Chapitre 2 : cohabitation difficile
Enfin prêt, après de nombreuses piques de notre cher Sirius qui, malheureusement pour Rogue, ne c'est pas lassé le moins du monde de ne pas avoir de réponses, le professeur de potion se dirigeât vers la grande salle pour prendre un petit encas avant de se rendre à son cours. Il espérait mentalement que cette journée se passerait mieux que la précédente et que ce début de matinée désastreux ne s'aggraverait pas, même s'il en doutait.
« C'est ça, oui cours toujours ! ahahah ! »
Et en plus j'en était sûr, tu lis dans mes pensées. Dit-il à voix haute se qu'il lui valut des regards suspicieux de quelques élèves qui passaient à proximité, dans leur esprit, ils en avaient la confirmation, se mec n'était vraiment pas net.
« Oui, j'avoues, alors si tu veux pas finir à Sainte Mangouste ne me réponds pas à tue tête. Tu ne sais pas que même chez les sorciers entendre des voix c'est pas considéré comme normal. Quoique, en fait, fais se que tu veux ça m'es égal. »
Séverus s'installa à sa place habituelle, heureusement pour lui il était, à cette heure le seul prof présent dans la pièce, les autres étant déjà partis, ponctuels.
« Alors soulagé de ne pas avoir croisé le chemin de la grande Cassandre, je crois qu'après la scène d'hier elle aussi doit t'éviter. Je t'avoue que je suis étonné, parce que c'est bien la première fois que tu ne montres aucune animosité envers un prof de défense contre les forces du mal, ne convoiterait tu plus ce poste ou serai-se c'est charmes qui t'aurait fait arrêter de rêvé, trop occupé à rêver d'elle…sûrement !
Mais tais-toi dont. Pensât-il très fort ayant pour une fois retenue la leçon et donnant du même coup raison à Sirius.
Sirius très content d'avoir gagné cette bataille verbale, décidât d'accorder un peu de répit à Séverus pour qu'il puisse tranquillement se diriger vers son cachot où probablement, ses élèves l'attendaient déjà, depuis un bon moment.
Apparemment, ils étaient tous très surpris de constater que Rogue était en retard, C'est une première !
Sirius fut enchanté de remarquer que les fameux élèves n'étaient autres que les griffondors et les serpentards qui ont un cours en commun, et pas n'importe quels classes, celles d' Harry et de Drago. S'il avait encore un visage, on pourrait y lire un magnifique sourire s'étalant d'une oreille à l'autre.
Ne te réjouit pas tant mon cher Sirius, tu peux enfin voir Potter, mais je n'ai pas du tout l'intention de lui faire passer de messages pour toi et de toute façon qui pourrait croire à cette histoire invraisemblable, même pas lui. Et se serait trop d'honneur à t'accorder, tu n'en vaut pas la peine ! Pensât-il très fort pour que seul Black l'entende. De plus, je doute que ça puisse me rapporter quoique se soit, au contraire !
A ses paroles, Sirius fut enchanté, il allait pouvoir s'amuser, car apparemment, Sévi ne s'était pas encore rendu compte que tout allait dans les deux sens, s'il pouvait lire dans les pensées de Sévi, Sévi pouvait lire dans les siennes. Mais, il n'avait pas encore dut percuter ! Heureusement, comme cela, il n'avait aucune idées des plans de sont coloc.
Rogue ne se préoccupant plus une seconde de ce dernier, se concentrât sur ses élèves, il en allait de sa réputation « même si elle a était pas mal compromise hier soir et cette nuit ! », Il devait comme toujours « lol » avoir l'air impeccable !
« tu veux vraiment me faire mourir de rire, c'est à se rouler par terre ! »
Bien assez perdu de temps, installaient vous, nous allons tester les potions que vous avez, non sans catastrophes pour certains, réalisé lors du dernier cours. Bien que je me doute, de qui a réussit et qui a lamentablement fait preuve une fois de plus de crétinerie !
Sûr ce, il lançât un regard haineux à quelques uns des griffondors placés au premier rang.
Bien si vos potions de camouflage sont par le plus grand des miracles impeccablement préparées, une fois ingurgitées vous prendrez l'apparence et la texture de tout ce qui vous entoure afin de vous fondre dans le paysage.
Séverus ressemblât devant lui toutes les fioles des élèves en prenant soins de choisir pour les serpentards le meilleur à ses yeux : Drago. Et pour les griffondors le plus facile à ridiculiser : Neville. Malheureusement pour une fois les choses n'était pas à sont goût, il avait réussit et pas Drago. Qu'à cela ne tienne, un petit coup de pousse comme d'habitude ! Il entreprit discrètement de rajouté à chacune des potions une touches personnelles, c'est à se moment là que Sirius décidât de mettre à exécution son idée bien plut tôt qu'il l'aurait crût. Sans que Sévi ne le remarquât ses mains se croisèrent et donc les ingrédients changèrent de destinations. Le professeur se levât et rendit les échantillons à leur propriétaire sans manquait d'offrir un regard encourageant à son chouchou. Ce dernier serein avalât tous d'un trait alors que Neville observait la sienne avec suspicion, il n'eu pas le temps de le porter à sa bouche que Drago commençât à faire de drôle de convulsions qui ressemblaient à s'y méprendre à une danse bizarre de serpent comme du « Hip hop » chez les moldus. Remarque serpent, serpentard, ça va bien ensemble. Séverus paralysé par le spectacle ne sait pas où donner de la tête, où a t'il bien pût se tromper, il n'en a aucune idée. Heureusement les convulsions sont de courte durée et enfin Drago est sur pieds, mais il est secoué par des tremblement par ci par là. Sur sont visage on pût y lire de l'incompréhension, pourtant il a toujours eut un coup de main du professeur Rogue d'habitude. Harry lui est aux anges, il a rit à gorge déployée tout comme ses deux compères. Sirius lui est très satisfait de son coup, en plus il ne s'est pas fait prendre, alors il va continuer de bon cœur.
Bon euh….après…après ceci, nous allons prendre nos plumes et continuer l'étude des propriétés de la potion de… perlimpinpins… euh non "perlinon". Donc comme je vous l'avez déjà expliqué, elle permet de transformer toute sorte d'objet sur lesquels on l'applique en …blabliblabbu… euh excusez moi, en une matière semblable à celle des perles, nacrée, et…
A ces explications les élèves se regardèrent perplexes, leur prof perdrait-il la boule. Celui-ci ne contrôlait plus ses paroles et de drôles de sons et expressions sortaient de sa bouche au milieu de son discourt, sans qu'il ne puisse les retenir. A dire vrai on aurait dit qu'il ne sent était à peine rendu compte.
Tout à cou, Sévi monta sur son bureau et se mit à danser le smurf (comme Mickeal Jackson) et sa bouche débitât des « blapoutpoutfluifllouba… » à une vitesse impressionnante, apparemment, il ne pouvait plus s'arrêter mais, maintenant il l'avait remarqué car ses yeux reflétés son horreur.
Là, tout était enfin clair, il était tout simplement fou, conclu Ron. Mais il se peut aussi qu'il soit manipulé, fit remarquer Hermione, mais comme personne ne pouvait en être capable, ici présent, ils se contentèrent de rire. Après tout, il l'avait cherché à leur yeux. C'est comme ceci que le cour se termina. Rogue avait beau demander à Sirius d'arrêter, celui ci se marré bien trop pour l'écouter.
