SusyBones : Et bah ça c'est de la review ! Mdr ! Merci beaucoup pour le conseil de classement, je l'ai modifié tout de suite après avoir lu ta review ! J'avais mis seulement Lily parce qu'à l'origine, l'histoire devait être beaucoup plus centrée sur Shan et Lily que sur James, qui devait rester plutôt secondaire, mais plus j'écris, moins il le devient. Je n'avais simplement pas repensé à changer ce critère, lol. En ce qui concerne ma vitesse d'écriture, ça dépend, mais en général, ça ne traîne pas trop ;) Et aussi merci pour le compliment sur la malédiction, parce que j'ai creusé dans ma p'tite tête pour ça, lol ! Moi aussi j'adore le perso de Shan (vi, bon, on s'en doute, je suppose)… en fait, j'ai d'abord créé Shan dans ma tête, et ensuite, je l'aimais tellement qu'il lui fallait une histoire ! Donc, voilà ;)
Note : Bon ben ici, c'est la totale : encore et toujours du James/Lily (quand je vous dis qu'on y prend goût !), un peu de Shan/Sirius et du Remus/Cissy (Susy est devin !) qui revient ;)
Chapitre 7 : Secrets
James ouvrit lentement les yeux. Lily dormait toujours paisiblement à ses côtés. Il esquissa un sourire. Elle était tellement mignonne quand elle dormait. L'attrapeur prit soudainement conscience du fait que sa main, durant leur sommeil, s'était posée sur la rondeur d'un sein. Avec lenteur pour ne pas la réveiller, il alla poser sa main plus chastement sur son ventre. Il avait fait pire avec d'autres, pourtant. Mais Lily était différente. Il se doutait bien qu'ils allaient en venir à faire l'amour, mais cette fois, et ça devait bien être la première, il ne savait pas quand et il s'en moquait.
À nouveau, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Qui aurait cru qu'un jour, James Potter aurait de telles pensées. Il voulait… pour une fois, et au risque de paraître cul-cul, il voulait que ça signifie vraiment quelque chose lorsqu'il le ferait. Comme s'il n'y en avait pas eu d'autres avant elle. Il attendrait. Il ne voulait pas la forcer d'aucune façon, il voulait qu'elle se donne, qu'elle se donne toute entière…
Il releva la tête en percevant un mouvement. Une jeune fille de septième année venait de sortir du dortoir et de descendre l'escalier. L'attrapeur grimaça légèrement. Eva était l'une des rares erreurs de Choixpeau, selon James. Elle aurait dû aller à Serpentard.
- Nouvelle conquête, Potter ? demanda-t-elle avec un sourire qu'elle croyait ravageur.
Le jeune homme posa un doigt sur ses lèvres pour lui indiquer de se taire, mais c'était peine perdue avec Eva Skye, qui s'avança vers le lit, jouant avec une boucle blonde.
- Elle sait, Potter ? roucoula-t-elle de son air le plus détestable. Elle connaît ton incroyable sens de la moralité ?
Devant son silence, elle continua :
- Quand même. Une Sang-de-Bouuuurbeeeeeeeeeee, Potter, tu te rends compte ?
La rouquine remua légèrement dans son sommeil. « Dégage tout de suite si tu ne veux pas passer le reste de ta vie en RE-TE-NUE ! » articula l'attrapeur silencieusement. Eva leva les yeux au ciel et sortit de la pièce en se déhanchant, dans le simple but d'agacer l'autre Gryffondor. « Pose-toi la question suivante, mec. Comment est-ce que tu as pu coucher avec elle ? » se demanda-t-il. À nouveau, Lily bougea, mais, cette fois, elle était éveillée. James s'attendait au pire. Il y avait quand même des chances qu'elle lui mette une baffe, après tout. On ne savait jamais, avec Lily Evans. Mais ses craintes s'évanouirent lorsqu'elle prit la parole :
- Bonjour, murmura-t-elle doucement en souriant à James.
Il l'embrassa avec délicatesse avant de lui rendre son sourire. Soudain, il baissa les yeux et la question franchit sa bouche sans qu'il puisse la retenir :
- Pourquoi as-tu douté une semaine, Lily ?
La jeune fille encaissa. Elle s'y était attendue. L'ennui, c'est qu'elle n'avait aucune réponse à lui fournir. Aucune qui ne comportait pas le risque d'être involontairement blessante. Heureusement, elle fut sauvée par Lupin, qui descendait l'escalier et s'arrêta en mettant le pied dans la salle commune.
- Je suis désolé… je dérange…
Il commença à se diriger aussi discrètement et rapidement que possible vers la sortie, mais James se leva et le rattrapa par le poignet avant qu'il quitte la salle. Lily s'assit dans le lit pour le voir dire quelque chose à voix basse. La fille de Moldus fronça les sourcils et tendit l'oreille, mais elle n'arrivait pas à entendre ce que disait le Gryffondor à son ami. Elle vit le lycanthrope baisser légèrement la tête et murmurer « Tu crois ? ». La sorcière n'avait aucune idée du sujet de la conversation, mais elle vit nettement le léger sourire se dessiner sur les lèvres de Remus lorsque l'autre Maraudeur hocha la tête.
- Allez, vas-y, dit James en le laissant partir.
Le jeune homme sortit de la pièce si rapidement qu'on aurait pu croire qu'il avait transplané. Lily se leva lentement du lit, qu'elle fit disparaître avant de se diriger vers Cornedrue.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ? demanda-t-elle, curieuse.
- Aahhhh, répondit l'Animagus avec un air mystérieux, c'est un secret !
- Oh, un secret ?
- Absolument.
Remus Lupin entrouvrit silencieusement la porte de l'infirmerie et balaya rapidement la pièce du regard. Personne, à l'exception de la jeune fille toujours allongée sur le lit. Il marcha jusqu'à elle et s'assit sur la chaise. « Bon, et maintenant ? » songea-t-il.
- Narcissa, murmura-t-il d'une voix mal assurée. Je crois… je crois que j'aurais dû venir avant. Mais c'est… pas évident.
Il tendit une main légèrement tremblante pour prendre la sienne, glaciale.
- Et… je sais que tu le sais déjà, Narcissa… je sais que tu l'as lu dans mes yeux… mais je tiens à te le dire tout de même… je t'aime. Et je sais que ce sont des mots qui ne changeront pas grand-chose, qui ne réaliseront pas mes vœux comme dans un conte de fées moldu… mais je tenais tellement à te le dire, Narcissa… je sais aussi que ça ne t'aide pas vraiment… et que ça risque même de te faire souffrir, et j'en suis désolé… je dois être très égoïste, murmura-t-il avec un sourire sans joie.
Une larme silencieuse glissa lentement sur le visage de la jeune fille. Puis, elle émergea brusquement, comme l'avait fait Lily la veille, en inspirant une grande bouffée d'air à la manière de quelqu'un ayant passé trop de temps sous l'eau. Mais, contrairement à Lily, Narcissa pleurait, les larmes coulant librement de ses yeux bleus, ses sanglots déchirant le cœur du Gryffondor. Sans qu'il puisse faire le moindre mouvement, elle s'accrocha à son cou, pleurant toujours à chaudes larmes.
- Narcissa… je t'en prie… murmura Lunard, désemparé. Je suis vraiment désolé… ne pleure pas, je ne voulais pas, je n'aurais pas dû…
Ces paroles, prononcées avec douceur, loin d'apaiser Narcissa, firent redoubler ses pleurs. Il était si différent de Lucius, si tendre, si gentil avec elle. Pourquoi n'y avait-elle pas droit ?
- C'est toi que je veux, souffla-t-elle à son oreille à travers ses sanglots.
Ce qui acheva définitivement Remus. Les mots franchirent ses lèvres sans qu'il puisse les retenir :
- Nous ne pouvons pas, dit-il dans un murmure empreint de douleur.
- Je sais, dit-elle avec résignation.
Mais aucun d'eux ne bougea. Ils demeurèrent enlacés pour une durée indéterminée, puis, elle lui chuchota quelque chose à l'oreille avant de se détacher de lui. Il répondit par un faible hochement de tête avant de s'en aller.
Pendant ce temps, James, Lily, Shan, Sirius et Peter étaient assis ensemble à la table des Gryffondor.
- Où est Remus ? demanda soudain Shan en fronçant légèrement les sourcils.
- Apparemment, répondit Lily en ignorant le regard méprisant que lui adressait Eva Skye de l'autre bout de la table, c'est un « secret ».
Du coin de l'œil, James vit qu'Eva s'était mise à discuter à voix basse avec ses amies en jetant régulièrement et peu discrètement des regards en biais à Lily et à lui-même, comme si elles essayaient de deviner s'ils avaient déjà couché ensemble. L'attrapeur sentit une colère parfaitement justifiée s'emparer de lui en voyant Eva articuler très nettement « Traînée de Sang-de-Bourbe » en fixant la préfète. Ça ou « Traîneau de sang en gourde ». La première phrase semblait quand même plus probable.
Premièrement, il n'avait jamais accepté qu'on traite Lily de Sang-de-Bourbe. Deuxièmement, il n'allait pas non plus tolérer qu'on la traite de traînée parce qu'elle sortait avec lui. Il se leva à moitié avec l'intention manifeste d'aller faire savoir sa façon de penser à Eva et à sa bande d'idiotes, mais une main se posa sur son épaule pour le forcer à se rasseoir. Il tourna la tête vers Lily et croisa ses magnifiques yeux en amande. Il ouvrit la bouche pour expliquer ce qui s'était passé, mais elle parla avant lui :
- Je sais, dit-elle tout simplement. Ce n'est rien.
Évidemment, toute fille sortant avec James Potter courait le risque plus que certain de se retrouver avec l'étiquette « traînée » de collée au front. Les quelques personnes n'étant pas au courant du fait qu'il l'avait aimée pendant deux ans avant de sortir avec elle allaient donc forcément la percevoir comme telle. Lily était au courant, et ce n'était pas ça qui allait l'arrêter. De toute manière, la réputation était une denrée très surévaluée.
- Ah, ben voilà ! s'exclama Sirius en voyant le dernier des Maraudeurs arriver. On a faillit attendre.
Lunard s'efforça de lui répondre par un sourire, mais le résultat était très peu convaincant. James fit discrètement signe à Sirius de ne pas poser de questions. Patmol hocha la tête presque imperceptiblement et reprit sa conversation avec Shan. Si l'héritier des Black était le seul à avoir un tant soi peu d'autorité sur James, l'inverse était aussi vrai.
- Alors, qu'est-ce qu'on a, ce matin ? demanda le loup-garou d'un ton qui se voulait léger et naturel.
- Soins aux créatures magiques, répondit immédiatement Lily.
- J'ai divination, fit remarquer Shan.
- Tu n'as pas pris soins aux créatures magiques ? s'étonna Sirius.
- J'ai préféré m'abstenir. La dernière fois que j'ai tenté d'approcher un Botruc, j'ai failli y laisser mes yeux.
- Ce qui aurait été dommage, dit-il avec un sourire charmeur.
- Vil flatteur.
Il battit innocemment des cils et Shan se pencha pour l'embrasser, mais ne put qu'effleurer ses lèvres, puisque, par une malchance extrême, McGonagall passait derrière eux à ce moment précis.
- Mademoiselle Mâh-Nee, Monsieur Black ! dit-elle d'un ton choqué. Un peu de retenue, sinon, je vous retire des points ! Et je ne savais pas que nous étions en pénurie de chaises, Mademoiselle Mâh-Nee.
Rougissante, la Vietnamienne se laissa glisser des genoux de Sirius au banc. L'enseignante de métamorphose s'éloigna, non sans jeter des regards par-dessus son épaule pour s'assurer que les deux préfets-en-chef ne se consacraient pas à une « honteuse démonstration publique de sentiments amoureux » dans son dos.
Lorsqu'ils eurent fini de manger, la bande de Gryffondor sortit de la Grande Salle. Shan prit le chemin de son cours de divination, alors que les autres se dirigeaient vers le parc.
Le professeur Tofus, ainsi que le reste de la classe, était déjà là. Le vieil enseignant tenait dans ses mains une corde, visiblement attachée à une créature invisible. À ses pieds se trouvait une carcasse d'origine inconnue. Parfois, des bouts de chair rouge s'arrachaient de celle-ci.
- Tout le monde est là, nous pouvons commencer, dit le vieil homme. Alors, pour commencer, qui peut me dire ce que je tiens là ?
- Une corde, manifestement, fit remarquer un Serpentard d'un ton railleur.
- Cinq points de moins pour Serpentard, Monsieur Lestrange. Quelqu'un a une réponse intelligente à me fournir ?
- Je crois que c'est un Sombral, professeur, dit Lily en levant la main.
- Bien, cinq points pour Gryffondor. Qu'est-ce qui vous a permis de tirer cette conclusion, Mademoiselle Evans ?
- Le fait que cette créature me soit invisible diminue de beaucoup les possibilités, répondit aussitôt la préfète. Je vois des bouts de viande s'élever sans explication apparente de cette carcasse, j'en déduis donc que la créature s'en nourrit. Or, les Sombrals sont de grands amateurs de viande fraîche. Ensuite, il m'a aussi semblé entendre le raclement d'un sabot. Enfin, je sais qu'il y a à Poudlard un troupeau de Sombrals domestiqués.
- Excellentes déductions, Mademoiselle Evans, excellentes déductions, comme toujours. Dix points à Gryffondor.
- Foutue Miss Je-Sais-Tout, marmonna Eva, juste à côté de James.
Cornedrue profita de cette proximité pour lui écraser le pied en dardant sur elle son regard le plus assassin. La détestable Gryffondor étouffa une exclamation de douleur en jetant un regard noir au Maraudeur. (NdA : Si vous avez envie de frapper/tuer Eva, vous êtes parfaitement normal…)
Pendant que le professeur Tofus expliquait à ses élèves les propriétés des Sombrals, Shan-Rhâ tentait de voir quelque chose de significatif dans les flammes qui dansaient devant ses yeux. Au moins, elle n'était pas la seule dont l'état d'esprit se rapprochait dangereusement du désespoir. « En fait, peut-être que j'aurais dû risquer mon intégrité physique » songea-t-elle avec amertume.
- Allez, marmonna-t-elle entre ses dents. Sois un gentil feu et montre-moi quelque chose…
Malheureusement pour elle, le feu n'a guère l'habitude de se plier à la volonté de qui que ce soit. Elle prit donc en note le devoir (lequel s'annonçait long et fastidieux) que donnait le professeur et sortit avec les autres.
Le soir venu, Shan était justement en train de s'arracher les cheveux sur ce devoir, tentant d'apercevoir une forme, quelle qu'elle soit, dans les flammes de la cheminée de la salle commune qu'elle partageait avec Sirius. Il lui fallait faire une dizaine d'interprétations et elle n'avait encore rien vu, après une heure d'observation, penchée sur les flammes orangées qui semblaient se moquer ouvertement de l'Asiatique. Elle se releva, jetant un regard agacé au feu. Malgré son irritation grandissante, elle sourit en sentant les bras de Sirius l'entourer par-derrière.
- Tu sais quoi, mon cœur ? lui murmura-t-il à l'oreille.
- Quoi ? demanda Shan sans détacher son regard de la cheminée.
- Tu devrais utiliser la méthode traditionnelle de divination.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
« Allez, allez, montre-moi quelque chose, satané feu ! » pesta-t-elle mentalement.
- Invente. Qui ira vraiment vérifier si tu as vraiment vu quelque chose ?
- Tu me proposes de tricher ?
- Tsss. Non, je te propose d'arrêter de regarder ce feu pour rien.
Elle se retourna vers lui.
- En trichant.
- C'est une question de vocabulaire, dit-il avec le même sourire charmeur qu'il avait eu plus tôt dans la journée.
Shan eut un léger sourire et passa ses bras autour de son cou.
- Rassure-moi, McGonagall n'est pas là ? demanda-t-elle.
- Ou alors elle est bien cachée…
Dans la salle commune des Gryffondor, Remus Lupin regardait sa montre pour la centième fois. Au moins.
- Lunard, tu attends quelque chose, ou quoi ! finit par s'exclamer James, la tête sur les genoux de Lily.
- Oui, je veux dire, non… je crois que je vais… euh…
- Finir ta phrase ? suggéra son ami avec un sourire.
- Infirmerie…
Et il sortit sans plus d'explications. Perplexe, Lily baissa les yeux vers James.
- Qu'est-ce qui lui prend ?
- Sais pas. Il est bizarre, parfois.
- Seulement parfois ? intervint Eva.
- Skye, je ne crois pas t'avoir adressé la parole, répliqua l'attrapeur de Gryffondor avec calme.
- Il faut la permission de James « Le Dieu du Sexe » Potter pour parler, maintenant ? Je suppose que c'est un nouveau règlement interne ?
- SKYE ! gronda-t-il en se redressant pour la fusiller du regard. Tu veux des lignes !
Elle leva les yeux au ciel et monta dans son dortoir, sous le regard noir de James. Il n'aimait pas du tout ces allusions à son ancienne « frivolité », surtout devant Lily. La rouquine eut un léger sourire, devinant à moitié la raison de son emportement.
- James, dit-elle avec douceur en posant une main apaisante sur son bras. Je partage le même dortoir qu'elle et une autre fille avec qui tu es sorti, et ce, depuis sept ans. Tu vois ce que je veux dire ?
Il baissa légèrement les yeux. Bien sûr qu'il voyait. Bien sûr qu'elle savait. Lily, d'un doigt posé sous son menton, le força à la regarder, plongeant son regard vert dans le sien. Délicatement, il posa sa main sur sa joue. La Gryffondor ferma les yeux. Elle aurait voulu réduire sa taille au point de pouvoir se blottir toute entière dans cette main, chaude et rassurante. (NdA : PUTAIN ! Des MOIS que je cherche à caser cette phrase ! Ça fait du bieeeeen !) Avec douceur, le jeune homme posa ses lèvres sur les siennes.
Narcissa faisait les cent pas dans le salon qu'elle avait matérialisé dans la Salle sur Demande. « C'est idiot », se répétait-elle mentalement. « C'est idiot, il ne viendra pas, il ne courra pas le risque… » Au moment même où elle se faisait cette sombre réflexion, la porte s'ouvrit silencieusement et Remus entra discrètement.
- J'ai quelque chose à te dire, dit-elle aussitôt qu'elle le vit.
Ce qu'elle ignorait, c'est que, par une pure et étonnante coïncidence, Shan venait de dire exactement la même chose à Sirius…
Le mot de la fin : Oui, oui, je sais, j'ai mis une éternité à le mettre en ligne, mais j'ai dû faire face à une grosse panne d'inspiration (aussi appelé syndrome de la page blanche) qui ne s'est résolue qu'hier soir tellement tard que j'ai remis l'écriture à aujourd'hui, BREF. J'ai écrit les ¾ de ce chapitre (au moins) la même journée, le contenu des 2 suivants (minimum) est déjà clair et décidé… donc, j'avance, j'avance ! En attendant, comme d'habitude : on poste une tite review s'il vous plaîîîît !
