Chapitre 10: un nouvel homme

Notre sévi chou fini son repas avec la pus grande indifférence face à la curiosité de tous. Cassandre, elle, crevait d'envie de lui demander la raison de se changement fulgurant d'allure (naïve!), mais s'en abstint à grande peine. Elle ne sera pas au bout de ses surprises, les autres non plus d'ailleurs, Rogue se le répétait sans cesse, pour se remonter le morale, ou serai-ce Sirius pour l'aider?

Il parti toujours sous les regards de ceux qui ne s'en étaient pas encore remis, toujours avec le même ai indifférent que lorsqu il était entré. Enfin il ne l'était qu'en apparence, car dans sa tête, toute sorte de pensées s'y bousculaient, surtout des questions:

Est-ce que tout ce passait comme prévu?

Est-ce qu'il avait bien entendu « sexy »?

Est-ce que justement, c'était bien le cas?

Est-ce que Cassandre l'avait trouvé attirant?

Pas arrogant?

Est-ce qu'il serait capable d'être aimable et patient avec ses élèves?

Est-ce qu'il y prendrait goût?

Est-ce que ce pantalon est suffisamment moulant pour une sortie réussit? (lol)

« allé, mon grand, passons à la phase 2: il faut que ton attitude transpire la gentillesse! »

« Essaie de le redire sans grincer des dents! »

« Bon, je sais que j'ai pas l'air convainquant, mais ce n'est qu'un début, être sympathique et encourageant, ok, mais avec toi c'est une mission! »

D'un pas déterminé, il passa devant des troupeaux de petits élèves qui se dirigeaient vers les salles de leur premier cours, il se força à leur adresser un sourire.

« Euh,…peut être que pour toi, ça peut passer pour une marque d'amicalité, mais si tu pouvait te voir on dirait plutôt que tu vas les mordre! »

« Ok, c'était pas vraiment concluant, mais l'intention y était, je t'assure! »

Sa classe de 6° année entra en silence

« tu vois, tu vas commencer très fort, avec Harry et ses amis (et les autres qui avait gardé cette option ), autant ce mettre dans le bain tout de suite. »

installez vous, en silence je vous pris, dit-il avec le moins d'animosité possible, en passant devant eux, bien, euh…

Il cherchait à toute vitesse quoi dire.

…mademoiselle granger, pouvez vous nous rappeler, où nous en étions arrivés au dernier cours.

Euh, à vrai dire, nous avons eu du mal à comprendre de quoi vous parliez avec vos doigts dans le nez, professeur, répondit une autre voix au dernier rang.

« Oups, excuse moi, là je crois que j'y suis pour quelque chose, ahahah! »

Quel est l'immonde petit…, commença à gonder Séverus avant de se reprendre, …hum hum,… je n'était pas dans mon assiette et je m'en excuse, finit-il les dents serrées , devant les bouches ouvertes de ses élèves qui ne l'avait jamais vu rater une occasion pareil de retirer des points, surtout au rouquin qui n'avait pas pu se retenir de l'ouvrir oubliant très certainement à qui il s'adressait.

je parlais des propriétés de la racine de saule pleureur, avant cet… incident, je crois, reprit-il en essayant encore une fois un sourire, qui fut malheureusement accueilli par un recul des personnes du premier rang.

« Encore raté, tu devrais t'entraîner devant un miroir au lieu d'expérimenter sur ces pauvres être innocents »

Sans autres embûches notre maître de potion, finit d'exposer tout ce qu'il y a savoir sur ces fameuses racines et incita ses élèves avec moult formules de gentillesse a commencer la préparation d'une nouvelle mixture.

Ces nerfs furent mis à rudes épreuves alors que les premiers chaudrons se mirent à déborder, flamber, ou cracher des fumées de couleurs peu ragoûtantes.

Il faillit même passer pour un détraqué lorsque Harry (bien sûr) fit fondre le sien et qu'il se précipita sur lui en disant:

Espèce de petits…, chouchou!se ravisa-t-il avec une voix douce devant un Potter prit au dépourvu et ne s'attendant pas à autant de familiarité.

Ce ne fut pas mieux lorsqu il traita Hermione de « jolie puit de science » alors qu'elle répondait à une question sans y être invité.

Le pire dans cette histoire c'est que en aucun cas, Sirius ne lui souffla de gentillesse , ni ne l'obligea à dire quoi que se fût, tout venant de Sévy lui-même.

Les élèves sortirent de la classe tout en gardant le silence, il faut avouer que le fait que, ce professeur, précisément, rajoutant des points à tour de bras, même à Neville (qui avait réussit à articuler le nom d'une plante nécessaire à la potion) et les dispensant de devoirs pour le cour suivant, en récompense pour leurs efforts fournis, laisse sans voix!

Vous pensez que quelqu'un l'a ensorcelé?

Ne sois pas si bête, Ron, Dumbledore surveille de très près ses professeurs, il s'en serait rendu compte.

Donc la solution qu'un Être doté de gentillesse, ayant prit du poly nectar et prit sa place et aussi à éliminer, tant Harry, après tout, le directeur n'avait rien vu pour folœil!

Justement, depuis il se méfit, donc il faut admettre que c'est bien notre prof et qu'il est devenu comme nous l'avons découvert, de son plein grès. Par contre on ne peut pas écarter la thèse de l'aliénation, surtout après la scène qu'il nous à fait hier et plusieurs élèves disent l'avoir vu parler tout seul.

Si c'est définitif, moi ça me va très bien comme ça, intervint Neville qui les suivait.

C'est sûr, que tout ces changement ne lui font pas de mal,et à nous non plus d'ailleurs, acquiesça Ron.

On verra bien, mais ce qui est sûr, c'est que s'il essaie de se racheter une conscience, il est en bonne voie, conclue Harry s'il y a une raison précise à tout cela, on le sera sûrement!

Pendant ce temps, dans le cachot, Séverus était devant la porte de son armoire ouverte.

« Tu es trop crispé, on dirait qu'on t'a piqué ton bifteck, essaie encore, soie plus détendu, enfin!………mouais, peu faire mieux, …euh, essaie en desserrant les dents, …ou plutôt, ne les montre pas, pour le moment, ça vaut mieux, on essaiera quand tu aura de l'entraînement,… »

(enfin, je pense que vous avez compris,…il s'entraîne!)

Sa première expérience de gentillesse passée, il prit vite la main et tout le monde ne parla plus que du miracle de poularde à la fin de la semaine, au grand plaisir de Sirius et bien entendu de Rogue, qui n'avait toujours pas reparlé à l'intéressé.