Je me possède aucun des personnages de la série
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Hight Tide (Surfers Detective). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte .
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DE SURF
Glace (251 mots)
Mick soupira pendant que son frère tournait autour de lui comme une mouche surexcitée et agaçante. Quand Joey avait une idée en tête, il était difficile de lui faire entendre raison, mais son frère avait une technique. Tout en tentant de lui faire comprendre qu'il était hors de question qu'il accepte de se lancer dans la vente de ses chaussures de sports fluo au vue de leurs finances habituelles, il se dirigea vers le stand de glace. Joey ne le remarqua même pas et continua à pousser ses idées. Mick se pencha vers le vendeur et commanda une glace à l'italienne chocolat et pistache avec des éclats de noisettes. Il le paya et lorsque que son frère le contourna pour lui donner de nouveaux arguments, il lui mit sous le nez.
- Tiens ! Mange ! On en reparlera après.
- Quoi ? Tu crois que tu peux m'avoir avec une glace ?
- Elle est à la pistache et au chocolat…
- Je n'ai plus dix ans !
- Et il y a des éclats de noisettes !
- Caramélisés ?
- Oui…
- Donne !
D'un geste son frère s'empara de la glace et Mick sourit. Joey lui adressa un regard noir.
- Et ne crois pas qu'une glace va suffire !
- Tu veux que je rachète le stand ?
- Oh ! Mais ça me donne une idée !
Mick soupira et leva les yeux au ciel. Il ne fallait vraiment rien dire avec celui là !
...
Pizza Hawaïenne (197 mots)
Assis sur la plage, les yeux observant les vagues pendant que le soleil n'allait pas tarder à se coucher, Joey trouva que tout ressemblait parfaitement au paradis. Pour une fois que Gordon les avait un peu payé et qu'il avait bien accepté de leur louer la chambre d'hôtel trois nuits de plus pour qu'ils puissent profiter des vagues, ça faisait vraiment du bien. Des pas s'enfoncèrent dans le sable à côté de lui et son frère se laissa tomber assis en lui tendant le carton de la pizza qu'il venait d'acheter.
- Oh ! ça tombe bien j'ai faim !
- Parce qu'il y a des jours où tu n'as pas faim ? Demanda Mick.
Joey haussa les épaules.
- Qu'est-ce que tu as pris ?
- Pizza hawaïenne, c'est de circonstance non ?
- Oh oui, dit son frère en prenant une grosse part de pizzas, en plus j'adore l'ananas ! Elle est cool cette soirée, de vraies vacances ! Et regarde moi ces vagues ! Demain on va s'éclater !
Mick sourit et hocha la tête. Joey avait raison. Pour une fois, ils avaient vraiment quelques jours de vacances, il comptait bien en profiter !
...
Océan (195 mots)
Assis sur la plage, à côté de sa planche de surf, Joey observait l'océan désespérément plat. Cela faisait une semaine qu'il n'avait pas pu surfer et cela commençait vraiment à lui peser. Faire du surf était une besoin vitale, surtout que la boutique ne marchait pas très bien et qu'ils n'avaient pas la moindre enquête depuis un mois. Perdu dans ses pensées, il ne réagit pas tout de suite lorsque son frère vint s'asseoir à côté de lui et posa son bras sur ses épaules.
- Tu tentes de faire apparaître des vagues par la pensée ? Lui demanda son aîné.
- Ah ! Ah ! Je suis mort de rire ! Tu ne vois pas que je suis au bord de la dépression !
Mick sourit et tapota la poitrine de son cadet.
- Mais non allons, j'ai de quoi à te remonter le moral. Sam a besoin de nous pour une enquête. Il lui faut des personnes qui ne soient pas dans la police.
- Ah oui ! S'exclama le jeune homme aussitôt intéressé. Enfin un peu d'action.
- Oui, enfin doucement avec l'action, je ne compte pas te ramasser en morceaux !
...
Sorbet au citron (181 mots)
Mick et Joey avaient eu besoin de se vider à la tête. Fidèles à leur habitude, les deux frères avaient prit leurs planches pour aller surfer. C'était leur manière à eux de se ressourcer. Par chance, les vagues étaient belles, hautes et ils avaient passés deux heures entières à se défouler. Fatigués, mais heureux, ils vinrent s'écrouler sur la plage pour reprendre leur souffle. Ils restèrent côte à côte pendant quelques minutes, puis Joey se redressa d'un bond en voyant une vendeuse de glace.
- Oh ! Attends !
Mick eut à peine le temps de se redresser qu'il vit son frère partir en courant derrière la vendeuse. Il lui prit deux glaces et revint avec deux sorbets au citron. Il en tendit un à son frère et s'écroula à ses côtés.
- La mer, le sable, le surf et un sorbet au citron. Quoi demander de mieux ?
Mick sourit et hocha la tête. Il aimait bien la positivité de son frère et pour en plus il avait raison, autant profiter du moment, les problèmes reviendraient bien assez vite !
...
Horloge (210 mots)
Fandom : High Tide
Cela faisait trois fois que Mick observait cette horloge dans la même minute, constatant que cette fichue aiguille n'avançait pas assez vite pour lui, trois fois qu'il se demandait si ce salopard allait rappeler, trois fois que Sam avait pressé doucement ses épaules pour essayer de l'apaiser. Mick avait été flic, il ne devrait pas se comporter comme ça, pourtant, il était terrifié. Ce dingue avait kidnappé Joey, son Joey, son petit frère… pour une histoire ancienne qui ne les concernait que tous les deux… Alors Mick se sentait responsable. Il aurait dû anticiper, comprendre que c'était un piège, que ce dingue ne voulait pas l'atteindre lui, mais son jeune frère… parce qu'il savait où frapper pour l'atteindre… Mick frémit. Il devait se reprendre. Son regard se posa une nouvelle fois sur l'horloge au moment où l'aiguille se déplaça cette fois sur la demi. Ça y était, normalement il devait appeler, là, tout de suite… et la sonnerie du téléphone le fit sursauter… L'attente était finie, mais le plus dur allait commencer et un chiffre tourna dans sa tête : 9 %... C'était le taux des victimes d'enlèvement retrouvés en vie… Mick chassa cette sinistre idée de la tête, prit une longue inspiration et décrocha… Ils allaient devoir se parler.
