Note : Là, c'est du James/Lily d'un bout à l'autre ! Ah voui et je dirais que le rating M est justifié… quand même…
Chapitre 9 : Lys
Le bal de Noël était passé depuis trois semaines déjà. Après quelques jours, Sirius et Shan avaient fini par se réconcilier, mais Lily se montrait beaucoup moins clémente que son amie. En effet, elle n'avait cessé d'éviter James le plus possible depuis l'histoire du Polynectar. Lorsqu'il tentait d'aller lui parlait, elle se dépêchait de se trouver quelque chose d'extrêmement urgent à faire à l'autre bout du château. Et, lorsqu'elle devait vraiment se trouver dans la même pièce que lui, elle l'ignorait royalement, se moquant bien des regards blessés que lui lançait James.
De quel droit prenait-il cet air de chien battu ? Elle aussi avait été blessée. Elle aussi souffrait. Sans aucun doute beaucoup plus que lui. En réalité, la jeune fille n'arrivait pas à déterminer qui elle détestait le plus dans cette histoire : Eva ou James ? La salope ou le connard ? Celle qui lui avait volé un moment précieux avec James ou l'idiot qui s'était laissé embobiner ? Qui méritait plus ses foudres, qui était le plus coupable ?
La seule personne qui semblait se réjouir franchement de la situation était bien entendu Eva. Non seulement elle voyait Lily abattue comme jamais, ce qui était déjà un délice en soi, mais en plus, elle avait potentiellement une nouvelle chance avec James. Et ça, c'était tellement merveilleux que c'en était au-delà des mots. Bien entendu, elle ignorait parfaitement qu'elle pouvait toujours rêver si elle pensait que son sale coup méritait que James reconsidère ses sentiments à son égard.
- Cornedrue, grogna Sirius en se faisant bousculer par son ami qui était pris d'une envie subite de fouiller dans ses affaires, qu'est-ce que tu fous ? Tu viens de bousiller mon devoir de métamorphose !
Il désigna la tache d'encre qui s'était répandue sur le parchemin. Mais l'attrapeur, qui apparemment avait d'autres priorités, continua de fouiller jusqu'à ce qu'il sorte un morceau de parchemin de sa valise. Et, touchant le bout de parchemin de sa baguette, comme il l'avait déjà fait des centaines de fois, il dit :
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Lentement, s'étendant à la manière d'une toile d'araignée, l'encre verte constitua la Carte des Maraudeurs. Si Lily ne semblait pas bien partie pour le détester pendant les cinquante prochaines générations, il aurait réprimé l'habituel sourire. C'était lui qui avait choisi la couleur de l'encre avec laquelle ils avaient dessiné la carte. Vert, comme les yeux de Lily. (NdA : Je sais ce n'est dit nulle part mais ce détail marrant m'a frappée ce soir même…)
- James, je réitère…
- Je cherche Lily, répondit le jeune homme en balayant la carte du regard à la recherche d'un point indiquant « Lily Evans ».
Sirius grogna à nouveau.
- J'espère que tu te fous de moi.
- Pas le moins du monde.
- Mais t'as vu l'heure !
Il mit quelques minutes à constater qu'elle n'était nulle part dans le château, ni dans le parc.
- Elle n'est nulle part, dit-il. Méfait accompli.
Il rangea la carte dans sa valise et en ressortit sa cape d'invisibilité.
- Ce qui veut dire qu'elle est dans la Salle sur Demande.
- Mais qu'est-ce que tu fous avec ça ? s'exclama Patmol en voyant la cape. Ça sert à rien, si elle est dans la Salle sur Demande, tu ne la trouveras pas !
- Pas si je trouve exactement ce qu'elle demande.
Il se drapa de la cape d'invisibilité.
- James… James ! Arrête, ça sert à rien… tu trouveras jamais…
Mais des bruits de pas lui indiquèrent que son ami ne l'écoutait pas le moins du monde et était déjà sorti.
James, avec sa connaissance accrue des passages secrets de l'école, mit très peu de temps à se retrouver face au mur où se cachait la Salle sur Demande. « J'ai besoin que tu deviennes l'abri de Lily… j'ai besoin que tu deviennes l'abri de Lily… j'ai besoin que tu deviennes l'abri de Lily… » Après avoir passé trois fois devant, il jeta un regard au mur. Rien, évidemment. C'était trop vague. Il fallait qu'il trouve précisément ce que Lily demandait.
Après quinze minutes d'essai infructueux, il eut une illumination. « Je veux un champ de lys… je veux un champ de lys… je veux un champ de lys… » Il ouvrit la porte qui s'était matérialisée. Il y avait bien un champ de lys, mais il n'y avait personne dedans. James referma la porte. Pourtant, il était sûr que c'était ça. Lily adorait les lys. « Je veux le champ de lys où s'abrite Lily Evans… je veux le champ de lys où s'abrite Lily Evans… je veux le champ de lys où s'abrite Lily Evans… » À nouveau, une porte se matérialisa. James inspira profondément et l'ouvrit. (NdA : Pour ceux qui se demandent ce que je fous avec mes lys, « lily » signifie « lys » en anglais. JKR adore les noms floraux…)
Lily était assise sur une balançoire suspendue à une branche d'arbre, tournant le dos à la porte. Un magnifique soleil brillait dans un ciel bleu et une légère brise faisait flotter quelques mèches de ses cheveux roux et soyeux. Il referma doucement la porte.
Elle se retourna, croyant avoir entendu un bruit, mais ne vit rien. La jeune fille reprit alors sa contemplation du ruisseau paisible qui traversait le champ de lys. Puis, la Gryffondor sentit une légère vibration sur les cordes de sa balançoire. Elle ressentait une chaleur rassurante dans son dos, un souffle chaud lui chatouillait le cou et un parfum bien connu lui caressait les narines. Sans faire le moindre mouvement, sans dire le moindre mot, elle savait que James Potter était juste derrière elle.
- Je ne t'ai toujours pas pardonné, dit-elle d'une voix monotone.
- Je sais, répondit-il dans un murmure.
- Alors qu'est-ce que tu fais dans mon refuge ?
- Je voulais te parler. Et il semble que c'est là que tu te trouves présentement.
- Manifestement.
La rouquine se leva et marcha vers le ruisseau, dans le simple but de s'éloigner de lui.
- Va-t'en.
- Non, Lily.
- James, s'il te plaît, va-t'en ! dit-elle d'une voix qui masquait mal la boule de sanglots qui lui remontait dans la gorge.
- Lily, dit-il avec douceur, je sais que je t'ai fait mal…
- Non, tu crois ?
Elle se retourna vers lui, les larmes remplissant distinctement ses yeux d'émeraude.
- Parce que, continua-t-elle en marchant vers James qui était demeuré près de la balançoire, je dois avouer que je suis un peu confuse. Je ne sais pas qui je voudrais le plus voir mourir. Skye, toi ou moi !
Le Maraudeur baissa les yeux, mais pas assez tôt pour ne pas voir la larme glisser sur la joue pâle de la préfète.
- Skye, je voudrais qu'elle meure parce que c'est manifestement une traînée. Parce que je considère qu'elle t'a volé à moi, pendant une heure. Toi, je voudrais que tu disparaisse parce que tu as été assez con pour croire que c'était moi. Et moi, moi, je voudrais crever parce que j'ai cru que tu avais vraiment changé, ce qui est loin d'être le cas. Parce que je croyais que tu m'aimais vraiment.
- Mais c'est le cas ! s'insurgea le jeune homme. Je t'aime, Lily ! Qu'est-ce que tu crois que je faisais avec cette fille que je croyais être toi ?
- Ce que tu as fait avec pas mal de filles déjà. Tu voulais t'envoyer en l'air.
Il secoua la tête.
- Bien entendu, il était manifeste que tu voulais prendre le thé, dit-elle d'un ton sarcastique.
- Lily, je voulais faire l'amour avec toi. Si je m'étais douté une seconde que ce n'était pas toi…
- Alors tu me connais très mal, répliqua-t-elle.
Elle alla se laisser tomber assise au bord du ruisseau.
- Je le reconnais, dit-il en s'avançant pour la rejoindre.
Il se laissa tomber à côté d'elle, plongeant son regard noisette dans le sien.
- Mais ça ne m'empêche pas de t'aimer.
Elle ne broncha pas. « S'il pense m'avoir avec ses belles paroles… ». Néanmoins, elle sentait ses défenses faiblir. C'était toujours comme ça quand elle était face à lui. Elle était incroyablement désarmée. « Comment pouvait-il deviner ? » plaidait son côté tendre, alors que son côté dur hurlait qu'il n'avait qu'à se servir de sa tête au lieu de se servir du contenu de son pantalon. Puis, alors qu'elle n'avait même pas réalisé qu'il avait bougé, il posa ses lèvres sur les siennes.
Comme une demande, il caressa doucement ses lèvres de sa langue. Après une légère hésitation, elle entrouvrit la bouche, le laissant approfondir leur baiser. Lily enroula ses bras autour de la nuque de James, qui avait posé les mains sur sa taille. Lorsque leurs langues s'effleurèrent, James aurait pu juré qu'il entendait un chœur d'anges chanter. Avec lenteur et sans interrompre le baiser, James allongea Lily sur l'herbe verte.
Il sépara leurs bouches et tendit la main pour attraper un lys calla d'un blanc crème (NdA : Si vous ne savez pas ce que c'est, tapez « lys calla » dans Google Images). Doucement, il caressa le visage de la jeune fille avec, puis, son cou. Puis, il cassa la tige de la fleur et la glissa dans les cheveux de la jeune fille.
- Lily, sais-tu à quel point tu es belle ? murmura-t-il doucement en l'embrassant sur le front.
Elle sourit. Il avait le don de la faire se sentir comme la plus belle fille au monde. Lily releva la tête, cherchant ses lèvres, chaudes et douces. James ne tarda pas à lui accorder le baiser qu'elle voulait, et elle sentit son cœur fondre à nouveau. Comment avait-elle pu se passer de lui, lui en vouloir à ce point pendant trois semaines ?
Les lèvres de James quittèrent la bouche de la sorcière pour aller se poser sur la zone sensible derrière son oreille. Elle sentit une main se glisser sous son débardeur, caressant son ventre et remontant lentement vers sa poitrine. Ses yeux se fermèrent pour lui permettre de mieux apprécier les sensations. La bouche du jeune homme partit en exploration dans son cou et sa main se posa sur la cuisse de Lily, la caressant à travers le tissu de sa jupe, arrachant un léger sourire d'aise à la jeune fille.
Avec lenteur, James commença à remonter le débardeur de Lily. Mais, à cet instant précis, et bien qu'elle ait conscience que c'était parfaitement idiot, Lily se souvint de la manière dont ces mains avaient caressé Eva Skye. Sa main se posa sur le poignet de James pour stopper son geste. De toute manière, elle ne voulait pas aller si loin. Pas si tôt.
- James, commença-t-elle, légèrement inquiète qu'il ne la comprenne pas.
Mais le joueur vedette de Gryffondor retira sa main. Un léger sourire était dessiné sur ses lèvres.
- Je sais, Lily, dit-il simplement d'un ton doux. Je sais…
La fille de Moldus répondit au sourire du Sang Pur et le regarda s'allonger à côté d'elle et se glissa dans ses bras. Rapidement, elle sombra dans le sommeil. James sourit à nouveau et l'embrassa sur le front avant de s'abandonner aux bras de Morphée à son tour.
Le mot de la fin : ET BAH PUTAIN ! Lol, excusez-moi, c'est juste que deux chapitres en une journée… c'est du jamais vu, pour moi ! Bref, suite à cette quasi-mitraillade… vos commentaires (suivez mon regard vers le bouton « review ») ?
