Chapitre 8 : nuit agitée.

C'est exténué par cette première journée de vie avec son colocataire, Sirius, que Séverus retrouva son lit qui lui avait tant manqué, il faut dire que cela faisait 2 jours qu'il ne s'u était pas allongé. 2 jours, oui, bien entendu puisque la nuit précédente, il l'avait terminé dans le canapé, les jambes trop flageolantes pour continuer son chemin plus loin, une fois les souvenirs de sa première défaite amoureuse avec cassandre oublié au fond de sa bouteille.

Mais, enfin installé sous ses chaudes couvertures, il ne trouva que peut de réconfort à l'idée que le lendemain serai certainement encore un jour plein de rebondissements orchestré par Black, même s'il savait que celui-ci se montrerai tout de même plus clément que la veille. Il l'avait prévenu qu'il fallait vraiment qu'il revoit sa façon de se comporter en société, car les grognons et les méprisants se retrouvent toujours seuls et pas seulement dans les contes pour enfants, aussi, demain, allait-il lui enseigner l'art du savoir vivre, avant de le lancer dans l'arène avec pour but de remporter le trophée si convoité.

Il n'y donc rien d'étonnant dans le fait que ses pensées est empiétées sur ses rêves, qui se sont alors retrouvés peuplés de cassandres partant en courrant et de robes fuchsia.

Avez-vous déjà fait ce rêve horrible où vous vous retrouvez nu comme un ver devant votre classe au grand complet, qui vous montre du doigt en même temps qu'elle hurle de rire à votre vu. Et bien mettez un Sévichou en tenue de bébé, grenouillère, bonnet de nuit et hochet devant sa classe de griffondors et vous aurez à peu près un remake.

Mais celui-ci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Les plus bizarre sont toujours ceux qui ont l'air les plus réels et pour cause lorsqu'il s'agit de vrais souvenirs. Voici celui qui occupa le plus, la nuit de Rogue, celui qui aussi lui causa le plus de tourments. A vrai dire ce n'était que, vous allez ma dire, le souvenir de ce qui lui provoqua sa dernière gueule de bois, oui, sa dernière tentative de séduction. C'est celui qui, insinuait le plus , par l'intermédiaire de cette petite voix que l'on appelle conscience, qui vient murmurer au creux de nos oreilles, ou que lui appelle, Sirius, qu'on est un bon à rien.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'avait évidemment pas été très brillant dans sa prestation et ce n'est rien de le dire. Je serai tout à fait d'accord avec vous, si vous me disiez que vous comprenez pourquoi elle lui avait mit un râteau se soir là. Tout était pourtant arrivé de façon très bête, il avait rivalisé de malchance, même s'il avait été très maladroit, tout n'était pourtant pas de sa faute. Il y avait eu avant tout, un malentendu.

Il avait tout d'abord bu quelques verres, pour se donner du courage, cela avait été une de ses erreurs mais pas l'une des pires. Ensuite, il avait pris une plume et un morceau de parchemin pour mettre à plat se qu'il ressentait, pour y voire plus clair. Dans un premier temps, il y déclarait tout ses sentiments et autant y aller, ses désirs, puis l'idée d'un lettre germât dans son esprit embué par l'alcool qui coulait peut être un peu trop. Il voulait la lui envoyer dans l'instant et la termina en la conviant à un rendez-vous devant sa classe vers minuit. Mais dans son empressement, il commit deux autres erreurs. La première fut que bien qu'il signa, il n'y indiqua nul-part le nom du destinataire précis, c'est à dire Cassandre et enfin la deuxième, il prit un mauvais hibou, par là j'entend en fait Hérol, le hibou des Weasley, qui était plus que jamais au bout du rouleau, car bien entendu, les ivrognes ne voient que d'un œil, comme lui disait son père. Alors la suite, il ne pouvait que l'imaginer, le hibou qui se perd ou s'effondre en chemin à la porté d'une autre personne qui croit la lettre non adressée pour elle.

Cela fait, il, se dirige à l'heure prévue, au lieu de rendez-vous. Par le plus grand des hasard elle se trouve tout de même dans sa classe à corriger ses copies, mais lui croit qu'elle l'attend. Et il faut bien avouer qu'il aurait mieux fallu qu'elle ne soit pas là tout compte fait, les chose se serait résolues plus vite.

Enfin bref, une fois devant sa classe voyant de lumière sous sa porte, il y entra sans frapper et commença sa déclaration de vive voix cette fois, ne la laissant pas placer un mot, y allant franc jeux et le plus sincèrement possible, car pour lui si elle était là , c'est qu'elle partageait ses sentiments. Puis la voyant approcher, sûrement pour lui demander d'arrêter où vérifier qu'il n'ai pas de fièvre, il l'attrapa par le bras, lui mit la main aux fesses pour la plaquer contre lui et allait faire une tentative de baisé, quand il entendit une voix féminine qui l'appelait dans le couloir. Sur le coup, il lâcha cassandre et fit quelque pas en arrière pour passer la porte suivit par cette dernière, afin de connaître l'origine de l'appel.

Mon petit Séverus, où est-tu, je t'ai entendu, tu n'es pas venu à temps devant ma classe, je t'ai cherché partout !

Avec un regard éberlué il vit le professeur Chourave qui se jeta sur lui en ignorant où même ne voyant pas Cassandre et elle embrassa à pleine bouche un Séverus qui n'eu pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait, en lui disant qu'elle était tout à fait d'accord, qu'à y réfléchir elle aussi avait ressentit des choses pour lui, sans l'accepter depuis un moment.

Quand elle le lâcha enfin il vit face à lui celle qu'il voulait réellement, qui ne savait plus où elle en était, puis tout à coup, prit d'un excès de fureur lui balança une paire de gifle en lui demandant se qu'il avait dans la tête, pour qui il se prenait, et enfin l'avait traité de maquereaux avant de tirer sa révérence rouge de rage le laissant seul avec Chourave et ses explications qu'il dut lui fournir. Quand il se retrouva face à sa déception, cette fois totalement seul, il noya son désespoir et c'est comme cela qu'il se retrouva couché au milieu d'un tapis de bouteilles, vides, forcément !

Séverus avait encore le goût amer de son rêve (souvenir et certainement aussi le souvenir de celui de l'alcool) en ce deuxième jour de ses aventures.

coucou revoila un chapitre qui trainait à venir je l'avoue il étai écrit mais j'avais le flem de le taper en plus g u des examen donc voila

à oui j'allai oublier je voudrai vous demander de me mettre un petit mot en passant sa ne vous prendra pas lontemps "pitié!" lol je sais que je suis tout de même lu mais on ne me laisse jamais rien alors s'il vous plais! c'est pas grang chose pour vous mais tellement pour moi!

merci