Disclaimer : Seule ma Lulu est à moi. Vava est à mon grand-frère favori que j'aime. Tous les autres appartiennent à la merveilleuse mangaka qui a créé FMA.


Chapitre 10 (déjà ?)

Edward ne sut pas exactement comment il était rentré chez lui. Un moment il était dans le parc à regarder Lunacy partir, et l'instant d'après il était devant la porte de l'appartement qu'il partageait avec Valéa. Ce qui c'était passé entre ces deux moments étaient un mystère absolu.

-Edward ? Qu'est-ce que tu fiches planté là ?

Il se tourna vers son amie qui arrivait, mais ne répondit rien.

-Tu as encore oublié tes clés je paris ! Heureusement que je suis là et que… Eh ! Où sont les fleurs ? Je sais que tu les trouvais moches, mais quand même !

Ce fut à cet instant que son cerveau recommença à fonctionner normalement et qu'il se souvint vaguement de tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il était sorti de chez le fleuriste.

-Valéa ! J'ai vu Lunacy ! Elle est ici, elle est à Central ! Il faut prévenir Roy, elle… Bon sang, elle a dit qu'elle allait faire parler d'elle, je me demande ce que cette sale teigne peut mijoter !

-Elle était seule ? il n'y avait pas Alphonse ou… ou Envy avec elle ?

Edward se calma instantanément. Alphonse.

-Non, murmura-t-il. Non, ils n'étaient pas là… Mais elle a dit… Valéa, tu crois qu'Alphonse est un monstre ? Tu crois que je n'aurai pas dû lui faire ça ? L'entraîner dans cette histoire de résurrection humaine, et puis le ramener même en sachant qu'il se serait plus vraiment humain, et…

Une gifle monumentale interrompis rapidement son monologue.

-TON. FRERE. EST. HUMAIN ! hurla Valéa. Si même toi tu te mets à en douter, alors cette fille à gagner ! Il est humain, il est ton frère, et tu dois le sortir des griffes de cette gourgandine en culottes courtes !

-Mais…

-C'est entièrement de sa faute tout ça ! Mais si cette fille est drôlement forte, on l'est plus qu'elle, croit moi ! Et d'ailleurs, elle va payer pour ce qu'elle a fait !

-Qui va payer pour quoi ? s'informa Roy qui venait d'arriver. Vous vous êtes encore attiré des problèmes tous les deux ? Vraiment, je me demande pourquoi je vous ai fait travailler ensemble, vous êtes des catastrophes ambulantes !

Edward foudroya le brun du regard tandis que Valéa faisait un petit sourire timide.

-Nous parlions de Lunacy, grand frère, expliqua-t-elle. Edward l'a croisé tout à l'heure.

-Je ne suis même pas surpris, marmonna l'alchimiste de flamme. Au fait, tu aurais pu me prévenir pour ton don d'ubiquité, Edward.

-Son don de quoi ? répéta Valéa. C'est quoi ça encore, une nouvelle forme d'alchimie ?

Edward eut un sourire goguenard.

-Et c'est moi le blond… L'ubiquité, c'est la capacité de se trouver à plusieurs endroits en même temps. Et c'est une des rares choses dont je soit incapable, alors si vous vous expliquiez ?

-Entrons d'abord, on pourrait nous entendre.


L'appartement des deux amis n'était pas très grand à l'origine, et le bazar qu'ils y avaient accumulé en quelques mois n'avait certainement pas amélioré les choses. Roy n'avait encore jamais eu le temps de visiter jusque là, et le regard réprobateur qu'il leur lança valait tous les discours du monde.

-Si même les filles ne rangent plus de nos jours…

-Tu es gentil, grand frère, mais des fois que je me dis que tu es un brin macho sur les bords.

-En plus, c'est pas comme si t'étais vraiment une fille, se moqua Edward. Enfin, ça se voit pas au premier coup d'œil quoi.

-Au moins, moi j'ai pas l'air d'avoir la moitié de mon âge, contrairement à certains…

Cette réflexion entraîna une dispute, la première depuis un moment qui ne fut pas sérieuse. Mustang le remarqua rapidement, mais juste au cas où sépara tout le monde avant qu'on ne commence à utiliser l'alchimie.

-Je peux dire ce que j'avais à dire avant que vous ne commenciez à vous entretuer ?

-Tu veux vraiment que je réponde à ça ? s'informa Edward.

-Non. Maintenant, boucle-là et écoute-moi. Je viens de recevoir un coup de téléphone, il paraît qu'on t'a vu à Risembool il y a deux jours alors que je t'ai moi-même vu ici tout le mois dernier.

-Bizarre…

-Et ce n'est pas tout. Ton comportement là-bas aurait énormément inquiété Winry qui à présent est en route pour venir ici. Naturellement, sa venue risque de faire voler en éclat notre explication à propos de l'absence d'Alphonse ces derniers temps.

-Il faut envoyer quelqu'un la chercher à la gare et la prévenir, proposa Edward. Elle piquera une crise en me voyant et essayera de me tuer, mais au moins elle tiendra sa langue comme ça.

-Et pour ton double ? demanda Valéa. Qu'est-ce qu'on fait.

-Je suis sûr que c'est un coup d'Envy. On est presque certains qu'il est avec Lunacy après tout, et si on l'a revue elle, ce n'est pas étonnant qu'on le revoit lui. Reste à savoir ce qu'ils mijotent…


Deux jours plus tard, Winry arrivait à la gare de Central et était accueillie par Roy Mustang en personne. Un peu surprise que quelqu'un soit venue la chercher –elle était pourtant certaine de n'avoir prévenu personne –elle voulut demander où étaient les frère Elric, mais l'homme lui plaqua la main sur la bouche avant qu'elle n'ait dit un seul mot.

-Pas ici. On pourrait nous entendre. Une voiture nous attend dehors, nous y parlerons en toute sécurité.

Le temps d'arriver jusque chez Valéa et Edward, Winry avait été mise au courant du problème, dans ses grandes lignes du moins, et avait accepté de jouer la comédie si jamais quelqu'un lui posait la moindre question. Non pas qu'elle crut réellement à toute cette histoire qui lui semblait ridicule, mais elle était persuadée qu'Alphonse devait être en mission secrète ou quelque chose de ce genre, et que même elle ne devait rien en savoir.

-Tiens, déjà là ? s'étonna Edward en la voyant entrer. On ne t'attendait pas avant encore une heure ou deux. Comment va…

Un coup de clé anglaise sur la tête coupa court à sa vague tentative pour être poli.

-Comment as-tu osé ? hurla la blonde. Tu débarques à Risembool sans prévenir personne, tu viens sans Alphonse, tu refuses de venir à la maison et même tu nous fuis comme la peste, mais par contre tu viens m'embrasser sans la moindre raison ? Tu as une bonne explication j'espère !

-Je ne t'ai jamais embrassé, protesta le garçon en massant son crâne douloureux. Je ne suis même pas rentré depuis des mois et des mois, et j'ai des témoins !

-Alors qui ! Quelqu'un qui avait pris ton apparence peut être ?

-Parfaitement.

Valéa pâlit.

-Non ! Envy n'aurait jamais fait ça voyons ! Enfin, soyons sérieux ! Lui, embrasser une autre fille ? C'est ridicule !

-Comment ça une autre fille ? releva Roy. Il s'est passé quoi au juste entre toi et cet homonculus ?

-Ce n'est pas la question pour l'instant, grand frère.

-Et moi je pense bien que si. Il n'est pas humain, tu en es consciente au moins ? Il est notre ennemi, et tu ne devrais pas le voir autrement, ce pourrait être dangereux pour nous. Que se passerait-il si jamais tu décidais de l'aider à un moment critique au nom de quelques sentiments aussi ridicules que jamais réciproques ?

-Je ne suis pas idiote tu sais. Je ne savais pas qu'il n'était pas humain avant qu'Edward ne me l'apprenne, mais…

Winry sursauta alors et se frappa le front du plat de la main.

-Oh mon dieu, j'avais oublié ! Edward, c'est vraiment horrible… Je, je ne sais pas trop comment dire ça, mais… quelqu'un a violé la tombe de ta mère… on l'a retrouvé ouverte, et à priori il manquait des os… C'est surtout pour ça que je suis venue à Central à la base, pour te prévenir…

La nouvelle coupa le souffle au jeune homme, mais rapidement il se reprit et trouva même la force de sourire.

-Eh bien, ça colle avec ce qu'on disait, Valéa, non ? Entre cet article dans le journal et le vol des ossements de ma mère…

-Quel article de journal ? s'étonna Roy.

Edward attrapa la revue qui traînait sur une table et le lança à son supérieur qui parcourut rapidement ce qui était écrit.

-Une infraction chez le Généralissime ? Quel rapport ?

-Ils disent que rien n'a été volé, mais je trouve ça louche, expliqua le petit blond. Le Généralissime est… je n'y avait pas repensé avant de lire ça, mais… Alphonse m'avait dit que le Généralissime n'était pas humain. Qu'il était…

-Un homonculus ?

-Exactement. Et il y a aussi cette homonculus qui ressemble à ma mère… Or on ne peut tuer un homonculus qu'en l'exposant aux restes de la personne à partir de laquelle il a été créé, parce que ça l'affaiblit si j'ai bien compris.

Il eut un bref pincement au cœur en repensant à Greed. Dire qu'il avait fallut qu'il tue le seul homonculus qui soit presque sympathique pour découvrir ça…

-Si tu nous expliquait clairement à quoi tu penses ? proposa Valéa. Tout ça n'est pas très clair pour le moment.

-Lunacy a forcé Envy à s'allier à elle, mais il n'en a pas l'air trop heureux, déclara Edward. On peut donc en déduire qu'elle a un moyen de faire pression sur lui, et ce moyen est peut être un morceau de la personne à partir de laquelle on l'a créé. Le connaissant, la perspective de la mort ne doit pas trop le réjouir. A partir de ça, on peut supposer que Lunacy veut faire la même chose avec les autres homonculus. Mais pourquoi aurait-elle besoin d'alliés ? Si vous voulez mon avis, elle se prépare à attaquer quelqu'un qu'elle n'est pas certaine de pouvoir vaincre seule. Peut être la personne qui a créé les homonculus ?

-Et que viendrait faire Alphonse là-dedans ? s'étonna Winry qui venait d'oublier qu'elle ne croyait pas à leur histoire. Il n'est pas un homonculus, elle n'a aucun moyen de pression sur lui.

-Elle lui a raconté n'importe quoi, et maintenant il se croit seul, murmura Edward. Si ça se trouve, elle a besoin d'un alchimiste pour faire quelque chose. Après tout, les homonculus ne font pas d'alchimie.

-Et qu'allons-nous faire si c'est vrai ? s'informa Valéa. S'ils veulent s'entretuer, tant mieux pour nous après tout, on pourrait les laisser faire.

-Alphonse est avec eux, lui rappela son frère. Et le rôle de l'armée est précisément d'éviter que les gens ne règlent leur problèmes en tuant tous ceux qui leur pose problème.

-Alors quoi ? On prévient le Généralissime du risque qu'il court ?

-Il doit déjà être au courant, protesta Edward. Et de toutes façons, si on lui disait ça, il découvrait que nous savons plus de choses qu'il ne faudrait, et nous aurions de sacrés ennuis. Il faut trouver autre chose…

-Nous allons attendre et voir, décida Roy. Restons sur nos garde, et s'il se passe quoi que se soit d'étrange, nous essayons d'intervenir.


Seddy : se faire ridiculiser ? Ma Lulu ? Requête non réalisable, puisque je souffre d'une schizophrénie aiguë qui me fait m'identifier à ce personnage, et je n'ai pas encore atteint un niveau de masochisme suffisant pour ridiculiser une part de ma personnalité.

Sakoni : eheh, désolée, mais je déteste Pride… Pas ma faute hein, mais il a tué Martel, et Martel était une des chimères de Greed, et moi j'adore Greed. Donc je n'aime pas Pride. Sinon… je dirais que Lunacy a un certain fond de sadisme, et qu'en plus elle a bel et bien un but.

Marie-zoé : techniquement, Envy est un homonculus, vrai ? Donc il est déjà mort, vrai ? Donc ça ne servirait à rien de le sauver, vrai ? Nooooooooon, pas tapper, je blague hein !O.O

Sen Chizu : maitre...O.O je vous obéirait maitre… je ferais du Elricest… si j'veux d'abord :P

Note: au prochain chapitre, apparition de la guest star de cette fic!;)