Les persos ne sont pas a moi, je ne gagne pas d'argent avec. Blablabla…
Gabriel
Chapitre 7
Au passage n'oubliez pas le cadeau pour la centième review.
Comme à son habitude Hermione avait tous compris.
- Et merde, murmura le jeune homme
Bien évidement, dans le silence pesant, le murmure fut parfaitement audible. C'était le point de non retour. Si personne ne venait à son aide, Gabriel aurait de gros soucis à ruminer le restant de sa vie. Il ne fallait pas qu'Albus prononce son nom. Mais avoir une pensée si utopique était grandement sous estimer le directeur. De toute façon Hermione savait tout. Avec un peu de chance elle ne dirait rien. Mais là aussi le jeune homme savait qu'il n'y avait qu'un faible espoir.
- Allons Gaby, quelle importance, ce n'est qu'un nom. Si on te fuit pour cette raison, c'est que le jeu n'en valait pas la chandelle. Et puis tu n'as pas besoin d'eux. Tu nous as nous quatre, prononça, dans le langage de la forêt, une vois claire et douce.
- Kahira, répondit dans la même langue le jeune homme en s'inclinant. Tu ne devais venir que dans quelques jours.
La femme qui venait d'apparaître était lumineuse. Sa longue chevelure rousse mettait en valeur ses traits fins et doux. Ses yeux verts étaient lumineux et sa peau était très pale, couleur beige crème, comme sa robe. Il était facile de deviner que ses oreilles, cachées par ses cheveux, étaient pointues comme celles de tous les elfes de la Forêt du Nord. Chacun de ceux qui la connaissaient, savait pourquoi elle ne touchait pas le sol lorsqu'elle marchait et pourquoi elle évitait tout contact avec les êtres vivants. Sur son passage, le temps n'avait plus la même valeur. La vie s'accélérait ou ralentissait.
Elle avait été choisie, il y a fort longtemps, pour garder en vie les forêts et les êtres qui les habitaient. Mais comme chaque chose sur terre sa vie finirait un jour et il n'y aurait bientôt plus personne pour sauver ces contrés des humains.
Lorsqu'elle avait rencontré Gabriel, il y a quelques années, elle avait su que ce serait lui qui prendrait sa place. Seulement, ce qu'elle avait vu n'était pas pour autant synonyme de pays et de longévité pour ce dernier. Elle savait sa fin proche et s'était promis de lui venir en aide dès qu'il en aurait besoin. Elle voulait que sa vie soit la plus belle possible et qu'i puisse profiter du temps qui lui était imparti. C'était triste mais c'était la vie.
Et peu a peu, elle s'était attachée à ce jeune homme si plein de vie et de souffrance… Depuis elle faisait tout pour éviter ce qui devait se produire. Mais on rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. Maintenant c'était trop tard.
- Comme le dit le proverbe : malumai oliinuinen ma sei ir malchen olarfalen iiliboon iri alunda oiinu ena.onen darën yunienä. Tu as dit que tu voulais de l'aide. Tu regrettes ? De toute façon c'est déjà trop tard. N'est-ce pas Mademoiselle Granger ? reprit cette fois dans leur langue Kahira.
Cette fois, le centre de l'attention était Hermione qui regardait toujours Gabriel avec dégoût et mépris.
- Je vous présente Frei Mildän, Engel Rinenii et Pyro Lalrën, trois des meilleurs Mages de Guerre de mon domaine. Et voici Gabriel Fallëen, le plus grand Elémental depuis le demi-homme enterré ci bas. Cet homme est connu par chez vous pour le métier pour lequel il est payé. Seulement personne ne semble réalisé qu'il n'a peut être pas voulu devenir un mercenaire qui a du être obligé de se vendre de toutes les façons possibles. Personne ne veut comprendre que ce n'est pas parce que l'on tue quelques personnes que l'on devient un assassin. Aucun de vous ne peux comprendre qu'il n'est pas facile de vivre avec un tel passé et qu'être recherché dansdix états différents n'est pas la définition exacte du mot bonheur.
Kahira arrête c'est pas grave. Je tournerai la page. Après tout j'ai à mes côtés les cinq personnes qui comptent le plus. Manen daien aiiruane dareel lalumai. C'est triste mais c'est ainsi, marmonna faiblement le concérné.
- C'est triste ? C'est triste ? Gaby ! aucun d'eux ne sait que a fondé un orphelinat pour tout les fils de mangemorts que personne ne voulait, aucun d'eux ne sait que les dons les plus importants pour les hôpitaux ou résident les proches viennent de toi, ils ne savent pas non plus que sans toi ils n'aurai peu être pas pu reconstruire leurs maisons, s'exclama brutalement la jeune femme en fusillant tout les invités du regard.
Un lourd silence gêné s'abattit brutalement sur les jardins. Chacun réfléchissait sur ce que venait de dire la jeune femme. Mais tous n'étaient pas convaincus.
-Si vous croyez que quelqu'un d'aussi immonde que lui, va s'en tirer par une si habile pirouette ! C'est inadmissible. Je suis auror et je vais l'emmener avec moi. Que ça vous plaise où non. Moi, si j'ai tué des gens, c'était avec une bonne raison. Et si tu ne me suis pas, j'en aurai aussi une pour ton meurtre. En avais tu une pour les trois enfants que tu as brutalement tué il y a un an ?
- Alors c'est comme ça que tu me vois Ronald Weasley ? C'est avec si peu de considération que tu mettrais un terme à ma vie ? Mais ne te donne pas cette peine. Je suis maudit. Il ne me reste plus que sept mois a vivre.
Kahira fit une légère grimace. Elle ne s'attendait pas à ce que Gabriel le sache. Elle avait pourtant tout fait pour qu'il ne le sache pas. Le jeune homme avait du le lire dans ses rêves. Albus Dumbledore parut lui aussi plus que surpris par la nouvelle. Il en sembla même effondré. Hermionenon plusne s'y attendait pas. Si le discours de Kahira l'avait un peu troublée, là, elle ne savait plus quoi penser. De plus le jeune homme avait appelé Ron par son nom alors qu'ils ne s'étaient jamais vus.
Ron ne se laissa pas démonter si facilement. Il continua sur sa lancé.
- Et bien tu passeras tes sept mois en prison. Il n'y a aucune raison que toi, tu y échappes alors que d'autres y passent leurs vies pour des délits moins graves. Alors que décides tu ?
- Si tu me veux, viens donc me chercher. Pour autant que tu en aies le courage.
Le rouquin sortit sa baguette et lança un sort très puissant à Gabriel. Un des trois impardonnables : l'Imperio. Mais s'il s'était attendu a un quelconque effet, il fut déçu. Rien ne se passa.
- Alors mon amour. C'est tout ce dont tu es capable ? Et tu m'as dit que tu étais auror ? J'ai du mal entendre, se moqua méchamment l'ex gryffondor.
C'en était trop pour Severus. Il avait suivi Frei et Pyro lorsqu'ils étaient sortis de la salle et il avait entendu toute la conversation. Apprendre la future mort de Gabriel l'avait profondément secoué. Mais le voir provoquer un crétin comme Weasley alors qu'il n'était pas armé. Le rouquin allait sûrement lui lancer un sort pire encore que le précédent.
C'est en effet ce qu'il se passa a peu de chose près. Gabriel avait toujours son sourire moqueur et Ron enrageait de se voir ridiculisé devant tous ces amis.
- Tant pis pour toi. Tu l'auras cherché, murmura Ron avant de crier : Avada Kedavra.
L'éclair vert se dirigea tout droit vers Gabriel, vers Harry. Il sourit avec mélancolie en pensant aux bons moments qu'il avait passés avec les Gryffondors. Si il y en avait bien un qu'il ne regretterait pas c'était celui qui lui jetait le sort en ce moment même. Combien de fois déjà… Revenant à la réalité en sentant la présence de Severus qui s'approchait rapidement, Gabriel tendit la main pour l'empêcher de se jeter sur l'éclair pour le sauver stupidement. L'éclair de magie le percuta de plein fouet. En entendant Severus crier, il sourit avec mélancolie et tristesse.
Tout les invités le regardait, attendant la chute qui devait être proche mais qui portant ne vient pas. Croire qui lui, Gabriel Fallëen puisse succomber a un simple sortilège... C'était tout simplement stupide.
Il avait appris chez les elfes que l'avada était un sortilège inoffensif au départ et qui se nourrissait peu a peu de la magie de la personne sur qui il était projeté. En baissant toutes ses barrières magiques l'éclaire vert aurai simplement du le traversé, sans faire de dégâts quelconque.
Mais là il avait du stoppé l'élan de Severus et toutes ses barrières magiques n'étaient pas tombés a temps. Le sort avait frappé comme l'aurai fait un couteau.
Pour prouver à Ron qu'il était toujours en vie et qu'il n'allait pas tombé avec grace raide mort sur le planchet il s'épousseta la veste.
- Bien maintenant que ce petit détail est réglé, c'est a moi de passer à l'offensive. Tu voulais me tuer. Soit. Ce n'est pas quelque chose que je peux condamner ou reprocher. Mais si je ne l'en avais pas empêché, c'est Severus qui se prenait ton sort de pacotille. Et lui n'y aurait pas survécu. S'il y a bien une chose que je ne peux pas supporter, c'est qu'on s'en prenne aux personnes que j'aime.
Plus Gabriel parlait, plus sa colère augmentait. Et plus son emprise sur Ron se resserrait. Le jeune mage commençait à perdre le contrôle de sa magie. Celle-ci se resserrait sur la gorge du gryffondor, suspendu à quelques centimètres du sol. Si Dumbledore n'était pas intervenu… et bien quelqu'un d'autre l'aurait fait
- Harry ? Murmura Albus.
- Non Harry Potter est mort il y a cinq ans, sous ses yeux. Il pourra en témoigner, répondit Gabriel en désignant Severus. Désolé. Je comprendrais que vous ne vouliez plus de moi en tant que professeur. Et pardon Monsieur Weasley, je ne me suis pas contrôlé.
Gabriel avait lâché Ron qui était tombé, misérablement au sol, sur les fesses.
- Non c'est Ron qui n'a pas réfléchi. On est tous si bouleversé par la mort d'Harry. Aucun de nous n'a pu vraiment l'accepter. Personne n'a retrouvé de corps. Et vous lui ressemblez tellement mentalement et gestuellement. En plus il vous a blessé, finit Hermione en montant la chemise qui commençait à devenir carmin.
- Oui, comme quoi même avec tout le savoir de monde on n'échappe pas a un Avada, rigola le jeune homme. J'ai du baisser toutes mes barrières magiques pour que le sort ne me détruise pas. Car il brise la magie. Mais il y a toujours une contre partie. Le sort vient de quelqu'un qui m'a trahi, encore une fois. N'est ce pas Ronald ?
Encore une fois la magie échappait à l'emprise du jeune homme.Ils n'aurait pas du retombé dans ses souvenirs... Sa colère était parfaitement visible cette fois. Ses cheveux, d'habitude raides et soignés, virevoltaient avec haine dans tout les sens. L'aura noire presque invisible semblait lui donner des ailes de fumée. Et lorsqu'il posait un pied par terre, tout ce qui s'y trouvait mourait brutalement. Sa blessure s'était régénérée en emportant tout trace de sang avec elle.
- Je vais te dire quelque chose, infâme psychopathe. Si comme a ton habitude tu en était resté a me faire chanté pour te servir de moi, je n'aurai rien dit. Car figure toi que je pensais être toujours amoureux de toi jusqu'à ce que je rencontre… Peu importe. Cette fois, tu es allé trop loin. Tu sais ce qu'est un mage élémental ? Tu aurais du faire plus attention…
- Mais…mais…je ne me suis jamais servi de toi, tenta pitoyablement Ron.
- Tu ne t'es pas servi de moi le jour où tu m'as rencontré la première fois et où tu m'as entraîné dans les quartiers les plus sombres du pays. Sais tu combien de cicatrices je te dois ? Sais-tu tout ce que j'ai fait pour te protéger alors que tu me forçais à faire le trottoir ? Sais tu ce que j'ai ressenti lorsque tu as soudain pris conscience qu'il serait mieux pour tes affaires de me vendre au plus offrant ? Et sais tu pour qui je m'en suis sorti ? Et qui est venu avec une histoire bidon avec des airs de preux chevalier ? Qui m'a entraîné dans le vol de secrets d'états ? Qui m'a demandé de tuer pour le gouvernement ? Et enfin sais tu qui as tué toute une famille dans l'espoir de me voir tomber enfin ? Et enfin mon amour, connais tu le nom de celui a qui tous ces actes ont servis ? Sais tu de qui j'ai été la pute personnelle pendant trois ans ? Sais tu qui me droguait quand j'osais prononcer le mot départ ? Qui me battait quand je n'avais pas envie de coucher ?
Gabriel avait craché ces paroles comme du venin. C'était bien un poison qui s'écoulait de ses veines. Un poison fait de haine, de regrets et de honte. De tristesse et de douleur. Et la Honte des Weasley tremblait comme une feuille. Impossible de dire si c'était de haine ou de peur en tout cas ce n'était pas de honte. Le fait que Gabriel ait tout avoué en public ne semblait pas le déranger.
- C'est faux. Et personne ne te croira. Tu mens. Tu rejettes la faute sur moi. Je ne t'avais jamais vu jusqu'à tout à l'heure. De toute façon je n'ai pas pu faire ce dont tu m'accuses.
- Tu es la pire chose qu'il m'ait était donné de voir. Petit con. Heureusement que ta famille est respectable. Peu m'importe que personne ne me croie. Le mal est fait. Quand bien même, tu trouverais une excuse minable expliquant que ce n'est pas de ta faute mais celle de la guerre. Toi et moi nous savons que tu étais déjà un connard bien avant cette guerre. Mais le seul qui puisse en témoigner est déjà six pieds sous terre. Je vais finir par te tuer mon amour. Si jamais je te touche…
Le sourire de Gabriel aurait même fait fuir Lucifer. Il n'y avait plus rien d'humain en lui. Ses yeux avaient pris la couleur de l'enfer. Tout en lui respirait la noirceur à ce moment précis. Au point que plus personne ne savait qui croire. Si Gabriel les avait convaincus par ses paroles vengeresses, il n'en était pas de même pour ces gestes. Il était évident qu'il allait finir par tuer le jeune auror si quelqu'un n'intervenait pas. Mais tous étaient pétrifiés. Ce fut finalement Kahira qui le fit redescendre sur terre.
- Avodaën Galadriel.
A ses simples mots l'aura noire disparut et Gabriel retomba doucement sur le sol. Il ne s'était pas aperçu qu'il l'avait quitté. Ses cheveux retombèrent gracieusement, comme libéré du vent ténébreux qui les avait emprisonnés et ses yeux prirent la couleur douce et amère de la tristesse et de la douleur. Sans un regard de plus pour l'homme à ses pieds, Gabriel se tourna vers Severus, toujours figé par les aveux du jeune homme. Il était évident pour lui que la version de Gabriel était la seule qui soit crédible. Ce dernier s'approcha doucement de lui, lui posa la main sur la joue et lui murmura des excuses avec une voix pleine de chagrin. Puis il partit sans se retourner, emmenant à sa suite ses quatre amis. La forêt et son obscurité lui tendaient les bras. Il marcha sans s'arrêter.
Lorsqu'il pénétra dans les bois, une lumière blanche envahie les arbres, s'infiltrant entre leurs feuilles et leurs troncs, passant a travers chaque ramure, noyant les cinq êtres magiques qui s'y engouffraient.
Rar
Kelidril : Kikou tu vas bien ? C'est sympa de laisser une review merci. Pour Pyro, Frei et … Engel c'est pas vraiment des animagus en fait ce sont des être mi humain et mi animal… Mouais c'est bof comme explication lol. En cas re review moi lol.
Neverland : enfin quelqu'un qui remarque mon sadisme chronique… Et bien tu vois pour faire taire Dumby il faut le devancer lol. Sinon quoi de neuf ?
Lilix28 : voila la suite. J'espère que ça te plaît. Et que tu as passé un bon moment a la lire.
Adenoide : c'est vrai que ce n'est pas facile de crée un titre qui soit unique. Je pense sérieusement en effet à garder le même titre et puis voilà… Na. Et toi la vie ça vas ?
oO liselou Oo : coucou la puce mon adresse c'est alone-eternity. Je te réenregistrerai et on pourra se parler un peu plus. N'oublie pas ma review. J'adore les tiennes. Pour la peste des vacs et bien tant pis c'est vrai. Mon histoire te plait toujours autant ? Gros bisoussssssssssssssssssssss.
lunathelunatique : kikou ! Tout va bien chez toi ? J'espère que mon chapitre va te plaire autan que le dernier. Gros kisous.
Sahada : Enfin quelqu'un qui n'aime pas non plus Albus ! Enfin moi je l'aime pas mes sans ses coups fourrés l'histoire ne tiendrai pas lol… Gros sous.
Tyto27 Courage plus que 43 reviews pour la centième. En plus si c'est toi je te propose deux cadeau différents et tu devra choisir lequel te plait le plus. Lol. Kisousss a toi aussi.
Doraline : Oui moi aussi je les ai croisé quand je suis allé relire (les fautes d'ortho.) et ça m'a horrifié de voir ces fautes la… Alors dès que j'ai fini je vais vite aller les corrigés. Bisous et Merci.
Lothy : Kikou tu m'as dit que Severus n'était pas assez méchant ? (Sauf si j'ai pas compris ce qui doit être le cas a deux heures du mat..)? Je te promets une énorme dispute pour plus tard lol. Bisous
Lilou : merci pour ta review c'est trop sympa tes encouragements. J'espère que la suite va te plaire autant que le reste. Bisous et a la prochaine.
jenni944 : Tu as vu qu'ils se sont débrouillés pour que personne ne sache qu'il est Harry Potter ? Il vaut mieux dire une demi vérité si on veut que le mensonge ne se voie pas. Bisous
rim 999 : merci a toi aussi pour tes encouragements. C'est super de voir de nouveaux pseudo au fil de l'avancement de mon histoire. Bisous et plein de Bisous lol.
Vy-Melwim
