A Second Chance : The Rewrite

Disclamer : Tout appartient à J.K. Rowling et à S.L. sauf la traduction qui me revient de droit. Je tiens à mentionner aussi qu'il peut arriver par mégarde que j'utilise certains des noms anglophones.

Note de la traductrice : Cette fiction a déjà été écrite jusqu'à chapitre 14 par son auteur cependant, elle a été pendant plus d'un an sans publication. Il y a peu, S.L. qui est l'auteur de cette fic a annoncé et mit en ligne sur une réécriture de cette histoire. Le premier chapitre est sensiblement pareil à la première version, mais au deuxième, l'histoire prend un tournant différent tout en restant dans le même modèle.

Résumé de l'histoire : (Réécriture) La guerre dans son monde est fini, alors Harry Potter est fatigué de combattre. Il utilise un sort qui le transportera dans un nouveau monde, où ses parents sont vivants, mais où lui est mort étant bébé. Est-ce vraiment un si bon nouveau commencement ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

A Second Chance

Chapitre 2 : Ce Qu'On Peut Apprendre Avec Du Véritasérum

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Les valises étaient empilées de manière ordonnée à la porte, l'appartement était sombre et un feu mourait dans l'âtre. Il était un heure trente du matin et James avait été se coucher de bonne heure afin d'être bien reposé, assez pour apprécier le repos des vacances. Lily s'était aussi couchée tôt, mais maintenant elle était éveillée, lisant grâce à la lumière que le feu fournissait toujours. Elle n'avait jamais été une grande dormeuse, et quelque chose au sujet d'avoir des gosses l'avait transformée en une plus grande insomniaque. Ainsi elle avait arrêté d'essayer de compter les moutons et avait choisi de lire à la place.

Les quartiers du personnel de Poudlard n'étaient pas très grands. Lily et James partageaient une chambre à coucher, salle de bain, salon et même une cuisine, tous petits, mais cela leur convenait très bien. Comme le personnel de Poudlard, ils étaient rarement dans leur appartement. La majeure partie du personnel passait le temps qu'ils trouvaient dans leurs bureaux ou dans la salle du personnel, plutôt que dans leurs quartiers.

Alors que Lily était éveillée et devant l'âtre, absorbée par une copie de The Dark Arts Oursmarted, le feu s'enflamma soudainement.

« Oh très bien Lily, vous êtes réveillée, » indiqua Dumbledore dès que sa tête sauta dans les flammes. Il avait attaché sa barbe au-dessus de sa tête de sorte qu'elle ne brûle pas, cela aurait été comique s'il n'avait pas eu ce regard sérieux sur son visage.

« Qu'est-ce qu'il ne va pas Directeur ? » Demanda Lily, repliant le coin de la page qu'elle lisait et mettant de côté le livre. « Que s'est-il produit ? »

Il souffla fortement. « J'ai besoin de votre aide immédiatement. Il y a eu une intrusion, rencontré-moi immédiatement à l'Infirmerie. » Puis, il sauta promptement hors du feu et les flammes revinrent aux braises brûlantes.

Aussi rapidement qu'elle put, sans réveiller James, Lily jeta une robe de chambre par-dessus son pyjama et enfila une paire de pantoufles. Elle fit seulement une pause pour écrire rapidement un mot, pour ne pas inquiéter son mari au cas où il se réveillerait alors qu'elle était partie, puis elle saisit son sac de travail et partit.

Les quartiers des Potter étaient en bas vers le Hall, la classe de James sur le deuxième plancher ainsi cela prit seulement quelques minutes pour que Lily monte les escaliers et atteigne l'Infirmerie.

Dumbledore et Pompon étaient déjà-là, attendant lorsqu'elle arriva. Tous deux encerclaient un homme étendu immobile sur un lit près du fond. L'Infirmerie autrement était vide, aucun étudiant n'oserait risquer leurs vacances en admettant être malade, ou jouer au malade si près des vacances.

« Bien Lily, vous avez apporté vos choses, » indiqua Dumbledore lorsqu'il nota son sac sur son épaule. « Je vais devoir vous faire prendre des notes. » Il se tourna vers Pompon. « Merci pour votre aide Pompon, mais s'il vous plait pouvez-vous nous laisser ? J'ai peur que cela concerne maintenant l'Ordre. »

Pompon sembla vouloir discuter avec le Directeur, mais après un regard rapide sur Lily qui semblait contre. Elle laissa donc tombé l'idée et retourna à ses propres quartiers.

« Quel est l'histoire, Albus ? » Demanda Lily alors qu'elle sortait ses choses.

Dumbledore hésita une minute et se dirigea alors vers le lit. « J'ai trouvé ce jeune homme étendu sur le plancher de mon bureau, le visage contre le sol quand je suis revenu ce soir, » il se tourna et donna à Lily un regard grave. Personne n'était jamais parvenu à rentrer dans son bureau auparavant, il y avait certaines choses de cachées à l'intérieur qui étaient censées être confidentielles. Poudlard, l'Ordre, Dumbledore et même Lily elle-même perdraient un bon avantage si certains de ces documents et objets étaient trouvés.

Lily inclina la tête comprenant la sévérité de la situation et invita Dumbledore à continuer.

« Je ne l'ai pas identifié, mais il porte un insigne de Poudlard, » il utilisa sa baguette magique pour pointer l'avant de la robe longue de l'étranger où un large insigne de Poudlard était délicatement cousue. Les robes longues étaient vieilles et poussiéreuses, mais étaient par le passé de bonne qualité, un certain soin leurs étaient fait.

« Suspectez-vous qu'il soit un espion ? Essayant de se déguiser comme une pupille ? » Demanda Lily, alors qu'elle aussi examinait l'insigne. C'était très parfait en effet, mais pas du tout le genre de type courant que les étudiants portaient. « Suspectez-vous Vous-Savez-Qui ? » Ajouta-elle dans plus d'un silence.

Albus ne lui répondit pas, ainsi Lily alla de nouveau examiner l'homme sur le lit. Il semblait être très jeune, pas plus vieux que la-début vingtaine au moins. Elle nota ses robes longues qui étaient de bonne qualité, cependant un peu âgés, et pas du style étudiant. Il avait également les cheveux noirs en bataille qui tombaient n'importe comment à travers son visage. Il n'y avait aucun signe distinctif au sujet de lui que Lily pouvait noter, autre qu'une cicatrice semblant déchiquetée sur son front. Lily était sûr qu'elle ne le connaissait pas non plus, mais pour quelque raison, elle ne pouvait pas enlever le sentiment qu'il était curieusement familier.

« Est-il sans danger d'être proche de lui, Albus ? » Demanda finalement Lily après que son inspection préliminaire de l'étranger soit finie. Elle avait déjà vérifié s'il était attaché au lit et constatait qu'il ne l'était pas.

Dumbledore inclina la tête pendant qu'il sortait une fiole de liquide clair hors de ses robes longues et la remit à Lily. « Il était sans connaissance quand je l'ai trouvé par hasard, mais je l'ai stupéfié de toute façon, avant de l'apporter ici. J'ai vérifié ses poches aussi, deux sont scellées et ne peuvent seulement être ouvertes par lui, je présume. » Il inclina la tête vers l'étranger. « Et il a une baguette magique attachée à son avant-bras droit, encore protégé contre les étrangers essayant de s'en prendre à lui. »

« Intéressant, » indiqua Lily, regardant avec ses yeux le breuvage magique dans ses mains. C'était du véritasérum, et pas entièrement inconnu d'elle.

« Pompon l'a vérifié, elle dit que son noyau magique est sévèrement bas, épuisé par un charme plus que fort sûrement. Probablement celui qui lui a permis d'entrer dans mon bureau, lui a vidé sa magie. Autrement, il est en parfaitement santé, » il soupira et frotta ses yeux las. « Pompon ne s'attend pas à ce qu'il se réveille tout seul avant un jour au moins. Cela lui prendra assez longtemps, pour régénérer le niveau de sa magie afin de rester conscient, » il laissa tomber sa main de son visage et sourit à Lily. « Cependant, nous pouvons encore l'interroger indépendamment de ce fait, » il pointa la fiole que Lily tenait maintenant. « Administrez le véritasérum, s'il vous plait, Lily. »

« Avec joie, » indiqua Lily pendant qu'elle débouchait la fiole. Puis, sans trop de douceur, Lily força pour ouvrir les lèvres de l'étranger et versa le contenu entier de la fiole en bas dans sa gorge.

« Commençons-nous ? » Demanda Dumbledore alors qu'il créait par magie deux chaises avec un seul geste de sa baguette magique. « Si vous commenciez à prendre des notes maintenant s'il vous plait, Lily. »

Lily acquiesça de la tête et sortit sa plume à papote, plaça le parchemin et les mit sur la table de chevet. Elle fournirait un compte-rendu exact de ce qui sortirait. Puis, elle sortit une plume ordinaire afin qu'elle puisse prendre ses propres notes. « Je suis prête, Albus. »

Il inclina la tête vers elle et alors, commença.

« Êtes-vous un Mangemort ? »

L'étranger ne remua pas, n'ouvrit même pas les yeux, mais ses lèvres bougeaient juste assez pour parler de sa voix râpeuse. « Non. »

Dumbledore souleva un sourcil vers Lily.

« Êtes-vous un journaliste alors ? »

« Non. »

Dumbledore haussa la voix, « Cela valait la peine d'une dose, » dit-il à Lily, et puis, reprit son interrogatoire. « Travaillez-vous sous les ordres de Lord Voldemort ? »

« Non. »

« Êtes-vous lié de quelque façon à Voldemort ? »

Il n'y eut aucune réponse.

Lily attrapa doucement le bras de Dumbledore pour attirer son attention. « La question était trop général Albus, sa réponse serait trop compliquée. »

« Avez-vous été envoyé ici par Voldemort ? »

« Non. »

« Voldemort, sait-il que vous êtes ici ? »

« Non. »

« Bien, » Dumbledore se pencha par en arrière dans sa chaise et pensa. « Pas Voldemort, alors. Ainsi, nous pouvons effacer tout danger de cet homme. Pas les médias. Qui autrement aurait une raison pour venir furtivement dans mon bureau ? »

« Que diriez-vous du Ministère, Albus ? » Demanda Lily.

Il inclina la tête. « Le Ministère de la Magie sait-il que vous êtes ici ? »

« Non. »

« Quelqu'un du Ministère de la Magie vous envoie ? »

« Non. »

Dumbledore secoua la tête et regarda Lily pour n'importe quelle sorte de suggestion.

« Y a-t-il n'importe qui, qui vous a envoyé dans le bureau du Directeur ce soir ? » Demanda Lily.

« Non. »

« Bien, c'est lui alors, » indiqua Dumbledore. « Il travaille pour lui-même alors. » Il se tourna de nouveau vers l'étranger. « Comment êtes-vous entré dans mon bureau ? » Demanda-t- il, maintenant curieux plutôt que conflictuel.

« Un charme. »

Lily rit. « Trop général, je devine. »

« Quel sort ? » Pressa Dumbledore, ignorant Lily.

« Damnari Voti. »

Lily n'identifia pas immédiatement le sortilège, mais Dumbledore le fit évidemment. En un instant, l'humeur de Dumbledore changea complètement. Le doux désintérêt d'une interrogation courante s'effaça soudainement. Il se pencha en avant attentivement, une main se reposant sur le bord du lit de l'étranger.

« Qu'avez-vous dit ? » Demanda-t-il encore durement dans un chuchotement.

« Damnari Voti, » fut la réponse calme.

« Quoi ? » Demanda Lily à Dumbledore. « Qu'est-ce qu'est le damnari voti, Albus? Je ne pense pas en avoir déjà entendu parler. »

« Non, vous n'avez pas, » lui répondit Dumbledore. « Pas un très grand nombre de personnes connaissent son existence. » Il regarda l'étranger. « Où avez-vous appris ce charme ? »

« Poudlard. »

Dumbledore et Lily échangèrent un autre regard avant qu'il ne presse le questionnement. « Qui vous a enseigné ce sortilège ? »

« Albus Dumbledore. »

Lily prit le temps de mettre de côté ses notes et donna à Dumbledore un regard tranchant. « Maintenant Albus, qu'est-ce qui arrive vraiment ici ? »

Dumbledore bougea à l'écart d'elle et lécha ses lèvres, étant prêtes pour une question de plus. « Quel est votre nom ? » Demanda-t-il finalement. Les regards de Lily et de Dumbledore se posèrent immédiatement sur l'étranger alors qu'ils attendaient une réponse.

« Harry James Potter. »

Pendant un moment, il y eut un silence de mort. Puis, il y eut un faible bruit lorsque la plume de Lily frappa le plancher. « Pour la dernière fois Albus, qu'est-ce qui ce passe ? » Lui hurla-t-elle, maintenant proche de la panique. Son visage était rougi et elle se sentait comme si elle respirait plus durement, souffrant d'hyper ventilation.

Elle ferma ses yeux et essaya de ne pas penser. Son premier fils s'était appelé Harry. Il était mort lorsqu'il avait à peine un an, tué par Vous-Savez-Qui. Pas un grand nombre de personnes ne se rappelait que James et Lily avaient eu un autre enfant avant Bran et Mary.

« Lily, » indiqua Dumbledore lui donnant un regard fixe incroyant. Il chercha à la rassurer en posant doucement une main sur son épaule. « Je pense qu'il pourrait être votre fils. »

Une sorte de sanglot étranglée s'échappa des lèvres de Lily, et elle éloigna sa main de sa bouche. « Mon fils ? » Pleura-t-elle. « Qu'est-ce que voulez-vous dire par mon fils ? Mon fils est mort depuis presque vingt ans maintenant, Albus ! » Elle se rendait vaguement compte du bruit de la plume qui prenait rapidement les notes, en rayant toujours furieusement le parchemin afin de la suivre. « Comment est-ce même possible ? Je l'ai vu mourir ! »

Elle sentit que ses joues étaient humides, mais elle ne se rappelait pas avoir pleurer. En outre, une sorte de tristesse oppressait son coeur. Elle était si confuse.

Dumbledore se tourna dans sa chaise et replaça encore sa main sur son épaule, la forçant à le regarder. « Ce charme qu'il a mentionné Lily, » indiqua lentement Dumbledore. « Le charme damnari voti, » il soupira et essaya de penser à une manière de lui expliquer. « C'est une incantation permettant de changer de dimension. S'il l'a utilisée et si elle est réussie, » il jeta un coup d'oeil vers l'homme étendu sur le lit. « Alors, nous regardons Harry Potter, votre fils, d'un autre monde. »

Cela prit à Lily un moment pour commencer même à comprendre ce fait, mais Dumbledore continuait déjà ardemment son interrogatoire, ainsi elle s'effondra sur sa chaise essayant de se faire à l'idée de ce qui continuait dans sa tête.

« Êtes-vous d'un autre monde ? » Demanda Dumbledore avec enthousiasme.

« Oui. »

« Est-ce que le sort de damnari voti a réussi ? »

« Oui. »

« Pourquoi venez-vous ici ? » Demanda Lily, sa voix semblait lointaine même pour elle. Elle était levée, bien qu'elle ne se rappelait pas de l'avoir fait, et se tenait maintenant droite comme un 'i', bougeant à peine pour respirer. Les larmes coulaient toujours lentement de ses yeux, et ses mains étaient serrées en poing sur ses côtés.

Cela faisait si longtemps qu'elle avait été confrontée au souvenir de la mort de son fils. Elle en rêvait toujours parfois, et quand elle regardait Bran, elle se demandait souvent si Harry aurait été de quelque façon comme lui. La douleur de sa mort ne l'avait jamais quittée, mais on ne lui avait jamais demandée de faire face à ce souvenir depuis des années.

Malheureusement, sa question rencontra le silence.

« C'est une réponse trop compliquée Lily, » indiqua doucement Dumbeldore. « Êtes-vous le fils de Lily et James Potter ? »

« Oui. »

« Quand êtes-vous né ? »

« Le 31 juillet 1980. »

« Où êtes-vous né ? »

« Godric Hollow. »

Lily laissa échapper un gémissement. C'était là que son Harry avait été tué, c'était pourquoi ils avaient déménagé à Pré-au-Lard et que James avait accepté le poste de Défense Contre les Forces du Mal.

« Avez-vous été attaqué le 31 octobre 1981 ? » Demanda Dumbledore, bien qu'il regardait Lily alors qu'il le faisait, plutôt que l'homme sur le lit.

« Oui. »

« Et tu as survécu ? » Pleura Lily, croyant à peine ce qui était vraiment arrivé, il y a quelques minutes.

« Oui. »

Lily et Dumbledore échangèrent un long regard. Lily brisa le contact en premier, faisant une sorte de grimace souriante, comme si elle la retenait. Puis, elle jeta ses bras autour du cou du vieil homme et l'embrassa sur la joue. « Oh Albus, » pleura-t-elle, laissant les larmes couler dans sa longue barbe. « C'est mon fils ! C'est mon Harry ! »

Lentement les bras de Dumbledore lui renvoyèrent l'étreinte et tapotèrent Lily de manière réconfortante dans le dos. « Je dois admettre Lily, je n'ai jamais cru que quelque chose comme cela pouvant être possible. Je ne suis pas tout à fait sûr de comment je dois réagir. »

Lily s'éloigna et effaça les larmes avec le dos de sa main. Puis, elle marcha avec hésitation plus proche du lit de son fils. Son coeur manqua un battement à la pensée même de pouvoir l'appeler son fils. Soigneusement, elle s'assit sur le bord du lit et leva sa main pour redessiner son visage. Après un moment, elle éloigna doucement les cheveux de ses yeux et les replaça derrière ses oreilles.

Ne voulant pas perdre un seul détail, elle examina son visage. Cette fois, pas avec un regard rapide, mais avec la lenteur affectueuse d'une mère. Elle ne savait pas comment elle avait pu le manqué, mais il ressemblait tellement à James. Peut-être pas de la manière de jumeau identique comme Bran le faisait, si quelqu'un était une reproduction exacte de James à cet âge, c'était Bran. Non, les traits d'Harry n'étaient pas identiques, mais définitivement comme les Potter, il n'y avait aucune erreur à cela maintenant.

Dumbledore toussa délicatement derrière elle. « Bien Lily, vu les circonstances, je vous laisserai cette décision. Comment voulez-vous gérer cela ? »

Lily continua à regarder l'homme sur le lit pendant qu'elle pensait. « Ne plus l'interroger, » commença-t-elle, étant toujours dos à Dumbledore. « Ce n'est pas exact, nous savons tous les deux qu'il n'a rien à faire avec Vous-Savez-Qui. Je ne sais pas exactement pourquoi il est ici, mais il est là maintenant, et il est mon fils, ainsi je ne le traiterai pas comme un criminel. » Elle sourit à son fils et caressa sa joue d'un doigt délicat.

« Je le laisse alors dans vos mains Lily, » indiqua Dumbledore et à cet instant, il y eut un soupçon de plaisir dans sa voix. « J'espère vraiment que c'est le miracle que vous méritez Lily, » il fit une pause pendant un moment d'hésitation. « Seulement lorsqu'il se réveillera Lily, je veux parler avec lui. Ce charme - » Elle l'entendit respirer profondément. « Je dois comprendre comment il l'a fait. »

« Naturellement Albus, » indiqua Lily, écoutant à peine, ayant beaucoup trop de choses résonnant alors dans sa tête.

« Bonne nuit, Lily. »

« Bonne nuit, Albus, » indiqua Lily, puis avant qu'il ne soit trop loin lui chuchota ; « Merci. »

Il ne demanda jamais qui elle remerciait, et Lily n'était pas sûr qu'elle le savait elle-même, mais elle le vit sourire alors qu'il sortait. Puis, elle se tourna de nouveau vers Harry Potter, son fils.

o

À suivre,

oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo

Alors, bonjour tout le monde,

Comme promis voici le chapitre 2 après deux semaines d'attente (pour une fois que je réussis à respecter mes honoraires), j'espère que vous avez aimé et ne vous en faites pas Harry se 'réveillera' au prochain chapitre. Je vous remercie pour toutes vos reviews, commentaires et soutiens. Cela fait toujours aussi plaisir de vous lire (d'autant plus que j'en retrouve certains sur mes autres fics) et m'encourage à continuer.

Vous serez heureux d'apprendre que Darkly Treacherous a été envoyé à la correction et que le prochain chapitre de Second Chance a été commencé par mes bons soins. Je ne sais pas encore lorsqu'il sera en ligne puisque j'ai récommencé l'école cette semaine et que beaucoup de travail s'annonce à l'horizon. Et malheureusement pour vous ou pour moi, je ne pourrai travailler sur mes fics en fin de semaine comme je l'avais prévue puisque nous recevons de la visite.

Je vous dis à très bientôt pour une autre fiction (probablement Betrayed ou Darkly Treacherous) pendant que je retourne à mes cours.

Bisous,

Maya

o

Prochain chapitre : Pendant que Lily admire son fils, James apprend ce qui c'est passé. Il réagit de façon'explosive'à la nouvelle et Sirius vient joué les confidants auprès de son vieil ami Prongs. Saura-t-il calmer James ? Une bataille estannoncéepar hibou et Harry sort de son coma un bref instant.

oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo0oo

Traduction : Maya

Correction : ShadowSaphir

26 janvier 2006