A lire en écoutant My heart will go on, la fameuse chanson du Titanic, ambiance assurée !

To Make You Feel My Love

Pour Te Faire Sentir Mon Amour

Une forme haute se tenait debout dominant les terres de Poudlard. Malgré l'obscurité, les nuages menaçants et la pluie torrentielle, Albus Dumbledore sut immédiatement qu'il pourrait la trouver ici. Personne d'autre ne l'avait vue, on aurait pu la prendre pour une statue de pierre grandeur nature. Ses bras étaient croisés d'une manière pensive, et ses yeux étaient fixés attentivement sur quelque chose au loin. Albus fit une pause au-dessus de son épaule.

"Je savais que je te trouverais ici, Minerva."

Elle resta silencieuse, mais un léger changement dans sa posture montra qu'elle le reconnaissait. Elle repoussa en arrière une mèche de cheveux humide qui collait à son visage. Albus plaça son bras en travers de son dos. Elle se rapprocha de son étreinte, ayant subitement besoin de son réconfort mais restant elle-même pour ne pas le montrer.

Minerva retint les larmes qu'elle sentait naître en elle. Elle ne pouvait pas croire qu'Albus lui avait finalement déclaré sa flamme mais dit ensuite qu'il devait partir pour chercher les Horcruxes de Voldemort. C'était ça ensuite, sans aucun autre mot, elle fuyait tout le problème.

"Et si tu ne reviens pas ?" dit-elle carrément. Ses mots sonnèrent dans l'air brumeux. Albus prit sa main.

"Eh bien je suis reconnaissant d'avoir la chance de te dire ce que je ressens."

Minerva ferma ses yeux et serra la main d'Albus. Une brise froide balaya les terres en les traversant, la faisant frissonner jusqu'à l'os.

"Voudrais-tu rentrer à l'intérieur ? Je ne veux pas que tu attrapes froid."

Minerva secoua la tête. Elle n'osa pas tourner la tête vers lui par peur de ce qu'elle risquait de voir dans ses yeux.

"Je n'ai jamais voulu te faire du mal," dit-il à voix basse.

"Je sais."

Minerva avait toujours su que le jour viendrait où Albus ne pourrait plus revenir vers elle, mais c'était beaucoup trop tôt. Elle se sentait coupable pour les choses qu'elle n'avait jamais dites ou faites avant, mais elle savait que rien ne pourrait l'empêcher de partir.

"S'il y a quelque chose que je puisse faire pour toi avant que je parte…"

Minerva voulait être égoïste pour une fois dans sa vie, mais elle ne pouvait pas en faire ainsi. Elle voulait le supplier de rester, d'oublier Voldemort… Mais non. Elle savait que quoique Albus fasse, il le ferait par amour. Il voulait se battre jusqu'à la fin également pour son amour pour le genre humain et pour son amour pour elle. Albus n'avait jamais fait en sorte que ses sentiments à elle passent en seconde meilleure position pour personne. Minerva se tourna vers lui et le regarda fixement dans les yeux.

"Promets-moi que tu seras prudent."

"Promis," dit-il, et il embrassa sa main.

Elle enveloppa ses bras autour des épaules d'Albus et inspira profondément. Il sentait le citron et le chocolat chaud. Il lissa ses cheveux d'une façon calme, rassurante. Minerva s'appuya en avant et baisa ses lèvres. Un choc d'émotions partit comme un coup de fusil à travers elle, pompant dans ses veines. Elle attira l'attention d'Albus et sut qu'il ressentait la même chose. Elle poussa un profond soupir.

"Je t'aime aussi, Albus. Je t'ai toujours aimé."

Albus offrit son bras, et elle le prit. Ils rentrèrent à l'intérieur du château ensemble, bras sous bras, pour la toute dernière fois.

THE END/LA FIN

Voilà, ma deuxième traduction est achevée, personnellement j'ai trouvé que ça tombait un peu trop dans le mélo-dramatique. Et vous ?