Octobre

Quelques semaines sont passées et je me dirige vers mon rendez-vous du mardi soir. Rendez-vous, ce n'est pas le bon terme, ça a une connotation beaucoup trop romantique. Disons plutôt ma corvée. Les deux premières semaines de tutorat ont été un vrai calvaire. Malfoy est vraiment détestable, il m'obstine toujours, ne m'écoute pas et fait à sa tête. J'ai d'ailleurs voulu tout arrêter, mais quand j'en ai parlé au professeur Rogue, il m'a demandé de lui laisser une dernière chance. Indulgente comme je suis, j'ai accepté : « Une dernière, mais s'il ne change pas d'attitude, j'arrête » et la fois d'après, il s'est contenté de m'écouter et n'a pas ouvert la bouche une seule fois de toute la soirée. Puis, la semaine suivante, son attitude s'était encore un peu améliorée. Depuis la semaine passée, les choses vont bien. On a eu droit à un petit test surprise en potion et la note de Malfoy nous a prouvé qu'on ne subissait pas ça pour rien. Ce qui nous encourage à continuer.

- Salut, dit-il sur un ton monotone sans me regarder.

Ah oui, j'avais oublié d'ajouter, maintenant il me dit salut, ce qui est une amélioration majeure dans notre relation tuteur-élève.

- Salut, pas très enthousiaste le p'tit gars, prêt à commencer?

- Ouais

- Ça va? T'as l'air… très fatigué.

- Oui oui, commençons qu'on en finisse.

- J'avais pensé te faire pratiquer certains antidotes, on va surement en avoir à faire pour les BUSE.

- Si tu crois que c'est important, ça me va.

- Toujours utile les antidotes, surtout si l'équipe adverse tente de t'empoisonner.

- ...

- Au Quidditch, je veux dire.

J'essaye seulement de détendre un peu l'atmosphère, mais je vois que ça l'a plutôt mis mal à l'aise alors je commence le tutorat sans attendre.

- Donc, quels sont les ingrédients de base à la majorité des antidotes?

- …

- Malfoy! MAALLFOY?

Il lève enfin les yeux de son chaudron. On aurait dit que je l'avais dérangé pendant une réflexion très profonde.

- Peut-être qu'on devrait remettre ça à un autre soir?

- Non, me dit-il sèchement. Les bézoards, je crois.

- Oui, et pour l'antidote de ce soir?

- On va avoir besoin d'une poignée de baies de gui, de menthe poivrée, d'hydromel

Je ris.

- Quoi, me dit-il offusqué, c'est pas ça?

- Oui, t'inquiètes. Gui, menthe poivrée, miel, tout pour faire un bon thé.

Il me regarde d'un air exaspéré, visiblement mes plaisanteries ne sont pas la bienvenue ce soir. Il poursuit :

- Quelques gouttes d'infusion de mandragore.

- Yes, Sir.

Je fouille dans mon sac pour trouver mon propre livre de potions. Mon sac est beaucoup trop plein, je dois presque tout le vider pour sortir mon livre.

- C'est quoi ton machin?

- Ça! C'est un Walkman. Ça sert au moldu pour écouter de la musique. Techniquement, je ne devrais pas l'amener à Poudlard, mais j'adore écouter de la musique en étudiant, ça m'aide à me concentrer.

- Les moldus sont pathétiques, avoir besoin de machine bizarre pour compenser leur manque de magie.

- WOOO! Les moldus ne sont pas pathétiques, ils font leur possible avec les moyens qu'ils ont et l'invention du lecteur de musique portatif est à mon avis l'une de leurs plus grandes réussites.

Je le regarde mécontente de sa remarque. L'atmosphère est lourde tout d'un coup. Je parviens à prendre mon livre, remet mes choses dans mon sac et il débute la préparation.

Nous attendons patiemment que la potion atteigne la température adéquate.

- Alors, comme ça tes parents sont moldus. Ça a dû leur faire un choc quand ils ont appris que tu venais à Poudlard.

- Oui, vraiment, le lendemain, mon père a apostrophé le facteur pour savoir si c'était une blague du service de poste. Mais le bonhomme n'avait aucune idée de quoi il parlait.

- Le facteur?

- Oui, c'est la personne qui distribue le courrier.

- Attends, tu veux dire que chez les moldus, c'est une personne qui fait le travail des chouettes?

- Oui, les moldus n'ont pas de chouettes.

- Hahaha! C'est complètement ridicule. Ces idiots se rabaissent à faire le travail des animaux.

- Hey! C'est pas ridicule et les moldus ne sont pas idiots, mes parents sont moldus alors arrête tes commentaires ou je pars. Dis-moi plutôt pourquoi t'es de mauvaise humeur. Je vois bien que quelque chose te dérange.

- Je plaisante, pas besoin de monter sur tes grands chevaux.

- Alors qu'est-ce que t'as.

- Rien, ça te regarde pas. De toute façon tu pourrais pas comprendre. Tu sais pas ce que c'est d'être née dans une famille de sang pur. Tes juste une sang… née moldue.

Il se ravise à la dernière seconde, il est passé près de dire quelque chose d'impardonnable.

- Ok, tu veux rien me dire, c'est très compréhensible on est pas amis toute façon. Mais essaye au moins de cacher ton air bête le temps du cours.

- Tu sais quoi? L'air bête s'en va.

Il prend son sac et quitte la pièce visiblement en colère et me laisse là dans l'incompréhension et avec la tâche ingrate de tout ramasser seule. Je me lève pour le rattraper.

- Malfoy! Attends.

- Laisse-moi tranquille, sang-de-bourbe.

Je le regarde ahurie et il part en claquant la porte. Il vient de mettre fin à notre tutorat, pour de bon. Je nettoie la classe et décide de me rendre un peu à la bibliothèque, le temps de me dépompée, comme ça, si quelqu'un me demande où j'étais passée je n'aurai pas à mentir. Après une heure à ruminer dans ma tête ma colère contre l'autre crétin et à tenter (sans espoir) de faire mon devoir d'histoire de la magie, je décide de retourner dans ma tour. En passant le portrait de la grosse dame, je remarque que la salle commune est plus remplie qu'à l'habitude. Dommage, j'ai envie d'être un peu seule. Je jette mon sac au sol et me laisse tomber dans un fauteuil près du feu.

- Mauvaise soirée, me demande Lavande assise près de moi.

- Je suis seulement très fatiguée. J'ai fait une tonne de devoirs à la bibliothèque. Pourquoi il y a autant de monde?

- Bien, à cause du décret.

- Le décret?

- Celui qu'Ombrage a fait passer dimanche, qui annule tous les groupes et rassemblements.

- Ah oui, c'est vrai. Plus de club de sortilège, plus de vie sociale.

J'avais complètement oublié que le gros crapaud rose a rendu illégales toutes les activités parascolaires. On ne peut même plus se promener en groupe de trois ou plus aux récréations, c'est complètement ridicule.

- Je crois qu'on peut dire adieu à la soirée d'Halloween.

Lavande me regarde comme si je venais de lui annoncer que son chat est mort.

::::

Les jours passent sans que je croise Malfoy dans les couloirs ce qui d'un côté m'arrange bien et de l'autre me tracasse un peu. Je n'ai pas envie de lui parler, mais j'aimerais savoir s'il a toujours l'air préoccupé. Bon, voilà que je m'inquiète pour lui, ce n'est pas du tout une bonne chose. Je suis beaucoup trop clémente avec lui après ce qu'il m'a dit. Ce matin, je sais que les Serpentards ont réservé le terrain de Quidditch pour leur entraînement (oui, eux ont eu la permission de poursuivre le Quidditch malgré le décret). Subtilement je propose à Hermione d'aller se promener près du terrain question de profiter de cette journée un peu fraîche, mais ensoleillée.

- On devrait peut-être partir, l'équipe de Serpentard approche dans notre direction

- Oui, je dis. Je ne savais pas que c'était eux qui s'entraînaient ce matin. Avoir su…

En repartant, nous croisons leur chemin, la plupart des membres de l'équipe nous ignorent et en temps normal je ferais de même, mais là je scrute l'équipe à la recherche d'une tête blonde claire. Mon regard croise celui de Zabini. Il me regarde comme si j'étais un elfe de maison et crache au sol. Je détourne le regard et poursuis mon chemin.

- Je déteste les Serpentards, particulièrement ce maudit Zabini.

- Moi aussi, au moins Malfoy n'était pas là pour nous traiter de S.D.B.

Effectivement, Malfoy n'est pas là…

::::

Une grosse journée nous attend aujourd'hui. On débute en force avec le cours de sortilège, puis nous avons un cours de potion. Cet après-midi on fait une sieste au cours de divination pour ensuite manger de la terre en botanique. Je me serre un grand bol de céréales et un plat d'œufs brouillés que je dévore avec l'espoir qu'ils me donnent l'énergie nécessaire pour passer au travers de cette journée. Les chouettes font leur entrée dans la grande salle. Je ne m'attends à rien comme toujours, mes parents ne sont pas très à l'aise avec le système postal des sorciers. Cependant, une petite chouette grise passe au-dessus de ma tête et laisse tomber une petite boule de papier dans mon assiette. Je l'ouvre discrètement « On peut se voir? ». Aucune signature, je me doute bien de qui ça vient. Je lève les yeux et aperçois Malfoy à l'autre bout de la grande salle, il me regarde, insistant. Je détourne mon regard et poursuis mon repas. Je me suis inquiété ce week-end puis j'ai décidé qu'il n'en valait pas la peine. Après tout, on parle bien de Malfoy, le gosse de riche prétentieux. Malfoy qui peut bien s'arranger tout seul.

Je termine mon petit déjeuner et me dirige vers les cachots quand tout à coup j'entends mon nom. Je me retourne et vois le blondinet qui tente de m'intercepter. Je poursuis mon chemin et il me rattrape.

- Warren, on peut parler?

- Tu t'es fait renvoyer de l'équipe Malfoy, c'est pas mon problème.

- Schhhut! Pas si fort, on peut parler, ailleurs?

Je n'en ai pas envie, mais une part de moi apprécierait beaucoup qu'il s'excuse. Malfoy qui s'excuse ce serait bien une première.

- Ok, tu as 59 secondes.

Nous tentons de nous diriger discrètement dans un corridor loin des regards curieux et entrons dans la première salle de classe qui n'est pas verrouillée. Il s'agit d'une grande pièce vide, sans fenêtre, avec une odeur de moisie. Seul un vieux tableau noir trône au fond de la pièce.

- Qu'est-ce que tu veux Malfoy

- Je veux…

- Si tu veux qu'on reprenne les cours, c'est trop tard, il fallait y penser avant.

- Non, eeh oui un peu, mais… je veux m'excuser.

- Ça change rien, tu peux pas traiter les gens comme de la merde et espérer qu'il suffise de t'excuser pour avoir ce que tu veux.

Je me dirige vers la sortie. Il me retient.

- Non je suis sérieux, je suis vraiment désolé, j'étais préoccupé par quelque chose et j'ai passé ma colère sur toi. Je m'en veux. Tu n'as aucune raison de m'aider et pourtant tu le fais pareil, je l'apprécie.

- Je ne le fais pas pour toi, tu sauras.

- Tu le fais quand même.

- Si mes amis l'apprenaient, ils seraient fous de rage même si c'est pour eux que je le fais. Je ne t'ai jamais rien demandé sauf un minimum de respect, ce que tu es incapable de me donner apparemment. Même, tu ne m'as jamais remercié, pourtant je prends le risque quand même.

- Je me suis toujours demandé pourquoi tu m'aidais d'ailleurs, tu m'expliques?

- Non

- Warren, je te remercie, sincèrement, et je suis vraiment désolé. Ça ne se reproduira plus.

- Effectivement, puisque je ne t'en donnerai plus l'occasion.

Je retente de quitter la pièce.

- Attends, s'il te plait

- Donne-moi une seule bonne raison.

- Parce que j'ai besoin de toi, sans toi je ne parviendrais pas à passer mon BUSE et je ne pourrai plus faire partie de l'équipe. Dans les deux cas, mes parents… mon père, trouvera le moyen de me le faire regretter.

- C'est égoïste Malfoy. Je devrais t'aider parce que toi tu en as besoin. Et moi là-dedans, qu'est-ce que j'y gagne?

- Demande-moi ce que tu veux et je le ferai.

Je laisse un moment de silence afin de réfléchir à sa proposition. Puis avec un petit air espiègle, je réponds :

- Ok, je t'aide encore, mais je ne veux plus jamais entendre les mots sang-de-bourbe sortir de ta bouche. Aussi, tu vas m'en devoir une. Pas maintenant, car je n'ai besoin de rien pour le moment, mais comme tu es dans les bonnes grâces d'Ombrage, peut-être qu'un jour ça me sera utile.

Ai-je déjà dit que je suis beaucoup trop indulgente? Sans même réfléchir, il me répond :

- Marché conclu.

- Tu es sûr? Je suis très sérieuse.

- Moi aussi, le jour où tu auras besoin d'un service, que ce soit en lien avec Ombrage ou non, je serai là.

- Parfais, dans ce cas, je t'attends ce soir, même heure, même place.

- Merci, Warren.

- Malfoy?

- Oui?

- Je te jure, c'est ta dernière chance.

Sur ce, je quitte, très rapidement, car je suis à deux doigts d'être en retard à mon cours.

::::

Il est presque minuit et nous sommes tous au sommet de la tour d'astronomie en attente que le cours commence.

- Quelle idée d.. met… u.. ours… si… tard, je dis en baillant aux corneilles. Je suis surprise qu'aucun parent n'ait porté plainte.

- D'un autre côté, c'est plutôt marrant d'être encore debout à cette heure à se promener dans le château quand, en temps normal, on n'aurait pas le droit, dit Seamus.

- Ma grand-mère a envoyé une lettre au professeur Dumbledore à ce sujet, dit Neville, et il lui a répondu que c'était le meilleur moment de la nuit pour observer les étoiles et qu'il ne voulait pas nuire à notre apprentissage en changeant l'heure du cours.

Nous attendons l'arrivée du professeur Sinistra et en profitons pour admirer le ciel étoilé. C'est vrai qu'à cette heure le ciel est magnifique. Du bruit derrière nous annonce l'arrivée du professeur, mais lorsque nous nous retournons, c'est plutôt le professeur McGonagall qui se tient devant nous.

- Votre professeur se trouve dans l'impossibilité de donner son cours ce soir, je vous prierais de bien vouloir me donner vos devoirs, je lui remettrai en main propre dès que possible. Retournez tous dans votre dortoir, en silence, et le plus rapidement possible. Aucune flânerie ne sera permise.

- Qu'est-ce qui se passe professeur?

- Cela ne vous concerne pas, Weasley.

Sur ce, elle nous fait descendre de la tour d'astronomie et ferme la porte à clé. Une fois revenue à la tour de Gryffondor, nous ne sommes pas très fatigués, nos cerveaux s'étant éveillés et préparés pour le cours. Nous décidons donc de rester assis dans la salle commune pour bavarder un peu, à l'exception de Seamus qui se tient loin d'Harry depuis le début de l'année.

- Vraiment, aujourd'hui c'est la plus belle journée de ma vie, s'exclame Ron.

- Comment ça, lui demande, Dean.

- Bien, de un, le cours d'astronomie est annulé et de deux, j'ai su qu'Ombrage va évaluer Rogue dans le cours de potion demain. C'est sûr, elle va constater à quel point Rogue est un mauvais prof et elle va le renvoyer. Ce sera une véritable humiliation pour lui.

- Je déteste Rogue, dit Harry, mais Ombrage… c'est un véritable cauchemar. Je crois qu'elle est pire.

- Les ennemis de mes ennemis sont mes amis!

- Hé! Là Vicki, tu exagères, ajoute Ron.

- En parlant de Rogue, avez-vous remarqué qu'il agit d'une manière étrange ces derniers temps?

Je ne sais pas pourquoi c'est moi qu'Hermione fixe en disant ça. Pourtant je ne lui ai jamais parlé du marché que j'ai passé avec Rogue. Il semblerait qu'il ait tenu sa part du marché en laissant Hermione tranquille comme je lui avais demandé.

- J'ai rien remarqué du tout moi, dit Harry. Il est toujours, Rogue.

- Moi non plus.

- C'est sûr Vicki, toi il t'ignorait déjà. Étrange, vraiment étrange je me demande si ce ne serait pas Ombrage qui lui fait peur. Ou quelque chose du genre…

- Oui, c'est surement ça Hermione. Il a peur de perdre son emploi.

Tant mieux si elle perçoit une différence, c'est le signe que je n'ai pas fait tout ça pour rien, mais il ne faudrait pas qu'elle devienne trop soupçonneuse.

::::

Je suis arrivée plutôt au local de potion ce soir pour étudier. J'ai pris un peu de retard dernièrement. Entre les examens de mi-trimestre qui arrivent, l'armée de Dumbledore qui a débuté récemment et mon tutorat deux soirs par semaine, je ne sais plus où donner de la tête. Je profite de la tranquillité du local vide pour relire mes notes d'astronomie en écoutant un peu de musique.

Take me to the magic of the moment
On a glory night
Where the children of tomorrow dream away (dream away)
In the wind of change

- Wind of change, Scorpions

S'il y a bien une chose pour laquelle le monde moldu est mieux que celui des sorciers c'est pour la musique. Bien sûr, certains sorciers jouent de la musique et d'autres en écoutent, mais la place de la musique est beaucoup moins grande dans ce monde-ci que dans celui d'où je viens. D'ailleurs, ils en sont encore au gramophone et au vinyle et ne connaissent pas l'existence du Walkman. Ils passent vraiment à côté de quelque chose en refusant de s'intéresser à certaines des inventions moldues.

- Le plus gros satellite de Jupiter est…Cal, non…

- Ganymède!

Je sursaute puis me retourne vers Draco.

- Mon Dieu, t'as failli me faire faire une crise cardiaque. Je t'avais pas entendu arriver.

Il retire mes écouteurs de mes oreilles, les inspecte puis se les colle sur l'oreille droite.

- Tu dois les mettre les deux sur tes oreilles, pour bien entendre.

Il s'exécute, curieux, et reste un moment là à écouter Scorpions, puis retire le casque d'écoute.

- Ingénieux, ces moldus.

- C'est toi qui dis ça!

- Il faut croire que j'ai changé d'avis.

- T'as passé une bonne semaine?

- Non pas tant, ça été long et mon père… bref c'est mon père.

- Il te met encore de la pression pour que tu restes dans l'équipe?

- Entre autres, ça devient lourd à la longue. J'avais hâte de venir ici me changer les idées.

Je le regarde compatissante. Nous nous entendons vraiment bien depuis un moment. Je dirais presque que nous sommes devenus amis (deux soirs par semaine). Le reste du temps, on fait comme si de rien n'était, on s'ignore, on s'évite.

- Eh bien, c'est exactement ce que je compte faire. Ce soir, on va s'amuser un peu. Qu'est-ce que tu dirais d'essayer la potion de babillage. C'est totalement inutile pour le cours, mais ça t'exercerait à préparer des ingrédients, et si ça fonctionne, ça peut être très drôle.

- Une potion de babillage, t'as envie de me voir jacasser comme un p'tit bébé.

On rigole puis on entame notre expérience. À première vue, nous sommes à des années-lumière du résultat souhaité. La mixture a une couleur brune alors qu'elle devrait être orange. J'ai décelé plusieurs erreurs dans son exécution, mais je ne dis rien. Je veux inciter Draco à comprendre lui-même ses erreurs. Malgré tout, on s'amuse bien.

- En quoi tu te déguises demain pour Halloween?

- Je vais me déguiser en Mercredi.

- Tu vas te déguiser en jour de la semaine, c'est pour le moins…original.

- Nahh! Mercredi Addams c'est un personnage dans un film. Une p'tite fille un peu étrange qui s'amuse à guillotiner ses poupées.

Je vois l'interrogation sur son visage.

- Un film, j't'en ai parlé l'autre fois. Une histoire avec des gens comme au théâtre, mais qu'on regarde sur un écran de télé ou au cinéma sur un écran beaucoup plus grande.

- Oui, c'est vrai.

- Toi? En quoi tu te déguises.

- J'ai trouvé un costume de loup-garou, avec un masque vraiment effrayant. Tu vas voir, tu pourras pas me manquer. Je vais m'amuser à terroriser les premières années.

- Haha, pas digne d'un préfet!

Nous poursuivons notre mission, mais devons nous résigné. Le babillage ne sera pas pour ce soir. La potion est totalement ratée, elle s'apparente plus à une flaque de bout qu'à une potion. Nous nous sommes tout de même bien amusés.

- MERDE! Déjà minuit, la soirée a passé vite.

- Pas vrai, déjà. Faut vraiment pas qu'Ombrage tombe sur nous ou on est mort.

On se dépêche à ramasser. Je tente un sortilège de nettoyage qui marche à moitié, puis on s'éclipse chacun notre tour, comme à l'habitude. Je retourne discrètement vers la tour en essayant de ne pas me faire repérer par Miss Teigne, Rusard ou pire Ombrage. J'arrive devant la grosse dame qui semble dormir. Je tousse pour attirer son attention.

- Avez-vous vu l'heure jeune fille! J'étais dans un doux et profond sommeil, je rêvais à un prince charmant qui... et vous osez me réveiller.

- Mimbulus Mimbletonia

- Et vous ne vous excusez même pas!

- MIMBULUS MIMBLETONIA

- Oui oui, pas la peine de hurler à une heure pareille.

Elle daigne enfin m'ouvrir la porte et je me glisse discrètement dans le trou, monte les escaliers vers le dortoir des filles, me faufile dans la pièce sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. Malheureusement, Hermione se réveille.

- Mais où étais-tu passé, t'as vu l'heure?

- Je me suis perdue dans le château, rendors-toi.

- Tu me prends pour une gourde?

- Mais non, t'es super brillante, j'te jure, c'est pas intéressant, rendors-toi.

Elle me regarde, offusquée.

- On en reparlera demain, dit-elle sur un ton catégorique.

- Oui maman.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer cette fois?

::::

J'enfile ma petite robe noire à collet blanc, tresse mes cheveux et pars rejoindre Hermione dans la salle commune. Elle s'est déguisée en sorcière, très original.

- Tu te rends compte qu'il y a juste les nés moldus et peut-être les sang-mêlés qui vont comprendre ton costume?

- J'sais bien que les sorciers ne connaissent pas l'existence de la famille Addams, mais c'est comme ça que j'avais envie de me déguiser. Et toi, t'es pas mieux avec ton costume de sorcière, t'as l'air de McGonagall, avec quelques années en moins.

Elle ne me répond pas. Ginny nous rejoint et nous nous dirigeons en silence vers la grande salle pour la soirée d'Halloween. Hermione m'a boudé toute la journée puisque j'ai refusé de lui dire où j'étais hier soir. Ginny est clairement mal à l'aise de la situation. Nous croisons Luna dans le corridor et elle se joint à nous. Enfin quelqu'un de sympathique et bavard pour remplir le silence de notre manque de conversation. J'espère seulement qu'elle et Hermione ne vont pas passer la soirée à se disputer à savoir si telle chose existe ou pas. Luna est déguisée en, en fait je n'en ai aucune idée.

- Bonsoir les filles! Dit-elle.

- Joyeux Halloween Luna, lui dis-je.

- Surprenant qu'Ombrage n'ait pas annulé la soirée d'Halloween, dit Ginny. Avec ces foutus décrets et son interdiction de rassemblement, j'aurais cru qu'elle l'aurait annulé.

- Elle l'a voulu, ajoute Hermione, mais il semblerait que le ministre soit aussi amateur de soirées costumées et qu'il a jugé bon de nous laisser y participer. Cependant, je crois que c'est plutôt pour ne pas donner à Poudlard une allure de prison aux yeux des parents.

Nous devions aller à la fête avec Harry et Ron, mais bien sûr Ombrage s'est arrangé pour envoyer Harry en retenue et Ron était à la mauvaise place au mauvais moment alors… Au moins, ils passeront la soirée d'Halloween ensemble. C'est pourquoi nous avons décidé d'aller à la soirée entre filles. Ginny s'est fait inviter par Dean Thomas, mais par principe, elle a refusé l'invitation, car ce soir c'est Ladies' night. La grande salle est magnifiquement décorée pour l'occasion; lumières tamisées, plafond magique étoilé, citrouilles enchantées qui flottent au-dessus de nos têtes, les fantômes sont présents, tout y est. J'aperçois Draco au fond de la salle, accompagné de Chipie Parkinson. Il semblerait qu'il ait changé d'avis, il est déguisé en joueur de Quidditch. Un autre pas très original.

Après plusieurs heures de danse, nous sommes les quatre épuisées. Ça tombe bien, une musique plus douce commence. Nous nous assoyons à une table et je prends une longue gorgée de jus de citrouille. Ça fait du bien. Dean s'approche de notre table et demande à Ginny de lui accorder cette danse. Voyant qu'elle hésite, Luna l'encourage :

- Vas-y voyons, nous pouvons bien nous passer de toi le temps d'une danse.

- Ginny nous quitte et Luna se lève pour aller chercher à boire. Hermione, de bonne humeur, ne me boude plus.

- Les garçons manquent vraiment quelque chose.

- À qui le dis-tu, on devrait leur apporter une pointe de tarte à la citrouille en retournant à la tour.

- Quelle bonne amie es-tu, toujours à penser à l'appétit des autres.

C'est tout moi ça.

J'entame la dégustation de mon dessert puis je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne puis aperçois un loup-garou qui me fait la révérence en me tendant la main pour m'invite à danser. Son masque couvre entièrement sa tête de façon à ce que personne ne puisse le reconnaitre et il ne prononce pas un mot. J'entends Hermione pousser une exclamation de surprise et de jalousie. Je jette un rapide coup d'œil au fond de la salle où je vois Miss Chipie seul à une table. Je me lève et laisse mon cavalier m'entrainer au centre de la piste de danse. Nous dansons en silence un instant comme si nous étions seuls au monde. La chanson finit puis je rejoins Hermione et Luna qui n'ont pas perdu une seconde de ce qui s'est passé.

- Alors c'est pour ça que t'es arrivé si tard hier. Pourquoi tu m'as rien dit? C'est qui l'heureux élu?

- J'en ai pas la moindre idée, lui dis-je.

- Tu sais pas qui c'est?

- Non, je te jure.

- Dans tous les cas, je suis persuadé que ton mystérieux loup est un des élèves présents ici ce soir qui serait allé se changer avant de t'inviter pour pas que tu le reconnaisses et qui est aussitôt reparti mettre son premier costume, car il a déjà disparu et que je n'ai pas vu de loup-garou de toute la soirée.

Pourquoi faut-il que Luna soit si perspicace?

- Je suis sûr que si on surveille l'entrée de la grande salle, le prochain garçon à passer la porte ce sera lui.

Non Luna, si tu savais à que point c'est une mauvaise idée. D'un autre côté, peut-être que je me trompe et qu'il ne s'agit pas de Draco. Pourquoi voudrait-il danser avec moi d'ailleurs?

- Quelle belle soirée les filles! C'était qui le loup-garou?

- On n'en a aucune idée

Sauvé par Ginny qui nous rejoint. À minuit le bal prend fin et je ramasse deux pointes de tarte à la citrouille que j'enveloppe dans une serviette pour Harry et Ron. Ils vont surement avoir besoin d'un petit remontant. J'ai eu peur que les filles me questionnent toute la soirée donc je me suis chargé d'alimenter sans cesse la conversation, je croise les doigts pour que demain elles aient oublié.


J'espère que ce deuxième chapitre vous a plu. Comme vous pouvez le constater, je tente de rester le plus fidèle à l'histoire originale malgré l'ajout d'un nouveau personnage. Cependant, j'ai tout de même pris la liberté d'ajouter de nouveaux éléments comme une fête d'Halloween, désolé pour les puristes.