Chapitre 3 : rencontre fracassante

Séverus dût endurer toutes sortes de blagues semblable toute la journée sans broncher, car comme il l'avait dit lui même, qui pourrait bien le croire ou même l'aider.

C'est donc très énervé par sa journée qu'il sortit de sa salle de classe sans regarder où il allait et qu'il fonçât tête la première, dans le professeur Trelawney.

A ce contacte celle-ci réagit par une horrible grimace complétée par un sursaut, comme si elle avait prit une décharge électrique.

Sibille restât comme stupéfiée, le regard dans le vide, apparemment en état de choc. Sévi surprit de sa réaction la dévisageât, même s'il la savait folle c'était toujours surprenant.

Coucou, y'a quelqu'un ?dit-il en agitant ses mains devant ses yeux et en s'avançant dans l'intention de la secouer si elle ne réagissait toujours pas.

«ayez, la vieille folle est complètement déconnecté, enfin encore plus qu'elle n'y était déjà. Tu vas voir, à partir de maintenant, elle ne va pas se limiter à sa classe et elle va se balader en dansant à travers les couloirs de l'école pour prédire une mort tragique à tout ceux qu'elle croisera, enfin la routine pour elle ! »

Mais ferme la un peu, c'est peut-être grave, d'habitude elle ne sort pas de son grenier, avec un peu de chance, si elle reste comme ça, on va m'accuser !

«Oh, plus grave que d'habitude tu crois ? Si elle est sortit, c'est peut-être qu'elle avait besoin de se faire dépoussiérer ! »

Très drôle, dit-il d'un rire ironique, enfin pour une fois je suis d'accord avec toi.

Sur ceux, il tentât de la secouer, mais au contacte de sa main, elle semblât retrouver ses esprits, enfin presque car elle lui lançât un regard épouvanté avant de détaller comme un lapin en criant : « oh mon dieu aidez moi, il est possédé, le diable est en lui, Rogue est possédé ! »

Ce dernier restât interdit en l'observant s'enfuir.

Tu crois que quelqu'un peut la croire ?

« Je ne crois pas, elle est complètement hystérique, et puis est-ce que quelqu'un dans le passé l'a déjà prit au sérieux, franchement ? »

Euh ba, en fait oui, c'est elle qui à fait la prophéties qui concerne le jeune Potter et le seigneur des ténèbres. Donc, oui il y aura minimum Dumbledore et ses deux folles de griffondors.

« Tu as raison, c'est déjà beaucoup trop rattrape la ! »

Rogue se lançât donc à sa poursuite, mais Merlin soit loué, il ne la trouvât pas très loin , car Peeves avait trouvé amusant de tirer un fil en travers du couloir pour la faire tomber. C'est donc étalée de tout son long, les jambes emmêlés ans un fil, presque ligoté qu'il la trouvât. Celui-ci se dépêchât de la libérer en la bâillonnant de sa main pour l'empêcher d'alarmer par ses cris, plus de monde. Heureusement pour lui, les couloirs étaient vides, car tous le monde était dans la grande salle pour le dîner. Il l'attirât donc vite fait dans une salle située à leur niveau. Sibille décidait à ne pas se laisser elle aussi posséder, se débattait comme une forcené.

Mais cesse donc Sibille, qu'es que tu as bon Dieu, tu es devenu folle ou quoi ?

« N'importe quoi, ça, ça fait longtemps qu'elle y est, tout le monde le sait ! »

Non je ne suis pas folle, c'est toi qui a le diable en toi, laisse moi partir, lui répond-y t-elle.

Arrête de frapper, de quoi tu parles bon sans ?

« Tu crois qu'il serai possible, pas un miraculeux hasard je veux dire, qu'elle aurait pu avoir une vision ?

Quand je t'ai touché….,je l'ai vu,…..j'ai eut une vision, dit-elle comme si ça lui était pénible.

« Quelle tricheuse je l'ai dit en premier, à croire qu'elle pourrait m'entendre, lol ! »

Une vision…dit rogue hébété, de quel genre ?

J'ai vu un chien noir, le sinistros, dans tes yeux !

« Et voilà qu'elle recommence avec ses conneries de présage pourtant je pense que j'ai une certaine carrure en chien rien à voir avec le chien des enfer »

Oui un bon toutou à sa mémère ! Ajoutât –il a l'adresse de Sirius, sibylle, arrête avec ce sinistros, oui j'avoue, je ne suis pas seul enfin je ne sais pas comment je doit dire. Mais tous ça n'a rien à voir avec le diable, enfin ci on veut, te souviens tu de Sirius Black, il était animagus ?

Oh oui, un chien noi…Oh je vois, il est venu te hanter c'était pas l'amour entre vous !

Moi je dirais plutôt que c'est un super squattage, à mon avis il s'emmerdait tout seul là haut, et…

« Arrêtes tes conneries , j'avais de la compagnie « moi » là haut et c'est certainement pas la tienne que je suis venu chercher. Même si toi au fond ça doit bien te changer de ton éternelle solitude , je ne suis pas là de mon plein gré » dit Sirius en s'exprimant par la bouche de Sévi pour faire profiter la prof de divinations.

Heureusement que celle ci à l'esprit très ouvert, ou bien une case en moins, sinon elle serait repartit en courrant devant le spectacle d'un Sévi schizophrène se répondant à lui même.

Mais tait toi donc, arrête de te servir de mon corps, j'en ai râle le bol !

« Oh pauvre Sévichou, il en à marre du méchant Sirius »

Donc, les coupât-elle, si je comprend bien, il n'est que dans ta tête, c'est une espèce de liaisons entre vos consciences, c'est pour ça qu'il se sert de ton corps, mais vous ne savais pas pour quelles raisons !

« dit donc elle est perspicace celle là ! »

Merci, dit-elle en prenant ça pour un compliment, et dans quelle circonstances est-il arrivé « là » ?

Sévi se remémoras encore une fois ses mésaventures avec la belle Cassandre.

Ça ne te regarde pas de quoi tu te mêles.

« Mais si fait profiter tous le monde, je suis arrivais depuis qu'il a entrepris de faire du gring à miss Cassandre et qu'il s'est prit un méga râteau, t'aurait du voir ça c'était hilarant ! »

Oh oh, pff (rire réprimé), tu est si lamentable que..

Ferme là, c'est pas le sujet !

Pardonne moi….Casanova, ahahah !

« Et attend, j'ai pas encore parlé de sa cui.. »

Toi aussi tais toi, alors …tu as une idée sur les raisons de sa présence ?

A mon avis, il y a certainement quelque chose qu'il doit accomplir. Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'est pas la par l'opération du saint esprit !

Qu'est ce que tu veux dire ?

Bah en fait c'est forcément quelqu'un qui l'a ramené pour t'aider à faire quelque chose, je ne vois pas d'autre explication !

« Moi, l'aider, Faut pas rêver ! »

Chut, quelqu'un, qui ? Que je le tue !

Et bien si c'est bien ce que je pense, c'est une magie très ancienne, un sort dont on m'a parlé pendant un voyage en Grèce, mais on m'a dit que c'était un savoir perdu, alors qui ? c'est vraiment une bonne question, je ne vois franchement pas qui aurait pu le pratiquer.

Donc faut plutôt se concentrer sur sa mission pour me débarrasser de lui le plus vite possible ?

« ok, je t'aiderai mais seulement pour pouvoir me tirer et retrouver le repos ! »

ah je suis heureuse que vous vous entendiez enfin, quand je pense qu'il a fallut attendre que l'un d'entre vous meurt pour en arrivé la, quel gâchis, dit-elle ignorant l'affreuse grimace qui s'étalée sur le visage de Séverus, reflétant leur état d'esprit à tous les deux, mais pour une fois elle avait raisons même s'ils le savaient aussi, ils cachaient bien l'un à l'autre.

Et si on allé manger, poursuivit-elle, c'est mieux de réfléchir le ventre plein, je savais que la providence ne m'avait pas fait descendre pour rien !