Chapitre 1 : Elle.
Elle est arrivée dans ma vie par un beau matin de mai.
Son regard de biche aux abois a su m'attendrir. Je ne sais pourquoi, mais j'ai tout de suite eu envie de la protéger. Ce ne fut pas très facile de gagner sa confiance, elle semblait me connaître et se méfiait de moi. Elle ne me donna pas tout de suite sa véritable identité.
§§§§§§
« Je m'appelle Harmony, Harmony Prince. »
« Severus Rogue, je suis enchanté de faire votre connaissance mademoiselle Prince. »
Ce nom me fit sourire, car c'était celui de ma chère mère trop tôt disparue.
« Pourriez-vous me dire monsieur où nous sommes, je crains ne m'être perdue. »
Ce petit sourire contrit qui éclairait son visage la rendit plus belle encore à mes yeux.
« Nous sommes sur les terres de l'un de mes amis. »
« Oh ! »
Son visage trahissait une certaine appréhension
« Et votre ami qui est-ce ? » Me demanda-t-elle d'une voix inquiète.
« Lucius Malefoy. »
« Excusez-moi, mais je dois vous laisser. »
Sa voix trahissait une certaine panique, je me proposai alors de la raccompagner. Elle accepta à contre cœur. Arrivée sur le chemin de traverse, elle me congédia prétextant un rendez-vous urgent avec une amie. Je ne la cru qu'à moitié, mais je la laissa lui arrachant tout de même la promesse d'un dîner. Je la regarda partir, mais intrigué par son comportement, je la suivi discrètement. Je ne cache pas que cette jeune fille me plaisait beaucoup, sa beauté et le mystère qui l'entourait me captivait. Malheureusement, je perdis sa trace au détour d'une ruelle, un peu déçu je retournai chez Lucius.
Mon allure lui parue suspecte, il est vrai que ce n'était pas mon habitude d'afficher un sourire béa.
« Tiens, tiens Severus tu me sembles bien joyeux.
Que t'arrive-t-il ? »
« Rien. »
« Ne me prends pas pour un idiot Severus.
Toi qui d'habitude sembles toujours en deuil tu affiches un sourire niais d'adolescent amoureux.
Dis-moi qui est l'heureuse élue.
Je la connais ? »
« Je ne pense pas.
C'était la première fois que je la voyais, dire que tu la connais, je ne sais pas pourtant elle semblait savoir qui tu es. »
« Ah ?
Et son nom est ? »
« Harmony Prince. »
« Je ne connais aucune Harmony Prince quoique c'est peut-être une de mes ex.
Tu es sur de ne pas l'avoir reconnue ? »
« Sur et certain Lucius, et non je ne crois pas que ce soit une de tes anciennes maîtresses. » Lui répondit-je vexé.
« Si tu la revois présente la moi que je vois celle qui a réussi à dérider le grand Severus Rogue. »
« Compte la dessus. » Murmurai-je.
Le lendemain, je retrouvais Harmony chez Pixy une petite taverne qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui. Au cours du dîner, j'appris qu'elle était encore étudiante et qu'elle songeait terminer sa scolarité à Poudlard si le directeur l'y autorisait. Ce fut là une aubaine pour moi, je lui proposai d'appuyer sa demande. Surprise de ma proposition, elle accepta en souriant. La soirée fut agréable jusqu'à ce que Lucius fasse son entrée. Je voyais déjà mes chances disparaître, comment rivaliser avec la prestance et la beauté de Lucius, et bien non Harmony ne manifesta aucun intérêt sinon une expression de dégoût devant ce beau parleur. Lucius s'en offusqua et lui promis que comme toutes les autres avant elle, elle honorerait sa couche. Pour mon plaisir, elle lui signifia que jamais elle ne cèderait à un homme aussi imbu de lui-même et marié de surcroît. Même si Lucius sembla à ce moment là avoir cédé la partie, je savais au fond de moi qu'il n'abandonnerait pas. Ce qui m'avait séduit en Harmony était tout ce Lucius aimait le plus, un défi, peu importait de marcher sur les plates bandes d'un ami, Lucius la voulait et Lucius l'aurait pour mon plus grand malheur.
§§§§§§
Harmony et moi passâmes l'été ensemble, une belle amitié était née, bien que j'aurai souhaité aller au-delà, elle me fit comprendre que son cœur était déjà pris et que même si elle ne devait jamais le revoir personne d'autre ne prendrait sa place. J'acceptai la situation en gardant au fond de moi un peu d'espoir.
Lorsque septembre arriva, je conduis Harmony à Poudlard Dumbledore ayant accepté sa requête. A chacune de ses sorties à Pré-au-lard, je la retrouvai. Nous passions alors des heures à discuter, notre sujet favori, les potions. Et oui, Harmony tout comme moi aimait les potions.
Peu avant Halloween, Lucius vint troubler l'un de nos petits tête à tête. Ce qui mis Harmony hors d'elle. Elle me laissa en plan avec mon « ami ». Par Merlin si Lucius n'avait été si proche de notre maître, je crois qu'à ce moment là, je lui aurai envoyé un Avada Kadavra sans remords. Elle ne revint à plus aucun des rendez-vous que je lui donnais, ce qui me rendit fort malheureux et accru ma rancune envers Lucius.
Quelques jours avant Noël, je reçu une lettre d'Harmony qui me demandait de venir la voir. J'étais heureux de la retrouver au Trois Balais après toutes ces semaines de silences. Elle montra une certaine joie en apprenant la future paternité de Lucius, disant que désormais il n'allait plus rien tenter auprès d'elle. Je ne voulu pas la décevoir, donc je préféra me taire. Ensemble nous décidâmes de nous retrouver le jour de noël près de la cabane hurlante. Cependant, je n'avais pas prévu que Lucius entende notre conversation.
Le 25 décembre au matin, alors que je m'apprêtais à transplaner, Bellatrix vint m'apporter un ordre de mission. Je n'eu malheureusement pas le temps d'en avertir Harmony. Je ne su que bien des mois plus tard ce qui c'était produit ce jour là.
Lorsque Harmony arriva à la cabane hurlante Lucius l'attendait déjà. Il avait préparé une belle table pour la recevoir, mais quand Harmony lui fit comprendre qu'elle préférait retourner à Poudlard, Lucius s'énerva. Il jeta un sort pour l'empêcher de quitter la cabane et la força à déjeuner avec lui. Cependant, il ne se contenta pas seulement du déjeuner, il voulu plus beaucoup plus. Il la prit de force la brisant comme une simple poupée de porcelaine. Il n'était certes pas son premier amant, mais il lui arracha quelque chose de précieux ce jour là. Le droit d'offrir son premier enfant à l'homme qu'elle aimait. Cet homme, elle m'avoua son identité quelques heures avant ta naissance. Je venais tout juste de la retrouver dans un petit village moldu après de long mois de recherche. Elle s'était réfugiée là après ce que Lucius lui avait fait subir. Elle me raconta comment, il avait abusé d'elle, la douleur qu'elle avait ressenti se sachant enceinte du père de son grand amour. Ce fut à ce moment là que je compris qu'elle n'était pas de notre époque et que l'enfant qui allait naître serait en quelque sorte une aberration de la nature. Pourtant, lorsque tu poussas ton premier cri, elle versa des larmes d'émotion. Tu étais son fils et le frère de celui qu'elle chérissait. Avec un sourire, elle m'a dit trouver la situation burlesque, son fils n'avait que quelques mois de différence avec elle, puis elle redevint grave.
« Severus, Dumbledore a trouvé le moyen de me faire repartir à mon époque, seulement je ne peux emmener mon enfant.
Je crains pour sa survie, voudrais-tu prendre soin de lui.
Il portera le nom de Joshua Prince, tu sais maintenant que ce n'est pas mon patronyme, mais celui de ta mère. Je te demande d'accepter d'être son parrain et de veiller sur lui, comme tu as si bien veillé sur moi, il y a quelques mois. »
« Pourtant Harmony, je n'ai pas pu… » Sanglotais-je.
« Ce n'est pas de ta faute Severus, le mal est fait, mais je souhaite que cet enfant vive heureux.
Tiens-le éloigné de Lucius, je ne veux pas qu'il lui fasse subir les mêmes tourments qu'à Drago.
Promets-moi aussi de lui dire toute la vérité le concernant, ne lui cache rien, il doit savoir que malgré les circonstances de sa conception je l'aime et que je regretterai toujours de ne pas être auprès de lui durant son enfance, mais ma place n'est pas ici. Elle ne l'a jamais été. Drago a besoin de mon aide, toi aussi mon ami tu as besoin de mon aide dans le futur. »
« Je te promets de veiller sur eux Harmony, je veillerai sur ton fils et sur Drago. »
« Merci Severus, je n'en attendais pas moins de toi.
J'ai toujours su depuis ma première année dans le monde sorcier que tu étais un homme bien.
Ne laisse jamais personne dire le contraire, même pas moi dans quelques années.
Euh, par contre si tu pouvais être un peu moins dur avec les Gryffondor ça ne serait pas du Luxe. » Finit-elle par ajouter en riant.
« Tu es à Gryffondor ! » M'exclamais-je.
« Et oui Severus, m'en aimes-tu moins ? » Me demanda-t-elle en faisant la moue.
Je fis mine d'être offensé par cette découverte, mais devant son visage d'ange je ne pu résister longtemps. Je lui avouais l'aimer, malgré sa maison et que d'ailleurs elle ne devait pas être une Gryffondor pure et dure, puisque le Choixpeau l'avait envoyée à Serdaigle cette fois-ci.
Deux jours après ta naissance, elle retourna à son époque te confiant à mes soins.
§§§§§§
« Parrain crois-tu qu'elle m'aimera ? »
« Elle a un grand cœur Josh, mais tu devra faire attention de ne rien lui dévoiler avant son départ dans le passé.
Je ne sais ce que les prochains mois nous réservent, mais je crains que ton frère ne soit en grand danger et que ce soit ce danger qui va poussé ta mère à remonter le temps. »
« Ça va être difficile parrain de la laisser partir, sachant la souffrance qu'elle devra endurer pour que j'existe. »
Mes larmes inondent mon visage, je suis partagé entre le désir de connaître enfin ma mère, de pouvoir peut-être partager un bout de chemin avec elle et le besoin de lui épargner cette grande souffrance.
§§§§§§§§§§§§
Alors je continu ou je m'arrête là ?
