Heya !
Le chapitre s'annonçait hyper long. Donc je l'ai coupé. Il y aura soit deux, soit trois parties, dépendant de la longueur de la suite.
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir à lire.
N'hésitez pas à lire mes autres fic (y a un nouvel OS)
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Jour de garde Part 1
.
.
10 Juillet
.
Taka était de garde dans le bureau du Hokage avec le reste de son équipe. C'était un travail barbant, mais nécessaire. Personne n'attaquait, il faisait chaud, ils s'ennuyaient, le Hokage essayait de finir sa paperasse le plus vite possible pour pouvoir passer du temps avec sa femme pour son anniversaire. La routine...
Il se redressa en sentant quelqu'un qui atterrissait sur le rebord de l'une des fenêtres ouvertes et se détendit très légèrement en constatant qu'il s'agissait juste de Hatake Kakashi. Il resta tout de même un peu tendu, considérant la réputation du Jonin. On ne savait jamais ce qu'il pouvait bien lui passer par la tête. Le Hokage ne leva même pas les yeux de sa paperasse à l'apparition de son apprenti.
_ Oui, Kakashi ?
_ Hey senseï ! J'vais commettre un meurtre.
Puis, il sprinta par la fenêtre. Taka resta interdit un instant. Est-ce qu'il avait finalement craqué ? Ils regardèrent tous le Hokage, attendant ses ordres. Ce dernier avait toujours le nez dans sa paperasse et marmonna distraitement :
_ D'accord, amuse-toi bi...
Puis, il sembla se rendre compte de ce qu'il venait d'entendre car il sursauta en se redressant brusquement.
_ Attend, quoi ?! Kakashi ! Revient ici tout de suite !
Et il partit par la fenêtre. L'équipe le suivit. Taka était curieux de ce qui allait se passer. Ils trouvèrent le Jonin en train de courir sur les toits du village et le Yondaime ne mit pas longtemps à le rattraper, après tout, il n'était pas l'homme le plus rapide du monde pour rien, mais l'adolescent utilisa un shunshin de dernière minute et atterrit en trébuchant sur un toit, tombant dans la rue juste en dessous. Ils arrivèrent au bord du toit une seconde plus tard, pour le voir en train de rire devant Uzumaki Kushina et Uchiha Obito. Le Hokage soupira avant de descendre dans la rue avec eux et de fixer Hatake avec exaspération.
_ Vraiment, Kakashi ? Tu ne pouvais pas juste me demander de venir ?
Hatake se releva en se calmant légèrement et répondit :
_ Non. Vous auriez juste dit que vous étiez occupé. Et puis, votre réaction était hilarante. J'ai définitivement bien fait de laisser un clone derrière pour la voir.
_ Okay, je suis curieux, fit Obito. Qu'est-ce que tu as fait ? Tu étais juste sensé aller chercher Senseï.
_ Il est venu sur le bord de la fenêtre avant de dire qu'il allait commettre un meurtre et de sprinter, répondit le Hokage.
Obito se tourna vers Hatake qui prit un air innocent, alors que Kushina-san pouffait de rire.
_ Partage.
Hatake releva aussitôt son bandeau pour dévoiler son sharingan et Obito activa le sien. Une seconde plus tard, il éclata de rire à son tour.
_ Tu as raison, sa réaction est hilarante !
Le Hokage soupira avant de lever les yeux au ciel et de croiser les bras.
_ Donc... Est-ce qu'il y a une raison particulièrement pour laquelle vous m'avez emmené ici ? Comme l'a dit Kakashi, j'ai du travail.
_ Vrai, fit Obito.
Le Uchiha allait sortir quelque chose de sa poche, quand Hatake fronça les sourcils et demanda :
_ Pourquoi vous n'utilisez pas des clones ?
Les trois autres le regardèrent avec surprise et incompréhension. Finalement, le Yondaime répondit lentement :
_ Kakashi, absorber une journée de souvenir d'un clone est trop dangereux pour le cerveau.
_ Je sais. Mais vous pouvez juste faire des pauses toutes les deux heures pour méditer et absorber les souvenirs.
Hokage-sama ouvrit la bouche pour répondre, la referma, sembla y réfléchir, puis hocha lentement la tête.
_ C'est une solution, oui. Pourquoi est-ce que je n'y ai jamais pensé ?
Hatake se renfrogna encore plus en mettant les mains dans les poches et en penchant la tête sur le côté de façon très canine.
_ Je pensais pourtant que c'était une solution évidente, marmonna-t-il, presque trop bas pour que Taka puisse l'entendre.
Le Hokage leva un sourcil à ça et demanda :
_ Oh ? Et comment est-ce que tu t'y prendrais à ma place ?
Hatake pencha de nouveau la tête sur le côté, réfléchissant apparemment à la question, avant de répondre :
_ Pour commencer, je prendrais un assistant. De préférence un ANBU non-Racine en retraite médicale, comme ça il aura les accréditations nécessaires pour voir des infos potentiellement confidentielles et saura la fermer sur le sujet. Il pourra alors trier la paperasse en plusieurs catégories, Civil, Conseil, Juridique, Clan, Missions, séparé ou non en Rapports et Demandes, et Confidentielle. Une autre chose qu'il pourra faire, c'est lire les rapports Civils et en faire un résumé. De cette façon, plutôt qu'avoir un rapport de cinquante pages sur la culture de choux, vous auriez un rapport disant qu'on a récolté telle quantité, comparée à telle quantité de l'année dernière, qu'il y a eu tel problème qui a été réglé de telle façon, ou qui est toujours à régler. Même chose pour les rapports de missions rang C et en-dessous. C'est des missions génériques, donc vous devez juste savoir si elles sont réussies et s'il y a eu un problème. Si quelque chose d'important arrive, vous pouvez lire le rapport complet, mais sinon, un résumé fait l'affaire. Ensuite, tout ce que vous auriez à faire, c'est assigner un clone pour chaque catégorie. Et bien sûr, méditer toutes les deux heures pour absorber les souvenirs correctement.
Il y eut un long silence après ça. Taka était lui-même surpris par la réponse. Elle faisait sens et était bien construite. Le Hokage finit par dire :
_ Tu y a vraiment réfléchi...
Hatake haussa les épaules.
_ Pas vraiment. C'est comme ça que je gère mes affaires de clans. Même si je n'ai pas d'assistant, les responsables que j'assigne à chacun de mes business savent que je ne suis pas intéressé par des rapports super longs, du temps que les comptes sont tenus correctement et qu'il n'y a pas de problèmes.
_ Je vois. Définitivement un système auquel je vais songer. Mais, en attendant...
Il fit un mudra et un clone apparu avant de partir vers la tour. L'équipe resta sur place, leur job était de garder l'original après tout. Le Yondaime se tourna de nouveau vers ses élèves.
_ Donc, vous vouliez ?
Obito remit aussitôt la main dans sa poche et en sortie deux tickets qu'il tendit à Kushina-san.
_ Joyeux anniversaire Nee-san ! On a pris des places pour ce spectacle que vous vouliez voir.
Hatake se plaça derrière le Yondaime et le poussa vers la femme, le blond se laissant visiblement faire avec un sourire indulgent. L'argenté déclara joyeusement :
_ Et on a même pris un Minato-senseï avec qui en profiter !
Kushina-san sourit largement avant d'échanger le bébé dans ses bras avec les tickets et de poser ses mains sur les épaules du Hokage, l'observant sous tout les angles.
_ Oh les garçons, vous êtes adorables ! C'est mon préféré en plus !
Hatake hocha la tête en croisant les bras.
_ Modèle d'origine, en chair et en os, commenta-t-il.
_ On l'aurait bien emballé, fit Obito. Mais on n'a pas eu le temps.
_ C'est pas grave, c'est l'intention qui compte, répondit joyeusement Kushina-san.
Elle relâcha le Yondaime qui avait l'air plus amusé qu'autre chose, et serra les deux adolescents dans ses bras avec un sourire.
_ Merci, les garçons.
_ De rien, Nee-san, fit Hatake.
Puis, il saisit Naruto-kun et le cala sur sa hanche avant d'ajouter :
_ On va garder le chiot jusque demain, donc, profitez, d'accord ?
_ Vous êtes sûr ?
_ Oui, t'inquiète pas Nee-san, ajouta Obito. On devrait pouvoir se débrouiller.
Kushina-san hocha la tête, puis embrassa Naruto sur le front avant de prendre le bras du Yondaime. Ce dernier hocha la tête dans la direction des deux adolescents :
_ D'accord. Amusez-vous bien.
_ Vous aussi, Senseï, fit Hatake.
Le couple s'en alla et le Hokage fit signe à l'équipe de se séparer en deux, une moitié pour suivre le couple et l'autre l'enfant. Taka échangea des signes rapides avec ses coéquipiers, puis Washi et lui se séparèrent des autres pour suivre Hatake et Obito.
Naruto s'agita un peu dans les bras de Hatake, cherchant quelque chose du regard avant de se tourner vers l'adolescent :
_ Ka-nii ?
_ Oui, Naruto ?
_ Mama ?
_ Mama va passer du temps avec Papa. Tu vas rester avec Obito et moi.
Naruto se renfrogna, essayant visiblement de comprendre ce qu'on venait de lui dire. Taka se demandait s'il allait pleurer et comment l'autre aller gérer ça. Mais, avant que le bambin puisse prendre une décision, Hatake ajouta :
_ On va manger des ramens.
_ 'Amens !
Et soudainement, toute pensée de sa mère semblant s'évanouir et il s'installa confortablement dans les bras du Jonin. Obito pouffa de rire avant de commenter :
_ Définitivement le fils de sa mère.
_ Considérant qu'elle le biberonne à la version moins salée depuis qu'il peut avaler autre chose que du lait ? Définitivement. Mais, hé, point positif, suffit de mettre un peu de sauce goût ramens dans sa nourriture pour qu'il mange sans protester.
Obito ricana un peu en secouant la tête.
_ Pourquoi ça ne me surprend pas ?
_ Parce que tu connais bien Kushina-nee ?
_ Probablement. Mais vous vous rendez compte que ça ne fonctionnera que tant qu'il ne sera pas capable de faire la différence entre des ramens et quelque chose qui a le goût de ramens ?
_ Oh je sais. Mais ça ne sera pas mon problème, fit joyeusement Hatake.
Ils arrivèrent rapidement au stand de ramens et Taka et Washi s'installèrent le plus confortablement possible au plafond, se préparant à attendre la fin du repas en se contentant de barres de rations. Cette partie là des tours de garde craignait, mais ils y étaient habitués.
_ Kakashi-kun, Obito-kun, Naruto-chan ! Bonjour, fit joyeusement le propriétaire. Kushina-san n'est pas avec vous ?
_ Non, répondit Hatake. Elle passe la journée avec Senseï, on garde Naruto.
_ Je vois, je vois. Un large de miso et la soupe d'un large de porc avec le spécial bébé ?
_ S'il vous plaît, fit Obito.
_ Avec un moyen de Shoyu et un moyen de miso sans œuf.
_ D'accord, je vous apporte ça tout de suite.
Taka se figea en entendant cette commande là et échangea un regard surpris avec Washi. C'était leurs commandes habituelles ! Obito se tourna vers Hatake avec un air perplexe, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, quelqu'un d'autre lança :
_ Obito !
Ils se tournèrent tous vers le groupe de trois venant d'entrer dans le stand. Obito sourit légèrement, même si Taka se disait que ça ressemblait plus à une grimace qu'un vrai sourire.
_ Hey, Kurenai, Anko, Asuma. Vous venez aussi manger des ramens ?
_ Ouais, répondit Anko. Hey, Hatake.
_ Mitarashi, répondit-il poliment en inclinant la tête.
Puis, Kurenai remarqua Naruto assis sur les genoux de Hatake et demanda :
_ Est-ce que c'est un bébé ? Où est-ce que vous l'avez eu ?
Hatake soupira avant de la regarder avec un air blasé et de répondre avant Obito.
_ Oui, c'est un bébé. Et on l'a pris à la garderie pour jouer au papa et la maman. Obito est la mère, si vous vous demandiez, dit-il d'un ton sérieux.
Taka manqua de se décoller du plafond en l'entendant et le fixa avec incrédulité. Les autres avaient aussi l'air choqué. Puis, Obito s'exclama :
_ Hey ! C'est totalement faux !
Tous les regards se portèrent sur lui, le groupe de trois ayant visiblement l'air soulagé à son déni. Soulagement qui ne dura pas longtemps quand Obito ajouta :
_ T'es totalement la mère dans l'histoire.
Et l'incertitude chez les autres était de retour. Taka soupira devant leur comportement. Et après, Hatake se plaignait de sa réputation... Même s'il pouvait comprendre que la blague était amusante. Il observa la réaction de Hatake à l'affirmation d'Obito, mais il se contenta de pencher la tête sur le côté avec un air curieux. Enfin, Taka pensait que c'était de la curiosité, c'était difficile de le lire quand il n'y avait qu'un œil de visible.
_ Oh ? Pourquoi ?
Obito le fixa avec incrédulité, les deux ignorant totalement le groupe de trois qui les observait en se demandant visiblement s'ils devaient les croire ou non.
_ Sérieusement ? Tu t'occupes de toutes les corvées à la maison, tu cuisines, tu en sais probablement plus sur le maquillage que toutes les filles que je connais, tu es une vraie mère poule quand tu t'y mets, même si tu prétends que non et reste discret... Et je ne comptes même pas toutes ces fois où tu t'es fait passer pour une fille en mission.
_ Pour le dernier point, je blâme Senseï. Je suis quasiment certain qu'il veut une fille qu'il pourra gâter.
Taka échangea un autre regard incrédule avec Washi alors que le reste fixait les deux adolescents avec surprise. Hatake eut un air pensif et ajouta en fixant Naruto :
_ Tu crois qu'on devrais prévenir Kushina-nee avant qu'il ne mette Naruto dans un robe ?
Obito se contenta d'avoir un reniflement amusé.
_ Tu plaisantes, j'espère ? Tu crois vraiment que Kushina-nee ne le fera pas en premier, ne serait-ce que pour avoir des photos compromettantes à montrer aux futurs petites copines ou petits copains ?
Hatake pencha pensivement la tête sur le côté avant de hocher la tête.
_ Pas faux.
Puis, il tendit la main vers Obito.
_ 10 000 que senseï le fait en premier.
Obito la serra sans la moindre hésitation :
_ 10 000 que Nee-san s'en charge.
Ils hochèrent la tête, puis reportèrent leur attention sur le comptoir où Ichiraku-san déposa leur commande et prit celle des trois autres qui s'étaient assis du côté d'Obito. Hatake attrapa les deux moyens et les déposa sur le côté, clairement pour eux. Asuma le vit faire et leva un sourcil :
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ Offrande pour les esprits protecteurs, répondit-il sérieusement.
Puis, il se saisit d'une cuillère et commença à donner sa purée à Naruto. Obito eu un reniflement amusé avant de demander :
_ Comment est-ce que tu sais de qui il s'agit et leurs préférences en ramens ?
Hatake haussa les épaules avant de répondre :
_ Je sais qui sont les gardes habituels de senseï et je prête plus attention à se qui se passe et se dit autour de moi que je ne laisse paraître. Ça, et c'est ce qu'ils ont pris lorsqu'on a mangé des ramens après les examens chunin.
Obito le fixa avec incrédulité en s'exclamant :
_ C'était il y a quatre ans !
_ Oui, et ? J'ai une bonne mémoire.
Obito soupira avant de secouer la tête et de commencer à manger. Taka échangea un regard avec Washi, puis ils décidèrent d'accepter le repas et se saisir discrètement des bols. C'était vraiment cool de la part du Jonin de leur payer à manger comme ça. Il remontait définitivement dans l'estime de Taka. Mitarashi fut celle qui relança la conversation :
_ Donc... Comme ça tu te fais souvent passer pour une fille ?
Hatake la fixa un instant avant de hausser de nouveau les épaules.
_ De temps en temps. Moins depuis la puberté, vu qu'on fait plus facilement la différence.
_ Hééé, fit-elle avec un large sourire. Maintenant j'ai envie de voir ce que ça donne !
_ Si tu veux aller à la Lune Bleue, commenta Hatake. Mais tu ne verras pas sous le masque.
Mitarashi sourit beaucoup plus sincèrement au nom de l'établissement avec un air excité et se déplaça pour s'asseoir à côté de lui.
_ Tu connais la Lune Bleue ! J'ai entendu dire que c'était un super salon de thé, mais les prix sont très élevés.
_ Kushina-nee et Mikoto-san m'y ont emmené une fois. Le thé est bon.
Elle eut un rictus en se rapprochant de Hatake qui s'éloigna discrètement.
_ Comment est-ce que tu sais que j'aime les cérémonies du thé ? Et est-ce que c'est un rencard ?
_ Ma réponse pour les ramens s'applique aussi ici. Et non.
_ Oh, pourquoi ? Ça serait fun.
_ Les fangirls m'ont presque dégoûté des filles et Rin a fini de clouer ce cercueil là quand elle a décidé de se jeter sur mon attaque parce que, je cite, elle voulait mourir de la main du garçon qu'elle aime, répondit-il d'un être blasé. L'un des rares points positifs de ma réputation actuelle est que ces psycho me foutent enfin la paix.
Mitarashi fit une moue boudeuse avant de hocher la tête.
_ Compréhensible. J'irais bien là-bas avec toi, juste pour le thé, mais c'est cher...
Hatake haussa les épaules en commentant :
_ Je peux payer pour deux, c'est pas un problème. Obito n'a vraiment pas la patience pour ce genre de chose.
_ Ouais, ouais, désolé si je n'aime pas rester assis pendant des heures à boire du thé. Je suis plus actif que ça, grommela Obito.
Hatake se contenta de lui tapoter la tête, irritant légèrement l'adolescent qui lui tapa la main pour l'éloigner. Kurenai se mordillait la lèvre en voyant la scène et finit par lâcher :
_ Anko... je ne suis pas sûre si...
Mitarashi se tourna aussitôt vers elle avec un sourcil levé.
_ Pas sûre que quoi ? Que c'est une bonne idée de passer du temps avec Hatake ? Désolée, Nai-chan, mais, contrairement à vous deux, je crois Obito et Rin. Après tout, tout le monde refuse aussi de croire en mon innocence, alors pourquoi je ne croirais pas en celle de Hatake ?
Kurenai recula comme si Anko l'avait physiquement frappée et baissa la tête avec un air coupable. Elle pouvait croire l'innocence de son amie, mais pas celle du Jonin. Taka comprenait plus ou moins, lui-même ne savait pas vraiment que faire de l'argenté. Il allait juste observer et voir. Hatake inclina la tête dans la direction de la fille, reposant son bol vide. Taka soupira, il ne l'avait pas vu le vider.
_ Merci, Mitarashi. Je vais être pas mal occupé cette semaine, mais après ça, je suis sûre qu'on peut trouver un moment. Ou tu peux te joindre à mes Vendredi après-midi avec Kushina-nee. Je suis sûr qu'elle n'aurait pas de problème à y retourner.
_ Je vais y réfléchir et je t'en reparle, répondit-elle.
Hatake hocha la tête avant de se tourner vers Obito.
_ Est-ce que tu as fini ?
_ Ouais ! On peut y aller.
Il hocha la tête et paya leurs consommations, Taka laissant son bol avec celui de Washi sur le comptoir. Puis, ils s'en allèrent après avoir salué les trois autres.
.
.
Merci d'avoir lu !
Avis ?
Pilou
