Les personnages et les lieux ne sont pas a moi et je ne gagne pas de sous grâce a eux.
Gabriel
Chapitre quatre
(Nda : Je dédit ce chapitre a Edge qui remarquera sûrement que je n'ai pas répondu a sa review du premier chapitre. Cette dernière est arrivée pile a moment ou je poster le chapitre. Je suis désolée. Pardon…)
Cela fait une semaine que Gabriel est professeur pour la grande joie des élèves qui avaient enfin des cours convenables. Et cela faisait trois jours que le jeune homme avait commencer à faire des cauchemars terribles dont les acteurs étaient inconnus. Il avait l'impression qu'ils ne lui appartenaient pas. Et c'était plutôt désagréable. De plus il avait des pertes de mémoires plus ou moins importantes. Il ne se souvenait plus si il était allé a ses cours ou pas et il ne se souvenait plus de ce dont il parlait en plein milieux d'une conversation. Or il ne voulait pas perdre tout ce qu'il avait vécu jusqu'à présent. Il ne voulait pas subir une deuxième amnésie.
Severus voyait bien que quelque chose n'allait pas avec Gabriel, même si il n'était pas encore près a ce l'avouer le jeune homme comptait plus pour lui qu'il ne l'aurait dût.
C'était l'heure du petit déjeuné et Gabriel avait profiter de son passage a l'écurie pour prendre ses deux épées qu'il s'attacha dans le dos à l'aide d'un sort de fixation. Aujourd'hui il allait montrer à ses élèves que l'on pouvait se battre et se défendre sans l'aide de la magie. Sur le chemin de la grande salle il eu une nouvelle idée pour son cours
Au lieu de faire un double spectral il allait demander de l'aide à Severus. Il en profiterait pour apprendre aux élèves qu'une potion peut être déterminante dans un combat. Arrivé devant la porte de la grande salle il se laça un sort de passe partout. Tout le monde allait le voir sans vraiment comprendre que c'était lui. Gabriel se dirigea rapidement vers Severus. Une fois assis a ses côtés il enleva le sort d'un mouvement rapide de la main. Lorsque Gabriel lui toucha l'épaule pour avoir son attention Severus sursauta légèrement. Il était convaincu que le jeune homme n'était pas là l'instant d'avant.
- Pardon je ne voulais pas te faire peur
- Je n'ai pas eu peur j'ai était surpris c'est tout, répondit calmement le professeur de potions.
- Oui, oui si tu le dis. J'ai besoin de ton aide pour un de mes cours. Tu sais manier une épée d'après mes informations. Alors j'ai pensé que l'on pourrait mettre nos cours de la journée en commun.
- Bien sur on montera au élève que les potions sont très efficaces en combat et pour se soigner après, repris rapidement Gabriel en voyant la moue septique de son collègue.
- Mouais… Gabriel ne commence pas avec ton regard de chien battu, menaça-t-il en avisant de la moue implorante du jeune homme. ça va pour cette fois mais si tu veux recommencer dis le moi a l'avance pas sur un coup de tête.
- Tu sais que depuis que tu reste avec moi tout les élèves te trouve un soupçon moins gronchon ? Demanda Gabriel avant de fuir de la salle sous les cookies que lui jetait Severus. Le jeune homme lui lança un dernier regard moqueur avant de franchir les portes de la salle.
- Sale gosse, marmonna le dangereux et méchant professeur de potion en souriant affectueusement.
Il voyait maintenant à qui ressemblait le jeune homme. C'était plus que frappant. Et Albus devait l'avoir remarqué aussi. Son sourire passa vite de la joie à la mélancolie sous le regard abasourdi des élèves qui ne devait jamais l'avoir vu être aussi humain.
Le cours allait commencer. En fait il aurait du commencer il y a déjà trois minutes. Gabriel espérait que Severus n'ait pas oublié qu'ils avaient rendez vous ici. Il était aller le trouver après le petit déjeuné pour lui donné quelques conseils, l'heure et le lieu de rendez vous. Il s'était rapidement aperçu que l'homme n'avait pas besoin de conseil au niveau du maniement de l'épée ni au niveau des vêtements qu'il devrait mettre.
Gabriel voyait enfin les élèves de cinquième année de Serpentard arriver. Sous les regards de mépris et les accusation qui envahissaient déjà la parcelle de parc qui leur était réservé le jeune homme menaça les élèves quel qu'en soit la maison.
- Nous sommes ici pour apprendre, pas pour s'amuser. Le premier petit imbécile qui trouvera le moyen d'en embêter un autre aura affaire soit à moi soit à Severus, prononça dangereusement le jeune professeur en extrayant ses deux épées de leurs fourreaux. Une des deux arriva directement à la main de Severus
- Très bien, reprit le nouvel arrivant, nous avons mis nos deux heures en commun pur vous monter que l'on peux se défendre sans magie et pour vous prouver que les potions sont très utiles en combat et après.
Severus était habillé tout en noir lui aussi. Bien évidemment il avait mis un ceinture a potion. Il s'était attaché les cheveux, comme Gabriel, et avait des vêtements pratiques, souples, et légèrement moulant. Même si cette dernière information n'avait rien à voir avec le bon choix des habits, Gabriel ne put s'empêcher de le remarquer. Le cynique et horrible professeur de potion était vraiment très beau comme ça.
- O.K. Donc la leçon peut enfin commencée. Nous allons vous monter comment se battre avec des épées puis nous vous diviserons en deux groupes. Un pour les potions avec Severus et un pour quelques mouvement avec moi. Au bout d'une demi-heure nous inverserons les groupes et pendant la demi-heure qui restera on vous ferra combattre un peu avec des épée en bois.
Après s'être salués dans les règles, les coups commença a tombés sur l'un comme sur l'autre produisant des étincelles cuivrées. Tout allait de plus en plus vite : les mouvements, les sauts et les pirouettes. Chacun y mettait toute sa rare et toute sa rancoeur. L'un évacuait une rage qui n'était pas la sienne mais qui avait réussie à franchir les barrière de son amnésie et l'autre relâchait la bride à une triste sans fond dont il n'avait pas sut faire le deuil. Finalement les sentiments se transformèrent petit à petit. La haine devint tristesse et le tristesse folie. C'était toujours avec plus de force et de désespoirs qu'ils frappaient. Les blessures ne comptaient pas et le partenaire n'était plus qu'un fantôme d'un autre monde. Plus rien d'autre n'avait d'importance. Ils pouvaient mourir dans ce combat que ça n'en changerait pas la donne. Chacun avait eu sa victoire sur lui-même. Après tout c'était ça la vie, un combat désespéré dont il n'y avait pas de vainqueurs. La seule chance de se sauver était de se jeter dans se flot de sentiment et de briser tout les masques et toutes les chaînes.
Ce qu'aucun des deux hommes n'avait remarqué c'était la bulle dans laquelle leurs magie les avaient enfermés. Lorsqu'ils tombèrent a genoux simultanément la sphère de magie fut ravalé par les deux corps en soignant toutes les blessures qui étaient sur son passage.
Ils se relevèrent difficilement sont les yeux ébahis des élèves avant de retomber sur le sol, évanouis, dans un bel ensemble.
Vy. Melwim.
Rar.
Zaika : Voila la suite. Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit message. En en espérant un autre. Bisous
Sahada : C'est très gentil de me répondre. Merci. Moi je pensait a L'ange maudit mais je suppose que la non plus je ne suis pas très originale. J'annoncerai prochainement que je changerais de titre. Tes idées sont toujours les bienvenus. Merci.
Tyto27 : Je ne sais pas si tu as remarqué mais le surnom que tu as donné à Gabriel m'a tellement plus que je m'en suis servi. Et il semble en plus faire l'unanimité. Merci d'avoir lu.
Lothy : recoucou. Je suis ravie que tu aime toujours autant et que tu continu a poster des reviews. Merci. Ce chapitre doit être plus long de quelques mots. Lol. Mais tu remarqueras que mes chapitres sont courts certes mais que je les poste souvent. Bisous. En espérant un autre petit mot.
Lunathelunatique : Kikou. Alors merci de m'informé que mon chapitre « n'est pas si pire » lol. Et effectivement à deux heures du matin on a un peu de mal avec les lignes. Mais en le relisant après ta review je me suis dit oui c'est si pire. C'est que j'ai du mal à me retrouver avec toutes les lignes collées et que j'ai très vite abandonné. A part ça… Je comprends pourquoi tu postes des coms maintenant. Moi non plus c'était pas mon truc avoir d'en avoir besoin comme pas possible. Lol. C'est ma drogue a moi vos petit mots gentils. Merci
jenni944 : Je suis ravie de voir que m'est restée fidèle toi aussi lol. Merci de ta réponse. Sinon ces vacances sa ce passe bien ? Bisous
Neverland : Oui oui tu pourras avoir d'autres dialogues entre mes deux chéris ! Pourquoi tout le monde ce plaint de mes chapitres trop courts ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn… Pardon… Oui je disais donc c'est court mais c'est servi rapidement pour ne pas vous laisser trop sur votre faim.
Atttttttttttttttttttention tout les monde ! Je pars une semaine en vacs. A partir de dimanche qui vien. Et je reviens Samedi. Je posterai un chap. avant de partir et ce sera la première chose que je ferai en rentrent.
Pour Edge
