Gabriel
Chapitre 2
« - Gabriel je suis heureux de voir que tu est à l'heure. »
A la vue du sourire de Dumbledore le jeune homme eu encore plus envi de fuir a toute jambes. Il se préparait quelque chose de mauvais, ça se sentait dans l'air. Au trépignement de sa jument il sut qu'il ne se trompait pas. A peine arrivé Albus se jouait de lui. Le séjour allait être long. Très long.
« - En fait j'apprécierais que tu reste toute l'année Gabriel »
La phrase fit écho dans la tête du jeune homme jusqu'à ce qu'il réalise toute sa signification.
« - Pourquoi ? demanda le plus jeune.
- Eh bien comme tu n'avais pas de couverture pour la petite mission que je t'ai donné et que je n'avais pas de professeur de Défense contre les forces du mal…
- Albus… commença dangereusement le brun
- J'ai pensé que ça ne dérangerait personne que…
- Albus… cette fois sa voie était presque suppliante.
- Je te donne le poste.
- Je suppose que je n'ai pas le choix, comme d'habitude.
- On a toujours le choix mon garçon, reprit gravement le Directeur.
- Je vois que les choses ne changent pas.
- Je ne vois pas pourquoi je changerais les choses qui marchent. On t'attend à l'écurie ! finit il sur un « POP » sonore. »
C'est donc avec une rage froide que le jeune homme se dirigea vers l'écurie dans le noir de la nuit et sous la pluie « Merci pour l'accueil » pensa-t-il en voyant qu'aucune torche n'était allumée. « Glacial » finit-il en descendant de monture souplement. En se voyant dégouliner sur le planché avec si peu de grâce Gabriel enleva sa cape. Il resta donc dans l'air froid de septembre avec un simple manteau qui touchait presque le sol mais qui ne se fermé qu'au niveau de la taille, un pantalon en cuir glacé et avec un léger haut moulant qui ne coupait pas le vent.
Ses cheveux par miracle encore sec lui tombait toujours gracieusement au niveau des reins et ses yeux avait pris une teinte bleu nuit glacial. Sa peau elle était devenu blanche sous l'effet du froid presque polaire qui aurait normalement du être atténué par ces fichus torches qui étaient rappelons- le éteintes.
Ne t'inquiet pas Albus, je ne vais pas être le seul a être « refroidit » dit il amèrement au silence pesant qui l'entourait.
Il va falloir attendre votre tour jeune homme, dit une voie glacé en le faisant sursauté.
Si Gabriel n'avait pas contenu son réflexe, l'homme à qui appartenait cette voie aurait en ce moment même un poignard dans le bras ou pire. Dans son métier on avait l'habitude de ce baser sur la provenance d'un son pour frapper. C'était généralement une question de survie. Là il n'avait pu arrêter son geste que de justesse.
Il est très mauvais de surprendre un homme comme moi, prévint Gabriel en allumant toutes les torche par magie sans baguette. A qui ai- je l'honneur ?
De l'ombre le jeune homme vit sortir une silhouette aussi noire que devait l'être la sienne. Lorsqu'elle s'approcha d'une torche Gabriel pu voir un homme extraordinairement beau aux yeux noirs et aux cheveux assortis. La bouche fine, le corps souple, les cheveux mi-longs, les mains délicates et les sourcils aristocratiques : le tableau n'était légèrement altéré que par le nez qui avait du recevoir un coup plus jeune. Pourtant ça décuplait l'effet de charme du personnage. Gabriel se reprit très vite en sentant ses yeux s'assombrir petit a petit. Il attendait bien évidement une réponse mais l'homme en face de lui semblait plus occuper a le juger de regard qu'a se présenter. Le silence qui s'installa fut rompu par Pyro qui était sortit de sa manche pour monter se promener sur sa gorge. Ne voulant par effrayer son interlocuteur pour un rien il prit rapidement le reptile pour le placer dans le sac de sa jument. « Si Engel entre maintenant il va me prendre pour un fou » pensa le jeune homme. Et comme de juste le loup choisit se moment précis pour se jeter sur Gabriel. Voyant qu'un autre être humain était présent l'animal se redressa rapidement et se cacha derrière son maître.
" -Eh bien Engel tu as fière allure là. Tu sais que n'importe quel autre animal aurait essayé de me protéger ? demanda Gabriel avec amusement au loups qui en ce moment s'emblait dire : « moi je ne suis pas n'importe qui, c'est pour sa que tu m'aime. »
-D'autres surprises de même genre peut être ? demanda l'inconnu avec un léger amusement.
- Non les autres sont restés à la maison. Pour éviter d'effrayer les inconnus. En répondant ainsi Gabriel faisait remarqué a l'autre homme qu'il ne s'était toujours pas présenté.
- Severus Snape, professeur de potion.
- Gabriel, j'ai hérité du poste de D.C.F.M.
- Le poste maudit. Tous vos prédécesseurs étaient des incapables. Mais vous devez le savoir.
- Je ne suis pas volontaire. En fait je n'avais pas le poste jusqu'à toute a l'heure. On m'a parlé de vous. Vous vouliez mon poste à une époque. Je suis désolé.
- Ce n'est pas si important. Je suis ravi que ma réputation soit allée aussi loin.
- Je n'en doute pas une seule seconde. Pour ma part vous me voyez enchanté de ne pas avoir vu dans vos yeux la lueur de dégoût et de mépris que suscite généralement l'évocation de mon nom. Si les rumeurs me parviennent aux oreilles, je sais en faire le tri.
- Bien dans ce cas…seulement vous risquez de détruire votre réputation en restant à mes côtés.
- Pas de soucis, je sais quand je fonce dans un mur. Au moins avec vous je suis prévenu que le mur en question est a porté de main. finit Gabriel avec un sourire moqueur.
Un peu plus tard, en voyant arriver le nouveau professeur la directrice adjointe lui demanda d'attendre la fin de la répartition des élèves pour faire son entré. Elle partit ensuite avec le professeur Snape en direction de la grande salle.
oOoOo
Vy - Melwim
oOoOo
RaR : je suis très heureuse d'avoir eu autant de reviews. Je ne n'y attendais vraiment pas. Merci.
4rine : C'est ta review qui n'ait arrivé la première alors merci beaucoup. C'est vraiment hyper sympas. J'espère que la suite te plaira. Et si jamais quelque chose ne va pas comme une faute d'orthographe ou quelque chose du genre n'hésite pas à me le signaler. Merci encore
Lunathelunatique : Comme j'ai vu que tu a un compte j'y suis passée et surprise j'ai lu que tu ne reviewer pas souvent. Ça me fait très plaisir que tu l'ais fait cette fois car je manque un peu de confiance en moi. Tu dis que mes textes ne sont pas assez aérés et je vais essayer d'y remédier. Il y pas mal de défaut dans mon style d'écriture. Une fois on m'avait fait la remarque que mes dialogues n'étaient pas très bien et c'est tout nouveau pour moi de faire comme ça donc il faut me laisser un peu de temps pour l'aération du texte. J'espère que tu liras quand même la suite. Si oui tu peux me signaler tout les défauts que tu y vois. Merci
NEPHERIA : merci j'espère que la suite va te plaire a toi aussi. Je connais ton pseudo je suis sur de l'avoir déjà vu quelque part. Merci beaucoup. Recommence a reviewer le deuxième chapitre même si c'est pour me dire que tu est déçu. Je ferrai des efforts pour que ce soit mieux après.
Adenoide : c'est très gentil de ta part. Oui l'intrigue n'en ai qu'a son début. Et ça n'a toujours pas bougé désoler ça risque d'être long. Ce n'est qu'au cinquième chapitre que ça va se débloquer un soupçon. Tu pourras me rendre un service ? J'aimerai que tu me dise comment tu vois évolué l'histoire entre Sévi et Gabriel. Merci pour la review.
Sahada : Je suis bien évidement passé sur ton compte a toi aussi. Une de tes fics me plait beaucoup déjà. Merci d'avoir laissé un petit com. Tu as remarqué qu'une autre fic avait le même titre et c'est gentil de le signaler. Moi je ne l'avais pas vu. Si tu as une idée pour le titre ce serai gentil de m'aider parce que la je vois pas trop quoi mettre. Merci beaucoup. Je ne te dis bien évidemment pas si tu as vu juste pas Gabriel. Tu verras par toi-même.
potter reva : coucou. Non je ne vais pas vous faire trop languir. Je vais essayer de publier une fois tout les trois jours. Car je n'ai pas d'autres fics en cours pour le moment. J'ai lu ton profile a toi aussi. Tu es dans une classe d'art appliqué ? C'est ça ? A moins que ce ne soit déjà dépassé. J'aimerai que tu me le dises puisque cette année je suis en classe d'art appliqué. Voila bisous.
Petite grenouille : merci pour ta review elle m'a fait très plaisir. Vraiment. C'est super d'avoir pensé à laisser un petit com. sympa. Je peu te demander un service ? Comment tu vois l'histoire évoluée ? Surtout du coté de Severus et de Gabriel. Ta réponse est très importante. Merci.
Lothy : Merci de ton com. Ça m'a fait super plaisir ! Voilà la suite j'espère que ça va te plaire. Vraiment. Merci encore.
jenni944 : Kikou ! Tu n'auras ta réponse que dans le 5 eme chapitre lol. Peut être que tu as tourd qui sait ?
Lily : J'espère que ce chapitre est à la hauteur de tes espérances. Merci.
Edge : Voila la suite. J'attends de ta part un nouveau commentaire pour ce nouveau chapitre. Merci.
