Une semaine passa pendant que l'équipage avançait en direction de la nouvelle galaxie à la vitesse « Oméga 3 ». Le capitaine était en train de se couper les ongles quand Flavien leva la tête. « Capitaine, je détecte un vaisseau émettant un faible signal.

- Passer ce signal sur les hauts parleur du pont, Flavien. »

Flavien obéit. Aussitôt, le capitaine put entendre un faible tintement métallique. En écoutant bien, il entendit « S.O.S. » en code morse. Il appela Bob et Serge VII sur le pont. « Flavien, localise le vaisseau et essaie de le contacter. Nous allons allez aider cet équipage en danger. Qui sait, peut-être pourront-ils nous aider à trouver une planète où déménager les terriens… Il en va de l'avenir de la mission. » Flavien et le capitaine lève la tête, regarda vers le coin haut à gauche. Puis, ils reprennent la position qu'il était « Bien, capitaine. »

Pendant que Flavien essaie de contacter le vaisseau, Serge VII arrive sur le pont. « Ah ! Serpe, vous voilà ! Préparer les manoeuvres de défense. Nous allons aller sur un vaisseau porter secours à des personnes en difficulté. Car, comme le dis le proverbe, un homme averti… un homme averti, reçoit une contravention la fois d'après. » Flavien et Serge VII dévisage le capitaine. Celui-ci reprend : « En tout cas, allez préparer le matériel de secours et de défense.

- Bien capitaine. »

Serge alla quitter la pièce quand Bob entra, une carotte à la main. Serge, Flavien et le capitaine, s'exprimèrent en même temps, un peu surpris : « Une carotte ? » Bob les regarda en haussant les épaules. « Ben quoi ! Valence m'a dit qu'il fallait que je fasse plus attention à mon alimentation, c'est ce que je fais. Je prend une carotte pour m'aider à digérer les quinze pogos que je viens de manger.

- Ah ! Il me semblait aussi ! » S'exclama le capitaine avant de reprendre. « Bob, vite au poste de pilotage, on a un équipage à sauver. »