Et un nouveau chapitre ! Un !
Bon, juste 10 pages au lieu de douze, mais... Si je coupais pas là, ça m'aurait prit encore plus de pages et de temps, donc...
La suite sera pour la suite.
Lien du Discord sur mon profil !
Bonne lecture à tous !
Pilou.
.
.
L'épouvantail protège le champs des corbeaux qui veulent en détruire les denrées.
.
.
Obito ouvrit l'œil dans la pénombre de l'appartement de Kakashi en fronçant les sourcils, incertains de ce qui l'avait réveillé. Ce n'était pas le canapé, qui était vraiment confortable, ni de la lumière supplémentaire. Il remarqua finalement le bruit provenant de la salle de bain, de l'eau coulant rapidement dans le lavabo. Il se leva en silence et se dirigea vers la porte ouverte, jetant un rapide coup d'œil à l'intérieur, si ça se trouvait, Kakashi se lavait juste les mains après avoir pissé. Mais non, il se lavait bien les mains, mais le regard vitreux, les larmes coulant sur sa joue gauche et la façon frénétique avec laquelle il se frottait les mains avec du savon indiquaient clairement que quelque chose n'allait pas. Surtout que sa peau prenait déjà une couleur rouge dû à la chaleur et à la friction excessive. Obito s'approcha rapidement et saisit d'un coup les poignets de Kakashi avant de les ramener violemment vers la poitrine de l'argenté, le plaquant au passage contre son torse. L'autre se débattit, mais Obito tint bon et activa son sharingan, il profita du contact physique pour ouvrir leur connexion et il vit le souvenirs de l'incident avec Rin, les mains ensanglantée de Kakashi, la sensation d'être restreint. Il poussa rapidement un souvenir de champ dans lequel jouaient des chiots, rejetant avec force le cauchemar. Kakashi se figea un instant avant de se détendre totalement dans ses bras. Obito vérifia dans le miroir, l'œil de l'argenté était plus ou moins clair.
_ Avec moi, Kakashi ?
Il n'allait pas lui demander si ça allait quand ce n'était visiblement pas le cas. L'autre adolescent hocha lentement la tête, se laissant un peu plus aller contre lui et Obito resserra brièvement sa prise sur lui, essayant de le rassurer et de l'ancrer dans le présent.
_ Okay. On va sécher tes mains et je vais préparer du thé, d'accord ?
Un nouveau hochement de tête fut sa réponse et il retourna Kakashi, prenant l'une des serviettes sur l'étendoir et commençant à lui sécher doucement les mains, vérifiant qu'il ne s'était pas trop irrité la peau, notant au passage les nombreuses cicatrices les couturant, signe de son maniement des armes. Il n'avait quasiment pas de cals, laissant toute leur agilité à ses doigts, montrant clairement qu'il se spécialisait en ninjutsu.
Une fois sa tache terminée, Obito saisit l'une des mains de Kakashi et le guida en silence dans la pièce principale. Il le fit s'asseoir sur le canapé et l'enveloppa dans la couverture dans laquelle il avait dormi, avant de se diriger vers la cuisine et de préparer deux tasses de thé.
Il revint s'asseoir à côté de l'autre et Kakashi fit son premier mouvement de la nuit en ouvrant la couverture pour l'inclure à l'intérieur. Obito se glissa dessous avec lui et lui remit sa tasse. Kakashi se laissa aller contre lui et ils burent leur thé en silence. De quoi pouvaient-ils parler ? Kakashi avait fait un cauchemar, le souvenir de la mort de Rin le hantant encore à ce jour. Il n'y avait pas grand chose à dire sur le sujet. Tout ce que Obito pouvait faire, c'était être là pour lui.
.
-sSs-
.
Obito grogna en atterrissant à terre, pour la énième fois ce jour-là. Qu'est-ce qu'il lui avait prit d'essayer de pratiquer son taijutsu avec Kakashi, déjà ? À oui, l'autre garçon refusait de le laisser à son niveau moyen actuel. Il se releva en grommelant et se remit en garde, retournant à l'attaque. Il allait le battre, cette fois !
Une heure plus tard, ils s'arrêtèrent, tous les deux essoufflés et en sueur. Ils avaient passé toute la matinée à se battre non-stop et ça se voyait.
_ Comment diable est-ce que tu es aussi fort ? C'est même pas ta spécialité !
_ Gai. Il me considère comme son rival ultime et je refuse de perdre contre lui au taijutsu. Ça, et beaucoup de pratique. Tu croirais pas le genre d'entraînement qu'on reçoit dans ANBU...
_ J'suppose... Tu sais que personne ne comprend ta relation bizarre avec Gai, pas vrai ? C'est quoi ? Ton meilleur ami ? Ton rival ? Ton quoi ?
_ Juste un gars qui me considère comme son rival. Et j'ai pas envie de perdre face à lui. Et bon... J'vais pas l'ignorer non plus, ça se fait pas.
Obito lui jeta un regard en coin avant de lever l'œil au ciel en voyant l'air gêné de Kakashi.
_ Tu peux tout aussi bien avouer que c'est ton ami, tu sais ?
_ Jamais ! Il ne me laisserais jamais en paix ! C'est déjà un stalker, pas la peine de le rendre pire !
Il eut un reniflement amusé avant de donner une tape dans le bras de l'autre.
_ Idiot.
_ La ferme, c'est toi l'idiot.
_ Pas quand il s'agit du social, Bakashi.
L'autre grommela mais ne dit rien. À la place, il se leva et commença à retirer son haut. Obito leva un sourcil et demanda :
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ Je vais me nettoyer dans le lac. J'empeste la sueur...
Il cligna et continua d'observer l'autre se déshabiller jusqu'à ce qu'il ne porte plus qu'un boxer, avant de plonger dans le lac. Il avait déjà vu, pour la première fois, le visage de Kakashi le premier soir qu'il avait passé chez lui, l'autre garçon refusant de se cacher dans son propre appart'. Et, Kami... L'autre faisait bien de porter un masque ou il aurait encore plus de fangirl. Ça devrait être illégal d'être aussi beau. Et musclé, nota-t-il pensivement en l'observant. Il n'avait pas la figure pleine de muscle d'un expert en taijutsu, Kakashi se reposant plus sur sa vitesse et son agilité que sur la force brute, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir de sacrées abdos.
Il rougit brutalement en se rendant compte qu'il reluquait totalement l'autre adolescent et reporta aussitôt son attention sur le ciel. Nop, il n'était pas attiré par le corps de Kakashi, c'était stupide de penser autrement. Il mit soigneusement toutes pensées contraires dans un coin de son esprit avec le reste de ses pensées étranges au sujet de son ami. Il était bien décidé à vivre dans le déni jusqu'à ce que ça devienne réalité.
Mais après, quelle réalité il préférerai...
.
-sSs-
.
Kakashi fronça les sourcils avant de tourner une nouvelle page du dossier devant lui. Obito, qui lisait un des tomes de « Kunaï et Shuriken » de l'argenté, leva la tête vers lui, intrigué par son expression.
_ Qu'est-ce que tu lis ? Trucs de mission ?
_ Affaire de clan. Le mari d'une de mes employés vient de perdre une jambe en mission.
Il signa l'autorisation de soutient médical pour la jeune femme, Niwa Akiko. Il s'assurait toujours que ses employés aient une bonne couverture santé. Après tout, des employés en mauvaise santé ne pouvait pas travailler, et ça s'étendait à leur famille, surtout s'il s'agissait de shinobi. Ils se battaient pour le village et le pays, c'était normal de les soutenir comme il pouvait.
_ Oh, pas cool. J'espère qu'il arrivera à retrouver du taff...
Kakashi hocha la tête et se concentra sur le reste de sa paperasse. Obito retourna à son livre. Il avait hésité à lire la série, sachant que c'était principalement de la romance sur fond d'intrigue politique, mais elle était vraiment bien. Il pouvait comprendre pourquoi toutes les kunoïchis du village et beaucoup de shinobis, l'adoraient. Au point qu'ils tuaient, littéralement, pour mettre la main sur de nouveaux tomes pendant la guerre, l'auteur étant de Kumo.
Kakashi finit sa paperasse, mais son regard se porta de nouveau sur les formulaire de Niwa Kentaro. Il hésita un moment, puis les prit et les rangea dans sa poche. Il se leva ensuite et alla enfiler ses sandales.
_ Je sors. Tu veux manger quelque chose de particulier ?
_ De la soupe, comme d'habitude. Tu sais que j'ai pas besoin de manger et que je supporte que du liquide...
_ Ouais, ouais. Mets pas le feu à l'appart'.
_ Mais oui.
Obito leva l'œil au ciel avant de retourner à sa lecture, ignorant le départ de l'argenté.
.
-sSs-
.
Kakashi retint un grondement de gorge en entendant les murmures sur son passage sur le trajet vers l'hôpital. Il en avait vraiment marre de ces rumeurs à son sujet. Il enfonça encore plus les mains dans ses poches, les épaules tendues, et décida de juste utiliser son chakra pour couper son audition et ignorer le monde autour de lui. Il pouvait faire confiance à ses autres sens pour le prévenir s'il était attaqué. Le silence total l'enveloppa et il se détendit légèrement, desserrant les poings et accélérant le pas.
Il arriva à l'hôpital, ignora totalement l'espace de réception, et se dirigea directement vers les bureaux personnels des docteurs. Il s'arrêta devant l'un, utilisant ses quelques capacités de senseur pour déterminer qu'elle était seule, et entra sans frapper. Une vieille femme se trouvait derrière un bureau, en train de faire de la paperasse. Elle leva la tête et haussa un sourcil en le voyant. Il ne prit pas la peine de récupérer son audition, il pouvait parfaitement bien lire sur les lèvres de toute façon.
_ Kakashi-kun, c'est une sacrée surprise de te voir volontairement à l'hôpital. Est-ce qu'il y a un soucis ?
_ Pas avec moi, Baa-chan.
Il ferma la porte et s'assit face à elle, sortant le dossier de sa poche.
_ Le mari d'une de mes employés vient de perdre sa jambe, je me demandais juste ce qui était fait en terme de prothèse.
La médic grimaça à ça et accepta les formulaires, notant le nom et se passant en revue les patients actuel de l'aile shinobi de l'hôpital.
_ J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose. Moi-même, j'ai dû commander une jambe de bois à un artisan que je fais bouger avec des fils de chakra. Personne n'a jamais vraiment fait de recherches dans le sujet, ou en tout cas, pas à Konoha. Le mieux qu'on a, c'est les jambes de bois. Si Niwa-san peut utiliser des fils de chakra, il pourra probablement se commander quelque chose d'articulé, comme moi, mais sinon...
_ Il n'y a vraiment rien ?
_ Non. C'est un peu le problème avec la recherche, à quoi bon créer quelque chose pour des shinobis inactifs quand on peut rechercher pour améliorer la vie des shinobis actifs ?
Kakashi se renfrogna à ça. Les shinobis en retraite médicale étaient toujours des shinobis. Ils s'étaient retrouvés dans cet état en servant le village et le pays ! Ça devrait être normal de les aider, au moins à remarcher ou à avoir de nouveau l'usage de deux mains, si ce n'est à reprendre le service actif. Un shinobi, même estropié, restait un shinobi. Et ils pouvaient toujours faire du travail pour le village, que ce soit dans l'administration, ou comme Baa-chan qui était toujours une médic active à l'hôpital.
Il tapota pensivement la surface du bureau, réfléchissant au problème. Tout le monde ne pouvait pas utiliser des fils de chakra, il fallait un contrôle précis pour ça, et ce n'était pas la spécialité de tous. Il fallait quelque chose d'utilisable universellement et qui pourrait remplacer un membre. Il pencha la tête sur le côté, quelques idées se formant lentement.
La médic, Aizawa Hitomi, observa avec intérêt le jeune homme devant elle, sachant pertinemment qu'il était en train de réfléchir à une solution, et de peut-être en trouver une. Elle le connaissait bien, étant son médecin traitant depuis avant sa naissance. Il allait trouver quelque chose.
_ Baa-chan ?
_ Oui ?
_ Est-ce que tu as des livres sur le système nerveux ? Et peut-être de biologie, aussi...
Elle eut un sourire en coin, commençant à voir où il allait avec ça.
_ Je veux bien t'en prêter, mais à une condition.
_ Laquelle ?
_ Tu viens me voir avant de faire le moindre test. Je te connais Kakashi, tu es brillant, mais tu es aussi inconscient quand il s'agit de tester tes idées. Je me souviens de toutes les fois où j'ai dû te soigner quand tu créais ton jutsu.
Il hésita avant de hocher la tête. C'était une condition plus qu'acceptable.
_ Si ça fonctionne, tu en voudras une ?
_ Je ne vais pas dire non, si c'est quelque chose de viable.
Il hocha la tête. Hitomi se leva et alla chercher les livres dont il avait besoin. Il repartit aussitôt après, passant à la papeterie pour acheter plus d'encre et de papier pour fûinjutsu. Il avait du travail à faire.
.
-sSs-
.
Il n'arrivait pas à respirer. Il suffoquait. Un lourd poids lui écrasait la poitrine. Le noir se refermait sur lui. La poussière lui emplissait les poumons. Il ne pouvait pas respirer !
Il voulait appeler à l'aide, mais ne pouvait pas entendre sa propre voix. Il n'avait de toute façon pas le souffle nécessaire pour appeler.
Il étouffait.
Il se retrouva soudainement dans un large champ de fleures de toutes les couleurs, l'air frais de la prairie lui emplissant les poumons.
_ Obito ! Réveil-toi.
Il ouvrit l'œil et vit Kakashi, penché au-dessus de lui, son sharingan découvert. Il se rendit compte que son propre sharingan était activé, sans qu'il ne sache comment.
_ Obito ? T'es avec moi ?
_ Ouais, murmura-t-il.
Il grimaça, sa voix était roque, comme s'il avait crié. Il avait la respiration saccadée et la gorge en feu. Kakashi sembla soulagé de l'entendre et se leva rapidement du lit, se dirigeant vers la cuisine et lui ramenant un verre d'eau.
_ Tiens. Tu criais plutôt fort.
_ Oh.
Il but le verre avec gratitude, le liquide frais soulageant sa gorge.
_ Mon sharingan...
_ Je... j'ai forcé mon chakra dedans. Je savais pas si ça l'activerais ou non, mais c'était la seule chose à laquelle je pouvais penser, vu que tu te réveillais pas et t'hyperventilais beaucoup et...
_ Kakashi.
L'argenté se tue aussitôt, prenant une longue inspiration pour calmer sa propre panique grimpante. Obito l'attira contre lui, le forçant à s'allonger contre lui. Le jeune homme se laissa faire, se détendant contre lui.
_ Merci.
_ Me remercie pas, murmura-t-il. C'est...
_ Pas ta faute. J'ai choisi de te pousser hors du chemin.
Kakashi ferma les yeux et le serra un peu plus contre lui, faisant attention à enserrer sa taille et pas sa poitrine. Obito lui en était reconnaissant, ce n'était pas la première fois qu'il faisait une crise de claustrophobie. Ils avaient rapidement découvert, quand ils avaient commencé à partager le lit pour pouvoir se réveiller plus facilement quand l'un faisait des cauchemars, que si Kakashi dormait sur lui, alors il finissait immanquablement par hyperventiler en pensant être de nouveau écrasé. Le problème était que Kakashi bougeait en dormant, serrant la source de chaleur la plus proche et se blottissant contre lui sans s'en rendre compte. Le plus simple, pour éviter qu'il ne se retrouve sur Obito, était de dormir de côté, ou avec Obito sur lui.
Obito passa une main dans les cheveux de l'autre pour le calmer, régulant aussi sa propre respiration.
_ Au moins, maintenant on sait que tu peux forcer l'activation de mon œil.
_ Ouais.
Il soupira, puis se réinstalla sous les couvertures, les bougeant tous les deux de façon à être allongé sur l'autre adolescent.
_ On devrait essayer de dormir encore un peu.
Kakashi hocha la tête et s'installa plus confortablement, un bras autour de la taille d'Obito. Ils firent de leur mieux pour se rendormir.
.
-sSs-
.
Kakashi ignorait le monde autour de lui alors qu'il se dirigeait vers les escaliers menant à la partie la plus crainte de la tour du Hokage. Le Troisième Sous-Sol. Là où se trouvaient les divisions comptable et juridique du village. Dans sa poche, se trouvait un projet de fûinjutsu qu'il avait récemment terminé et qui devrait lui obtenir ce qu'il voulait.
Il arriva dans la salle circulaire d'où partaient seulement deux portes et pris celle de la division comptable. Une large salle s'ouvrit devant lui, contenant une quinzaine de bureau croulant sous la paperasse, des murs couverts de casiers de rangements, sauf une section, en hauteur, contenant des lits où on pouvait se reposer, et un comptoir proche de la porte où une massive machine à café était allumée H24. Plusieurs têtes se levèrent et Umino Kohari se leva pour le rejoindre.
_ Kakashi-kun ! Venu aider avec le budget ?
_ Pas directement, non, Umino-san. Mais, je viens de terminer un projet qui, je pense, pourra aider.
_ Oh ? Et de quoi s'agit-il ?
Kakashi eut un sourire en coin avant de sortir le rouleau de sa poche. Il l'ouvrit sur le bureau le plus proche et l'activa, sortant une vingtaines de tasses, toutes couvertes de sceaux.
_ Sceaux pour garder le liquide à température, s'alimentant avec le chakra ambiant. Et sceau dans le fond pour transférer un liquide d'un endroit à un autre, celui-là, il faut l'activer et l'arrêter quand la tasse est pleine. Une fois que j'aurais mis le sceau correspondant sur la cafetière...
_ On pourra se resservir en café sans avoir à se lever ! Il faudra juste penser à remplir la cafetière de temps à autre !
Il pouvait sentir le regard affamé, ou plutôt assoiffé, du reste des bureaucrates. Le café était sacré ici, et il venait de donner un moyen de l'obtenir encore plus vite, tout en le maintenant à la parfaite température. Il releva la tête en fixant les sept autres personnes présentes.
_ Tout est pour vous.
Huit tasses disparurent aussitôt, et Ikkaku, le mari de Kohari, le traîna jusqu'à la cafetière pour qu'il puisse mettre le sceau correspondant dessus. Il dû vider la cafetière à moitié pleine, car le sceau devait se placer sur le fond, mais ce n'était qu'une excuse pour les autres de refaire le plein. Et bientôt, ils testaient tous leurs nouvelles tasses avec une joie fanatique.
Kohari se tourna vers lui, les mains sur les hanches.
_ De quoi est-ce que tu as besoin ? Dis, et on s'exécutera.
Les autres hochèrent la tête et Kakashi sourit. Il avait vraiment bien fait de passer des heures sur ces sceaux. Il sortit un dossier de sa veste et le tendit.
_ J'ai besoin de faire valider cette identité. Et je voudrais savoir tout ce que vous pouvez trouver sur ce qui est fait pour aider les shinobis en retraites médical qui n'ont pas le soutient d'un clan.
_ D'accord. On devrait avoir tes infos à la fin de la semaine, fit Touya, en saisissant le dossier.
Kakashi hocha la tête et s'apprêtait à partir, quand Kana le retint :
_ Tu sais, Kakashi-kun, si tu donnes la même chose côté juridique, j'suis sûre qu'ils pourraient faire un ou deux trucs pour toi.
_ Je verrais quand j'aurais besoin de leur aide. Amusez-vous bien à les narguer avec vos nouvelles tasses !
Il en vit plus d'un commencer à rire et sourit, content qu'au moins, ici, il était le bienvenue et on l'appréciait. Il les salua et s'en alla en promettant de revenir pour aider avec le budget trimestriel.
.
-sSs-
.
Obito rentra d'assez mauvaise humeur après avoir passé la soirée avec ses amis et Rin. Plutôt que de se détendre avec eux, il avait dû passer la soirée à se retenir de leur dire d'arrêter de mal parler de Kakashi. Rin avait beau leur dire la vérité, personne ne la croyait, disant que c'était la version officielle. Ça lui tapait sur les nerfs ! Encore plus avec leur réaction quand ils ont appris qu'il vivait avec Kakashi et qu'ils s'entraînaient ensemble pour pouvoir prendre des missions en tant que coéquipier. L'audace de ces idiots ! Lui dire de rester à l'écart !
Il grommela en se téléportant directement dans l'appartement, mais arrêta de faire le moindre son en voyant la scène devant lui. Kakashi était affalé contre le canapé, assis par terre entre lui et la table basse, totalement endormi. Des papiers avec des matrices de fûinjutsu étaient éparpillés autour de lui, avec trois livres, des morceaux de bois à moitié sculptés maladroitement et de quoi écrire.
Il leva un sourcil, mais ignora pour le moment le travail de l'argenté pour le soulever doucement dans ses bras, essayant de ne pas le réveiller. Kakashi grogna, tourna légèrement la tête vers lui, prit une inspiration, et se rendormit aussi sec en reconnaissant son odeur. Obito savait à quel point c'était un signe de confiance, aussi bien consciente qu'inconsciente, de la part du jeune homme. Il le déposa dans le lit, puis retourna vers la table basse.
Il commença à ranger les feuilles, essayant de lire les matrices, mais elles étaient trop compliquées pour son niveau en sceau. Ce qu'il reconnu, par contre, ce fut les textes médicaux sur le système nerveux, couverts de post-it avec l'écriture soignée de Kakashi, et ceux d'anatomie, marqués aux pages pour les bras et les jambes. Il réussi aussi parfaitement à comprendre les diagrammes montrant deux prothèses de jambes avec des dimensions et des notes indiquant où allait quel sceau. Ce qui expliquait probablement les morceaux de bois grossièrement taillés. Kakashi n'était visiblement pas un prodige quand il s'agissait de la sculpture.
Obito soupira en levant l'œil au ciel, avant de poser les sceaux d'un côté avec les livres, et de rapprocher les diagrammes. Toutes le pièces étaient décrites précisément, donc il réussit sans trop de difficultés (après quatre essais ratés) à les fabriquer avec son mokuton. Ils les déposa soigneusement sur la table, séparant bien les deux lots, avant de se lever et de s'étirer.
Il se déshabilla et alla rejoindre Kakashi sous les couvertures. L'autre garçon se blotti aussitôt contre lui, sans même se réveiller et Obito les arrangea de façon à ne pas se sentir écrasé, puis se laissa dormir.
.
-sSs-
.
Kakashi regarda les pièces soigneusement alignées sur la table avec surprise. Obito leva l'œil au ciel tout en lui tendant sa tasse de thé.
_ La prochaine fois, demande de l'aide, idiot. Tu n'es pas seul, tu sais.
Kakashi fixa l'autre garçon avec incompréhension pendant un instant, avant de lentement hocher la tête, ignorant la chaleur se répandant dans son ventre face à la déclaration. Il n'était pas entièrement seul. Il avait Obito. Et Baa-chan. Et le Troisième Sous-Sol. Et peut-être même Gai. Il accepta le thé avec gratitude et s'assit de nouveau par terre, devant la table basse, pour examiner chacune des pièces et commencer à les organiser avec les sceaux correspondants.
_ J'suppose que tu seras occupé aujourd'hui, commenta Obito.
_ Ouais. J'veux tester mes prothèses.
_ Est-ce que tu comptes en faire d'autre ?
_ C'est le plan, oui. C'est juste... t'sais, inacceptable, que des shinobis du village soient abandonnés comme ça. Pas quand ils sont arrivés dans cet état en servant le village et le pays.
_ Ouais, j'comprends. Et je serais le dernier à te reprocher d'essayer d'aider des gens. Mais, tu sais que si ça vient de toi...
_ On ne voudra peut-être pas les utiliser. T'inquiète pas, j'ai déjà créé une autre identité que je peux utiliser pour ça. Le troisième Sous-Sol l'a faite valider.
_ Je vois. Tant mieux, même si je préférerais que ce ne soit pas nécessaire.
Kakashi haussa les épaules. Lui aussi aimerais que ce ne soit pas nécessaire, mais c'était la réalité du monde dans lequel il vivait.
_ C'est comme ça, j'y peux rien. C'est même probablement mieux comme ça, je veux pas de reconnaissance, de toute façon.
_ Pourquoi ? Ça pourrait aider ta réputation.
_ Une réputation ne sert à rien. On peut avoir la meilleure réputation au monde, et tout perdre en un instant à cause d'une stupide erreur.
Il pouvait sentir le regard d'Obito sur lui, mais ne leva pas les yeux de son travail. Ils savaient tous les deux de qui il parlait. Il ferma l'œil quand un souvenir remonta sans qu'il ne le veuille. D'un corps dans leur maison. D'odeurs inconnues, mal dissimulées. De mots gravés dans le plancher, dans la langue des ninken. Il serra les poings de colère, essayant de renvoyer la rage et le doute qu'il ressentait à chaque fois qu'il y pensait, dans le fond de son esprit. Il ne pouvait rien y faire.
_ Kakashi ?
Une main se posa sur son épaule et il fixa Obito, l'autre garçon avait l'air inquiet. Il se força à enfouir ses émotions et fit un sourire contrit :
_ Désolé, perdu dans mes pensées.
_ D'accord... Soit prudent dehors, okay ?
_ T'inquiètes pas, je le suis.
Obito hocha la tête, toujours avec l'air incertain, mais Kakashi fut soulagé quand il ne le questionna pas plus.
.
-sSs-
.
Ses prothèses furent un succès. Pour le moment. Elles fonctionnaient grâce à des sceaux, alimentés par le chakra ambiant, qui reliaient le système nerveux du porteur à la prothèse et la faisaient fonctionner comme un membre normal. Il fallait l'activer avec du chakra quand on l'enlevait, mais sinon, elles étaient totalement autonomes. Cependant, même si le bois de Hashirama était plus solide que la moyenne et conduisait bien le chakra, ça ne voulait pas dire qu'il pouvait supporter une utilisation de terrain. Les prothèses étaient à usage civile uniquement, pouvant à peine aller jusqu'au niveau genin avant de commencer à craquer sous la pression.
Si on en voulait qui puissent être utilisées dans le service actifs, il faudrait qu'elles soient forgées en chakranium. Ce qui était beaucoup trop rare et coûteux pour être réalisable. Encore moins en masse. Mais, au moins, les shinobis amputés pourront retrouver une mobilité civile normal.
Cependant, ce n'était pas suffisant. Le Troisième Sous-Sol lui avait fournis les infos dont il avait besoin et elles étaient pour le moins inquiétantes. Il existait un fond pour les shinobis en retraite médicale, mais il était sous le contrôle des nobles et dépendait uniquement de leur bon vouloir. Le fond était pire qu'inutile, et Kakashi se demandait si certains des nobles aidant à le financer ne profitaient pas de la situation pour donner des missions sous le comptoir à ceux qui avaient vraiment besoin de fonds ou de médicaments difficiles à obtenir.
Le rapport contenait aussi une liste de tous ceux en situation de retraite médical à Konoha et les besoins médicaux générales les concernant. Il y avait plusieurs médicaments assez chers ou difficiles à obtenir à cause de régulations, en particulier les drogues contre la douleur pour ceux avec des réseaux de chakra compromis.
Obito observa Kakashi alors qu'il se renfrognait de plus en plus au fur et à mesure qu'il lisait le rapport qu'il avait reçu. Il s'assit à côté de lui, déposant une tasse de café devant l'argenté, puis se saisit des feuilles que l'autre avait déjà lu et commença à les étudier lui aussi. Il les reposa rapidement avec une mine renfrognée :
_ Ce fond est pire qu'inutile.
_ Oui.
_ Est-ce qu'on peut faire quelque chose ? Ça coûterais beaucoup d'argent...
Kakashi fronça les sourcils, réfléchissant.
_ Il y a trois problèmes principaux. Logement, travail et soins. Le logement, je peux le régler en achetant un ou deux immeubles et en les réhabilitant avant de louer les appartements à prix réduit. Le travail, j'ai quelques business dans Konoha et je peux financer ceux qui veulent monter leur propre affaire... Le problème, c'est les médicaments. J'ai l'œil sur quelques terres qui ont dû être abandonnées lors de la guerre, je peux peut-être les acheter pour faire pousser les plantes nécessaire, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour fabriquer les médicaments eux-mêmes...
Obito le fixa avec incrédulité alors qu'il parlait de larges dépenses comme si elles étaient faciles à faire.
_ Kakashi...
_ Quoi ?
_ Combien d'argent est-ce que tu as vraiment ?
Kakashi cligna, puis sembla y réfléchir un moment.
_ Je ne sais pas vraiment. Mon clan a toujours tout mis d'important, argent compris, côté invocation. Donc... Beaucoup ? Et c'est sans compter sur mes revenus de clan. Shirogami, ma marque d'hydromel, rapporte beaucoup.
Obito le fixa un long moment avant de se pincer l'arrête du nez.
_ T'es en train de me dire que tu pourrais vivre comme un Damio sans problème pour le restant de tes jours, sur plusieurs générations, sans travailler un seul jour de ta vie ?
_ Oui ? Pourquoi ?
_ Rien, rien. Je... Pourquoi t'es un shinobi, au juste ?
_ Parce que je veux protéger mon village et mon pays. C'est mon rôle, en tant que Protecteur. L'épouvantail protège le champs des corbeaux qui veulent en détruire les denrées.
Obito cligna des yeux. Il n'avait jamais vu le nom de Kakashi sous cet angle là. Et, ça remettait aussi en perspective ses actions et décisions. Il n'était pas un shinobi pour l'argent. Ni pour la réputation, comme il venait de le dire. Il l'était pour protéger. Comment est-ce qu'il avait pu croire qu'il était un égoïste sans cœur, déjà ? Là, il était, un shinobi pour protéger, et voulant en prime aider ceux qui s'étaient sacrifiés pour le village...
Il prit une inspiration et retourna au problème dont ils discutaient.
_ Je pense que tu devrais contacter les Nara et Yamanaka. Ils s'y connaissent en médecine et je doute que Shikaku-san et Inoichi-san refusent d'aider comme ils peuvent. Surtout si tu peux financer ça.
Kakashi y réfléchit visiblement, avant de hocher la tête. Ils pouvaient faire ça.
.
-sSs-
.
Quelques jours plus tard, trois immeubles abandonnés, côté à côte en forme de U furent achetés par une nouvelle organisation, l'Association des Vétérans, dirigée par Namaki Gin. Kakashi engagea aussitôt une entreprise de construction locale pour faire réparer les bâtiments et les remodeler un peu, ajoutant un espace commun avec cuisine, ainsi qu'une infirmerie et pharmacie, au rez-de-chaussé. Il prit aussi de nombreuses commandes de prothèses, le mot ayant passé parmi les shinobis amputés, et fut extrêmement reconnaissant envers Obito pour son aide dans la partie création. Le bois de Hashirama coûtait cher, mais, grâce au Mokuton de son ami, il coupait largement sur les dépenses. Cependant, même s'il aimerait les fournir gratuitement, il savait que les shinobis voyaient mal la charité, donc il se força à les vendre à bas prix. Prenant juste en compte le matériel de fûinjutsu et le temps de pose, pour payer Baa-chan.
Il ne lui restait plus qu'à contacter Inoichi et Shikaku pour obtenir le soutient médical nécessaire et voir s'il devait acheter les parcelles qu'il avait en tête ou non. Avec ça, l'Association des Vétéran pourra vraiment commencer à aider. Ça allait prendre du temps, mais il en avait. Avec ses missions ANBU en pause le temps de lui trouver une équipe, et son manque de mission normale jusqu'à ce que Obito et lui aient un assez bon travail d'équipe pour pouvoir y aller ensemble, il avait plus qu'assez de temps libre à dédier à ce projet.
.
.
Et voilà !
Avis ?
Pilou.
