Chapitre 2 : La rentrée.

Mon parrain m'a fait mener à la gare de King Cross, je ne dois éveiller les soupçons de personnes en étant déjà présent à l'école à l'arrivée des élèves. Je scrute les visages tentant de l'apercevoir, je ne la connais que d'après les photos que mon parrain me donnait. Cela fait une demi-heure que je suis là planté, quand soudain je la vois. Mon cœur fait un bon dans la poitrine, elle est telle que je me l'imaginais. Son joli visage est encadré par de longues boucles rebelles, je tiens incontestablement ma chevelure d'elle. Elle rit avec ses amis quand un grand blond que je reconnais comme étant mon frère commence à leur chercher querelle. Je remarque la forte ressemblance entre lui et moi, si ce n'était son teint pâle et la couleur de ses cheveux, nous pourrions passer pour des jumeaux. Nous possédons les mêmes traits fins, les mêmes yeux gris, pas de doutes nous avons bien le même géniteur. Je le vois qui s'éloigne du groupe et se dirige vers moi.

« Tu es nouveau. »

J'acquiesce.

« Un conseil, évite de tomber à Gryffondor, il n'y a que racaille dans cette maison. »

Je sers des points, mourant d'envie de lui faire ravaler ses mots en lui disant que ma mère, celle qu'il aime est pourtant dans cette maison qu'il exècre.

« Et quelle maison mériterait ma présence. »

Je lui réponds de façon aussi hautaine que possible, après tout le même sang coule dans nos veines.

« Serpentard !

C'est la seule maison qui vaille la peine. » Me répond-il.

« Je n'ai pas retenu ton nom. »

« 'Malefoy, Drago Malefoy. » Me dit-il en me tendant une main que je sers.

« Moi, c'est Joshua Prince.

Je viens de Beauxbâtons. »

« Prince ?

Sang pur, je présume. »

« Je n'ai pas connu mon père, mais d'après ce que je sais de lui, il évoluait dans la très haute société.

Dis, les trois là-bas, qui sont-ils ? »

« La fameuse racaille à éviter. » Me répond-il affichant une mine de profond dégoût.

« Ok ! »

Nous montons dans le train, il m'invite dans son compartiment, je le suis à regret, j'aurai aimé entrer en contact avec elle. Alors que je lance un dernier regard vers elle, je croise son regard. Elle me sourit, mon parrain a raison son sourire est magnifique, et son regard pétillant si doux. Je résiste à l'envie de la rejoindre, d'autant que j'aperçois le regard menaçant du rouquin qui la suit. La présence de Drago à mes côtés doit en être la raison.

§§§§§§

« Dites vous avez vu le beau brun qui accompagnait Malefoy ! » S'exclama Ginny.

« A votre avis, ils sont parents ? »

« Manquerait plus que ça que la fouine nous ramène sa famille. » Répondit Ron.

« Il m'a l'air d'être plutôt sympa. » Murmura Hermione.

« Quoi tu trouves l'air sympa à un mec qui traîne avec la fouine ! »

« Enfin, Ron comment peux-tu te permettre de juger quelqu'un avant même de le connaître. »

« Pff ! Tu verras bien.

Je te dis que ce mec finira à Serpentard dans la suite de la fouine. »

« Nous verrons. »

§§§§§§

Dans le compartiment de mon frère, je fais la connaissance d'autres Serpentard.

Par Merlin ! Comment mon parrain peut-il supporter d'avoir de pareils crétins dans sa maison.

Entre les deux balourds décérébrés qui semblent servir de garde du corps et cette excitée qui ne cesse de s'accrocher au bras de Drago, j'ai l'impression de devenir dingue. Heureusement, Drago me demande si je veux l'accompagner, je saute sur l'occasion pour fuir cette bande de crétins.

Dans les couloirs tout le monde s'écarte pour laisser passer Drago, j'entends quelques murmures sur mon compte et quelques gloussement de filles qui se pâment devant nous. Finalement cette année ne sera pas si ennuyeuse que ça, je trouve la façon d'agir de mon frère un peu particulière, mais cela tient certainement à l'éducation qu'il a reçue. Je remercie mentalement mon parrain de ne pas avoir fait de moi un clone de Drago. Nous nous arrêtons devant un compartiment d'où s'échappent des rires.

« Alors le balafré toujours pas mort.

Josh, j'ai l'immense honneur de te présenter la lie du monde sorcier.

Messieurs Saint Potter et Weasmoche, accompagnés de leur fidèle Sang de bourbe. »

Les deux garçons bondissent sur leurs pieds dégainant leur baguette, pendant que moi je sers les dents pour ne pas trahir mes sentiments.

« Harry, Ron, laissez.

Vous ne voyez pas que ça n'amuse que lui, il y a longtemps que ce qu'il dit ne me touche plus. »

« Mais Mione ! » Répliquent-ils.

« Trop drôle, regarde comme ils obéissent à la Sang de bourbe. »

Elle lance un regard noir à Drago qui lui envoie un baiser imaginaire en soufflant sur sa main. En réponse, elle secoue la tête pour signifier la puérilité de ce geste en me fixant.

Nous arrivons enfin à Poudlard, je dois rejoindre le groupe des premières années emmenées par le demi géant Hagrid.

§§§§§§

L'angoisse commence à m'étreindre, dans quelle maison vais-je être réparti. Dans un premier temps, j'avais souhaité être envoyé dans sa maison à elle, mais j'ai su que mon parrain n'entretenait pas de bon rapport avec cette maison. Serpentard serait un choix judicieux pour avoir des contacts plus facile avec mon parrain, mais là je n'aurai pratiquement plus aucune chance de l'approcher.

« SERDAIGLE ! »

Je souris soulagé, la même maison qu'elle a fréquenté dans le passé, je ne pouvais pas mieux tomber. Je m'assieds sous les applaudissements des mes camarades Serdaigle, quand j'entends à la table voisine sa voix.

« Alors, je n'avais pas raison Ron ? »

« Bah quoi, il est pas à Serpentard, mais il n'empêche qu'il a fait ami ami avec la fouine donc je n'ai pas confiance en lui. »

« Tu es vraiment irrécupérable. »

« Et toi bien naïve. » Rétorque le rouquin.

Décidément, je rejoins Drago quand il affirme que Weasley n'est qu'un crétin. Heureusement, son voisin semble la soutenir cette fois.

« Mione a raison.

Laissons une chance au nouveau qui sait, il était peut-être avec Malefoy dans le train, mais rien ne dit qu'il défend les mêmes idées. »

« Merci Harry, tu es vraiment un ange. »

§§§§§§§§§§§§

Alors?