Je me possède aucun des personnages de la série
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Hight Tide (Surfers Detective). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte .
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DE SURF
Phyllie (242 mots)
Quand Gordon lui avait parlé d'un petit service à leur rendre en Australie et de la semaine tous frais payés qu'il leur offrait à la suite, Joey avait accepté tout de suite, s'imaginant une semaine entière à faire du surf dans la foulée, il n'imaginait pas se retrouver dans une jungle, traqué à devoir s'occuper de son grand frère qui s'était cassé une jambe en chutant d'une falaise. Heureusement, il avait trouvé une source d'eau claire dans laquelle il trempait son t-shirt pour nettoyer la jambe de son frère. Trop perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention à l'étrange feuille qui monta sur sa main avant de se rendre compte qu'elle avait des pattes. Il hurla et propulsa la bestiole plus loin, s'attirant un grognement de son aîné.
- C'est ça, hurle pour leur indiquer où nous sommes !
- Mais c'est… c'est cette feuille, elle avait une tête et des pattes et…
- C'était une phyllie, elle a sans doute eu plus peur que toi !
- Tu es sûr ? Demanda Joey en s'agenouillant devant la jambe de son frère pour en essuyer le sang.
- Mais oui, tu sais qu'il y a plein de bêtes dans cette jungle.
- Et plein de raisons pour que ta jambe s'infecte alors ?
- Joey, ne t'en fais pas, on va se sortir de là.
- Tu en es sûr ?
- Bien sûr, on s'en sort toujours non ?
...
Embouteillage (155 mots)
Les plages de Californie étaient très prisées. En été, c'était des milliers de vacanciers qui se pressaient autour pour profiter de la plage et des joies du surf. Bien sûr cela finissait par donner des embouteillages monstrueux. Des embouteillages dans lesquels restaient bloqués la mustang de Mick, ce qui finissait d'agacer son frère.
- Je t'avais dit qu'on aurait dû prendre ma moto ! On y serait déjà !
- Ta moto ?
- Ben oui ! Elle se faufile et…
- Et comment tu mets nos plages de surf sur ta moto ?
Joey ouvrit la bouche, cherchant un argument pour protester, mais se rendit à l'évidence, il ne pouvait rien trouver d'intelligent à lui opposer. Il était évident qu'ils ne pouvaient pas mettre leurs planches sur la moto. Alors il se renfrogna et croisa les bras en soupirant de manière mélodramatique.
- Le temps qu'on arrive, il n'y aura plus de vagues !
...
Kiwi (231 mots)
Debout derrière le bar et tout en préparant le repas, Mick ne pouvait s'empêcher de faire les gros yeux à son frère.
- Je pense que c'est une très mauvaise idée ! S'exclama-t-il en brandissant son couteau de cuisine pour trancher des bananes destinées à une salade de fuit. Tout ça va nous retomber dessus. Cette fille n'est pas nette !
- Pas nette dans quel sens ? Demanda Joey en fronçant les sourcils.
- Pas net dans le sens où elle va nous attirer des ennuis.
- Tu veux dire des ennuis pires que ton vieux pote Jessy qu'on a cru mort trois fois et à qui je dois une commotion cérébrale ?
- Je t'en prie ! Il ne t'avait pas reconnu, tu as avais 10 ans la dernière fois qu'il t'a vu.
- Ouais, tu parles d'une excuse, répliqua le plus jeune ne lui tendant un kiwi. Sandra ne se fera pas passer pour morte, elle !
- Crois-moi, si je m'en réfère à tes deux amourettes précédentes, on pourrait très bien finir à la morgue de manière officielle !
- Il faut toujours que tu en rajoutes !
- Et toi tu es trop naïf, petite tête ! Répliqua Mick en lui tapant sur le front avec une louche en plastique.
Joey soupira.
- On pourrait continuer cette conversation quand tu auras cessé tes activités culinaires ?
...
Lapin (185 mots)
Joey ne cessait de regarder sa montre d'un air totalement dépité. Il fallait se rendre à l'évidence, Sandra avait plus d'une heure de retard, elle lui avait posé un lapin. Ce n'était jamais agréable. En plus Mick n'allait pas se gêner pour lui faire remarquer qu'il avait raison et que cette fille n'était pas une bonne fréquentation. La mine renfrognée, le jeune homme abandonna son morceau de trottoir pour se rapprocher de sa moto. Il ouvrit le coffre pour récupérer son casque et s'apprêtait à monter dessus lorsqu'il repéra une voiture qui venait de tourner au coin de la rue à vive allure. Joey fronça les sourcils. Ce n'était pas normal… Un éclat lui fit comprendre qu'il avait raison, c'était le canon d'une arme, une arme qu'on pointait sur lui. Joey recula vivement au moment où le type fit feu. Il se décala assez pour que le coup de soit pas mortel, mais la balle le frappa au côté gauche. Le jeune homme glapit et s'écroula sur le trottoir. Des passants se mirent à hurler, mais la voiture avait déjà disparue au coin de la rue.
...
Glace, Plage, Crêpe (272 mots)
Assis sur la plage, sa planche de surf à ses côtés, Joey avait les yeux perdus sur la mer d'huile qui avait décidé de le priver de surf… et par la même occasion de lui faire perdre son pari avec Mick. Son frère, lui avait dit que ça ne servait à rien de s'entêter, sauf que le jeune homme était déjà déprimé et qu'il aurait vraiment voulu glisser sur les vagues tout l'après-midi pour se vider l'esprit. Il soupirait une nouvelle fois lorsque son frère vint le rejoindre. Mick lui sourit et se laissa tomber assis à côté de lui, lui tendant les mains en demandant.
- Glace ou crêpe ?
- Je n'ai pas faim, marmonna son cadet.
- Ah mince ! Tu veux que j'appelle l'ambulance ?
- Ben pourquoi ?
- Joey Barrett qui ne mange pas, c'est Joey Barrett à l'agonie, répliqua Mick en attaquant la glace qui était en train de fondre.
Son frère lui jeta un coup d'œil en travers et Mick lui tendit la crêpe. Le jeune homme leva les yeux au ciel, mais accepta de la prendre.
- A quoi elle est ?
- Chocolat…. Je sais pour qui je l'ai acheté !
Joey se permit de sourire et mordit dans sa crêpe avec un bel appétit. Mick lui renvoya son sourire et se pencha vers lui.
- Hey, ça te dis si on partait une semaine à Hawaï, là on en verrait des vagues et ça nous changerait les idées.
Le plus jeune sursauta.
- Tu as dis Hawaï ? On part quand ?
- Je t'en prie, finis ta crêpe d'abord !
