Zazo : Comme toujours, merci :D Naan, tu crois que c'est pour ça qu'ils ne s'en souvenaient pas du coup de l'ouverture du bal ? Moi aussi je pense, lol ! Ou alors c'est comme dans le film HP4, quand McGo est sûre d'avoir dit à Harry qu'il devait ouvrir le bal et qu'en fait, non… XD au choix. Ah ben vi pour le coup de l'odeur typiquement masculine, je me suis sentie obligée de préciser… des fois qu'on penserait que James pue, SACRILÈGE ! Merci pour la scène M parce que pfu… c'est toujours les plus difficiles, lol ! Allez, gros bisous toi aussi ;)

Anne-Laure0617 : Et bah faudrait pas trop, parce que j'ai repris les cours donc deux par jour risque d'être au-dessus de mes forces, LOL (sauf si tu trouves moyen de me faire des journées de 48h :D)

Susybones : Mais si ça m'encourage :D (et le temps aussi, ça aide beaucoup). Vi notre James un peu confus au réveil… contente que ça t'ait fait rire autant que moi ;)

Susybones, prise 2 : Et bah merci, lol, et comme dirait Shan « appelle-moi simplement Dieu »… mdr :D Merci pour le compliment sur le lemon, parce que franchement c'est une des scènes que je voulais absolument pas louper (parce que notre pov'James il l'a attendue, sa Lily !) :D

Lauralavoiepelletier : En effet je le fais pas trop souvent, je devrais tu penses ? Parce que j'écris toujours avec de la musique, donc… et ROH, Eva avec Rogue… nan, elle a du goût, quand même, la fille (faut bien que je lui donne quelques qualités et le bon goût en est une) ! Ah, vi, pauvre Mumus qui aime sa Cissy et inversement et que c'est tout mignon mais que ça pourra pas marcher/durer (je déteste Lucius… l'ai-je déjà mentionné ?)… c'est la goutte de tristesse dans ma fic ! ;)

Sadesirius : Ben vi je poste vite paske je suis en vacances mais ça tire malheureusement sur sa fin donc je vais revenir plutôt vite à mon rythme normal :( Sinon, ben, la vengeance… est un plat qui se mange froid :D

Sadesirius, prise 2 : Et bah merci lol, j'essaie en général de faire des clins d'œil à un moment de la fic avec le titre… mettre un titre qu'on fait « Hein ? » jusqu'à tomber sur le moment précis et qu'on fasse « Aaaahh ben oui… », en l'occurrence (mdr j'ai dû aller revoir, genre « Ben il a quoi mon titre du chapitre 10 ? », je savais plus c'était lequel, c'te honte), c'était l'Amortentia dans le jus de citrouille de notre ami James, comme on aura saisi ;)

Lilyblack : Ben en fait l'intrigue principale demeurant l'histoire de Shan et James/Lily, j'essaie de ne pas noyer le tout avec les autres choses (en l'occurrence Mumus et Cissy)… je devrais en parler plus, tu crois ?

Note : Bah je n'ai qu'une chose à dire… ça… BARDE :D Et je tiens à préciser que les hommes qui veulent enlever Shan ne parlent que le mandarin. Ainsi, lorsqu'ils s'expriment, c'est en cette langue, et c'est également dans cette langue que Shan leur parle. Lorsque Shan parle à Sirius (et inversement, il va sans dire), c'est en anglais.

Note bis : Rah merde, excusez, ça a été trop long, mais j'étais bloquée (autant pour l'inspiration que pour le temps)…

Chapitre 12 : L'ennemie

- Mais quelle impertinence ! s'exclama Sirius en voyant Shan lui tirer la langue avec insolence.

Il la souleva dans ses bras et s'accrocha fermement à lui, ses bras derrière sa nuque, ses jambes autour de son bassin.

- Et maintenant, gros malin, dit-elle en riant, qu'est-ce que tu comptes faire ?

Brusquement, tout bonheur s'effaça de son visage, remplacé par quelque chose de radicalement différent : la peur.

- Quoi ?

- Sirius… BAISSE-TOI !

D'un mouvement sec, elle se jeta vers l'arrière, l'entraînant avec elle sur le sol de sa chambre, à la seconde où une demie-douzaine d'hommes vêtus de noir entraient en fracassant la fenêtre.

- Encore eux ? Mais ces gars ne connaissent pas les portes, on n'utilisait pas les portes à ton ancienne école ?

- Sirius, va-t'en, dit-elle en roulant pour se relever sans mettre la main dans du verre brisé. EXPELLIARMUS !

D'un brusque mouvement de baguette, elle envoya l'homme qui s'apprêtait à jeter un maléfice à Sirius dans le mur. Le même sortilège l'écrasa violemment sur sa table de chevet.

- Abruti ! cria le chef en mandarin avant de fusiller le responsable du regard. Aucun mal ne doit lui être fait ! Mais celui-là…

Il attrapa Sirius par l'oreille, l'obligeant à se relever. (NdA : Mais AIEUH !). Le Chinois regarda la Vietnamienne, un sourire sadique aux lèvres.

- Qu'est-ce qu'on pourrait lui faire ? demanda-t-il aux autres en enfonçant (très) douloureusement sa baguette entre les côtes de Sirius. Le tuer tout de suite ? Non, trop facile, vous n'êtes pas d'accord ?

- Ouais, dire ses compagnons d'un ton goguenard.

- Ou peut-être que je pourrais… le torturer avant ?

Il y eut quelques rires. Shan, le cœur battant à tout rompre, cherchait sa baguette du regard. Elle la vit rapidement : elle était sur le pas de la porte.

- Ou peut-être même l'obliger à sauter de la fenêtre ? N'Y SONGE MÊME PAS ! cria-t-il soudainement en enflammant la baguette magique de la jeune fille d'un simple regard.

- Ça va, lâche-le, ordonna-t-elle avec hargne.

La Gryffondor s'avança vers eux.

- Lâche-le et emmène-moi.

Sirius, ne parlant évidemment pas un traître mot de mandarin, n'avait absolument rien compris de l'échange. Enfin, il n'avait pas compris les mots. Mais il avait saisi qu'on le menaçait très clairement. Et que Shan se rendait pour l'épargner.

- Shan, non !

- Et pourquoi on ne tuerait pas le garçon avant de t'emmener ? Nous sommes six, tu es seule. Nous sommes tous diplômés de Mâh-Pao, ton enseignement est incomplet… et tu n'as plus de baguette, compléta-t-il en désignant le petit tas de cendres.

« Très bonne question », se dit Shan. Toute menace qu'elle leur ferait serait ridicule et ils ne la prendraient jamais au sérieux. Sauf si…

Avec lenteur, elle se pencha et ramassa un morceau de verre. Puis, avec la même lenteur calculée, elle se redressa. L'homme rit bruyamment.

- Diantre, un bout de verre. Tu veux nous tuer avec ça, peut-être bien ?

- Si vous avez besoin de mon sang pour accomplir votre rituel…

La préfète-en-chef posa doucement le morceau de verre sur son poignet.

- Shan mais qu'est-ce que tu fous ? LÂCHE CE MORCEAU DE VERRE IMMÉDIATEMENT !

- … je suppose que vous n'avez pas intérêt à ce que j'en perde une goutte, et encore moins à ce que je meurs ? termina-t-elle sans se préoccuper de l'intervention de Sirius.

Son ton était confiant. Elle était parfaitement conscience que ces hommes ne la laisseraient jamais réduire leurs efforts à néant aussi facilement. En effet, le Chinois mit très peu de temps à se décider, repoussant Sirius avant de faire signe à ses hommes d'attraper Shan. Avant que Sirius ait pu faire quoi que ce soit, ils disparurent comme ils étaient venus, emportant la jeune fille avec eux.

Que devait-il faire ? Prévenir Albus Dumbledore ? Bien sûr, quelle bonne idée ! « Bonjour monsieur le directeur, j'espère que je ne vous dérange pas. Je venais simplement pour vous prévenir qu'en vue d'effectuer un rituel mystérieux où elle risque fort de perdre la vie, six hommes viennent d'enlever Shan et ils sont repartis Merlin-Sait-Où et Merlin-Sait-Comment… ». Que c'était crédible !

Idée numéro un : se calmer. Effectivement, c'était une bonne idée, mais elle était beaucoup plus facile à avoir qu'à mettre en application. Inspirant profondément, Patmol réussit à moitié (bon, d'accord. Au tiers, ce qui était déjà pas trop mal, compte tenu des circonstances) à reprendre son calme avant de descendre dans la Grande Salle pour le petit déjeuner.

Malgré le désagréable emmêlement d'émotions complexes qui s'agitait en lui, le préfet-en-chef ne put retenir un sourire en voyant son ami avec Lily. Ils étaient adorables. Mais, aussitôt, son sourire s'effaça et son cœur se noua lorsqu'il songea à Shan. Devant son air atterré, Cornedrue fronça les sourcils.

- Ben alors, Patmol ? Un souci ?

- Ils ont pris Shan, répondit l'Animagus d'un ton morne.

- Pourrais-tu te montrer plus explicite ?

Si James était dans le flou total, ce n'était pas le cas de Lily. La jeune fille avait absolument tout compris, ce qui lui valut de s'étouffer dans son verre de jus de citrouille. (NdA : Je sais que je n'ai pas écrit ce moment, mais la logique veut que Lily soit au courant de l'existence et du but de ces hommes. Considérez la scène où Shan aurait parlé de son secret à Lily comme un « Missing Moment ».)

- Il faut qu'on prévienne Dumbledore.

- Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?

- Et le Ministère de la Magie ? suggéra James.

- Encore moins, répondit Sirius.

- Shan a le temps de mourir cent fois avant qu'ils se décident à simplement nous croire, soupira Lily.

- Oui, d'ailleurs, je suppose que ça ne vous gênerait pas trop de m'expliquer un peu ?

Pendant que les deux Gryffondor expliquaient à Cornedrue ce qu'ils savaient sur Shan, celle-ci s'approchait très rapidement de Mâh-Pao.

Dans la salle qui avait été le dojo où se donnaient les cours d'arts martiaux, un jeune homme et une femme se faisaient face. Évidemment, les ravisseurs avaient pris la précaution d'en retirer toutes les armes et tous les objets pouvant potentiellement en devenir une.

- Allez, fais voir ton bras…

La femme n'attendit pas qu'il bouge et s'empara de sa main avant de relever sa manche pour voir le symbole chinois. Ce n'était plus le même. Un lent sourire se dessina sur les lèvres de la femme. « Très bientôt », disait les marques. Elle était donc près du but.

- On progresse…

- Vous n'avez que la moitié du puzzle, dit-il avec dédain en se dégageant de sa poigne.

- C'est fâcheux, en effet. Mais ta copine ne devrait pas tarder à arriver, répondit la femme d'un air négligent en regardant sa montre.

- Vous n'aurez jamais Shan, répliqua l'Asiatique avec assurance.

Comme pour contredire ce qu'il soutenait avec tant d'ardeur, Shan-Rhâ Mâh-Nee apparut dans la pièce. La Vietnamienne balaya l'air de ses mains pour faire disparaître la fumée causée par son apparition et se figea en voyant les autres personnes dans la pièce. En fait, elle se focalisa surtout sur le garçon.

Lee. Le jeune homme avait un peu maigri pendant sa captivité. Pas trop. C'était logique, songea Shan-Rhâ. Ces hommes avaient non seulement besoin d'eux vivants, mais bien portants. Ses cheveux noirs étaient plus en bataille que jamais, lui donnant un air encore plus négligé que dans le souvenir de la Gryffondor. Puis, son attention se reporta sur la femme.

Elle était grande et mince, indéniablement belle, avec des cheveux d'apparence soyeuse qui retombait sur ses épaules en de belles boucles aux reflets de miel. Ses yeux, quant à eux, étaient purement ensorcelants. À première vue, ils étaient vert forêt, mais, selon la lumière, ils pouvaient prendre des reflets dorés purement magnifiques. En résumé, cette femme aurait été superbe s'il n'y avait pas eu cette inquiétante aura de cruauté qui l'entourait.

- Qu'est-ce que tu disais, mon garçon ? dit-elle d'un ton moqueur. Si, comme je pense, tu as bien dit « vous n'aurez jamais Shan », je me vois dans l'obligation de te signaler que tu fais erreur.

Shan grimaça. L'accent de cette femme, bien qu'elle s'exprimait parfaitement en mandarin, était horrible. Ce devait être une Anglaise. Peut-être même une Américaine.

- Je vais vous laisser à vos retrouvailles, dit-elle d'un ton narquois en agitant la main.

Elle disparut dans une petite explosion, semblable à celle qu'avait causé l'apparition de Shan.

- Shan ? s'exclama Lee, incrédule. Je n'arrive pas à croire qu'ils t'ont eue…

- Je suis désolée, Lee, dit-elle d'un air contrit.

- Je les ai entendu s'énerver, il y a des semaines, raconta-t-il. Ils disaient que tu leur avais échappé deux fois la même journée. Apparemment, la deuxième fois, tu t'es battue, non ?

- Ouais, répondit Shan en grimaçant à l'évocation de ce souvenir.

- Et ils ont parlé d'un vieil homme qui serait intervenu pour te sauver juste avant qu'ils t'emmènent…

- Dumbledore, murmura la jeune fille presque inconsciemment.

- Shan, rassure-moi… ce Dumbledore… il sait ?

Si tel était le cas, peut-être avaient-ils une chance.

- Je crois qu'il sait, répondit Shan. Mais, pour l'amour de Merlin, qui c'est cette dingue ?

- Si seulement je savais, soupira Lee.

Ils étaient bien avancés…

Le mot de la fin : Mouais… j'sais pas pourquoi mais ce chapitre, je le trouve vraiment bof… :S Je me reprendrai au prochain…