A Second Chance: The Rewrite
Disclamer : Tout appartient à J.K. Rowling et à S.L sauf la traduction qui me revient de droit. Je tiens à mentionner aussi qu'il peut arriver par mégarde que j'utilise certains des noms anglophones.
Note de la traductrice : Cette fiction a déjà été écrite jusqu'au chapitre 14 par son auteur cependant, elle a été pendant plus d'un an sans publication. Il y a peu, S.L. qui est l'auteur de cette fic a annoncé et mit en ligne sur une réécriture de cette histoire. Le premier chapitre est sensiblement pareil à la première version, mais au deuxième, l'histoire prend un tournant différent tout en restant dans le même modèle.
Résumé de l'histoire : (Réécriture) La guerre dans son monde est finie, alors Harry Potter est fatigué de combattre. Il utilise un sort qui le transportera dans un nouveau monde, où ses parents et amis sont vivants, mais où lui est mort étant bébé. Est-ce vraiment un si bon nouveau commencement ?
A Second Chance
Chapitre 3 : M. Hendrick Lucille
Ce matin, James se réveilla dans un lit froid. Le feu était éteint dans le foyer, le ciel reflétait le froid d'un matin d'hiver et Lily était partie. Leurs valises étaient encore alignées à côté de la porte, et toutes les choses de Lily étaient où elles devraient être, ainsi il ne s'inquiéta pas immédiatement.
Plusieurs minutes après avoir chercher, il trouva sa note épinglée sur la porte, expliquant son absence, une autre fin de nuit avec Dumbledore. Plutôt que de se tourmenter plus longtemps, James décida de commencer à relaxer tout de suite. Il avait commencé par une douche rapide, et puis, il s'était habillé, s'était fait une tasse de thé et avait fait son chemin jusqu'à l'Infirmerie pour retrouver son épouse.
Alors son monde se brisa.
Trois heures plus tard, le cerveau de James ne l'avait toujours pas rattrapé.
« Il est beau n'est-ce pas James ? » Indiqua Lily ; James était sûr que c'était presque la dixième fois qu'elle commentait ses observations, mais il ne disait rien.
Au lieu de cela, il parvenait à incliner la tête. Il ne pouvait essayer quelque chose de plus complexe que cela pour l'instant.
« Quand penses-tu qu'il se réveillera ? » Demanda-t-elle, regardant encore fixement l'homme sur le lit presque avec convoitise.
James répondit avec un autre de ces gestes. La plupart du temps, il ignorait juste son épouse.
Lily semblait être contagieuse cependant ; elle s'approcha plus proche et prit une de ses mains dans les siennes plus petites. « Je sais James, c'est difficile à croire, mais Dumbledore l'a accepté. Il connaissait le charme, en fait, il fait encore des recherches en ce moment. »
Incapable de faire face à ce qui arrivait, Lily laissa tomber la main de James et fit courir ses doigts dans ses cheveux à la place. « Ce n'est pas simplement dur Lily, dur est une sous-estimation, je veux dire, » il fit des gestes en direction de l'homme sur le lit. « Je suis censé croire que c'est mon fils ? Si c'est vraiment Harry et s'il est vraiment notre fils, même si c'est vrai, que sommes-nous supposés faire ? Pourquoi est-il venu ici ? Pourquoi maintenant ? Que veut-il ? » Il secoua sa tête et se leva, essayant de s'éloigner de l'homme qui dormait sur le lit. Il y avait juste beaucoup trop de questions, et c'était fâchant de voir comment Lily l'acceptait, elle semblait être à peine touchée.
Lily fut silencieuse pendant quelques moments. Elle attrapa une des mains d'Harry à la place, mais elle regarda au-dessus de son épaule pour observer James. « James, cela n'importe pas combien dur c'est, non cela n'importe pas. Nous avons une deuxième chance, James. Une deuxième chance avec lui, une deuxième chance avec notre fils, notre premier fils, c'est une bonne chose James, tu dois t'en rappeler. Notre fils nous a été pris et nous avons une autre occasion pour être ensemble. »
James secoua sa tête ; les choses comme celle-ci ne se produisait pas simplement. Vous n'étiez pas censé avoir une deuxième chance. « Cela fait vingt ans Lily. Le Harry que nous avons perdu était un bébé ; Je pouvais le tenir dans une main Lily ! C'est, » il fit un geste exagéré en direction de l'homme étendu sur le lit. « C'est un homme Lily, pas mon petit garçon. Ce n'est pas la même chose et tu le sais. J'ai accepté la mort de notre fils, je suis parvenu à vivre avec elle. »
Il s'arrêta pendant une minute, jusqu'à ce que le silence devienne trop insupportable. « Comment savons-nous seulement que c'est la même personne ? Comment savons-nous que c'est l'homme que notre fils serait devenu en grandissant ? Ce n'est juste pas exacte Lily. Comment pouvons-nous traverser les mondes ? Comment pouvons-nous avoir une deuxième chance ? Pourquoi lui ? Pourquoi est-il venu ici ? »
Lily libéra la main d'Harry et se détendit dans sa chaise. « James, je n'ai pas toutes les réponses. Je ne sais pas même s'il les a. Tout ce que je sais, c'est que c'est mon fils et que je ne m'inquiète pas de combien de temps ça fait, ou de ce qui s'est produit, je vais saisir cette occasion James, parce que, parfois vous devez seulement prendre une chance. »
« Bien parlé, Lily, » indiqua Dumbledore, entrant lentement dans la pièce. Ses yeux rencontrèrent ceux de James et il inclina la tête. « James, » salua-t-il avec reconnaissance avant qu'il ne se tourne de nouveau vers Lily. « Vous avez absolument raison. Parfois cela ne touche pas ce que nous connaissons ; cela ne concerne pas toujours des faits. Il y a des moments où il est question de confiance, et de croyance ou cela concerne ce qu'il y a dans notre coeur. » Il ferma la distance entre la porte et le lit d'Harry en quelques pas de plus et alors, posa avec bruit un vieux livre poussiéreux sur le lit et regarda avec empressement les Potter. « D'un autre côté, » continua-t-il. « Dans ce cas-ci, cela concerne des faits. » Il regarda de nouveau vers le bas et ouvrit le livre.
« Lorsque j'étais dans mes plus jeunes années, avant de me fixer à Poudlard, j'ai passé beaucoup de mon temps à voyager, » expliqua Dumbledore alors qu'il mettait fermement ses lunettes sur le bout de son nez et levait le livre à un niveau acceptable afin qu'il puisse lire confortablement. « J'ai étudié l'inventeur du retourneur de temps, un M. Hendrick Lucille, après qu'un certain nombre de ses vieux dossiers ait été laissé en ma possession. Maintenant, comme vous le savez, la raison de M. Lucille pour avoir commencé ses recherches sur le temps est due à la mort de sa jeune épouse. Il voulait trouver une manière de renverser le temps afin de changer le cours des événements pour ramener sa femme à la vie. Naturellement, il est connu que lorsque M. Lucille a finalement découvert comment revenir dans le temps, il a également découvert que nous ne pouvions pas complètement changer le court des événements. Si son épouse n'était jamais morte, il n'aurait jamais inventé le retourneur de temps, ainsi sauver sa femme de sa mort prématurée.
« Ce qui n'est pas connu de tous, c'est que M. Lucille a découvert aussi autre chose dans ses recherches. En essayant de déchirer le voile du temps lors d'une expérience, il a accidentellement déchiré celui de l'espace. » Dumbledore montra le livre dans ses mains. « Comme je disais, j'étudiais en profondeur les recherches de M. Lucille lorsque j'ai trouvé ceci par hasard, un trésor inestimable. C'est son journal qu'il utilisait lorsqu'il gardait trace de ses expériences. Dans ce livre, il y a les conditions exactes que M. Lucille a utilisées durant l'expérience qui l'a transporté dans un autre monde et ce qu'il y a trouvé. »
Là, Dumbledore fit une pause et fit signe à James de prendre un siège et il se tira une chaise pour lui. « Le processus impliquait beaucoup de choses, une potion magique devait être faite, la synchronisation devait être complètement parfaite et le charme impliquait deux mots ; damnari voti. » Il prit une pause pour racler sa gorge avant de continuer. « M. Lucille est le seul magicien connu dans l'existence à avoir croiser avec succès les mondes. Bien que d'autres aient cherché après un processus pour créer le lien, aucun n'a réussi.
« Dans ce journal, M. Lucille écrit que le deuxième monde dans lequel il est entré, était sensiblement comme celui qu'il avait laissé. Lorsqu'il avait utilisé le sortilège, il indique que celui-ci l'avait laissé très faible et fiévreux pendant des jours, et que cela lui prit des semaines pour reprendre complètement son ancien niveau de magie, ainsi cela lui donna le temps suffisant pour explorer son nouvel environnement. Il nota peu de différences et pensa qu'il était mieux que le monde qu'il avait quitté. Bien qu'il ait eu peur à l'origine de rencontrer ses contreparties, il nota qu'il était emmené dans un monde où il était lui-même mort depuis plusieurs années. À travers cela, il déduisit que le charme qui l'emmenait d'un monde à l'autre, ne pouvait l'emmener que dans un où lui-même n'existait pas afin de maintenir l'équilibre. Plus loin, il écrit qu'il serait resté dans ce monde, plutôt que de retourner dans le sien si cela n'avait pas été du fait que l'épouse qu'il cherchait était morte aussi dans ce monde. Le journal ne nous donne pas le temps approximatif que M. Lucille passa dans le monde polaire, mais je devine qu'il y a probablement passé un an environ avant qu'il ne recrée le processus pour utiliser encore le charme de damnari voti pour revenir ici.
« Après son retour, nous savons qu'il travailla sur son retourneur de temps pendant dix ans encore avant d'y remporter un grand succès et après avoir réaliser que le retourneur de temps ne pouvait pas ramener son épouse, il laissa son travail à un ami de confiance et il indiqua dans la confidence qu'il ne pouvait rester dans ce monde plus longtemps. Plusieurs jours plus tard, il fut porté disparu. Ensuite, c'est mon option, qu'après s'être rendu compte qu'il ne pouvait pas ramener son épouse dans ce monde avec des manipulations du temps, il décida d'aller à sa recherche dans un autre monde, où il pourrait se réunir de nouveau avec sa femme perdue. »
Dumbledore enleva ses lunettes et regarda les deux Potter. « Évidemment ce livre entre dans beaucoup plus de détail que j'ai résumé, mais je pense que vous deux devriez au moins avoir une vue d'ensemble. Avec l'interrogatoire d'Harry, maintenant, je suspecte qu'il a vécu dans un monde parallèle au notre où il était ami avec mon autre qui l'a mené à ce journal antique. Mon autre a enseigné à Harry ce charme et lui a donné l'idée de croiser les mondes. » Il fit un geste en direction de l'homme sur le lit. « Ce Harry Potter a utilisé le charme de damnari voti et cela l'a emmené dans un monde où lui-même n'existait pas, ici, où il était à la place mort étant un jeune bébé. »
James déglutit, prit le bras de Lily et le tient proche de lui. « Ainsi, vous croyez vraiment qu'il a utilisé ce charme. »
« Je dois admettre que je pensais cela en moi-même lorsque j'ai découvert la première fois le charme, mais c'est courir un grand nombre de risques et je pensais que c'était fortement dangereux, » il regarda vers le lit encore. « Cependant, je suis incliné à croire que c'est Harry Potter et que pour quelque raison, il est la deuxième personne enregistrée, mais peu connaisse la possibilité même de croiser la frontière des mondes. »
À cela, James se leva encore et commença à arpenter la pièce, enlevant ses lunettes et commença à frotter ses yeux. « Je ne sais pas Dumbledore, c'est trop à gérer. »
Lily ne dit rien, elle regardait fixement Harry, et James ne pouvait même pas deviner ce à quoi elle pensait.
« Je suis désolé Lily, je vais aller penser à ceci, » lui indiqua finalement James. « Je suis désolé Albus, je reviendrai plus tard. » Même pas capable de regarder l'un ou l'autre d'entre eux, James se retira vers la sortie et les couloirs de Poudlard.
De là, il erra pendant un certain temps, il s'attendait à avoir de la difficulté à gérer cela, comment pouvait-il accepter que son fils aîné perdu revienne à nouveau dans son existence après avoir vécu une vie dans un monde parallèle ? Il y avait beaucoup plus à ceci qu'avoir seulement une seconde chance avec son fils, en dépit de ce que Lily disait. Ce ne pouvait pas être simplement facile.
Le hall était vide et calme ; la plupart des étudiants étaient partis ce matin sur le Poudlard Express pour les vacances. Le peu qui étaient restés à l'école étaient probablement dehors en trin de jouer dans la neige cristalline ou de rester dans leurs salles communes chaudes. Il était peu probable que James rencontre n'importe qui errant dans le hall poussiéreux et froid.
Ce n'était pas qu'il n'avait jamais souhaité qu'Harry soit vivant chaque jour depuis sa mort, c'était juste que lorsqu'il avait souhaité une seconde chance avec son fils, il n'avait pas pensé qu'il soit adulte. Comment agira Harry lorsqu'il se réveillera ? Aura-il déjà établi un rapport avec un autre James quelque part ? L'autre James, était-il quelqu'un de complètement différent ? Avait-il élevé Harry de la même manière que lui-même l'avait fait avec Bran et Mary ?
James essaya chercher des réponses à ses questions quelque part dans son esprit, mais il se trouva à élaborer des blancs à chaque fois qu'il pensait à quelque chose de nouveau. Il fut rapidement absorber. Voulant penser plus, James arrêta d'errer et trouva une fenêtre pour s'y pencher où il pourrait voir le lac.
Il s'était à peine arrêté lorsqu'il entendit quelqu'un frapper une armure complète et commencer à déraper en bas du hall. Près à éclater sur un étudiant pour avoir interrompu ses pensées James se tourna et fut confronté à la vue de son fils, Bran se glissant dans le hall et qui regardait anxieusement par-dessus son épaule. « Peut importe ce qu'ils disent - et particulièrement Snape - je n'ai rien fait ! » Il fit à son père un regard franc et se cacha dans la salle de classe la plus proche.
C'était juste dans les temps, parce que la minute suivante, Snape lui-même arriva en courant dans le coin. « Potter, » siffla-t-il, ses cheveux graisseux tombant autour de son visage pâle. « Où est ton maudis fils ? Cette fois-ci, il a été trop loin ! »
James adopta une expression détendue et se pencha contre la fenêtre. « De quoi tu parles Snape ? » Dit-il avec une sorte de grimace. « Mon fils était avec moi durant toute la matinée, » son expression hésita durant un moment alors qu'il se rendait compte que d'une certaine manière c'était vrai. « Nous faisions justement nos bagages pour les vacances, tu connais Noël et tout ça ? »
Les yeux de Snape se rétrécirent et il jeta un coup d'oeil autour du hall vide. « Il est ici, je sais qu'il y est Potter. Tu sais que tu peux le cacher autant que tu veux, mais j'irai voir le Directeur à propos de ça. »
Souriant, James haussa les épaules d'indifférence. « Je suis sûr que tu le feras Snape, mais penses-tu que tu pourrais m'excuser ? J'ai une coupe de choses à m'occuper avant que nous partions d'ici. »
Snape se tourna pour partir, mais pas avant d'avoir fait à James un ricanement détestable, puis il disparut du hall. La seconde après avoir tourné le coin, James se tourna pour refaire face à son fils avec un air menaçant. Ce n'était pas ce qu'il avait besoin alors. « Combien de fois je dois te dire de faire attention autour de cet idiot ! » Hurla-t-il, passant une main dans ses cheveux et les aplatissant contre son front. « Cet homme sait lorsqu'il est trompé, crois-moi, nous l'avons assez dupé durant l'école. »
Bran fit un pas hors de la salle de classe et roula des yeux en direction de son père. « Oh reviens en papa, où est l'amusement dans la vie sans aventure ? »
Secouant sa tête, James arrêta ses pensées et observa son fils prudemment. « Je reconnais ça... c'est une des expressions de Sirius. » James regarda autour du hall, cherchant quelque chose hors de sa vision.
En attendant, Bran rit nerveusement. « Je sais, je ne mentais vraiment pas, je n'ai pas dupé Snape. »
« Bien, Padfoot, où es-tu ? » Appela James. Si son ami était ici, proche, peut-être qu'il pourrait l'aider à gérer quelques petites choses.
« Merci, merci, » indiqua l'homme en question alors qu'il venait sortant de sa propre cachette en bas du hall, souriant comme un enfant idiot. Ses robes longues étaient en désordre, mais son visage était un masque de bonheur. « C'était tout à fait un bon effort Bran, mais nous devrons travailler ta sortie de secours. »
James observa alors que son fils et son meilleur ami échangeaient une poignée de main et souriaient à l'un l'autre, puis il soupira. Bien que Bran Potter fût identique à son père physiquement, son éclat sauvage venait purement de Sirius Black.
La paire avait trop en commun pour que ce soit complètement sûr pour Poudlard. Ensemble l'école n'avait vraiment aucun secret pour eux, particulièrement lorsqu'ils parvenaient à persuader n'importe lequel des autres maraudeurs à les joindre. Brièvement, James se demanda si Harry avait autant pris des maraudeurs et s'il était quelque peu comme Bran.
« Hé, Padfoot vieil ami, » indiqua James, lui donnant un accueil chaleureux, puis il se tourna de nouveau vers son fils. « Hé, Bran, pourquoi toi et Mary n'iriez-vous pas à Pré-au-Lard et rameriez-vous Remus, ta mère et moi avons quelques petites choses à régler avec le Directeur, et Sirius, je voudrais que tu te joignes à nous si tu peux. »
« Oh, vient papa, » pria Bran. « Sirius vient juste d'arriver. » James lui lança un regard qui lui indiqua clairement de ne pas le pousser et Bran s'adoucit. « Bien, » railla-t-il, puis avec les épaules fléchi, il partit en boudant, laissant James et Sirius debout seul dans le couloir.
« Ainsi, c'est à propos de quoi Prongs ? » Demanda Sirius alors qu'il s'approchait plus près de James dans sa démarche impaire. Il cessa de se marcher, fit une pause et donna à James un regard pensif. « Cela n'a rien à voir avec Vous-Savez-Qui, n'est-ce pas ? »
Soupirant, James secoua sa tête, mais il courut une main à travers son visage afin d'essayer d'organiser ses pensées. Il ne savait même pas par où commencer. « Non, Sirius ce n'est pas ça, » lorsque James laissa tomber sa main, ses yeux se remplissaient d'eau et il regarda son ami le plus âgé et le plus cher dans la confusion complète. « Sirius, je ne sais pas quoi faire. »
Le sourire de Sirius s'effaça pour donner à James un regard lourd et posa une des ses mains sur son épaule. « Dites-moi James, » indiqua-t-il.
James regarda l'homme qui était comme un frère pour lui et lui raconta tout.
Des heures plus tard, James, bien qu'étant un peu mieux pour avoir parler avec Sirius, était encore dérangé. Sirius, lui, cependant, après avoir su les circonstances étranges entourant la soudaine réapparition d'Harry Potter, ne semblait pas affecté du tout.
Plutôt, Sirius avait passé au travers du journal d'Hendrick Lucille, se murmurant à lui-même pendant qu'il relisait des passages, hochant la tête de temps en temps avec merveille et jetant des coups d'oeil incrédules vers Dumbledore et Harry qui était sans connaissance.
Jaloux des habilités instantanées d'acceptation de son vieil ami, James se trouvait derrière avec Lily sur un des lits opposés à Harry. De l'autre côté, Dumbledore conversait avec Madame Pomfrey en chuchotant.
Les choses s'étaient beaucoup calmées après que James est eu l'occasion de parler avec Sirius. Son vieil ami n'avait pu répondre à aucune de ses questions naturellement, mais il avait beaucoup fait pour le calmer et pour l'amener à un état plus acceptable. Pour son mérite, Sirius avait tout pris avec son pas habituel, ne posant aucune question, et écoutant seulement James, au point où il pourrait commencer à comprendre ce qui arrivait.
Seulement tout arriva au moment où James fut prêt à annoncer qu'ils descendaient tous à Pré Au Lard, avant qu'il ne commence à faire noir lorsqu'un hibou s'attaqua à la fenêtre fermée. Il était effréné, grattant contre le verre et hululant fortement, Dumbledore le nota en premier et s'avança lui-même pour ouvrir la fenêtre. Le hibou l'ignora et se percha sur le bras tendu de Sirius où il lui donna promptement sa patte.
« C'est un hibou du Ministère, » précisa Lily, en se redressant sur le lit et balançant ses jambes sur le côté, revenue une fois de plus sérieuse.
Bien que James fût intéressé de voir ce qu'apportait le hibou, il figura que c'était probablement quelque chose qui n'aurait de toute façon rien à faire avec lui. Sirius était l'un chef des Auror pour le Ministère de la Magie, et des hiboux lui envoyaient malheureusement fréquemment des rapports. À la place, James se réinstalla sur le lit et reprit son observation à travers la pièce en direction d'Harry. Il n'avait toujours pas conscience, et ne bougeait pas du tout, mais pendant que James l'observait, il sembla presque comme s'il inspirait et expirait un peu plus vite.
« Qu'est-ce qu'elle dit ? » Demanda Lily, désireuse de savoir et elle marcha vers l'endroit où Sirius décachetait sa lettre.
« Lily, » indiqua James, il ne prêtait pas attention à Sirius, seulement, à la place il s'était glissé hors du lit afin de marcher à travers la pièce pour avoir un meilleur regard sur Harry. Plus il semblait s'en approcher, plus Harry semblait bouger.
Lily traversa la pièce plus rapidement que lui cependant, et avant qu'il ne soit même arrivé au pied du lit d'Harry, elle était déjà penchée au-dessus de son visage, saisissant sa joue dans sa main. « Il est brûlant. »
« C'est Vous-Savez-Qui, » indiqua Sirius, chiffonnant la note dans sa paume, et les regardant tous les deux. « Apparemment, il y a une troupe de détraqueurs qui attaquent dans Cornwall, Maugrey s'en occupe. »
James l'ignora et se pencha au-dessus d'Harry avec Lily, il était non seulement brûlant, mais son front était couvert de sang. Soigneusement, James traça d'un doigt la longue cicatrice en forme d'éclair sur son front, celle-ci, bien que semblant très vieille, saignait comme si elle était récente. James se redressa et montra son doigt couvert de sang à Dumbledore.
Dumbledore et Sirius se tenaient ensemble au pied du lit, tous deux se remettant toujours du choc d'une autre attaque, mais ils échangèrent un regard vers le doigt couvert de sang de James.
Soudainement, Harry commença à trembler plus violemment, bougeant dans les deux sens, ce fut assez pour faire éloigner James du lit, mais Lily, elle fit un autre pas plus proche et plaça une main ferme sur Harry.
« Je pense qu'il fait un cauchemar, » indiqua Lily, donnant à James un regard inquiet.
« C'est ça ou une crise, » James entendit Sirius parlé dans son oreille, mais il eut la décence de sembler désolé lorsqu'il donna à son ami un regard.
Puis, aussi rapidement qu'il avait commencé à trembler, Harry gela et s'étendit solidement sur le lit, James fit un autre pas en avant et fit une pause.
« Expecto Patronum ! » Harry s'était rapidement levé en position assise dans le lit, sa baguette magique soudainement sortit de sa manche, et pointée en direction de la fenêtre ouverte. Dumbledore et Sirius se levèrent alarmés alors que le flash de lumière blanche sortait de l'extrémité de la baguette d'Harry et grandissait en un cerf argenté qui galopa à travers l'aile de l'infirmerie et sautait hors de la fenêtre.
Alors cela finit, et Harry retomba sur le lit, en gémissant fort et cligna des yeux. Un pas entre horrifié et fasciné, James échangea un regard avec Sirius et fit un autre pas en avant. Il se pencha au-dessus du lit et obtient son premier regard avec les yeux d'Harry, ils étaient d'un vert émeraude éclatant, et il rechercha et rencontra les mêmes yeux sur Lily.
Après avoir attrapé le regard de son épouse, il déglutit et regarda vers leur fils qui se trouvait entre eux. « Harry ? » Dit-elle avec une voix calmante.
Il tourna la tête, clignotant des yeux et sembla rencontrer les yeux de Lily, « Maman ? » Indiqua-t-il, mais ce fut tout ce qu'il contrôla avant que sa tête ne tombe par en arrière sur l'oreiller et que ses mains ne rencontre le lit, une fois encore sans connaissance. La baguette magique tomba de sa main et le bruit sourd qu'elle fit lorsqu'elle frappa le plancher fit écho à travers l'aile d'hôpital.
Pendant un moment, personne n'osa parler, puis lentement, Dumbledore se plia et ramassa la baguette magique à ses pieds et la tritura entre ses doigts. Il y avait une expression pensive sur son visage.
Une autre minute ou plus passa, et alors un deuxième hibou vint en volant par la fenêtre. James observa comme Sirius hésitait à décacheter la nouvelle note.
« L'attaque est finie, un patronus a tout éloigné avant que les Aurors le fassent. » Sirius passa la note à Dumbledore pour qu'il puisse la lire. Le directeur termina et alors que son regard fixe se tournait vers James.
James lécha ses lèvres, il se trouva d'une façon ou d'une autre le centre de l'attention de Lily et de Sirius qui le regardaient fixement attentivement.
Enfin Sirius cassa le silence. « James, » dit-il hésitant. « Je pense que c'était toi. Je pense que c'était Prongs. »
À suivre,
Oui, je sais, le chapitre a mis beaucoup de temps à venir… Le principal, c'est qu'il soit enfin là. De plus, le chapitre 4 est avancé à plus de la moitié, j'espère donc pouvoir vous le donner très bientôt. Pour mes autres fics, et bien, le chapitre de Betrayed est presque que terminé ainsi que celui de Shiverin Descendent et de Darkly Treacherous.
Je rappelle pour ceux et celles qui ne le savent pas encore que la semaine dernière, j'ai mis en ligne la nouvelle version du chapitre un de Darkly Treacherous qui s'intitule 'Sang'. J'espère que vous n'oublierez pas d'aller y faire un petit tour puisque cela risque de changer certaines choses dans les chapitres à venir.
Je vous remercie tous autant que vous êtes pour vos reviews et je vous dis à très bientôt.
Maya
Prochain chapitre : La famille Potter passe les vacances dans leur maison à Pré-Au-Lard et Harry a une petite conversation avec ses parents. Accepteront-ils son histoire ? Et James, finira-t-il par accepter dans sa vie ce fils disparu depuis presque 20 ans ?
Traduction : Maya
Correction : ShadowSaphir
26 avril 2006
