SusyBones : Oui il déconne, j'ai vu ça hier, il a mis un temps à capter que j'avais posté mon chapitre, mdr ! Pour le coup de la pénurie de chaises, le clin d'œil est volontaire (hé oui, je suis fan aussi ;) ), cette scène m'avait trop faite marrer. Pour Remus et Narcissa, je reconnais que c'était prévisible, mais bon ! ;)
Anne-laure0617 : Merci :D (houlà, du coup, je suis hyper contente d'avoir rajouté James aux critères !) En espérant que la suite te plaise autant :D
Zazo : Eh bah putain ça c'est de la review ! J'suis toute émue que t'aie écrit tout ça ! Ah, oui, notre pauvre James, il l'a mérité, sa Lily ! Pour Remus/Cissy mdr j'avoue que je dois être la seule sur Terre à avoir eu une idée pareille, mais je trouvais ça chou. Évidemment on sait que ça va planter à un moment, GNIARF (je suis une auteur sadique). Et, je sais pas pourquoi, mais je m'imagine pas Narcissa être une personne foncièrement mauvaise. Mais, comme tu dis, chacun son appréciation des persos ;) Pour Shan, tu le cernes très bien, c'est exactement comme ça que je veux la faire voir ;) En ce qui concerne Eva, c'est, dans tous les persos que j'aie faits dans ma vie, celui que j'ai vraiment envie de descendre tellement elle m'exaspère XD chaque histoire a besoin d'un personnage que tout le monde a envie de frapper, eh bien, en l'occurrence, c'est elle ! Et elle aussi tu la cernes bien, c'est exactement comme ça que je l'ai créée (et je pense que tu vas partir en croisade anti-Eva après avoir lu ce nouveau chapitre). Une espèce de tare à Gryffondor, une « fouteuse de merde », une fille vicieuse mais pas forcément idiote. Oui, en effet, Queudver, hem… je suis parfaitement consciente que je lui donne moins d'importance qu'il devrait logiquement en avoir, en tant que Maraudeur et futur Gardien du Secret… mais, que Dieu et JKR me pardonnent… je le détesteeeeeee XD.
Chapitre 8 : Erreur sur la personne
- Je n'arrive pas à croire que Skye ait acheté la même robe que moi, bougonna Lily. Je suis sûre qu'elle a fait exprès.
- Tu veux que j'aille lui régler son compte ? suggéra calmement Shan.
C'était le soir du bal de Noël, et elles achevaient de se préparer dans le dortoir. Eva venait tout juste de sortir, portant la même robe vert émeraude que Lily.
- Non merci, ça ira, répondit la préfète. Aïe, qu'est-ce que tu fiches ?
- Petite nature ! J'ai bientôt fini…
Avec un petit sourire satisfait, elle admira son travail. La magnifique chevelure de feu de Lily était remontée en un joli chignon, et une anglaise tombait sur sa poitrine. (NdA : Bref, comme Hermione dans HP4).
- Shan, tu es un génie, déclara Lily avec émerveillement.
- Je t'en prie, appelle-moi simplement « Dieu ».
Riant, Lily la menaça d'un coussin. La préfète-en-chef leva les mains en signe d'innocence.
- Pitié, non ! Si tu touches à mes cheveux, on ne pourra même pas arriver en temps au bal de la St-Valentin.
En effet, elle venait de passer un temps fou à boucler ses longs cheveux noirs. Lily laissa tomber le coussin sur le lit où elle l'avait pris et les deux amies sortirent du dortoir. Dans la salle commune, Sirius les attendait déjà, assis dans un sofa.
- Où est James ? demanda Lily alors que Shan-Rhâ prenait place à côté de Patmol.
- Je ne l'ai pas vu, il doit être en train de se préparer, répondit simplement le préfet-en-chef. Monsieur est coquet. On a qu'à l'attendre.
Lily s'assit à côté de Shan et ils entamèrent une conversation des plus normales en attendant James. Après un moment, Lily regarda sa montre en fronçant les sourcils.
- Ça fait presque une heure, je vais voir ce qu'il fait, déclara-t-elle en se levant.
Elle monta l'escalier et cogna doucement à la porte. Silence total. Lentement, la jeune fille entrouvrit la porte.
- James ?
La fille de Moldus ouvrit entièrement la porte. Le dortoir était vide, mais les rideaux d'un lit étaient tirés. James était-il malade ? Sans réfléchir, elle ouvrit les rideaux, et recula brusquement, les yeux exorbités, la main plaquée sur la bouche.
La bonne nouvelle, c'était que James n'était pas malade. La TRÈS mauvaise nouvelle, c'était qu'il n'était pas seul. Lily eut le souffle coupé lorsque la fille tourna la tête vers elle. C'était elle. « Comment est-ce possible ? » hurla le cœur de la jeune fille, mais sa logique avait déjà trouvé la réponse. Polynectar.
- WOOOH ! cria James en repoussant la Lily qu'il était occupé à caresser quelques secondes plus tôt.
Calmement, la fausse Lily rajusta sa robe verte et Lily l'attrapa par le poignet, ses yeux lançant des éclairs.
- Qui es-tu ?
- Oh, mais tu n'as pas deviné ?
Elle éclata de rire. Puis, à ce moment précis, il se produisit quelque chose : « Lily » grandit de quelques centimètres et sa silhouette s'affina légèrement. Ses cheveux roux devinrent des boucles blondes, ses yeux devinrent bleus… à nouveau, elle eut un éclat de rire.
- Houplà… je suppose que j'ai dû me tromper d'apparence ?
- Espèce de sale… commença Lily.
- Que de vulgarité ! l'interrompit Eva de son air le plus détestable.
Elle se pencha un peu pour lui susurrer à l'oreille :
- Joyeux Noël, ma petite Lily…
Elle sortit (NdA : Oui, j'ai moi-même envie de la descendre, pourquoi ? Lol). Lily tourna son regard vers James. La chemise ouverte, les cheveux plus ébouriffés que jamais, les lunettes légèrement de travers, il tentait de reprendre ses esprits. Lily détourna son regard de lui en sentant les larmes lui piquer les yeux. Il ne manquerait plus que ça, pleurer devant lui.
- Lily, commença-t-il d'une voix mal assurée.
- LA FERME ! explosa-t-elle. Je ne veux absolument rien entendre !
Elle se dirigea vers la sortie, mais James l'attrapa par le bras. Hors d'elle, Lily se dégagea de lui et le gifla violemment.
- ET NE ME TOUCHE PAS !
Elle sortit et courut s'enfermer dans son dortoir. En la voyant passer en coup de vent, Shan se leva immédiatement pour aller la rejoindre et sentit son cœur se déchirer en voyant son amie qui s'était jetée à plat ventre sur son lit, les larmes coulant librement de ses yeux.
- Lily, dit-elle avec douceur.
La jeune fille se leva et se jeta au cou de Shan. L'Asiatique serra l'Anglaise dans ses bras.
- Raconte-moi tout, dit-elle, compatissante.
- Skye, réussit à articuler Lily.
- Qu'est-ce qu'elle a fait, cette pétasse ?
- Elle a… James…
- ELLE A QUOI ? Mais c'est impossible, comment elle a fait ?
- Polynectar, renifla la préfète en essuyant ses yeux.
- Je n'arrive pas à croire qu'elle ait osé ! s'insurgea la Vietnamienne.
- Je n'arrive pas à croire qu'elle l'ait berné, dit tristement la jeune fille.
Sirius, quant à lui, avait rejoint son ami dans le dortoir.
- J'arrive pas à croire que cette garce de Skye m'ait berné ! s'exclama James.
- Polynectar ?
- Ouais, grommela le jeune homme. J'aurais dû m'en douter. J'étais en train de finir de me préparer et elle est entrée. Maintenant que j'y repense, c'était tellement… pas ce que Lily aurait fait. Lily aurait frappé avant d'entrer dans le dortoir.
Il se prit la tête entre les mains. Pourquoi, par Merlin, POURQUOI ?
- Et après ?
- Elle s'est limite jetée sur moi. Je sais que Lily n'aurait jamais fait ça. Franchement, à ce point, j'aurais dû me douter de quelque chose. Et maintenant, parce que j'ai été trop con pour me poser des questions, c'est complètement foutu avec Lily, elle ne me parlera plus jamais, Sirius ! Comment tu veux qu'elle me pardonne ? DEUX ANS d'attente, DEUX ANS à recevoir des vannes, je finis ENFIN par l'entendre me dire qu'elle m'aime et quelques semaines plus tard, tout est foutu en l'air par une salope qui s'est mise en tête de boire du Polynectar ! Skye m'a fait perdre Lily et JE VAIS LA TUER !
La porte du dortoir des filles s'ouvrit et Eva y entra, ignorant le regard on ne peut plus meurtrier que lui lançaient les yeux rougis de Lily. La blonde (NdA : Je m'excuse à la population blonde qui me lit d'avoir attribué à une telle pétasse votre couleur de cheveux) se dirigea vers le miroir, rajustant ses boucles, retouchant son maquillage.
- Tu peux te maquiller tant que tu veux, dit soudain Lily, rompant le silence lourd qui s'était installé. On verra toujours le venin que tu craches sur tout le monde.
- Jalouse, répliqua la jeune fille sans quitter des yeux son reflet.
- Ce n'est pas moi qui dois me rabaisser à des subterfuges aussi idiots pour avoir ce que je ne peux pas avoir.
- « Ce que je ne peux pas avoir » ? Mais, ma chérie, dit Eva en se tournant vers Lily, il n'y a rien que je ne puisse pas avoir. Ton James adoré, par exemple, je l'ai eu l'année dernière. Tu as donc plusieurs trains de retard, puisque, si j'ai bien tout saisi, après tout ce temps, il ne t'a pas encore fait l'honneur de t'emmener dans son lit.
- À ta place, intervint Shan, je ne me ferais pas une gloire d'être une fille facile.
D'un regard, Lily lui fit comprendre de ne pas s'en mêler.
- Je préfère être une « fille facile » qu'être une petite Sainte-Nitouche de Sang-de-Bourbe !
Perdant tout contrôle sur elle-même, Lily la poussa dans un meuble.
- Tu me l'as volé, vociféra-t-elle en se maudissant de ne pas avoir sa baguette sur elle.
- Pardon ? rétorqua Eva avec dédain en se redressant de toute sa hauteur. Qui a volé James a qui ? Tu sais ce qu'il m'a dit, quand on a rompu ?
- Vas-y, je meurs d'envie de savoir ce qu'il t'a dit pour te plaquer, répliqua Lily.
- « Je suis désolé, tu n'es pas Lily, ça ne peut pas marcher ». Ce qu'il est bête quand il s'y met.
Elle eut un sourire méprisant.
- Je l'ai pris donc au mot. Pendant une heure, j'ai été Lily. C'est-à-dire toi. Oh, l'apparence physique est loin de valoir le coup, crois-moi, mais il existe un avantage non négligeable. Ce garçon te mange dans la main, Lily. Et c'est absolument génial d'être toi, juste pour ça.
Cette fois, la préfète se jeta carrément sur elle, l'écrasant douloureusement sur le sol. Eva leva les mains pour se protéger des gifles à répétition que tentait de lui asséner Lily. À contrecoeur, Shan força son amie à se relever, avant qu'elle ne blesse sérieusement la détestable jeune fille.
- Si j'étais toi, Skye, dit-elle en la regardant de haut, je dégagerais vite fait.
Eva se redressa dignement et sortit, la tête haute.
Peu de temps après, Shan retourna dans sa salle commune, Lily ayant demandé à être seule.
- Comment va Lily ? demanda Sirius en la voyant entrer.
- Merveilleusement bien, ironisa Shan. Ça fait toujours plaisir de voir… ce qu'elle a vu.
- Shan, James ne pouvait pas deviner.
- Tu prends sa défense ? s'offusqua l'Asiatique.
- C'était une copie conforme !
- Oui, la fille la plus facile de tout l'établissement déguisée en Lily ! explosa Shan. Il l'aime, oui ou bouse de dragon ?
- Non, dit Patmol d'un ton railleur. Il ne l'aime pas. C'est connu que tout le monde aime passer deux ans à essayer de pouvoir sortir avec les gens qu'ils n'aiment pas. Vieille tradition occidentale.
- C'est ça, fous-toi de moi !
- Comprends-le, bon sang ! Il a passé deux ans à l'espérer, et Skye-déguisée-en-Lily se jette sur lui…
- Parce que, bien entendu, c'est le genre de Lily !
- Non, ça ne l'est pas, et il le reconnaît. Mais comment tu voulais qu'il ne perde pas la tête ?
- Parce que cet abruti en a une, une tête ?
Il y eut un moment de silence, pendant lequel ils se toisèrent, s'échangeant des regards furieux.
- Tu te rends compte qu'on se dispute à cause d'une dispute d'un autre couple ?
- Si tu avais vu Lily, commença Shan, tu…
- Et si tu avais vu James, tu comprendrais qu'il s'en veut !
- C'EST BIEN LA MOINDRE DES CHOSES !
Elle ouvrit brusquement la fenêtre. Un vent froid s'engouffra dans la pièce.
- Mais qu'est-ce que tu fous ? s'exclama Sirius.
- Je vais prendre l'air !
- Tu ne vas quand même pas sortir par là !
Lui jetant un regard de défi, elle se transforma et sauta sur le rebord de la fenêtre.
- Mais t'es cinglée ? Shan, redescends IMMÉDIATEMENT de là !
Le chat sauta. L'Animagus atterrit avec souplesse sur un toit, plusieurs mètres plus bas. Elle dut enfoncer profondément ses griffes dans la glace qui recouvrait le toit en pente pour ne pas glisser. Elle s'approcha prudemment du rebord et sauta dans la neige, quelques mètres plus bas. Sous le regard de Sirius, elle s'éloigna dans le parc au pas de course. Le jeune homme déglutit. Sa propre forme animale était loin d'être assez agile pour faire de telles acrobaties, aussi décida-t-il de rejoindre le parc d'une manière beaucoup plus conventionnelle avant de se transformer.
Fort heureusement pour lui, la Gryffondor avait laissé des traces très visibles derrière elle. Après un moment, il vit les traces se confondre un peu, puis, ce fut des traces de pas qu'il suivait. Shan avait repris sa forme humaine. Il finit par la repérer, assise sur un bas, les genoux serrés contre elle, ses dents claquant dans le froid hivernal. Sans se faire voir, il se transforma à nouveau et s'assit à côté d'elle, posant sa veste sur ses épaules. D'un geste raide, elle la retira et reprit sa forme animale avant de se mettre à courir. Sirius se transforma à nouveau et courut derrière elle.
Les traces s'arrêtaient au pied d'un arbre, à l'orée de la forêt. Sirius leva les yeux et vit le chat, perché sur une des branches les plus hautes, qui l'ignorait prodigieusement. Visiblement, elle était toujours furieuse et n'avait guère l'intention de descendre tant qu'il serait là. Il repartit.
Le mot de la fin : Nan, ne me frappez pas… je l'avais bien dit, qu'Eva était une fouteuse de merde ! En un chapitre, elle fiche deux couples en l'air… tsss !
