Bon , alors pour ceux qui ont lu le premier châpitre et qui ne se sont pas décourégé, voila la suite. Si vous trouvez qui y'a pas vraiment de scénario ben... je suis en partie d'accord (honte sur moi), mais c'était juste un moyen de caser ces deux perso ensmeble (et aussi une bonne occasion de torturer Chiaro...). En tout cas, Bonnne lecture.
Son corps entier le faisait souffrir, et la lumière de l'endroit où il se trouvait l'éblouissait alors qu'il avait encore les yeux fermés. Cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'il avait repris connaissance, mais il n'osait pas bouger tellement son corps était douloureux. Il recherchait dans sa mémoire l'endroit où il pouvait bien se trouver, mais celle-ci lui faisait défaut et il n'arrivait pas à se rappeler ce qu'il lui était arrivé avant qu'il ne s'évanouisse.
Il se força à ouvrir les yeux, peut-être se souviendrai t'il de la pièce dans laquelle il se trouvait? Ses yeux mirent quelques instants à s'habituer à la lumière.
"Je connais cet endroit…" pensa t'il alors qu'il observait la pièce. "Mais où…?"
Avec un effort de volonté, il se redressa sur le lit. Mais la douleur qui parcourue son corps faillit bien le faire retomber s'il ne s'était pas raccrocher au mur. Il resta ainsi quelques instants, ne lâchant pas le mur. Il ne pensait pas que le simple fait de se relever le mettrait dans cet état là. Il essayait encore de reprendre une respiration normale lorsqu'il entendit un bruissement à ses cotés. Il rouvrit les yeux pour voir d'où provenait ce bruit.
César était à moitié agenouillé sur le lit, apparemment endormi. Il ouvrit les yeux pour voir d'où venait l'agitation qui l'avait réveillé lorsqu'il croisa le regard de Chiaro. Un silence s'installa entre eux, et Chiaro, accroché au regard de César, cherchait des réponses à ses interrogations… qui revenaient petit à petit, comme si le fait de se trouver en face de Lui l'aidait à se souvenir de tout. Finalement, au bout de plusieurs instants, César sourit.
-"Tu as enfin repris connaissance" dit-il avec un soulagement explicite.
Il avança sa main en direction du visage du jeune homme.
-"Comment te…"
Son sourire s'effaça alors qu'il arrêtait son geste à seulement quelques centimètres de Chiaro. Il retira son bras et baissa la tête.
-"César?" appela Chiaro, surpris d'un tel changement d'attitude.
Il ne répondit pas immédiatement, cherchant les mots pour exprimer sa pensée.
-"Je… J'ai peur que si je te touche… je te brise en mille morceaux…" murmura t'il
Le jeune blond sursauta aux paroles de son ami. Il s'attendait à tout… sauf à ça. Le ton sur lequel il avait prononcé ces mots était empli d'une tristesse presque inimaginable. Chiaro lui releva la tête avec un sourire qui se voulait rassurant, et posa sa main sur sa joue, ce qui le fit sursauter.
-"Tu vois…" commença Chiaro. "Je ne suis pas aussi fragile que ce que tu as l'air de penser."
Le brun observa Chiaro d'un air surpris, mais qui laissa bientôt place à un sourire rassuré. Il s'apprêtait à répondre quelque chose quand la porte s'ouvrit, laissant entrer Tazio. Il posa alors son regard sur Chiaro, ne semblant pas surpris qu'il se soit réveillé.
-"Tu t'es réveillé? Tu ne devrais pas te lever tout de suite, sinon tu risque de perdre à nouveau connaissance" prévint-il d'un air détaché. Il s'approcha du lit tandis que César se relavait et commençait à s'éloigner.
-"César?"
Il ne se retourna pas, mais Chiaro pouvait voir son sourire sur les lèvres. Il sortit de la pièce sans un mot, et la pièce fut plongée dans le silence tandis que Tazio défaisait ses bandages.
-"Combien de temps?" demanda finalement Chiaro, brisant ainsi le silence.
-"Comment?"
-"Que j'ai perdu connaissance?" compléta t'il.
-"Plusieurs jours, une semaine pour être précis. Je ne sais pas ce que tu as fait ce jour-là, mais ton corps l'a très mal supporté."
6jé crois que je ne le sais pas moi-même…" murmura t'il en souriant. Voyant e regard inquisiteur de Tazio, il continua. "Lorsque je touche César, les démons qui l'entourent sont détruits… mais là, c'était différent… Au fond de moi, je voulais le sauver, mais lorsqu'il est comme ça, le toucher ne sert à rien. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'était comme si mon corps… les avaient absorbé…"
Tazio secoua la tête. Ce gars était totalement inconscient. Il aurait pu mourir… pas que cela l'aurait dérangé, au contraire, mais tout de même. Il prit un linge qu'il trempa dans un récipient rempli d'eau.
-"Tu ferais mieux de t'allonger" recommanda t'il.
Chiaro s'exécuta.
-"Que c'est-il… passé ensuite?" réussit-il à demander entre deux grimaces de douleur.
-"Lorsque tu t'es évanoui, César était encore en train de lutter pour tenter de reprendre le contrôle de son corps. Mais étant redevenu en parti humain, il a perdu connaissance à son tour, sans doute suite à sa blessure. Ensuite, je vous ai ramener jusqu'ici."
-"Seul?" s'étonna Chiaro.
"Non, le sorcier papillon m'a aidé. C'est d'ailleurs lui qui m'a indiqué un chemin pour sortir du château. "ajouta t'il avec regret.
Chiaro sourit. Ainsi, Niccolo avait décidé de les aider… Il fut tiré de ses pensées par une douleur plus grande que les autres.
-"Arrive tu à bouger ton bras?" demanda subitement Tazio
Il essaya de bouger le bras en question, mais cela ne fit qu'amplifier sa douleur.
-"Non, pas vraiment " plaisanta t'il. "Je l'avais déjà remarqué tout à l'heure. Pourquoi?"
Tazio se mit à défaire le bandage, et Chiaro écarquilla les yeux de surprise en découvrant son bras, dont la peau était presque noire.
-"Qu'est-ce que… Comment…"
-"C'est à cause du poison… Ton bras est resté en contact avec le sang de César pendant trop longtemps… En tout cas, je ne vois ce que ça pourrait être d'autre."
-"C'est impossible." contesta Chiaro. "Je suis immunisé contre les poisons, mon corps ne peut…"
-"Peut-être, mais ton corps, à cet instant, était affaibli. Ton esprit aussi. Et cela a dut suffire."
Il trempa le linge dans l'eau.
"Surtout, reste allongé et ne bouge pas. je te préviens que ça risque de faire mal."
Son corps se cabra brutalement lorsqu'il sentit le linge de Tazio rentrait en contact avec son bras. La douleur lui brouillait la vue, et les cris qu'il poussait ne semblaient que des échos à ses oreilles. La douleur s'atténua légèrement, mais son corps était toujours parcouru de tremblements. Il n'arrivait plus a pensé, la douleur avait paralysée tout ses membres, son esprit s'éloignait lentement de la réalité. Il perdit finalement connaissance alors que la douleur faisait encore écho dans sa tête.
Tazio soupira, observant le corps encore tremblant et haletant de Chiaro. Il avait enlevé le linge, mais il savait que la douleur devait insupportable. Et il ne l'avait d'ailleurs pas supporté, puisque qu'il avait perdu connaissance. Cela valait mieux. S'il voulait pouvoir réutiliser son bras un jour, il devait le bouger le moins possible. Il se leva et quitta la pièce.
