Je haïs le Duo Déni.
Le titre de cette... Chose ? Mini-fic ? Machin que j'écris sous la contrainte des perso ?
Bref, le titre de l'histoire est vraiment ironique, vu que c'était sensé être un Simple OS et c'est devenu ce... Truc Compliqué.
Ils aiment les douze pages de discussion...
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Senjutsu et Sharingan.
.
.
Obito sortit de Kamui dans le terrain d'entraînement pour voir Kakashi en train de se prélasser en lisant sur le lac qui s'y trouvait. Il était tranquillement allongé sur l'eau, ses sandales sur la rive, les jambes de son pantalons remontées à ses genoux et la jambe gauche qui se balançait dans l'eau, comme s'il était juste au bord d'une jetée. Plutôt qu'en train de rester allongé sur l'eau grâce à son chakra. Le niveau de contrôle qu'il fallait pour ne pas couler en perturbant volontairement l'eau en-dessous de soi était juste énorme. Et Obito pouvait voir le chakra de l'autre bouger paresseusement en rythme avec les balancements de sa jambes. Il devait reconnaître que la précision du contrôle de Kakashi était impressionnante.
_ Tu es en retard, commenta-t-il simplement.
_ Je sais, je sais. Problèmes administratifs, grommela-t-il.
Kakashi se leva et Obito vit son chakra bouger sur sa jambe gauche pour expulser l'eau qui y coulait, séchant aussitôt le membre. Une application intéressante d'un exercice de contrôle. Ou est-ce que c'était de manipulation élémentaire ? Il n'était pas sûr... Il avait les bases pour le feu, mais ne s'était pas vraiment intéressé aux autres éléments. Kakashi arriva rapidement à la berge et remit ses sandales avant de s'avancer vers lui, les mains dans les poches.
_ Quel genre de problèmes ?
_ Apparemment, je ne peux pas déclarer mon logement dans Kamui, vu qu'il faut qu'on puisse me contacter en cas d'urgence. Ce qui veut dire que je dois trouver un appartement, mais en trouver un hors du district Uchiha, qui accepte de loger un Uchiha, va juste être galère. Surtout que la plupart des appartements sont tenus par des civiles...
_ Pourquoi ne pas aller dans les appartements pour Shinobi ? Ils sont gérés par le village lui-même. C'est là que je vie.
_ C'est pour les shinobi sans clans ou famille, ceux qui ont un clan doivent avoir la permission de leur chef de clan pour y aller. Et je ne peux pas demander à Senseï de faire une exception sans qu'on ne l'accuse de favoritisme.
_ Ah.
Obito hocha la tête, il n'y avait vraiment pas grand chose à faire, à part chercher et espérer pour le mieux. Il remarqua alors que Kakashi semblait hésiter à dire quelque chose. Il fallait le connaître pour reconnaître les signes, mais l'autre adolescent avait les mains dans les poches, les épaules arrondies et regardait n'importe où, sauf lui.
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
Kakashi lui jeta un regard avant de se gratter la joue en détournant la tête, signe qu'il était embarrassé ou incertain. Obito se demandait s'il devait s'inquiéter du fait qu'il pouvait lire son stoïque coéquipier comme un livre ouvert, mais jeta ça hors de son esprit avec un haussement d'épaules mentale, il avait toujours été doué pour lire les gens. Il avait juste arrêté d'être volontairement aveugle quand il s'agissait de l'argenté.
_ Tu peux squatter mon canapé, si tu veux. Au moins le temps de trouver quelque chose d'autre...
Il cligna les yeux de surprise. Il ne s'attendait pas du tout à cette offre. Le studio de Kakashi était petit, juste une salle de bain et une large pièce avec une petite cuisine, un coin avec un lit et une bibliothèque et un espace avec un canapé et une table basse où il faisait sa paperasse. Obito était quasiment certain qu'il rangeait toutes ses possessions dans des sceaux de stockage, juste pour éviter de gaspiller de la place.
_ Tu es sûr qu'il y a la place pour deux ?
_ Tout ton bordel est dans Kamui, mon appart' serait juste un coin où dormir. Vu que tu as besoin d'une adresse accessible...
Il marquait un point.
_ D'accord. Si tu es sûr.
_ Je ne t'aurais pas proposé si je n'étais pas sûr, répliqua-t-il.
Obito lui sourit et nota, puis ignora, l'air gêné de l'autre garçon. Kakashi voulait définitivement de la compagnie ! Il était juste trop socialement maladroit pour le reconnaître ouvertement. Mais ce n'était pas si étonnant, considérant sa situation. Il choisit donc de ne pas poursuivre le sujet de conversation et frappa dans ses mains en déclarant :
_ Donc... Sharingans ?
_ Sharingans, acquiesça Kakashi.
_ On devrait commencer par essayer d'activer ton mangekyo.
Kakashi grimaça visiblement, probablement à cause du coût en chakra. Mais c'était la seule chose à laquelle Obito pouvait penser pour aider avec les fluctuations. L'argenté finit par s'asseoir par terre en lui faisant signe de s'installer en face de lui. Obito s'exécuta, se demandant ce que l'autre voulait faire.
_ Donc, je dois mettre une large quantité de chakra dans mon œil ?
_ Ouais. Essaye aussi de penser à un événements traumatique où t'as vu quelqu'un mourir. C'est généralement le déclencheur pour l'activer.
_ Et les Uchiha s'étonnent d'avoir des psychos dans leur clan, grommela-t-il.
_ Hey !
_ Rappelle-moi ta réaction à la mort de Rin ?
Obito se renfrogna mais concéda le point. Il sursauta en sentant Kakashi poser deux doigts à côté de son œil droit.
_ Qu'est-ce que tu... ?
_ Active ton mangekyo, pour voir. Je veux essayer de sentir la quantité de chakra nécessaire...
_ Je ne savais pas que tu étais un senseur.
_ Pas un très bon... J'ai les bases, mais n'ai jamais vraiment travaillé dessus. Mangekyo ?
Il leva l'œil au ciel avant d'activer son Mangekyo. Il essaya d'ignorer le regard intense de son ami sur son œil, il était juste concentré sur ce qu'il faisait.
_ C'est bon ?
_ Je crois...
Kakashi retira ses doigts avant de se détourner d'Obito, fixant les arbres à côté d'eux. Il ferma les yeux un instant sous la concentration et Obito pouvait voir son chakra s'accumuler lentement dans son ventre, avant qu'il ne l'envoie vers son œil. Il ouvrit uniquement son sharingan, le Uchiha vit l'œil osciller dangereusement entre normal et Mangekyo, avant de finalement prendre la seconde forme. Un vortex apparut aussitôt devant l'œil et absorba un morceau de forêt, avant que Kakashi ne le ferme brusquement en rabattant son bandeau dessus.
Les deux adolescent fixèrent la traînée de destruction en face d'eux avec incrédulité.
_ Non d'une bûche pourrie, murmura Obito.
_ Je croyais que ça fonctionnait qu'au touché ?
_ Le mien, oui. Mais, de ce que j'ai entendu dire, les yeux ont parfois une légère différence entre eux. C'est pour ça que les sharingans fonctionnent le mieux quand ils sont par paire. Je suppose que j'ai eu la courte distance et toi la longue...
_ Je vois...
Il détourna l'œil du massacre, jurant mentalement à l'idée de devoir nettoyer Kamui de tout ce bois, pour se concentrer sur son coéquipier, qui était clairement fatigué. Il pouvait voir que ses réserves étaient vraiment basses, avec juste cette utilisation.
_ T'es okay ?
_ J'ai presque vidé mes réserves, mais ça devrait aller. Je ne risque pas d'utiliser cette fonction de l'œil de ci-tôt.
_ Probablement une bonne chose. Utiliser le Mangekyo trop souvent rend aveugle.
Kakashi se tourna brusquement vers lui, fixant son œil droit avec alarme.
_ Tu utilises le tien en permanence !
_ Hey ! Du calme ! Les cellules de Hashirama présentes dans mon côté droit me soignent. Mon œil n'a rien perdu du tout en visibilité.
_ Acuité visuelle.
_ Ouais, ça. Donc, t'inquiètes pas.
_ Tu es sûr ?
_ Certain.
_ D'accord. Dans tous les cas, c'est une raison de plus pour ne pas l'utiliser.
Obito hocha la tête. Il allait passer à autre chose, quand il remarqua que le regard de Kakashi était fixé sur son bras droit. Il leva un sourcil, se demandant ce qu'il avait de si fascinant, outre le fait que ce soit une prothèse en cellules de Hashirama, quand il entendit un grondement sourd en provenance de l'argenté.
_ Kakashi ?
_ Ton bras... Il se régénère, non ?
Il écarquilla l'œil et serra aussitôt son bras contre lui avec un air protecteur.
_ Tu ne vas pas me manger le bras !
_ Mais il repousse !
Le regard suppliant de l'autre le fit presque céder aussitôt. Kakashi faisait trop bien la tête de chiot battu. Mais il n'allait pas le laisser le manger !
_ Non.
_ J'veux juste savoir quel genre de chakra il y a dedans. Juste un petit bout ? S'il te plaît ?
_ N... Attend, quoi ? Comment tu peux savoir quel chakra il y a dedans en le mangeant ?
Kakashi haussa les épaules en répondant :
_ Pas la moindre idée. Truc de Hatake. Je peux savoir quelle est la nature élémentaire principale d'une personne en la mangeant. Et parfois le type de jutsu le plus utilisé. En tout cas, je pouvais le faire avec les côtes que tô-san ramenait à la maison pour faire des grillades...
_ Okay... Bizarre, mais, encore une fois, il y a plus bizarre.
Il avouait qu'il était curieux de savoir quel genre de chakra il y avait dans son bras. Et c'était juste un morceau, pas vrai ? Un autre grondement en provenance du ventre de son ami le décida. Il grommela en remontant la manche de son haut et en sortant un kunaï.
_ Un morceau, pas plus. Clair ?
_ Cristal.
Il découpa un morceau de chaire et le tendit à Kakashi qui s'en saisit rapidement. Le regard de l'autre était surtout porté sur la plaie qui se refermait à grande vitesse. Obito baissa les yeux pour voir la fin de la régénération. Quand il reporta son attention sur l'argenté, ce dernier était déjà en train de mâcher, son masque fermement en place.
_ Oh aller ! T'es beaucoup trop doué pour mettre des trucs dans ta bouche !
Kakashi s'étrangla sur sa salive avant d'avaler en catastrophe le morceau de chaire et de fixer Obito avec un air incrédule.
_ Quoi ?
_ Repasse-toi ce que tu viens de dire !
Il le fit et rougit brutalement.
_ Baka ! Tu sais ce que je veux dire, espèce de pervers !
_ Je sais, mais hors contexte...
Il rougit encore plus avant de frapper l'autre dans l'épaule.
_ La ferme. Qu'est-ce que tu tires de mon bras ?
_ Je ne vais pas commenter sur le choix de mot...
_ Quoi ? Il n'y a rien de pervers avec ce que je viens de...
Il cligna de l'œil et ses joues redevinrent rouge vif, il venait de lui demander ce qu'il avait tiré d'un morceau de lui qu'il avait mis dans sa bouche. Il frappa encore une fois l'autre garçon qui eut le culot de rire.
_ Pas un mot...
_ D'accord, d'accord ! Arrête de me frapper. Pour répondre à ta question, les cellules de ton bras sont saturées de chakra naturel végétal.
Il écarquilla les yeux à ça avant de saisir Kakashi par les épaules et de l'examiner.
_ Chakra naturel ? Tu vas bien ? Senseï a toujours dit que ceux qui en absorbait sans le bon entraînement se transformaient en pierre ! Oh Sainte Bûche, dis-moi que je t'ai pas tué !
Il se reçut un coup sur la tête en réponse.
_ Du calme, Obito. Je vais parfaitement bien.
_ Mais... Chakra naturel...
_ J'ai l'entraînement nécessaire pour absorber du chakra brut.
_ T'es un sennin !? Depuis quand ?
_ Non, je n'en suis pas un. Enfin... Techniquement parlant, les Hatake sont des sennins naturels...
_ Comment ça ?
_ Pour faire très simple, le chakra blanc est du chakra naturel, contrairement au chakra humain. Du coup, notre corps est habitué à avoir du chakra brut et peut donc en absorber sans trop d'effets secondaires.
_ Sérieusement ? Pourquoi tu l'utilises pas plus souvent ?
_ Manque de réserves. Je connais les bases et j'ai fais l'entraînement nécessaire pour ne pas me tuer accidentellement, mais je ne peux pas utiliser le senjutsu familiale ou les autres techniques à cause de mes réserves.
Il tiqua à ça. Encore une chose que la Stupidité Civil de Senseï empêchait Kakashi de faire. Il l'avait handicapé de plus d'une façon en lui interdisant de se nourrir. Il tapota l'épaule de son ami en commentant :
_ T'inquiète, on va te trouver quelques nukenins ou ninjas ennemis à te mettre sous la dent.
Kakashi cligna avant de lui sourire honnêtement. Obito ignora totalement la façon dont son cœur rata un battement en le voyant. C'était si rare de voir l'argenté sourire comme ça, avec de la vraie gratitude.
_ Merci.
Il se gratta la joue, gêné, et décida de changer de sujet.
_ De rien. Mais avant ça, faut qu'on s'entraîne. Donc... Sharingan ! Comment tu utilises le tien ?
Kakashi sembla aussi soulagé du changement de sujet et se tapota la lèvre pensivement, cherchant visiblement ses mots.
_ Je m'en sers surtout pour copier des techniques et anticiper les actions de mes adversaires. J'ai aussi commencé à expérimenter avec les genjutsus que je peux lancer avec, mais c'est encore un travail en progrès. Cependant, je peux l'utiliser en conjonction de mon aura meurtrière pour intimider mes victimes et leur faire faire des erreurs.
_ Wow... C'est déjà plus que moi. Je me sers surtout de Kamui et la possibilité de prévoir les actions immédiates.
_ Je doute que copier et utiliser des techniques fonctionnerait pour toi...
_ Pourquoi ? C'est l'utilisation la plus basique.
_ Parce que tu n'as pas les bases, justement.
_ Okay... Va falloir m'expliquer un peu plus là...
Kakashi se renfrogna avant de se taper de nouveau la lèvre. Obito attendit patiemment qu'il s'explique, parce qu'il ne comprenait vraiment pas pourquoi il ne serait pas capable d'utiliser des techniques copiées. Après tout, il suffisait de faire les mudras et d'utiliser le bon chakra...
_ C'est comme construire une copie d'un bâtiment, tu peux avoir les plans d'origine et les meilleurs matériaux et constructeurs, si tu n'as pas la bonne base, alors la copie s'effondrera facilement. À quoi ça sert de pouvoir prévoir les mouvements des gens, si tu n'es pas assez rapide pour les contrer ? À quoi ça sert de pouvoir copier des techniques physiques, si tu n'as pas la force, la vitesse, l'agilité, ou juste les capacités physiques, nécessaires pour les reproduire ? À quoi ça sert de copier des techniques élémentaires quand tu n'as pas l'entraînement nécessaire pour utiliser ces éléments ? Ce serait juste un gaspillage de chakra que d'essayer de forcer la technique. À quoi ça te sert de pouvoir lancer des genjutsus complexes avec un regard quand tu ne sais pas utiliser un genjutsu basique ? Le sharingan est un outil très versatile, mais comme tout outil, il n'est aussi utile que son utilisateur est compétent. C'est pour ça que ça me tapais toujours sur les nerfs de t'entendre dire que tu n'avais pas besoin de t'entraîner et d'avoir de bonnes bases parce que tu pensais que ton sharingan réglerait tous tes problèmes et te rendrait soudainement super fort. Sans une bonne base, tu ne peux pas optimiser ton utilisation de ton œil et utiliser son potentiel au maximum. Tu vois ce que je veux dire ?
Obito le regarda avec incrédulité, essayant d'encaisser ce qu'il venait de dire. Le pire, c'est que ça faisait sens. En particulier pour quelqu'un qui doit être conservatif avec son chakra et qui a donc l'habitude d'optimiser au maximum ce qu'il fait. Lui-même pouvait se permettre d'être un peu gaspilleur dans sa dépense de chakra, vue que ses réserves étaient larges, mais quelqu'un comme Kakashi ? Conservation d'énergie au maximum. Il mettait toujours un point d'honneur à trouver les solutions les plus efficaces et demandant le moins d'effort possible à des problèmes. On disait que les fainéants trouvaient toujours la meilleur façon de faire quelque chose en dépensant le moins d'énergie, mais ceux avec zéros endurance les battaient à mains levée.
_ Tu vas me dire que tu maîtrises déjà tous les éléments ?
_ J'ai commencé le Raiton dès que j'ai été assez vieux pour être entraîné, vue que c'est mon élément naturel, et je l'ai maîtrisé avant mon entrée à l'académie. Le Katon a suivi, vu que le feu est assez proche de la foudre, et j'avais les exercices de contrôles pour celui-là de maîtrisés une fois chunin. Doton m'a pris un moment, mais j'ai terminé l'entraînement peu avant que vous ne rejoigniez l'équipe. Suiton était beaucoup plus difficile, mais j'ai toujours aimé nager, donc j'ai complété cette maîtrise peu avant de devenir Jonin. Me manque juste le Futon. Mais comme c'est mon élément opposé, ça va me prendre beaucoup d'heures d'entraînement pour le maîtriser. J'arrive à peine à couper une feuille en deux... Je n'ai pas encore trop essayé de travailler la séparation de Yin et Yang. Même si je ne suis pas mauvais en genjutsu, l'utilisation de Yin pur me dépasse encore.
Obito aimerait pouvoir dire qu'il était surpris par cette déclaration, mais il savait que Kakashi voulait être un spécialiste en ninjutsu élémentaire et donc que c'était normal pour l'autre garçon d'apprendre tout ça. Même si, normalement, ça prenait beaucoup plus de temps pour maîtriser autant d'éléments, l'autre était un prodige et un workaholic perfectionniste. Il pouvait passer des heures, voir des jours, à entraîner une seule chose jusqu'à l'avoir maîtrisé totalement. Et à pouvoir l'utiliser sans gaspiller la moindre goutte d'énergie.
_ Je vois... Donc, tu penses que je devrais travailler tout ça pour pouvoir mieux utiliser mon œil ?
_ Je penses que tu devrais déterminer comment tu veux utiliser ton œil avant d'adapter ton entraînement pour optimiser cette, ou ces, utilisations. Comme tu l'as dis, tu utilises principalement Kamui, donc comment est-ce que tu peux améliorer ta technique ? Et est-ce que tu veux essayer d'agrandir ton arsenal avec d'autres techniques ? Est-ce que tu préfères connaître, et maîtriser totalement, un petit nombre de techniques complémentaires ? Ou est-ce que tu préfères emmagasiner les compétences et favoriser la versatilité pour pouvoir t'adapter rapidement à toutes les situations ? Ou un mix des deux, connaître en générale beaucoup de techniques, mais n'en maîtriser qu'un certain nombre que tu utilise en générale, avec le reste en réserve pour des situations spécifiques ? Tout dépend de ton style de combat et du genre de shinobi que tu veux être.
Obito se laissa aller en arrière, supportant son poids avec ses mains, avec un air pensif. Il n'y avait jamais vraiment réfléchi comme ça. Il faisait généralement ce qui fonctionnait sans trop se poser de questions. Même s'il avait à un moment voulu être un expert en ninjutsu, il savait que ce genre de rôle correspondait beaucoup plus à Kakashi. Il n'avait peut-être pas (encore) les réserves pour, mais il avait l'intelligence et l'adaptabilité nécessaires pour suivre cette spécialité. Et c'était sans compter sur sa créativité quand il s'agissait des jutsus élémentaires. Il avait beau dire qu'il n'avait aucune créativité ou imagination, il trouvait toujours des moyens d'utiliser des techniques de façon non-conventionnelle pour obtenir des résultats auxquels on ne s'attendait pas forcément.
Mais Obito ? Son style actuel dépendait principalement de Kamui, son intangibilité et son mokuton. Il avait un peu de bukijutsu dans le tas, mais c'était aussi en conjonction avec Kamui. Son intangibilité le rendait très difficile à tuer, et au pire, il pouvait faire un retrait stratégique dans sa dimension. Le Mokuton suffisait en général pour l'attaque. Mais est-ce qu'il pouvait faire mieux ?
_ Mon style actuel tourne principalement autour de Kamui et du Mokuton. Mais j'aimerais ajouter des jutsus Katon à mon arsenal, pour plus de diversité, et parce que la pyromanie est l'un des rares traits Uchiha que je supporte totalement.
Ça tira un reniflement amusé à son ami et il lui fit un sourire en coin. Puis, il se souvint de ce que Kakashi avait dit plus tôt et ajouta :
_ Est-ce que tu peux m'apprendre le senjutsu ?
L'expression de surprise totale de l'autre était assez amusante, mais Obito était sérieux.
_ Tu veux que je t'apprenne... Pourquoi ? Tu sais que c'est dangereux.
_ Tu as dis que mon bras, tous mon côté droit, vraiment, était composé de chakra naturel végétale. D'ailleurs, qu'est-ce que tu voulais dire par là ? Végétal ? Le senjutsu devrait aider avec mon Mokuton et mes capacités de senseur. J'ai déjà les bases pour sentir le chakra des gens autour de moi, mais, de ce que Senseï a raconté, le senjutsu me permettrais d'être encore meilleur.
Kakashi se renfrogna, réfléchissant visiblement à sa demande. Obito se demandait s'il allait le faire, vu qu'il lui demandait clairement de lui apprendre des techniques réservées normalement à des invocateurs. Finalement, l'argenté soupira et répondit :
_ D'accord. Mais il me faut ta parole que tu ne partageras ce que je vais t'apprendre avec personne. Ce sont des techniques familiales.
_ Attend. Familiale ? Je croyais que c'était un truc d'invocateur ? Et tu serais prêt à m'apprendre des trucs de clan ?
_ Tu m'as donné ton sharingan et tu vas m'aider à me nourrir, c'est juste un échange équivalent que de partager mes techniques familiales... Le senjutsu des crapauds est foireux, efficace, je ne le nie pas, mais foireux quand même. Celui des ninkens est meilleur et réservé aux Hatake, vu qu'ils ne signent qu'avec des Hatake.
_ Tu dis pas ça par fierté de clan ?
_ Non. Le nôtre est vraiment meilleur.
Obito hocha la tête, le croyant à moitié. Mais il se doutait qu'il n'aura pas plus d'info avant d'avoir promis. Il haussa les épaules avant de hocher fermement la tête.
_ D'accord, je te jure que je ne partagerais ce que tu vas m'apprendre avec personne.
Kakashi hocha la tête et Obito vit ses épaules se détendre, probablement de soulagement. Il pouvait comprendre, c'était des secrets familiaux après tout.
_ Okay. Pour commencer, les crapauds enseignent uniquement comment absorber du chakra brut et le combiner à son chakra personnel. Ça permet d'augmenter ses capacités physiques et de sentir le chakra tout autour de soit, mais le risque est très élevé vu que le corps humain n'est pas habitué au chakra brut. Pour chaque sennin qu'ils produisent, des dizaines sont changés en pierre.
_ Pourquoi tu dis chakra brut et pas chakra naturel ?
_ Tous les chakra sont naturels. Le chakra humain est juste dilué, ou raffiné si tu préfères, comparé à celui qu'on trouve dans la nature ou les animaux. Mon clan différencie les types de chakra. Celui présent dans les humains est raffiné et contrôlé, quand il n'est pas dormant. Celui des animaux est brut et non-contrôlé. Celui des nin-animaux est brut et contrôlé. Après, tu as les courants de chakra élémentaires présents dans la nature elle-même. Doton pour la terre, Suiton pour l'eau et Futon pour l'air. Le feu contient du chakra Katon et la foudre Raiton. Et les cinq sont du chakra brut élémentaire. Et tu as bien sûr, le chakra végétal, qui lui, est brut et un immense réseau symbiotique. Il est aussi le seul type à avoir des capacités régénératrices.
_ Okay. Donc, c'est pour ça que tu dis qu'il y a du chakra végétal dans mon bras. Je crois que j'ai compris. Et avoir du chakra na... brut dans les éléments fait aussi sens. Et si j'ai bien compris, les humains possèdent du chakra trop dilué pour supporter du chakra brut ? C'est ça ?
_ Oui. Le chakra humain est raffiné, c'est comme de l'hydromel. Alors que le chakra brut est beaucoup plus condensé, comme du miel. Et le senjutsu des crapauds, c'est comme mettre du miel dans de l'eau et appeler ça de l'hydromel. Les bons ingrédients, définitivement pas la bonne recette.
_ Je crois que je saisis, plus ou moins... Mais pourquoi l'hydromel ?
Sérieusement, si il devait prendre de l'alcool comme exemple, pourquoi ne pas prendre du saké ? Ça revenait au même. Kakashi se gratta la joue avant de hausser les épaules.
_ Mon clan fabrique de l'hydromel. On a une alliance avec les Abeilles, côté invocation, donc on a accès à du miel de bonne qualité. L'une des traditions est d'apprendre la marche sur l'eau sur l'une des cuves de mixage.
_ Combien de fois t'es tombé dedans ?
_ Trois fois, mais la troisième était volontaire.
Il eut un reniflement amusé à ça. Il était surpris de cette information, mais ce n'était pas si étrange que ça, après tout, chaque clan devait avoir un ou plusieurs commerces de marque. Les Uchiha avaient bien leurs éventails.
_ D'accord. Donc... La différence des ninkens ?
_ Ils ont eu le bon sens de créer des humains qui pouvaient supporter le chakra brut.
_ Qu'est-ce que tu veux dire par « créer » ?
_ Le chakra d'un nouveau né est extrêmement malléable et peut être changé avec les bonnes techniques. Le premier Hatake à avoir signé le contrat a présenté chacun de ses enfants aux ninkens à la naissance lors de la Bénédiction de la Meute et leur chakra a été changé en chakra blanc, du chakra brut. Après ça, chaque nouvelle génération a été présentée aux ninkens et liée au contrat. Au bout d'un moment, on a commencé à naître naturellement avec du chakra blanc, mais la tradition est restée.
_ Wow...
Obito était honnêtement sur le cul, et pas que physiquement. Tout un clan dont le Kekkei Genkai dépendait entièrement de leur contrat d'invocation...
_ Attend ! Est-ce que ça veut dire que tu peux transmettre le chakra blanc à quelqu'un d'autre que ta descendance ?
_ Ouais, c'est arrivé quelque fois quand le clan manquait de membre. On laisse des gens extérieurs, parfois même d'autres clans, rejoindre le clan et leurs enfants sont ajoutés au contrat. Mais personne en dehors du clan ne sait ça, donc je peux difficilement le faire moi-même. Enfin, je peux adopter un gamin et dire que c'est un bâtard, mais ça serait un peu galère... à moins de prendre dans l'une des fermes que je possède.
_ Je vois. Et pourquoi ça ne m'étonne pas que tu possèdes des fermes ?
_ Parce que mon nom veut dire « terre agricole » ?
_ Probablement. Donc, senjutsu ! Quelle est la première étape ?
_ La première étape est de la méditation. Beaucoup, beaucoup de méditation. Tu dois apprendre à sentir le chakra brut autour de toi, mais surtout à différencier les différents types de chakra. Chaque personne a une affinité avec un différent type de chakra brut, mais je pense que la tienne sera pour le végétal.
_ Ma nature élémentaire est Katon, pourtant.
_ Et la mienne est Raiton, pourtant je favorise les courants Suiton.
_ Est-ce que c'était ce que tu faisais quand je suis arrivé ?
Kakashi haussa de nouveau les épaules et Obito se repassa mentalement ce qu'il avait vu. Oui, le chakra de l'argenté bougeait, mais toujours dans son corps...
_ Plus ou moins, ouais. Plutôt que de me servir de mon chakra pour me maintenir à flot, je maintenais une connexion externe avec le courant de chakra Suiton pour le faire me maintenir à la surface.
_ Je vois. Connexion externe ?
_ Quand tu te connectes à un courant avec ton chakra sans en absorber dans ton corps. La deuxième étape, une fois que tu arrives bien à sentir le chakra, c'est de le manipuler en externe. Être capable de faire de la manipulation élémentaire basique aide beaucoup là-dedans. Donc, tu devrais travailler là-dessus aussi.
_ Donc... Beaucoup de méditation et des années de travail.
_ Oui. C'est pas quelque chose que tu apprends en quelques mois, comme la version foireuse des crapauds.
_ Je commence à m'en rendre compte, ouais.
Ça allait lui demander beaucoup de travail. Mais, ça avait l'air de vraiment en valoir la peine. Pouvoir manipuler du chakra à distance comme ça...
_ Pourquoi tu ne manipules pas plus que ça le chakra à distance ? Tu pourrais créer des jutsus élémentaires super cools, non ?
_ Manque de réserve. On ne peut pas manipuler plus de chakra que ce qu'on possède naturellement. Sinon, ça met la pression sur tes propres réserves pour maintenir le contrôle. De plus, c'est beaucoup plus difficile que ça ne peut paraître d'imposer sa volonté aux forces de la nature. Ça demande beaucoup de concentration et d'efforts mentaux.
_ Oh, ça fait sens, ouais. Et connexion interne ? Tu peux en absorber, non ?
_ On appelle ça la Conversion. Pour faire simple, on prend du chakra brut et on le convertie en chakra blanc. Cependant, on ne peut pas dépasser nos réserves. Et je dois méditer pour quelques heures si je veux remplir mes réserves après les avoir vidées. On peut aussi faire comme les crapauds et essayer d'avoir un équilibre entre chakra brut et chakra personnel, mais le seul bénéfice serait une augmentation physique, vue qu'on est sensé déjà être de bons senseurs.
_ Tu as dis que tu n'étais pas un bon senseur.
_ Parce que j'ai fais le strict minimum. Et quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas augmenter mes réserves, et donc me servir de ces techniques, à cause de senseï, j'ai arrêté de m'entraîner dans ce domaine. Plutôt travailler des trucs qui me serviront que perdre du temps et de l'énergie précieux pour des techniques qui ne me serviront pas. Même si j'ai appris à Convertir, ne serais-ce que pour pouvoir récupérer plus rapidement sur le terrain.
_ Je vois.
Obito mit sa colère contre senseï dans un coin de son esprit. Ce n'était pas le moment de se téléporter dans le bureau du Hokage et l'engueuler pour sa Stupidité Civil. Il devait rester dans les clous s'il ne voulait pas que senseï ne l'empêche d'aller chercher des casse-dalles pour Kakashi.
_ Okay, donc commencer avec de la méditation pour sentir le chakra autour de moi, dûment noté.
_ N'essaye pas de te connecter sans moi, c'est très facile de se perdre dans les courants.
_ D'accord, je vais te faire confiance là-dessus. Mais la méditation elle-même peut être faite par moi-même.
_ Oui. Tu sais comment méditer ?
_ Bien sûr ! Quel shinobi ne sait pas méditer ?
_ Je voulais juste être sûr.
Obito lui tira la langue en réponse. Il savait qu'il n'était pas très doué, mais il n'était pas mauvais à ce point, merci bien. Cependant, il allait devoir mettre le senjutsu de côté. Prendre quelques heures par jour pour méditer jusqu'à avoir le niveau nécessaire pour passer à autre chose. Ce n'était pas grave, il y avait d'autres choses qu'il pouvait travailler en attendant.
_ Donc, senjutsu mis de côté, le sharingan.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? On en a déjà parlé.
_ Je sais, mais je veux tester quelque chose. Lors de l'incident avec Rin, je suis certain d'avoir vu brièvement par ton œil. Je veux voir si on peut le reproduire.
Kakashi cligna, surpris, mais hocha la tête et découvrit son sharingan. Obito sourit joyeusement avant d'activer son sharingan. Et il se retrouva aussitôt devant un problème, il ne savait pas comment essayer de voir par l'œil de Kakashi. Il resta un instant à fixer l'autre, avant que Kakashi ne soupir.
_ Tu ne sais pas comment faire, pas vrai ?
_ Ouais... Par où on commence ?
_ Peut-être... Essaye de mettre un peu de chakra dans mon œil ? Je sais qu'il y a des résidus de ton chakra dedans, donc si on peut établir une connexion, même temporaire, par contact physique... ça sera une base.
Obito hocha la tête avant de tendre deux doigts vers la tempe de Kakashi, dans un miroir des actions de l'autre un peu plus tôt. Il canalisa un peu de chakra dans ses doigts et vers l'œil de Kakashi, essayant de ne pas le surcharger sans faire exprès. Il sursauta violemment quand sa vision vacilla et il se vit lui-même. Il cligna et retira sa main sous le coup de la surprise et la connexion disparut.
_ Est-ce que tu as vu ça ?
_ Tu veux dire la double vision ? Avec mon œil normal qui te voit et le sharingan qui me voit ? Ouais.
_ Okay, donc, ça fonctionne. Super. Essaye toi-même ?
Kakashi hocha la tête et porta deux doigts à sa tempe. Il sentit le chakra étranger pénétrer son œil et ne le repoussa pas. Le phénomène précédent se reproduisit, leur vision vacilla et ils virent par l'œil de l'autre.
_ Okay, garde la connexion, je veux tenter un truc.
Kakashi hocha la tête, son œil normal fermé pour s'empêcher d'avoir la migraine dû à la double vision. Obito porta ses doigts à la tempe de l'autre et canalisa son chakra. La connexion entre leurs sharingan se solidifia et il se concentra dessus, essayant de bien la sentir.
_ Tu sens ça ?
_ Oui.
_ Okay, on va essayer de la maintenir tout en écartant nos doigts.
Kakashi hocha la tête avant de grimacer.
_ D'accord. Sage... ça fait bizarre de se voir comme ça...
_ Sans rire...
Il commença lentement à écarter ses doigts de Kakashi, tout en se concentrant pour maintenir la connexion, et il sentit l'autre faire de même. Ses doigts étaient à peine à quelques centimètres que la connexion vacilla et se coupa. Il soupira en laissant sa main retomber sur ses genoux. Kakashi rabaissa son bandeau, probablement une bonne idée considérant l'état de ses réserves. Il commenta :
_ Okay, cool, c'est déjà ça.
_ Effectivement, on peut maintenir la connexion sans contact, je suis sûr qu'on peut augmenter la distance avec de la pratique.
_ Et avec un peu de chance, on pourra l'activer sans contact.
_ Aussi. Mais maintenant, je me demande si on peut transmettre des souvenirs stockés dans les sharingans...
Obito cligna l'œil à ça. C'était une bonne question. Est-ce qu'ils pouvaient partager leurs souvenirs ? Il posa deux doigts contre la tempe de Kakashi et rétablie la connexion, même s'il ne voyait pas par son œil, cette fois.
_ Okay, donc si l'œil est fermé ou couvert, on ne voit pas. Bon à savoir.
_ Moi, je vois, grommela Kakashi en fermant son œil normal.
_ Ce qui veut dire que je peux te transmettre des images via mon sharingan sans que tu ne dépenses ton chakra en utilisant le tien. Pratique si on se bat côté à côté.
_ Sauf si tu prends en compte le fait que je vois d'un autre point de vu que le mien.
Il secoua la main avec nonchalance en répliquant :
_ Je suis sûr qu'on peut adapter ça avec de l'entraînement. Mais, plus important, essaye de m'envoyer une image.
Kakashi soupira avant de visiblement se concentrer. Obito grimaça soudainement en sentant un flot d'images se déverser dans son esprit. C'était un peu comme recevoir les souvenirs d'un clone d'ombre. Il coupa la connexion en retirant ses doigts et ferma l'œil pour trier les images qu'il venait de recevoir. Il y avait des missions, des séances d'entraînement, des listes de techniques, et étrangement, quelques images sans importance, comme un immense champs de fleurs de toutes les couleurs, des chiots qui jouaient dans une caverne ou une forêt, ou encore les profondeurs d'un lac ou d'une rivière.
_ Est-ce que tu m'as tout envoyé ?
_ Non ? J'essayais d'envoyer juste une image.
_ Ba j'ai l'air d'avoir eu le plus gros de ce qui était stocké...
_ Oh. Désolé ? Est-ce que ça va ?
_ Ouais, ça ira. C'est comme si je recevais les souvenirs d'un clone. Juste à tout trier. Pourquoi est-ce que tu as autant d'image de champs ou de chiot ?
_ Souvenirs positifs.
Il cligna l'œil en le fixant sans comprendre. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ?
_ Quoi ?
Kakashi soupira et le fixa avec ce regard qu'il avait quand il parlait à un idiot en lui apprenant quelque chose d'évident.
_ Le sharingan donne une mémoire visuelle parfaite, ce qui veut dire qu'on a très facilement des flash back de ce qu'on a vu. Donc, pour éviter de ne se souvenir que des trucs négatifs, comme l'entraînement, mais surtout les missions, il faut aussi accumuler des souvenirs positifs. De cette façon, si on est submergé par le négatif, on peut essayer de faire remonter les positifs à la surface pour les contrer.
_ Oh.
Il n'y avait absolument jamais pensé. Pourtant, ça faisait sens, et c'était si simple comme solution. Certains Uchiha finissaient par craquer et arrêter d'utiliser leurs sharingans en mission, ou prenaient leur retraite, parce que les souvenirs devenaient beaucoup trop difficiles à supporter. Mais avoir du positif pour contrebalancer les négatif...
_ Est-ce que ça fonctionne vraiment ?
Kakashi hésita visiblement avant de hausser les épaules et de faire un signe d'à peu près avec sa main.
_ Quand je suis conscient, oui, je peux tirer le positif devant. Mais quand je dors...
_ Le négatif reprend le dessus.
_ Ouais.
Obito hocha la tête, compréhensif. Il avait ses propres cauchemars, après tout. Il se secoua et remit sa main sur le visage de Kakashi.
_ Et si on travaillait ça ?
_ Pour le moment, oui. Mais ne pense pas que je ne vais pas te faire travailler toutes tes manipulations élémentaires plus tard. Il faut aussi revoir ton taijutsu et peut-être voir si tu peux créer des armes avec le mokuton, comme des bô ou lances.
_ Bien sûr ! Mais, d'abord, connexion !
Obito sourit joyeusement en voyant son coéquipier lever l'œil au ciel. Au moins, l'atmosphère dépressive avait disparu. Il se concentra de nouveau sur ce qu'il faisait. Ils allaient avoir une connexion stable avant la fin de la journée !
.
.
Merci d'avoir lu !
Avis ?
Pilou.
