Chapitre 7 :Métamorphose
Malgré toutes les protestations de Séverus, rien n'y fit, après tout, il avait donné son accord et ne pouvait s'y soustraire. Et maintenant ils se trouvaient dans la salle des profs, pour un séance « d'essayage », d'après Sirius. Il disait aussi que le lieu était sûr, à cette heure-ci, les enseignants ne faisaient que rarement des heures supp.
Mais Sévi n'allait pas abandonner sa « robe de prêtre », comme la qualifiait son nouveau coach, si facilement !
Mais t'es taré, il en va de ma réputation….
« Oh oui c'est vrai que tu es le grand méchant Rogue, j'avais oublié. Franchement, je suis sûr qu'apprendre à aimer les autres devrait t'aider à t'aimer toi même ! »
Mais je n'ai aucun problème d'amour propre !
« Ouf, tu l'as dit toi même. Ca je sais, je suis au courrant de ton ego surdimensionné et certainement toute la communauté sorcière l'est aussi. Mais au moins, tu le reconnais, c'est le premier pas vers la guérison, je suis heureux pour toi ! »
Non ne me dit pas que tu vas en plus jouer les psy avec moi.
« Non, pas les psy, quoique te remettre en question et revoir ton attitude avec les autres, t'aiderait pour conquérir la belle, à mon avis, ton soi-disant amour propre est l'une des choses qui peut la freiner et l'aider à prendre la poudre d'escampette. Elle a l'air de quelqu'un de douce et gentille, pas trop le genre à souffrir du syndrome du « badboy ».
Je vois se que tu veux dire, mais j'ai pas dit que j'était de ton avis et pas plus d'accord pour changer à ce point. Ce qui est sûr, c'est que l'on s'éloigne du sujet du moment. Tu crois réellement que je vais me pavaner dans ce genre de tenue, tu rêves, dit Sévi alors qu'il était devant le miroir et se voyait affublé d'un jogging moldu genre « survêt. Dans les baskets » avec une casquette.
« Non, ça c'était pour du rire, t'as raison c'est ridicule ! »
Quoique tu l'étais encore plus, à en croire les commentaires de lupin et des élèves, avec les vêtements de la grand mère du jeune Londubat, avec la robe, le sac et le chapeau tout mimi. J'aurait voulu profiter du spectacle qu'avait offert cet épouvantard, ajoutât Sibille, qui était toujours là bien entendu.
« Oh mais attends, il suffisait de le dire. »Répliquât Black en agitant la baguette du pauvre cobaye, alors que celui-ci reprenait se costume si inhabituel, et aussi un air navré.
Il faut dire, il s'en doutait et s'y était préparé à l'avance depuis ce fameux « relooking ».
Sibille, une fois de plus tordu de rire depuis le début de l'essayage se remit petit à petit de ses émotions pour cette fois, voir notre prof avec une robe de sorcier à la lockart, rose fuchsia.
Euh, j'ai comme un doute et elle va aussi en avoir un sur le bord auquel j'appartiens à mon avis !
« Tu crois ? » répondit Sirius avant de reprendre ses éclats de rire pour accompagner Trelawney que le bonnet à fleurs qui complétait le tenue faisait étouffer de rire.
D'autre extravagances suivirent, dont une autre moldu qui se présentait comme un blouson en cuir avec un pantalon moulant de la même matière ainsi qu'une casquette toujours en cuir.
Séverus fit une grimace, avec ça, il avait l'impression de faire parti de cette vieille légende bizarre qui parlait d'un groupe d'homme, un chef indien en faisant parti, qui se déplaçait en dansant et chantant après les gens d'un certain village ou un truc dans le genre, en fait, il n'avait jamais suivit attentivement cette histoire. Enfin en gros, il ressemblait à un sado-maso.
« Bon, je pense que l'on va faire plus simple pour toi, on va opter pour un simple jean's et une chemise, noir pour te faire plaisir, et pour que le choc ne soit pas trop brutal ! »
Le pantalon assez moulant, sans l'être trop, surtout au niveau des fesses. Les femmes aime admirer les fesses, sanas se faire remarquer bien sûr et je suis certaine que Cassandre est comme toutes les autres femmes ! Les moldu sont plus intelligent, ils ne sont pas obligés de porter ses robes trop amples pour les hommes.
Sirius suivit donc le conseil de Sibille, et il faut avouer que le résultat était assez satisfaisant après tout !
« Tu vois en plus ça va servir de teste, si tu la vois en train de te mâter le postérieur c'est qu'après tout, tu lui plait ! Il aurait était dommage de priver les filles plus longtemps de ce corps d'athlète ! »
Bon tu as finit ton manège avec les fringues, là on peut arrêter. Enfin tu as raison, c'est pas mal, vendu !
« A présent, qu'es ce que tu crois que l'on peut faire pour lui, Sibille ? »
Hum, moi je dirais la coiffure et peut-être un petit bouc !
« Je vois, c'est vrai qu'après tout, les cheveux gras ne vont pas à tout le monde, si on les coupaient, il serait peut-être plus facile pour toi de les laver ! »
Grrrr, tu m'énerves !
« Oh, soit pas si mauvais, être un homme des cavernes qui grogne, n'excuse pas tout Sévichou ! Bon, oui le bouc est une bonne idée mais pas de moustache, ça va le vieillir, seulement quelques poils sur le menton, ce sera suffisant, jugeât Sirius en s'exécutant et en coupant ses cheveux assez court et en donnant un effet décoiffé. Là tu vois tout n'était pas perdu, comme on aurait pu le croire, un vrai beau gosse, à condition de ne pas ouvrir la bouche et de débiter toutes les sottises dont tu as l'habitude. »
A cette remarque Séverus se contemplât dans le miroir du placard avec satisfaction. Si seulement, il avait eut ce look au collège, tout aurait peut être différent et il aurait été moins rongé par la jalousie envers Sirius, James et Rémus.
