POV Victoria
Le réveil de Marie sonne. Je déteste cette sonnerie débile.
« Marie, bordel ! Eteins ce foutu réveil !
- Hey ! C'est un cadeau de ton père !
- Oula le cadeau ! Faudra que je dise à p'pa de faire des meilleurs cadeaux… Fin bref éteins le ! Ca va me mettre de mauvaise humeur !
- Pour changer… » intervint Mélodie en baillant.
« La ferme Mélodie ! » m'écriai-je.
Ma cousine, qui était déjà vêtue de son uniforme sortit du dortoir en riant pendant que Marie filait dans la salle de bains. Quant à moi, je restai couchée et je baillais toutes les deux minutes. Environ six bâillements plus tard (calculez, ça fait à peu près 12 minutes… ), Marie sortit de la salle bains, elle aussi vêtue de son uniforme. Elle me sortit de mon état à moitié comateux :
« Oh Weasley ! Bouge toi, tu vas être en retard et tu pourras pas prendre de petit-déj !
-Oh la mort ! »
Je me levai de mon lit en quatrième vitesse, pris ma douche et me préparai. Environ dix minutes, plus tard, je sortais de mon dortoir habillée de l'uniforme de Gryffondor sauf de la cravate, que je tenais dans ma main. Je descendis dans la grande salle où tous mes amis étaient déjà en train de déjeuner.
« Salut Victoria ! » me salua Liam avec un sourire.
« 'Lut… » lui répondis-je.
Priscille, qui vit ma cravate dans ma main me demanda :
« Qu'est ce que tu fais avec cette cravate ?
- Ben je sais pas faire les nœuds !
- Donne moi là, je vais te le faire. » intervint Liam.
Il me fit mon nœud de cravate serré à la perfection mais, à peine terminé, je le desserrais un peu. Le professeur Londubat arriva juste après pour nous saluer et me dit :
« Tu ressembles vraiment à ton père quand il avait ton âge. Lui non plus ne serrait jamais sa cravate et avait la même tête que toi le matin. »
Ce qu'il dit me fit sourire, et rire les autres. Le professeur Lovegood (sa femme donc ! ) et ajouta :
« Victoria ne peut vraiment pas renier ses origines Weasley-Granger ! C'est un mélange pur de Ron et Mione… »
Elle distribua ensuite nos emplois du temps. Adrien lut celui de Marie à haute voix :
« Lundi Matin : 8h - 9h50 Métamorphose Pr. Tonks-Lupin
10h05 - 11h55 Divination Pr. Lovegood-Londubat.
Lundi Après-Midi : 14h - 15h50 Botanique Pr. Londubat. »
« Ha mais c'est cool Marie ! On a le même emploi du temps ! » remarquai-je.
« Ben pourquoi t'as pas le même que moi Victoria ? » me demanda Liam.
« Tout simplement parce que moi j'ai pris divination et toi arithmencie… » lui répondis-je en soupirant.
« Ha…
- Ho allez Liam, fais pas la gueule, tu seras avec moi vieux !
- Quelle joie…
-Bon d'accord tu pourras pas me faire les yeux doux comme tu fais à Victoria mais bon on parlera de quidditch !
- Ouais… »
J'avais suivi la conversation avec beaucoup d'attention. Mais… attendez !
« Et comment ça Liam me fais les yeux doux ? » demandai-je à voix haute, ce qui me valu les regards de tous les Gryffondors.
Priscille, qui vit la détresse de Liam, se décida à l'aider :
« Mais non arrête Adrien… Liam ne fait pas les yeux doux à Victoria voyons !
- Ouais, ouais…
- Ben oui ! » m'écriai-je.
Liam prit la parole pour éviter que je m'énerve contre Adrien.
« Tu dis n'importe quoi Adrien… Tu ferais mieux de te taire ou parler avec Marie et nous lâcher.
- Ouais, suis donc le conseil de Liam mon petit Court du Bas.
- Hey ! »
Cette fois-ci, tous les Gryffondors éclatèrent de rire. Même le professeur Lovegood, la mère d'Adrien dut se retenir pour ne pas rire. Pripri rajouta :
« La vengeance est un plat qui se mange froid Adrien… Et avec Victoria, vaut mieux ne pas l'embêter parce que… Tu te souviens avec les septièmes années l'an dernier, Marie ?
- Et comment !
-Dîtes les filles, ça vous ennuierait de nous expliquer là ? » demanda Manon, un air intéressé sur le visage.
« Mais bien sûr ma chère… Pripri, je te laisse le raconter ou pas ?
- Oui, je m'en occupe Marie. Vous voyez, l'année dernière, des septièmes années nous ont… légèrement pris la tête en nous traitant de petites joueuses de quidditch sans cervelles…
- Ce qui n'a évidemment pas plu à Victoria !
- Qu'est ce qu'elle a fait alors ? » demanda Liam.
« Et bien, tu vois, elle voulait trouver quelque chose de spécial et qui leur feraient se rappeler qu'il ne fallait pas nous insulter !
- C'est-à-dire?
-Dès qu'on avait une pose, elle se rendait à la bibliothèque pour trouver ce qu'ils méritaient. Une fois trouvée, elle a cherché des ingrédients pour faire une potion, une potion complexe et longue à préparer. Un mois plus tard, la potion était prête. Il ne nous restait plus qu'a leur faire ingurgiter… »
Priscille marqua une pose. Elle adorait faire durer le suspense.
« Ensuite? Demande Liam.
-Ensuite, et bien, nous leur avons glissé la potion " accidentellement" dans leur jus de citrouille. Quelque minutes plus tard, ils s'enfuyaient de la grande salle, morts de honte!
-Mais qu'est-ce que la potion leurs a fait?
-Elle les a couverts d'énormes pustules dégues et le meilleure de tout ça, c'est que les pustules sur leurs visages formaient la phrase " Weasley et Potter sont les meilleures ! " »
Tous les élèves qui les écoutaient éclatèrent de rire pendant que moi, je mangeais sans prendre part à l'hilarité générale. Je n'étais pas assez réveillée pour ça. Il est vrai que ces idiots de septièmes avaient morflé ! Il faut pas me chercher ! Foi de Weasley ! Tout le monde termina de manger et à la sonnerie, partit vers son premier cours. Je m'avançai vers Marie qui me prit le bras et nous partîmes vers la salle de métamorphose. Quand Tonks nous vit rentrer dans la salle de classe, elle nous fit un clin d'œil. Liam et Adrien étaient déjà là et nous appelèrent pour qu'on s'installe avec eux. Je m'asseyais donc entre Liam et Marie, qui était à côté d'Adrien. Une fois tout le monde assis, le professeur Tonks nous fit un discours rapide sur ce qui nous attendait cette année, donc les BUSEs. Je m'amusais à faire des dessins sur la table et quand je les touchais avec ma baguette, ils prenaient vie. Ça fit rire Marie alors j'en fis pendant tout le cours jusqu'au moment où Nymphadora fit quelques démonstrations de son don de Métamorphomage. Les élèves lui demandaient toutes sortes de choses et quand Liam leva la main, il demanda à ma marraine de se faire une grosse poitrine. Je m'énervai 'légèrement' contre lui :
« Non mais ça va pas ! Espèce de sale vicieux ! Dora fais pas ça s'il te plaît ! Ha mais j'te jure ! T'es qu'une andouille !
-Désolé, j'voulais dire ça pour déconner…
-Oui ben t'es pas drôle ! »
Je lui fis un clin d'œil pour lui montrer que je le taquinais et il me fit un grand sourire de soulagement. On parla des BUSEs le reste de l'heure et je rangeais mes affaires dans mon sac quand soudain…
« ATCHOUM !
-Ho non merde Adrien ! T'as craché sur mes beaux dessins !
-J'suis désolé. Quelqu'un a un mouchoir ?
-Oui, tiens. » lui répondis-je en lui donnant un mouchoir.
« Euh, excusez-moi les jeunes… » continua Marie « Mais faudra nettoyer la morve d'Adrien ! »
J'éclatai de rire et Liam me dit :
« Regarde un peu le pro à l'œuvre… Hum, Jersey ?
-Oui beau gosse… » lui répondit Malefoy en prenant un air séducteur.
« Tu veux bien me donner ta main s'il te plaît ?
-Evidemment…
-Merci ! »
Il prit la main que Malefoy lui tendait et la mit dans la 'morve' d'Adrien. Tous les Gryffondor éclatèrent de rire ainsi que Tonks. Il regarda Malefoy en souriant et en me prenant par la main pour sortir de la classe, il lui dit :
« On avait besoin d'un mouchoir ! »
On partit en rigolant et arriver au troisième étage, on dut se séparer car Liam et Adrien avaient arithmencie et nous divination. Marie et moi montâmes rapidement les escaliers pour atteindre la tour Nord où se trouvait la salle du professeur Lovegood. D'après papa, la salle ressemblait à un grenier aménagé en salon de thé à l'ancienne au temps de Trelawney. J'espérais que ça ne soit pas le cas car, après avoir monté tant d'escaliers, j'avais la tête qui tournait et j'avais pas très envie de me retrouver dans une salle à l'atmosphère pesante et qui sent l'encens. Quand on entra dans la salle par la trappe, je fus soulagée. La salle ressemblait un peu à un salon de thé mais ne sentait en aucun cas l'encens. Une odeur de thé flottait dans l'air et des petits fauteuils, canapés et poufs étaient dispersés un peu partout autour de petites tables circulaires, sur lesquelles se trouvaient des tasses. Marie s'installa à une table, je la suivis. Je remarquai que le professeur Lovegood était déjà là. Je lui fis un grand sourire qu'elle me rendit chaleureusement, accompagné d'un clin d'œil. Quelque chose me dit que j'vais beaucoup apprécié la divination avec elle ! Papa et maman n'étaient vraiment pas pour que je choisisse cette option au lieu de l'arithmencie comme me l'avait conseillé maman car l'an dernier, je me suis… euh… ramassée comme il faut dans cette matière ! Mais quand ils ont appris par oncle Harry que c'était Luna la prof, ils m'ont dit qu'ils me laissaient libre choix. Comme d'hab., quoi… Bon, je m'égare là. Alors que Marie faillit tomber de son pouf, la mère de Manon et Adrien commença à parler :
« Bonjour, chers élèves. Je suis Luna Lovegood, épouse Londubat et je… Oui, miss Thomas ?
-Professeur, est ce que c'est vrai que votre mari et votre fils ils sont longs du bas ? » demanda Marie en souriant, tandis que moi je dus faire un grand effort pour ne pas éclater de rire.
« Evidemment, ma chérie. Pourquoi cette question ? » répondit-elle.
Apparemment, elle avait pas compris la question comme moi je l'avais comprise. C'est vrai que Marie est du genre à raconter des conneries et quand on la connaît pas, on pourrait penser qu'elle est assez timide. Mais les apparences sont souvent trompeuses comme on dit ! Marie, c'était la vicieuse de BeauxBatons avec Priscille l'an dernier ! Heureusement qu'elles n'ont pas déteint sur moi, malgré le fait qu'elles disent que je suis pire qu'elles deux réunies. Que Merlin me protège des ses deux déjantées. Marie se tourna vers moi, me fit un de ses clins d'œil que j'adorais et s'adressa de nouveau à la prof :
« Oh comme ça, pour savoir…
-Ha mais dis moi Mini McGo, ça doit bien t'arranger de savoir ça ! » lançai-je en riant.
« Ha ben tu m'étonnes ! » répondit-elle en faisant un sourire espiègle.
Le reste du cours se passa bien et Luna nous parla des différentes épreuves que nous allions rencontrer aux BUSEs.
A midi, quand la cloche sonna, tout Poudlard se dirigea vers la Grande Salle. Le repas se passa dans les rires et le contage de nos évènements du matin à Priscille. Après le repas, on monta tous dans la Salle Commune où je parlai un peu quidditch avec Nicolas, qui m'avoua qu'il était impatient de nous voir rejouer aux sélections de samedi. Ensuite j'écrivis une lettre destinée à mes parents, une autre à mes amies de BeauxBatons, une à Harry et Ginny, puis une à mes grand-parents maternels et une dernière pour mes grand-parents paternels. Quand la cloche de 14 heures annonça le recommencement des cours, je mis mes lettres dans mon sac et me promis d'aller les amener à la volière en sortant de botanique. C'est donc avec la main douloureuse d'avoir écrit de grands parchemins à mes proches que je partis vers la serre de botanique, où le professeur Londubat donnait ses cours. Il fit, comme Dora et Luna, un discours sur les examens de fin d'année et quand on commença à parler des effets du minbulus minbletonia, Marie leva la main :
« Oui, miss Thomas ?
-Monsieur, votre femme m'a dit que votre fils et vous étiez longs du bas, c'est vrai ou pas ?
-J't'en pose moi des questions ? » demanda Adrien.
« Oui, tu pourrais me demander si j'suis longue ou pas… » répondit-elle malicieusement.
« Les jeunes, vous avez fini ? » demanda le professeur Londubat en souriant.
« Oui, monsieur…
-Alors Adrien, on dit pas « oui papa chéri ! » ? » me moquai-je.
« Ta gueule ! » répliqua-t-il en s'énervant.
« Hoho, mais c'est qui s'énerve le petit court du bas !
-Tais-toi tu m'as jamais vu…
-Hum, encore heureux !
-Moi je l'ai déjà vu ! » intervint Manon.
« Ha et elle mesure combien à peu près ? » demanda Marie, soudain intéressée.
« Marie ! » s'indigna Liam.
« Ben quoi, on veut tout savoir ! » répliquai-je.
« Ha ben ça va Victoria, j'te dérange pas ! » s'énerva Liam.
« Ben non, pas du tout ! » répondis-je d'un ton calme, ce qui énerva Liam encore plus.
« Ouais franchement mini Mione, ça concerne que Adrien et moi ! » continua Marie en essayant de prendre un air sérieux, ce qui déclencha un fou rire collectif.
Adrien ne dit rien mais avait un sourire en coin. Neville, qui assistait à la scène, nous regarda et dit :
« Ho les joun's ! On peut travailler maintenant ?
-Oui monsieur.
-Heu, monsieur ?
-Oui, miss Weasley ?
-On dit pas les joun's mais les jeune's !
-Ha oui c'est vrai. Merci Victoria.
-A votre service m'sieur ! » répondis-je en souriant.
Le reste du cours se passa dans le calme et la bonne humeur. Le soir, j'étais dans la salle commune avec Liam en train d'étudier un texte sur la transformation des animagus quand Marie entra. Quand elle nous vit, elle fit un grand sourire et s'approcha de nous d'un pas décidé. Puis, elle introduisit sa tête entre Liam et moi et commença à chanter :
« Il est si près de moi, pourtant je ne sais pas, comment l'aimer…
-Putain Mini McGo ferme-la ! » m'écriai-je.
« Pourquoi elle a chanté 'D'amour ou d'amitié' de Céline Dion ? » me demanda Liam, qui soudain sembla comprendre et rougit.
« Pour rien, va… » répondis-je, de mauvaise humeur.
Je lançai un regard noir à Mini McGo qui lui fit comprendre de se taire et un silence pesant régna pendant quelques minutes. C'est à ce moment là que Priscille entra dans la salle commune.
« Enfin! » pensai-je.
Et je me levai pour la rejoindre, et par la même occasion, éviter une conversation gênante et les regards amusés que me lançaient Mini McGo.
« Ah, Pripri ! Te voilà enfin !
-Oui c'est moi! » Dit-elle, sur le ton de la plaisanterie. « Ca va, toi ? » me demanda-t-elle.
« Oui, oui ça va..
-Quelque chose ne vas pas ? » me demanda-t-elle, ayant repris son sérieux.
« Non, c'est juste que je suis énervée. » Répondis-je, en lançant des regards vers Liam et Marie. Ce qui, apparemment, ne lui échappa pas et me dit :
« Oh je vois...racontes ! »
A sa demande, je lui racontai donc le fin mot de l'histoire. Et, ce qui eu le don de m'énerver un peu plus, elle éclata de rire.
« J'peux savoir pourquoi tu ris comme ça ? » Demandai-je .
-Enfin, Vic ! Fallait pas que tu l'prenne comme ça. Mini McGo à dit ça pour te "taquiner" car il y avait Liam avec toi.
-Ouais bah elle a réussit à m'énerver en tout cas, ça c'est sûr! Et puis, je vois pas le rapport avec Liam dans tout ça. »
Elle me lança un regard plein de sens.
« On en a déjà parler, Vic. Et je pensais que tu t'étais décider à t'avouer les sentiments que tu éprouves envers lui.
-Question à approfondir ma chère cousine ! » dis-je, affichant un sourire amusé.
« Plus têtu que toi, je meurs! » Répondit-elle, aussi en souriant.
« Au fait cousine ?
-Oui Vic ?
-Arrête de m'appeler Vic par Merlin sinon je vais t'étriper ! »
Et c'est reparti pour un fou rire made in Priscille Potter. Mais cette fois-ci, je vais pas me laisser faire ! Je commence à lui courir après dans la salle commune et cette peste va se cacher derrière Mathieu qui parle avec Liam.
« Priscille Lily Potter, viens ici !
-Non » Répondit ma cousine en riant.
« Bon ben c'est pas grave, c'est moi qui vas venir te chercher ! » conclus-je en recommençant à poursuivre ma meilleure amie comme une enfant de cinq ans l'aurait fait avec sa petite copine de classe.
Ma cousine courait partout dans la salle commune et, quand elle vit Remus qui nous regardait, alla se cacher derrière lui.
« Parrain ! Victoria veut me tuer !
-Je parie que c'est parce que tu l'as appelé Vic ?
-Exactement oncle Remus… » soupirai-je.
« Vous êtes les copies conformes de Sirius et James quand ils avaient l'âge de Victoria ! » remarqua Remus en souriant.
« C'est normal ! » répliquai-je en même temps que ma cousine.
« Ah oui ? Pourquoi ?
-Parce qu'on est la relève des Maraudeurs ! » répondis-je toujours en chœur avec Pripri.
« La relève des Maraudeurs ? Vous comptez faire des bêtises comme Sir', Jamesie, Peter et moi ?
-Hum… T'as tout pigé parrain ! » se moqua Priscille.
« Mais on exclue l'autre face de rat hein ! » Dis-je, tandis que Remus secoua la tête. Il se promit de prévenir sa femme du projet des jeunes filles.
« Voyons il faut pas se moquer de son parrain Prinou ! » lançai-je avant de partir en courant.
J'avais fait ce qu'il fallait pas. J'avais appelé ma cousine par le surnom que ses parents lui donnent et qu'elle déteste par dessus tout. La situation de tout à l'heure s'inversa et je me retrouvai avec ma cousine à mes trousses. En grande douée (Weasley bien évidemment !) que je suis, je me pris les pieds dans un tapis près du canapé où Liam et Mathieu étaient assis et je tombai telle une vieille godasse. Ma cousine n'eut pas le temps de s'arrêter et s'écrasa sur moi. Toute la salle commune éclata de rire tandis que Liam et Mathieu se précipitèrent sur nous pour nous aider à se relever. Priscille et moi on rigolait tellement qu'on n'eut même pas honte. C'était des situations tellement courantes ! Je regardai tous les élèves qui se trouvaient dans la salle commune et je rassurai tout le monde en souriant :
« On va bien !
-Vous inquiétez pas, c'est pas la dernière gamelle qu'on va se prendre cette année ! » continua Priscille.
Les Gryffondor rirent et Liam nous invita à s'asseoir sur le canapé où ils étaient avant que l'on tombe, enfin que je tombe… C'est alors que Priscille et moi commencions à raconter quelques uns de nos plus belles chutes et bêtises, ce qui anima une bonne partie de la soirée. Priscille me regarda narquoisement et dit :
« Oh et tu te souviens, Victoria, le jour où on était avec mamie Molly et qu'elle voulait qu'on mange des pruneaux ?
-Ah ouais ! Beurk, j'aime pas ça… Ca donne la chiasse en plus… »
J'avais sorti ça de la façon la plus banale du monde pourtant toutes les personnes qui nous écoutaient éclatèrent de rire. Je souris d'un air désolé et je tapai dans la main de Priscille. En fait l'année à Poudlard n'allait peut-être pas être si nulle que ça !
… … …
Bonjour les gens ! Je sais, on a vraiment beaucoup tardé pour ce chapitre mais on avait ni inspiration ni volonté pour écrire ! Mais bon, on va essayer d'écrire la suite assez rapidement ! Promis ! Lâchez une petite review pour nous montrer que vous êtes pas en colère contre Priscille et moi ! Bisous à tous et bonne rentrée ! (Ca sonne mal ça… :s)
Mione des Maraudeurs et sa Nyny d'amour.
PS : Au début du chapitre 10 il y aura un petit rappel de tous les persos ! ;)
