perturbant. Et étrangement adorable. Il se souvenait avoir été plus perturbé par le fait de trouver ça adorable que par le fait qu'il arrive à avoir l'air aussi innocent en étant couvert de sang. Il devait avoir appris ça de ses ninkens, il n'y avait qu'eux pour lui apprendre le regard de chien perdu. Tout comme son expression poliment confuse quand il faisait exprès de mal comprendre quelque chose de façon passive agressive. Cette expression réussissait toujours à lui taper sur les nerfs, principalement parce que Kakashi l'utilisait souvent sur lui. Il avait beau être à cheval sur les règles et protocoles, il était tout de même parfaitement capable d'être une petite merde passive agressive qui prend un malin plaisir à faire chier son monde sans en avoir l'air et en respectant scrupuleusement les règlements.

_ Mais, sérieusement, cannibalisme ?

Kakashi haussa les épaules à côté de lui. Obito nota de nouveau qu'il n'essayait pas de se dégager, même s'il était tendu, probablement parce qu'il s'attendait à être rejeter de nouveau pour ses besoins de clan. Ou parce qu'il faisait un effort pour ne pas se reposer contre Obito, il ne pouvait dire.

_ Manger le cœur d'autres shinobi nous permet d'absorber leur réserves de chakra dans les nôtres. Si ils ont une affinité élémentaire forte, alors la manipulation de cet élément est légèrement facilitée. Ça aide aussi à récupérer le chakra qu'on dépense.

_ Oh. Je vois.

_ Pas d'autres commentaires ?

_ Pas vraiment, il y a pire comme besoin de clan. Tu crois que si tu manges un Uchiha, tu auras moins de mal avec mon œil ? J'veux dire, de ce que j'ai entendu dire, il pompe ton chakra comme c'est pas permis.

S'il n'avait pas un bras autour de ses épaules, il aurait manqué le très léger sursaut de l'autre garçon. Ou le fait qu'il s'était un tout petit peu détendu contre lui.

_ Je ne sais pas. Probablement. Je ne peux pas désactiver ton œil, donc il pompe du chakra en permanence. Ça ne serait pas autant un problème s'il était constant, mais il lui arrive de fluctuer horriblement aux pires moments possibles.

_ Ce... Ce n'est pas normal. La quantité de chakra utilisé quand il est juste activé, sans utilisation poussée, est toujours la même.

_ Donc il y a un problème avec ton œil ?

Obito y réfléchit un moment, essayant de se souvenir des quelques leçons sur le sharingan qu'on avait bien voulu lui donner. Dans un effort pour le forcer à reprendre l'œil qu'il avait donné à Kakashi, les anciens avaient interdit qu'on lui apprenne quoi que ce soit. Qu'importe qu'il ait un Mangekyo. Et avant qu'il ne l'active, personne n'avait vu l'utilité de lui apprendre plus que les bases concernant leur Kekkei Genkai.

_ Est-ce que ces fluctuations ont lieu quand je suis à proximité ? Il peut peut-être sentir ma présence ou quand j'utilise Kamui...

_ Non, là il est calme. Je peux sentir quand tu es proches et je sais toujours quand tu utilise Kamui à côté de moi, mais il n'y a pas de fluctuations.

_ Bon à savoir... Il faudra qu'on test la connexion. Je suis quasiment certain d'avoir vu à travers ton œil, ce jour-là.

_ Oh ? Ça peut être soit incroyablement utile, soit extrêmement inconvénient si on se met à voir par l'œil de l'autre en plein combat.

_ Ouais, il faudra tester. Mais pour en revenir à ton problème de fluctuation... Est-ce que c'est quand tu es plus émotionnel que d'habitude ?

Kakashi resta silencieux plus longtemps que strictement nécessaire et Obito se tourna vers lui. Il avait arrêté de pleurer du côté gauche et semblait pensif.

_ Il... Il y a eu de légères fluctuations tout à l'heure, mais c'est plus calme maintenant. Tu penses que c'est lié à mes émotions ?

_ Possible. Le sharingan se réveil via un trauma émotionnel, même chose pour le Mangekyo. Est-ce que tu as déjà essayé de juste activer le Mangekyo ? Pas l'utiliser, juste l'activer.

_ Non. Je ne penses pas avoir le chakra pour...

_ Tu devrais essayer. C'est possible qu'il essaye d'activer le Mangekyo proprement et reste bloquer parce que tu retiens ton chakra.

_ Tu en es sûr ?

_ C'est la meilleur hypothèse que j'ai sur le sujet. Mon clan refuse de me laisser accès à nos info sur le sharingan ou le Mangekyo tant que je n'aurais pas récupéré ton œil.

Kakashi se tourna brutalement vers lui et Obito sursauta de surprise, surtout en voyant l'air outré de son ami.

_ Quoi !? Donc tu n'as aucune formation pour t'en servir ?

_ Je connais les bases que tous les Uchiha apprennent. Et bon, je me sert surtout de Kamui, donc... C'est okay ?

_ Non ça ne l'est pas. Tu... je sais que j'ai dû apprendre par moi-même, mais je suis un génie et j'apprends très vite, toi par contre... Comment est-ce que tu veux pouvoir optimiser ton utilisation de ton œil si tu n'as pas accès à quelqu'un pour t'aider à t'entraîner ?

Obito lui fit un large sourire, ce qui sembla juste le rendre perplexe.

_ Mais j'ai quelqu'un pour me donner un coup de main. Après tout, tu as un sharingan. Et quelque chose me dit que tu sais mieux t'en servir que n'importe quel Uchiha. Principalement parce que tu es extrêmement insistant sur l'importance d'un bon contrôle...

_ Si tu avais des réserves aussi horribles que les miennes, tu apprendrais aussi très rapidement à ne pas gaspiller la moindre goutte de chakra inutilement et à optimiser ton utilisation de ce que tu as.

Obito grimaça mais hocha la tête.

_ Senseï est un idiot de te forcer à ne pas suivre tes besoins de clan. C'est comme demander à un Inuzuka de réprimer ses instincts de meute...

Kakashi baissa la tête à ça et Obito cligna. Une horrible réalisation commença lentement à prendre racine dans son esprit. Senseï n'avait pas... ? Il n'aurait pas oser... ? Ce n'était pas comme si Kakashi avait... Mais son clan était connu pour son contrat avec les Ninken. Il essaya de se forcer au calme, rien n'était sûr.

_ Kakashi...commença-t-il lentement.

_ Quoi ?

_ Est-ce que Senseï te force à réprimer tes instincts ?

_ Pas vraiment...

Le ton était beaucoup trop hésitant au goût d'Obito.

_ Kakashi.

_ C'est juste... Il m'a juste appris à faire au moins semblant de comprendre les comportements humains. T'sais, les règles sociales et ce qui est acceptable ou non...

Obito prit une longue inspiration pour se calmer en se pinçant l'arrête du nez. Il n'en revenait pas. Senseï avait conditionné Kakashi pour qu'il réprime ses instincts et ignore sa Faim et ses besoins de clans, tout ça dans un effort pour le rendre Normal. Normal dans le sens Civile, pas celui shinobi. C'était un miracle que son coéquipier n'ai pas craqué !

_ Kakashi...

_ Quoi ?

_ Je vais te prendre dans mes bras.

Et sans plus attendre, il força l'autre garçon dans ses bras et le serra contre lui, posant son menton sur son épaule. Kakashi était extrêmement tendu, mais n'essaya pas immédiatement de le repousser.

_ Obito ?

_ Shhh. J'ai extrêmement envie d'aller en coller une à Senseï et lui faire une leçon sur les besoins de clan tout en essayant de battre la Stupidité Civile hors de lui. Tu ne devrais pas avoir à réprimer tes instincts. Tu ne devrais pas à te forcer à être affamé en permanence. Ce qu'il t'a fait, ce qu'il te force à faire, c'est inacceptable.

_ Mais...

_ Pas de mais. C'est inacceptable.

Kakashi ferma les yeux contre l'épaule de Obito. Il essaya de rester calme. Il n'était pas... Il pouvait gérer. Il pouvait ignorer la faim. Il pouvait pousser ses instincts au fond de son esprit. Il pouvait ignorer sa colère contre Senseï qui l'obligeait à être normal. À ne pas avoir de meute humaine, même s'il considérait inconsciemment Senseï comme un alpha. Il était humain, donc il devait se comporter comme un humain. Sauf qu'il n'était pas entièrement humain. Et il pouvait ignorer la jalousie qu'il avait envers les Inuzuka qui pouvaient se comporter comme ils voulait. Il voulait une meute ! La jalousie qu'il avait envers Obito qui pouvait ignorer les règles sans avoir le Conseil shinobi sur le dos.

Mais Obito était là. Obito lui disait que c'était inacceptable de le forcer à se réprimer. Obito affirmait qu'il devrait suivre ses instincts et ses besoins de clan. Et ses instincts lui criaient que l'autre garçon disait vrai. Et il était si fatigué. Fatigué de devoir se retenir.

Obito ne dit rien quand l'autre garçon se laissa finalement aller dans ses bras. Il ne dit rien quand les épaules sous son bras commencèrent à être secouées de soubresauts. Il ne dit rien quand son épaule devint humide, même si aucun son ne s'échappait de son ami. Il ne dit rien et se contenta de céder à la tentation de passer une main dans les cheveux argentés.

Il ne savait pas combien de temps ils restèrent comme ça. Kakashi avait visiblement besoin d'une épaule sur laquelle pleurer et Obito aimait aider les gens. Surtout s'il s'agissait de son meilleur ami. Il n'avait même pas envie de commenter sur le fait qu'il était sensé être le pleurnichard. Il n'avait pas le droit de se moquer quand il n'avait pas remarqué à quel point son coéquipier souffrait pendant toutes ces années. Il était sensé être le plus social du lot, il était sensé voir ce genre de chose. Il avait toujours été fier de sa capacité à lire les gens, à être empathique. C'était l'une des rares choses pour lesquels il était doué. Naturellement doué, même. Et il n'avait jamais remarqué ce qui se passait avec Kakashi. C'était juste inacceptable. Il aurait dû remarquer que quelque chose n'allait pas. Mais non, il avait laissé sa stupide jalousie prendre le dessus et l'aveugler à la réalité. Qu'est-ce que son obsession avec Rin lui avait fait manquer d'autre ? Parce que, oui, il pouvait reconnaître que ses sentiments pour Rin relevaient plus de l'obsession que de l'amour réel. Il lui avait fallu de nombreuses séances avec un psychologue pour le comprendre et il ne l'avait pas encore totalement accepté, jusqu'à ce que Kakashi lui dise ce qu'il s'était réellement passé. Il avait eu beaucoup moins de mal à reconnaître que Rin avait une obsession pour Kakashi. Même maintenant, elle continuait d'affirmer qu'elle l'aimait, mais qu'elle avait accepté que ce n'était pas possible d'être avec lui à cause de leur passif. Et de l'injonction. Ils étaient des shinobi, quand quelqu'un demandait une injonction, un sceau était placé sur les deux personnes. Le demandeur en avait un qui indiquait quand l'autre était à proximité et la personne recevant l'injonction en avait un qui l'empêchait de s'approcher à plus d'une distance pré-déterminée. Dans le cas de Kakashi et Rin, c'était trois cents mètres. Et à quel point est-ce que leur équipe était foireuse pour qu'ils soient tous des idiots obsessionnels comme ça ? Parce qu'on ne vienne pas lui faire croire que Kakashi n'était pas tout aussi obsessionnel. Même s'il avait jeté son dévolu sur les règlements plutôt que sur une personne. Ce dont Obito n'était même plus certain, considérant le temps que l'autre garçon avait passé devant leurs tombes...

Obito sortit de ses pensées en sentant les tremblements de Kakashi se calmer. L'autre garçon resta cependant contre lui, semblant parfaitement confortable dans ses bras et Obito ne chercha pas à le repousser. Il le sentit frotter son visage contre son épaule pour effacer les traces de larme et ne commenta pas. Il ne dit rien non plus quand Kakashi pressa son visage dans son cou.

_ Obito... ?

_ Ouais ?

_ Merci.

C'était juste un murmure, mais il pouvait entendre clairement tout ce que l'autre ne disait pas.

_ Ne t'inquiète pas, je suis juste content de pouvoir aider.

Il sentit le reniflement amusé plus qu'il ne l'entendit.

_ Tu aimes toujours aider les gens autour de toi. C'est ce qui t'attire le plus d'ennui.

_ Je sais. Tu me le rappels plus qu'assez souvent.

_ Désolé... C'est juste... C'est frustrant de devoir t'attendre pendant des heures sans rien faire parce que tu penses que c'est pas grave si tu nous fait perdre notre temps.

_ Je ne pense pas ça.

_ C'est l'impression que tu donnes.

_ Je... C'est juste... C'est ce qui te dérange le plus ?

_ Parmi d'autres choses. Tu es juste incroyablement frustrant en général.

_ Sympa... Tu n'es pas mieux, tu sais. Avec ton obsession pour les règlements...

Kakashi haussa les épaules.

_ Dans ce cas, je suppose qu'on doit juste apprendre à vivre avec les frustrations de l'autre.

_ Ouais, je suppose.

Un autre silence confortable s'installa entre eux. Obito en profita pour s'installer un peu mieux contre le canapé, laissant ses jambes s'étendre sur le sol. Kakashi s'ajusta pour être à moitié allongé sur lui, son visage toujours blotti dans son cou, les bras d'Obito autour de lui et l'un de ses propres bras autour de la taille du brun.

_ J'ai deux idées. Elles peuvent fonctionner ensemble et séparément.

_ Oh ? Quel genre d'idée ?

_ Tu as deux problèmes principaux. Le manque de coéquipier et le besoin de manger des humains. Le plus simple, c'est qu'on redevienne coéquipiers. On commençait à avoir une bonne synergie sur la fin. Enfin, c'est si tu veux travailler avec moi.

Kakashi resta silencieux un instant, puis commenta :

_ Tu sais ce que le mot « synergie » veut dire ?

_ Oh la ferme. Je ne suis pas un idiot à ce point.

_ Je suppose... Et je veux bien travailler avec toi. À une condition.

_ Laquelle ?

_ Promet-moi de ne plus jamais te sacrifier pour me sauver la vie. Une fois était une fois de trop.

_ Je... Je ne peux pas te promettre de ne pas te sauver la vie. C'est le job d'un bon coéquipier d'assurer tes arrières.

_ Ce n'est pas ce que je te demande. Je te demande de ne pas sacrifier ta vie pour moi. C'est juste stupide.

_ Quoi ? Mourir pour sauver quelqu'un n'est pas stupide.

_ Si. Parce que si tu meurs, alors qui assurera les arrières de l'autre personne ? Mourir pour quelqu'un est juste stupide. Si tu tiens à cette personne, alors tu vie pour elle.

Obito resta sans voix face à la déclaration. C'était... C'était le truc le plus sensible et émotionnel qu'il avait entendu de la part de Kakashi. Et il pouvait comprendre pourquoi l'autre pensait ça. Il avait trop de personnes dans sa vie qui avaient choisi de mourir pour ceux qu'ils aiment plutôt que de vivre. Donc c'était normal s'il ne voulait pas que l'on se sacrifie encore plus pour lui. (Il refusait de penser que la déclaration avait, de près ou de loin, la moindre connotation romantique. Nop, il n'allait pas y penser.)

_ Okay... D'accord, je ferais de mon mieux pour rester en vie, promis.

Le soupir que Kakashi lâcha lui chatouilla le cou. Il refusa de penser à leur position ou à quel point il la trouvait confortable. Il s'éclaircit la gorge et continua :

_ Mon autre idée. Je peux utiliser Kamui pour stocker des bandits pour la nourriture générale, que tu n'ai pas faim en permanence, et aussi capturer des nukenin ou shinobi ennemis. Personne n'a besoin de savoir ce qu'il se trouve là-dedans, après tout.

_ C'est... Une bonne idée. Tu es sûr ?

_ Oui. Il faudra juste installer quelque chose... Surtout si on doit en garder des vivants... Tu préfères frais ou... ? Et je n'en reviens pas de demander ça pour des humains...

Kakashi eut un léger rire contre lui à sa remarque et Obito sourit. Ça allait peut-être lui prendre un peu de temps pour se faire totalement à l'idée, mais si ça voulait dire que l'autre adolescent était plus détendu, et peut-être même heureux, alors il pouvait vivre avec le cannibalisme.

_ Pour absorber le chakra, c'est mieux de prendre le cœur quand la personne est encore vivante. Pour la nourriture générale, on peut juste utiliser des rouleaux de stockage de cadavre classiques.

_ D'accord. Donc, on redevient coéquipier et on utilise Kamui comme garde-manger. Il va falloir qu'on s'entraîne ensemble. Ne serais-ce que pour partager nos connaissances sur le sharingan.

_ Ouais. J'ai tout mon temps de toute façon. Donc on peut commencer demain.

_ D'accord. Demain est bien. Il faut que je règle un ou deux trucs de toute façon.

_ Est-ce que je veux savoir ?

Obito hésita. Puis décida d'être honnête.

_ Principalement mettre fin à ma relation toxique avec Rin. Elle a toujours une obsession pour toi et c'est mon obsession pour elle qui m'a fait craquer. Essayer de sortir avec elle était une erreur.

_ Je vois...

_ Je dois aussi trouver un appartement, parce que mon clan me tape sur les nerfs.

_ Pourquoi ne pas juste dormir dans Kamui ?

_ Je peux dormir là, et j'y stock déjà toutes mes affaires. Mais je n'y ai pas l'eau courante. Ou le chauffage. Ou de l'électricité.

_ Tu sais que ça peut être réglé par des sceaux, pas vrai ?

_ Sérieusement ?

_ Oui. La limite du fuinjutsu est celle de l'imagination. C'est pour ça que je ne m'intéresse pas trop à la discipline, je n'ai pas la créativité nécessaire pour faire mes propres sceaux. En dehors de mes adaptations de sceaux déjà existants.

Obito jeta un regard aux matrices sur la table basse.

_ Tu travaillais sur des sceaux quand je suis arrivé.

_ J'ai rien de mieux à faire de mon temps.

_ Ah. Tu t'ennuie à ce point.

_ C'était ça ou des Rang D.

Il allait prendre ça pour un oui.

_ Je vais définitivement t'emmener sur une mission...

_ Tu sais que ça sonne comme si tu allait m'emmener en rencard ?

Il s'étouffa sur sa salive en entendant la question.

_ Bakashi !

Le rire qui lui répondit calma légèrement son embarras. Même s'il refusait de reconnaître qu'il aimait entendre son coéquipier rire. À la place, il planta deux doigts dans ses côtes en grommelant.

_ Je savais que t'étais secrètement un pervers...

_ Je ne suis pas un pervers. Même si j'hésite fortement à lire le dernier livre de Jiraya-sama en publique, juste pour emmerder les prudes parce que ce n'est pas socialement acceptable de lire du porno en publique.

Obito resta interdit un instant alors que l'image mentale s'installait dans son esprit. D'un côté, Kakashi qui lisait du porno, validant son avis qu'il était un pervers. De l'autre, Kakashi qui lisait du porno en publique dans un effort passif-agressif de faire chier son monde sans enfreindre la moindre règle. Il n'y avait vraiment qu'une réponse possible face à cette idée.

_ Pitié, fait-le ! Les réactions, surtout pendant une réunion, seraient juste hilarantes !

_ Pas vrai ? Et le mieux, c'est que les gens hésiteront à me le faire remarquer parce que tout le monde est persuadé que j'ai un pète au casque.

Obito eut un reniflement amusé à ça. Il pouvait définitivement voir les autres mettre le comportement passif agressif de Kakashi dans la catégorie « preuve qu'il va bientôt craquer » juste parce qu'ils ne voyaient pas à quel point le Jonin, en apparence sérieux et très à cheval sur les règles, était un gros troll.

_ Espèce de troll.

Pour toute réponse, Kakashi se redressa pour le fixer avec son air le plus innocent. Obito sentit le rouge lui venir aux joues en voyant son air inoffensif, accentué par ses yeux rougies par les larmes. Il était adorable ! Et pouvait démembrer quelqu'un à main nues sans problème.

_ Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Obito. Je suis le parfait petit shinobi.

Et il eut le culot de pencher la tête sur le côté en passant à cette expression semi-confuse que Obito détestait. Ça devrait vraiment être illégal d'avoir l'air aussi adorable et innocent...

_ J'en suis sûr, grommela-t-il.

Puis, il se redressa, desserrant sa prise sur Kakashi.

_ Il faut que j'y ailles si je veux tout faire avant ce soir. Est-ce que tu pourras m'aider avec les sceaux pour Kamui ?

Kakashi se dégagea de lui, se rasseyant correctement sur le canapé alors que Obito se levait.

_ Oui, je peux préparer les sceaux nécessaires ce soir et on pourra s'en occuper après s'être entraîné. Je serais au terrain numéro treize. Ne me fait pas trop attendre.

_ J'essayerais d'être là à l'aube, juré.

Kakashi hocha la tête sans commenter. Ils savaient tous les deux que Obito sera en retard. Le Uchiha le salua de la tête une dernière fois avant d'activer Kamui. Il avait des choses à faire.

.


.

Merci d'avoir lu !

Avis ?

Pilou.