Chapitre 6 : une tâche fastidieuse

Sibille s'avançât près de Rogue à pas de loup de peur de l'effrayer, à cet instant il avait l'air si fragile, venant de sa part c'était un vrai paradoxe, mais elle se doutait surtout, qu'il redoutait par dessus tout qu'on le voit aussi faible, c'était comme une hantise.

Euh,…Séverus, je suis désolé de se qui est arrivé, sincèrement, je ne savait pas que tu tenait à ce point à elle.

« Moi non plus, je te jure, je ne savais pas que ça te ferais si mal, les vielles habitudes ont la vie dure, je te promet que je vais trouver au plus vite la solution à notre énigme, la résoudre et te laisser tranquille, tu n'entendras plus jamais parler de moi » ajoutât, Sirius par la bouche de son hôte.

C'est facile d'avoir des remords après avoir gâché ma vie, il ne te suffisait pas d'avoir faillit me tuer plus jeune, puis de m'humilier toute notre adolescence, il a fallut aussi que tu me prives d'un potentiel bonheur pour le reste de ma vie. Fallait pas t'inquiété, pour la faire fuir je n'avait pas besoin de ton aide, ça j'en était capable tout seul. Dans un sens, je te peut pas vraiment te blâmer, on en serait arrivé au même point de toute manière.

Euh, oui, euh…hum hum, je crois que j'ai trouvé la raison de sa présence, c'était pas très dur en fait,…essayât de leur annoncer Trelawney.

Oh, c'est facile pour toi Sirius, continuât Séverus en ignorant cette dernière, toi tu as toujours eut toute les filles que tu voulais, quand elle ne venaient pas d'elle même, tu les faisait facilement craquer, il n'y en a pas une sur qui tu avait posé les yeux qui t'aie refusé quoi que se soit, on aurait dit de l'hypnose.

Justement, réessayât-elle en haussant le ton, pour être entendu cette fois, je pense que le but de la présence de Sirius est doit t'aider à séduire Cassandre !

Sous le choc de la nouvelle, ni Sirius, ni Séverus n'osa ajouter un commentaire, ils se contentaient de la fixer avec un air débile.

Ben oui, c'est logique, c'était, comme tu l'a dit toi même, un grand séducteur et il arrive pile au moment où tu avait eut besoin de son expérience, quand tu as voulu avouer tes sentiments, vous êtes d'accord, non ?

« Attends, attends, attends, reprenons calmement, tu dis que moi, je doit apprendre l'art de la finesse, la séduction, à cette éléphant, il va arriver avec ses grosses pattes, et va tout écraser, autant essayer d'apprendre à danser à cette bête ! »

Oh, hé, je sais danser !

« Bon, je crois qu'une fois encore, tu n'as pas dut saisir, la subtilité de tout se que j'ai dit, c'était une image, une comparaison de ta maladresse, mais t'inquiète, on ne t'en veut pas ! »

Grrrrrr …. !

« Tu vois, un vrai animal, on dirait un troll des caverne, quand tu grognes ! Et moi, qui aurait la tache de te transformer en cygne, tutututut (Claquement de la langue) »

Permet moi de te rappeler que toi aussi, tu as plus du chien que du cygne, et signalons le aussi, un chien…ça grogne !

« Ouais, bon, ben, laisses tomber, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à l'autre bout du fil !

Quel fil ?

« Aïe, Aïe, Aïe, et bien revenons à nos moutons, enfin je veux dire à notre affaire de mission, ajoutât-il avec un clin d'œil à Sibille, à défaut de pouvoir le faire à Séverus, à qui aurait été capable d'être suffisamment illuminé pour croire que je puisses accomplir une prouesse d'une telle envergure. »

Moi je me poserais d'abord la question suivante : qui savait que j'aurais besoin de ce genre d'aide, plutôt, car, je ne pense pas que quiconque était au courant de mes sentiments et de mes intentions !

Oui, la question est là, mais je penses qu'on le découvrira bien assez tôt, pour le moment penchons nous sur cette affaire de drague. Es-tu sûr que tu ne peut rien faire, plus vite se sera fait, plus vite tu seras débarrassé.

« On peut toujours tenter quelque chose, je ne promet rien mais ça vaut le coup d'essayer, ne serais ce que pour être tranquille, mais il va falloir beaucoup d'efforts de ta part Sévichou et de coopération et sans rechigner, ok ? »

Ok, mais surtout n'en profites pas !

« Moi, profiter, jamais, bon, si on commençait, alors, tout d'abord….Relooking….. !

Vu le regard que ce lancèrent Sévi et Sibille, ils s'attendaient au pire !

dites moi se que vous en pensait jusqu'à maintenant !

le chapitre 7 arrive pour bientôt il est déjà sur papier et je n'ai plus qu'à le taper et le mettre en ligne.

A bientôt.