Heya !
Dernière partie du chapitre 5 !
Laissez un commentaire pour me dire ce que vous en pensez, ça me motive.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Jour de garde Part 3
.
.
Taka fut surpris de constater que Hatake vivait dans l'un des appartements pour shinobis non-affiliés. Il pensait qu'il vivait avec le Yondaime, mais visiblement, il avait déménagé à un moment ou un autre ces dernières années. Même si ça faisait sens, vu que Obito vivait avec lui, il pensait quand même que l'argenté, venant d'un clan, avait quelque chose d'un peu plus grand. Mais non, l'appartement n'avait qu'une pièce principale et une salle de bain. Tout était rangé, mais il y avait tout de même clairement le bordel de deux personnes vivant dans un logement à peine assez grand pour une.
Taka se posta près de la fenêtre, sachant que Washi était sur le balcon, à l'extérieur, et observa le groupe de trois, cinq si on comptait les bébés, s'installer dans la pièce. Hatake posa rapidement Naruto sur le lit, avant de se diriger vers l'étagère, fouillant une boîte contenant plusieurs cartes.
_ Ce n'est pas un peu dangereux de le mettre sur le lit ? demanda Itachi. Il pourrait rouler dans son sommeil et tomber.
_ C'est temporaire, donne-moi deux secondes.
Hatake sélectionna deux cartes. Il en pressa une sur le canapé, qui disparut dans la fumée habituelle d'un sceau de stockage. Puis, il activa l'autre sceau et deux couvertures avec quelques coussins en sortirent. Il les organisa sous la table, dans la partie cuisine, formant un nid douillet assez grand pour les deux enfants.
_ Et voilà, ils peuvent faire leur sieste ici.
Itachi hocha la tête et déposa délicatement Sasuke dans le nid, Hatake faisant rapidement de même avec Naruto. Pendant qu'ils faisaient ça, Obito avait descellé de le table basse des coussins pour qu'ils puissent s'asseoir par terre confortablement. Taka fixa les cartes dans leur boîte, se demandant s'il s'agissait tous de sceau de stockage, puis essaya de repérer les autres sceaux dans la pièce. Il pouvait en voir autour de la fenêtre et de la porte, reconnaissant des sceaux de sécurité, mais c'était les seuls sceaux évidents qu'il pouvait voir au premier coup d'œil.
Le groupe commença alors à vider leurs sacs de courses, triant tout ce qu'ils avaient acheté en chemin. Il y avait des livres décrivant divers passe-temps, du matériel de couture, de la peinture avec du papier, du maquillage, trouvé dans une boutique spéciale pour shinobis et kunoïchis, trois maquettes en kit, et d'autres matériels d'art & craft.
Ils passèrent une bonne partie du début d'après-midi à faire tester tel ou tel chose à Itachi pour voir si ça lui plaisait, Hatake montrant le plus de compétence dans beaucoup des activités.
_ Sérieusement, fit Obito avec amusement, tu as essayé tous les trucs qu'il y avait dans la boutique, ou quoi ?
_ J'avais beaucoup de temps libre à l'académie et Tô-san avait insisté pour que je trouve de quoi m'occuper en dehors de l'entraînement. Ça, et Kushina-nee et moi, on a essayé beaucoup de chose avant de se décider sur quelques activités communes. C'était intéressant, même si pas forcément amusant.
Obito eut un reniflement amusé à ça, puis termina la maquette qu'il avait dans les mains, la plaçant nettement sur le côté, le temps que la colle sèche. Itachi fit de même, ne semblant pas plus emballé que ça par l'activité, même si elle demandait un certain niveau de précision. Le garçon observa le contenu de la table, puis pointa le maquillage :
_ Pourquoi vous avez pris ça ?
Obito fixa le matériel, puis pointa Hatake :
_ Je crois que je te l'ai déjà dis, mais Kakashi aime maquiller les gens.
_ Mais c'est pas pour les filles ?
_ C'est sexiste, ce que tu viens de dire, commenta Hatake.
Il prit la trousse à maquillage et dégagea un espace sur la table avant de tout étaler dans un ordre clair. Le Jonin poursuivit nonchalamment :
_Non seulement les garçons peuvent parfaitement bien se maquiller, même s'ils le font souvent plus discrètement que les filles, mais c'est utiles pour des déguisements.
_ C'est à ça que sert le henge, non ?
_ Oui, et non. Un henge demande de la concentration pour être maintenu et peut être brisé. C'est bien quand tu as besoin de quelque chose de temporaire pour rapidement disparaître dans la foule. Pour un déguisement plus long, le maquillage est beaucoup plus utile.
Itachi hocha la tête, semblant comprendre le raisonnement, et Hatake avait raison. Parfois, une perruque et un peu de maquillage pour modifier les traits, pouvaient faire des merveilles. L'argenté fit signe à Obito de s'approcher tout en continuant :
_ Il y a deux principaux types de maquillage que tu peux utiliser dans ce genre de circonstances. Le premier est de juste modifier légèrement tes traits et cacher tes cicatrices. C'est assez léger et suffit souvent à passer inaperçu. Le deuxième est d'être excentrique.
_ Mais, on nous remarquera facilement si on est excentrique.
_ C'est vrai, mais les gens retiendront plus ton maquillage que ton apparence. Ce n'est pas rare pour les gens, même civiles, d'avoir des marques sur le visage, que ce soit des tatouages familiaux ou juste du maquillage. Si t'as un papillon dessiné sur la moitié du visage, alors les gens se souviendront de la personne au papillon, surtout si tu en as aussi sur tes vêtements. Ils ne se souviendront pas de la couleur de tes cheveux ou de tes yeux, mais de ce qui attire le plus le regard.
_ Oh ! Je vois.
Une autre technique qui fonctionnait, effectivement, même si elle demandait beaucoup plus de temps de préparation. Obito s'assit docilement face à Hatake avec un air de tolérance exaspérée. Ce dernier le fixa un instant, saisissant son menton dans sa main pour bouger son visage d'un côté, puis de l'autre.
_ Okay, essaye de ne pas trop bouger, sans notion de profondeur, c'est beaucoup plus difficile.
_ Pourquoi tu désactives pas le sharingan, dans ce cas ?
Hatake fixa Obito comme s'il avait dit une connerie monumentale.
_ Obito... Je ne peux pas le réactiver, si je le désactive, alors il me servira plus à rien.
Ce fut au tour d'Obito de le fixer comme s'il était idiot.
_ Bakashi, c'est mon sharingan. Je peux le réactiver si besoin.
Hatake hésita très visiblement, sa main se portant sur le bandeaux cachant son œil gauche.
_ Tu en es certain ?
_ Oui.
Il hésita encore un peu, avant de soulever le bandeau et de dévoiler le sharingan. Il fixa Obito un instant, puis le désactiva, ne laissant qu'un œil noir qui contrastait avec son gris d'origine. Obito hocha la tête en demandant :
_ Comment est ta vision ?
_ C'est dingue comment avoir une bonne perception des profondeurs change les choses. Maintenant, réactive-le.
Obito leva l'œil au ciel, mais plaça quand même sa main sur la joue gauche de Hatake. Un instant plus tard, le sharingan était réactivé.
_ Tu vois ? Je t'avais bien dis que je pouvais.
_ Ouais, ouais...
Hatake le désactiva de nouveau, examina une nouvelle fois le visage d'Obito, puis se mit au travail, tout en expliquant ce qu'il faisait à Itachi. Taka observa avec fascination, l'argenté savait clairement ce qu'il faisait. Ça ne lui prit vraiment pas longtemps pour terminer et Taka dû se retenir de faire un sifflement admiratif, non seulement au motif, mais aussi au culot de Hatake. Il fit discrètement signe à Washi de venir voir et ce dernier jeta un coup d'œil par la fenêtre. Il signa rapidement :
« Rapport ? »
« Regarder, Inu, faire, visage, Uchiha. »
Washi regarda, puis fit un pouce levé à ça. Taka entrouvrit la fenêtre et l'autre se rapprocha assez pour pouvoir murmurer :
_ C'est joli.
_ Et culotté.
_ Comment ça ?
_ Tu reconnais pas les fleurs ?
Hatake avait parsemé la partie droite du visage d'Obito de fleurs de cerisiers et son œil gauche était couvert par une camélia rouge. Washi secoua la tête. Mais avant que Taka ne puisse expliquer, Hatake se leva et alla prendre Naruto pour l'emmener dans la salle de bain.
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ Il est réveillé et doit être changé, autant le faire avant qu'il ne se mette à pleurer. Tu devrais vérifier Sasuke, Itachi-chan.
L'autre garçon hocha la tête avant d'aller prendre son frère et Obito leva l'œil au ciel. Puis, il attrapa le miroir sur la table pour pouvoir regarder le résultat. Il leva un sourcil et lança vers la salle de bain :
_ T'as vraiment pas perdu la main ! T'as même réussi à cacher mes cicatrices !
_ C'était pas si difficile. La Camélia a pris le plus de temps.
Obito hocha la tête, puis regarda de nouveau le maquillage. Avant de se figer brusquement en rougissant brutalement. Washi donna une tape dans l'épaule de Taka et il se tourna de nouveau vers son ami.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ?
_ Camélia, en Hanakotoba, veut dire une mort noble ou l'amour. Et les fleurs de cerisiers symbolisent la beauté fugace et la brévité de la vie, mais aussi un cœur pur et doux.
_ Wow... Parle d'évident et discret à la fois.
Il hocha la tête, puis Washi retourna à son poste. Il donnait un neuf sur dix à la déclaration, parce qu'il avait honnêtement bien joué sur ce coup. Et la symbolique des endroits où il avait placé les fleurs n'échappait pas non plus à Taka. Les cerisiers sur la cicatrice qui pouvait gâcher la beauté du visage d'Obito, et le camélia sur l'œil qu'il avait sacrifié pour Hatake. Les deux indiquant aussi qu'il avait brièvement donné sa vie pour sauver l'autre.
Lorsque Hatake revint avec Naruto dans ses bras, rapidement suivit de Itachi et Sasuke, Obito reposa le miroir, toujours aussi rouge. Mais il essaya de faire comme s'il n'avait pas compris le sens des fleurs et demanda à la place :
_ Qu'est-ce qu'on fait ? Tu vas laisser Itachi s'essayer au maquillage ?
_ Pas pour l'instant, non. Faut occuper ces deux lascars.
Il posa Naruto devant la table, puis rangea tout ce qu'il y avait dessus et autour avec l'aide des deux autres. Hatake sortit ensuite la peinture et les feuilles de papiers.
_ Obito, tu peux aller chercher des coupelles dans la cuisine, s'il te plaît ? Troisième sceau à droite des verres.
_ D'accord. Mais t'es sûr que c'est okay de leur donner de la peinture ?
_ Oui, j'ai vérifié avec le vendeur.
Obito se leva et alla chercher les dites coupelles, les garçons mettant rapidement de la peinture dans chacune d'elles. Les deux bambins les regardaient faire avec curiosité. Itachi demanda :
_ Pourquoi vous ne prenez pas un appartement plus grand, plutôt que de tout sceller comme ça ?
_ Demande à Kakashi, il refuse de bouger d'ici.
_ C'est assez grand pour deux.
_ Tu plaisantes, j'espère ? T'as vu la quantité de sceaux de stockage tout autour de l'appart' ? Il y en aurait encore plus si tout mon bordel n'était pas dans Kamui.
_ Si tu n'es pas content, tu peux retourner dans ton clan.
Obito grimaça aussitôt en secouant la tête.
_ Non, c'est bon.
Hatake hocha la tête, puis approcha une coupelle avec de la peinture rouge de Naruto et lui. Le bambin pointa aussitôt la couleur et lança joyeusement :
_ Mama !
Hatake lui tapota la tête en acquiesçant. Puis, il mit un doigt dans la peinture, avant de le poser sur la feuille devant eux, sous le regard fasciné de Naruto. Le garçon tendit aussitôt la main vers la coupelle et Hatake l'aida à se couvrir les doigts de peinture, avant de poser la main sur la feuille. Le blond éclata de rire en voyant l'empreinte de sa main et se mit aussitôt à dessiner avec enthousiasme. Sasuke ne fut pas loin derrière, aidé par Itachi. Obito regardait avec amusement, mais son regard se portait souvent sur Hatake, avec une expression perplexe, et parfois des rougeurs sur les joues, avant qu'il ne retourne à l'activité autour de la table.
.
-sSs-
.
Itachi et Sasuke restèrent une bonne partie de l'après-midi, le temps de faire plusieurs peintures avec leurs mains, dont une pour chaque garçon contenant juste l'empreinte de leurs mains et pieds avec leurs noms et âge. Puis, après les avoir nettoyé autant que possible, et avoir laissé le temps aux peintures de sécher, le duo de Uchiha repartit, Itachi emportant les livres sur les passe-temps en promettant de trouver quelque chose qui lui plairait.
Les deux habitants de l'appartement rangèrent rapidement, laissant Naruto jouer par terre avec quelques jouets que Obito avait sorti de Kamui. Taka nota que Obito ne faisait aucun effort pour essayer d'enlever le maquillage et continuait de jeter des regards à Hatake. Ce dernier agissait comme si de rien n'était, attendant visiblement que l'autre prenne une décision.
Lorsque le soir arriva, le vent dehors commença aussi à souffler plus fortement et Hatake se renfrogna en penchant la tête sur le côté. Puis, il se tourna vers Taka, le repérant malgré tous ses jutsu de dissimulation.
_ Tu devrais dire à Washi de venir à l'intérieur, il va y avoir une tempête cette nuit et il n'a vraiment pas besoin de se geler dehors, sous la pluie.
Il hésita un instant, ce n'était pas vraiment le protocole, mais considérant qui était les deux autres shinobis, il supposait que ça ne pouvait pas faire de mal. Il laissa donc entrer Washi, qui se posta près de la porte. Hatake se désintéressa d'eux et laissa Obito s'occuper de Naruto pour se diriger dans la cuisine. Il alluma une radio, la réglant sur une station passant uniquement de la musique, et commença à sortir des ingrédients pour préparer le dîner.
_ Hey, Kakashi...
_ Ouais ?
_ Pou... Comment tu fais pour toujours repérer les ANBU sans problème ? Je suis un senseur, mais pas moyens de passer leurs jutsus...
C'était clair que Obito voulait poser une autre question, mais il s'était dérobé à la dernière seconde pour en poser une autre. Et c'était quelque chose que Taka voulait aussi savoir, même s'il était satisfait de savoir que ses jutsus fonctionnaient normalement.
_ C'est pas tant une question de remarquer ce qui est là, mais plutôt ce qui n'est pas là, répondit simplement Hatake.
_ Comment ça ?
L'argenté arrêta un instant de couper le poisson pour se tapoter le menton, cherchant visiblement ses mots. Finalement, il reprit sa tâche en répondant :
_ Qu'importe à quel point on se cache bien, on n'est pas intangible. On laisse des marques sur le monde autour de nous, odeur, empreinte, une branche cassée, une vague dans une mare, ce genre de chose. Il ne faut pas chercher un humains, mais un trou en forme d'humain dans le monde qui t'entoure. Un rocher invisible dans le courant, si tu veux.
_ Oh... Oh ! Je vois.
Taka comprenait mal la métaphore et se demandait comment on pouvait sentir ce qui n'est pas là, mais Obito sembla comprendre aussitôt la référence, si son exclamation était la moindre indication. Le brun se mit en tailleur et commença à clairement se concentrer dans un état semi-méditatif, pendant que Hatake gardait un œil sur Naruto tout en continuant de cuisiner, bougeant très légèrement au rythme de la musique. Finalement, Obito rouvrit les yeux avec un large sourire et pointa vers Taka et Washi avec un air triomphant.
_ Trouvés ! Mais, wow, Kakashi, cette technique est vraiment super utile !
_ Je sais. C'est bien pour ça que je l'entraîne, même si je ne suis pas encore à un niveau acceptable.
Obito le fixa avec un air blasé face à sa réponse et répliqua :
_ Tu dis ça, mais tu es assez bons pour avoir été ajouté à la division des senseurs pendant la guerre. Sur quel genre de critères est-ce que tu te bases pour définir ton niveau, au juste ?
_ Ma grand-mère, répondit-il d'un ton hésitant. De ce qu'on m'a raconté, elle était tellement meilleur que moi... Je ne serais vraiment satisfait que quand j'aurais atteint son niveau.
Obito secoua la tête avec un petit rire amusé avant de reporter toute son attention sur Naruto. Taka se demandait vraiment de quoi ils parlaient, mais se dit que ça devait être une technique secrète partagée entre eux. Voir, peut-être, une technique de clan ? Même si c'était peu probable, les clans ne partageaient jamais leurs techniques avec les non-membres.
Hatake finit rapidement le repas, du poisson grillé avec quelques légumes vapeur et du riz sur le côté. Obito avait le droit à de la soupe et un jus de fruit. L'argenté déposa deux plats sur la table basse avant de retourner servir le reste. Naruto fut installé dans une chaise haute que Obito sortit de Kamui et ils commencèrent à manger. Le bambin fixant les deux autres plats avec curiosité.
_ Ka-nii ?
_ Oui, Naru-chan ?
_ Quoi ?
Il pointa les deux plats et Hatake eut un rire amusé à ça, avant de répondre en lui tapotant la tête :
_ Offrande pour les esprits protecteurs.
Obito avait l'air tout aussi amusé, car il commenta :
_ Tu sais qu'il va finir par y croire ?
_ Je sais. Ça serait vraiment amusant de le voir laisser de la nourriture de côté pour les ANBU. Je suis sûr que Kushina-nee serait amusée par la perspective.
_ Définitivement. Tu crois qu'on devrait le lui mentionner ?
_ Bien sûr.
Taka secoua la tête avec amusement alors qu'il s'installait pour manger. Hatake s'était assis de façon à ce qu'il puisse manger sans qu'ils ne puissent voir son visage depuis leur place, Naruto en face de lui et Obito sur le côté.
Ils mangèrent en silence pour quelque minutes, avant que Obito ne demande :
_ Pourquoi est-ce que tu n'essayes pas de Convertir ton chakra pour qu'il ait la même signature que le mien, pour activer le sharingan ?
Hatake ne répondit pas pendant un instant, Taka ne pouvait pas voir son expression, donc il ne pouvait pas essayer de deviner ce qu'il pensait.
_ Je ne pense pas que c'est comme ça que la Conversion fonctionne, Obito.
_ Pourquoi ? C'est basiquement prendre un type de chakra et le changer en un autre type, donc changer aussi sa signature. Si tu peux le faire avec du chakra élémentaire, alors ça devrait être possible de le faire avec un autre chakra.
Il y eut un autre silence, puis Hatake tendit la main vers Obito. Ce dernier hésita un instant avant d'y placer sa main de chaire. Il ne se passa rien pendant un long moment, puis il sentit un pic de chakra venant de Hatake et ce dernier lâcha brusquement Obito pour plaquer la main sur son œil gauche. Obito lâcha un petit cri de surprise, mais se ressaisit rapidement pour s'inquiéter pour l'argenté.
_ Hey ? Ça va ? Pourquoi t'es passé direct au Mangekyo ?
_ Je ne savais pas quel quantité mettre pour juste l'activer, je ne suis pas un Uchiha, je te signal.
_ Okay, j'comprend. Juste, le surcharge pas comme ça, il n'y a pas besoin de tant que ça de chakra pour l'activer. Mais tu vas bien ?
_ Ouais, ouais, ne t'inquiète pas. Juste fatigué. Je vais définitivement devoir pratiquer ça.
_ D'accord, on l'ajoutera à la liste de truc sur lesquels on doit travailler.
Hatake hocha la tête et donna un nouveau morceau de poisson à Naruto qui s'agitait un peu face à la panique d'Obito. Le garçon se calma rapidement en mangeant son assiette. Taka eut un sourire en voyant ça, avant de se concentrer sur son propre repas. Hatake était définitivement un bon cuisinier.
_ Pourquoi est-ce que tu as dis à Anko que tu serais occupé cette semaine ? On ne va pas prendre de mission, pour le moment.
_ Je serais au troisième sous-sol. Ils manquent de personnel et doivent refaire tout le budget annuel, vu qu'on passe au budget d'après-guerre.
_ Suffit pas de repasser à celui qu'on avait avant la guerre ?
_ Ne soit pas stupide, Obito. On n'a pas les même quantité d'argent. Jusque maintenant, le plus gros des budgets allait vers l'effort de guerre, maintenant il faut tout faire transitionner pour une période d'après guerre. Il faut revoir le budget de l'académie, vue que le curriculum est repassé à celui de paix, donc il y aura plus d'années de formation à prévoir, même chose pour l'hôpital, vu qu'il y aura moins de trafic, les patrouilles à revoir, le financement des missions et du village... Pendant la guerre, les missions étaient au plus bas et le Damio nous payait pour rester au front. Maintenant, on reçoit toujours de l'aide financière, mais on a très peu de travail. Oui, il reste les patrouilles aux frontières, ainsi que les postes de gardes et les missions de ravitaillement qui vont avec, toujours financées par le Damio, mais on n'a quasiment aucune mission civile. D'après toi, pourquoi deux shinobis de nos niveaux peuvent se permettre de prendre autant de temps hors mission ? On a plus de shinobi qu'on a de travail. Ce qui veut aussi dire qu'il faut payer ces shinobis. D'où le salaire de base qu'on reçoit tous, en plus de ce qu'on reçoit pour nos missions, et qui a été mis en place après la seconde guerre, quand on s'est retrouvé avec l'exacte même problème. Ça va être au moins deux ou trois ans avant que l'économie du village ne redevienne stable et qu'on se retrouve avec un influx acceptable de missions. En attendant, il faut faire attention avec les divers budgets. C'est pour ça qu'on parle de budget d'après-guerre et pas de budget de paix.
Il y eut un long silence après l'explication. Taka ne s'était pas rendu compte de ce problème, mais au moins, ça expliquait pourquoi ils avaient beaucoup plus de missions de garde, qu'autre chose. Même s'il se doutait que ANBU avait plus de travail que les shinobis normaux.
_ Wow... Tu t'y connais vachement dans la gestion du village. T'es sûr de ne pas vouloir être Hokage ?
_ Non, je ferais un horrible Hokage. Je sais ce que je sais parce que je travail au troisième sous-sol, c'est tout.
_ Tu ne ferais pas un horrible Hokage ! Tu es super protecteur, tu tiens au village et ses shinobis, t'as le niveau nécessaire, ou tu l'auras bien assez tôt, et tu sais comment le village fonctionne administrativement.
_ Et tu oublis que ma réputation est tellement dans le négatif, que même Tsunade-sama n'arrive pas à avoir un découvert aussi élevé.
Obito s'étouffa sur sa gorgée en entendant la comparaison, mais se reprit rapidement.
_ Ouais, mais ça s'arrange ce genre de chose, dans quelques années, ils auront oublié.
_ Peut-être, mais non. Je ne suis pas intéressé par le poste, je te le laisse. J'vais plutôt viser pour la place de Kuma-sama.
_ Commandant d'ANBU ?
_ Ouais.
_ C'est dommage, tu serais tellement mieux au sommet...
_ Tu sais que je ne suis pas à l'aise dans la lumière...
Obito se renfrogna, mais hocha la tête, laissant visiblement tomber le sujet.
Le reste du dîner se passa rapidement. Hatake débarrassa et commença la vaisselle pendant que Obito préparait Naruto pour dormir et se changeait lui-même dans la salle de bain. Le Uchiha vira ensuite l'argenté de la cuisine pour aller se changer et termina la vaisselle. C'était tellement domestique que Taka se sentait presque de trop, mais c'était quelque chose dont il avait l'habitude, étant souvent de garde pour le Hokage et sa femme, donc il ignora le sentiment et retourna à son poste. Il nota cependant que Obito avait enfin retiré le maquillage.
Hatake sortait tout juste de la salle de bain quand l'orage éclata et la faible pluie qui avait commencé à tomber pendant le dîner se transforma en torrents d'eaux, accompagné de tonnerre. Naruto sursauta au bruit et se mit aussitôt à pleurnicher. Obito jura tout bas et lâcha le torchon avec lequel il essuyait la vaisselle, mais Hatake fut plus rapide que lui et prit le bambin dans ses bras. Ce dernier se blottie aussitôt contre lui en pleurant et tremblant de peur, sursautant à chaque coup de tonnerre. Hatake s'assit sur le lit en essayant de le calmer, mais le bébé était terrifié.
_ Hey, Naruto, regarde-moi, Naru...
Il souleva doucement la tête du garçon pour qu'il puisse le regarder à travers les larmes et commença à faire des cercles dans son dos avec son autre main, essayant vainement de le calmer.
_ Calme-toi, c'est rien, fit-il doucement. C'est juste du bruit.
Un autre éclair frappa, cette fois envoyant un éclat de lumière dans la pièce et faisant repartir les pleurs de plus belle. Hatake souleva le garçon et se dirigea vers la fenêtre. Il s'assit sur le rebord, mettant Naruto sur ses genoux, tourné vers l'extérieur, et pointa le ciel et disant :
_ C'est juste du bruit et de la lumière, pas de quoi avoir peur.
Il y eut un autre éclaire et Naruto enfuit aussitôt son visage dans le T-shirt de Kakashi avec un gémissement.
_ Ka-nii... Peur...
_ C'est juste de la lumière et du bruit, Naru.
_ Fort...
Hatake soupira et sembla réfléchir un instant tout en caressant les cheveux du bambins. Il se releva soudainement et retourna vers le lit. Il assit Naruto en fasse de lui et se baissa pour avoir son visage à son niveau. Le garçon pleurait toujours, mais resta assit en fixant son grand-frère. Il tendit les bras vers lui avec un air plaintif.
_ Ka-nii ?
_ Est-ce que tu as peur de moi, Naru-chan ?
Le garçon ne comprenait visiblement pas la question, se renfrognant encore plus à ça. Hatake redemanda, plus clairement pour lui, cette fois :
_ Naru-chan, peur Ka-nii ?
_ Non ! Pas peur Ka-nii. Ka-nii gentil.
Hatake hocha la tête face à ça, le petit garçon ayant presque l'air indigné à l'idée d'avoir peur de lui. Puis, l'argenté s'écarta légèrement et mit ses deux mains l'une en face de l'autre. Et quand le tonnerre gronda de nouveau, il fit passer un éclair entre ses mains. Naruto les fixa, choqué au point d'arrêter de pleurer. Il se pencha et tendit la main vers lui, mais il était juste un peu trop loin et bascula, tombant à plat ventre sur le lit.
_ Ka-nii ?
_ Peur ?
_ Non. Pas Ka-nii.
Hatake hocha la tête, puis refit un éclair lorsque le tonnerre gronda. Il refit ça plusieurs fois, sous le regard, d'abord surpris, puis fasciné du garçon. Il finit par le reprendre dans ses bras et lui montrer des éclaires qui dansaient sur sa main, assez à l'écart pour ne pas le blesser accidentellement.
_ Tu vois ? Du bruit et de la lumière. Pas de quoi avoir peur. Ceux que le ciel fait sont juste beaucoup plus larges, c'est pour ça qu'ils font plus de bruit.
_ Joli... murmura le garçon.
Hatake hocha la tête à ça. Puis, les éclaires sur sa main disparurent et il mit un doigt sur le nez de Naruto, les cheveux du gamin se dressèrent aussitôt sur sa tête à cause de l'électricité statique, ce qui le fit rire. Hatake sembla compter ça comme une victoire, car il ramena le bébé sur le rebord de la fenêtre. Cette fois, plutôt que de se cacher, le blondinet regarda les éclairs avec fascination, et à chaque fois qu'il jetait un regard vers le plus vieux, Hatake créait un peu de Raiton sur sa main, le rassurant encore plus. Il finit par s'endormir en regardant le spectacle extérieur.
Hatake resta sur le rebord un long moment, même après que Obito se soit couché, le garçon sur les genoux, semblant perdu dans ses pensées. Ce ne fut que quand la tempête commença à se calmer, qu'il sembla se secouer et se releva. Il se glissa dans le lit, à côté d'Obito, et plaça doucement Naruto entre eux, de façon à ce qu'il ne tombe pas. Le petit se blottie aussitôt contre lui, mais resta endormit.
Le reste de la nuit se passa calmement.
Après ça, il n'y eut pas d'autre incidents et les deux adolescents ramenèrent Naruto, sain et sauf, chez ses parents, juste à temps pour le repas de midi. Kushina-san fut absolument ravie de recevoir les peintures que le bébé avait fait, les déclarant comme meilleur cadeau d'anniversaire.
.
-sSs-
.
Taka se changeait dans leur appartement, quand Washi l'approcha.
_ On leur doit des excuses, fit Raido, retirant son masque d'aigle.
_ Je sais, répondit Genma, enlevant aussi son masque de faucon. À Obito, comme à Hatake.
_ Tu crois qu'il les acceptera.
_ Peut-être, peut-être pas. On verra bien. Mais je pense qu'on devrait lui proposer de faire équipe avec nous, dans ANBU.
Son ami et colocataire hocha la tête, approuvant l'idée. Puis, il eut un sourire amusé.
_ Combien de temps avant qu'ils se mettent en couple ?
_ Je leur donne un mois.
_ Deal.
Parce que, si ces deux-là ne finissaient pas ensemble, alors Genma arrêterait d'utiliser des senbon. Obito était peut-être un peu (voir beaucoup) volontairement aveugle, mais Hatake semblait déterminé, donc... Ils allaient bien voir comment les choses se développeront.
.
.
Finit !
Pour ce chapitre.
Avis ?
Pilou.
