Suite du Chapitre V : Jeu de piste version sorcier.

Résumé du chapitre précédent :

Hermione se dirigea en direction de la table des Griffondor, sachant que Malefoy l'observait, elle se retourna et croisa encore une fois le regard, qui d'habitude était de glace, mais en ce moment était plein de malice, de surprise, et d'envie ; elle sourit à Drago et il lui rendit son sourire. Puis Hermione détourna le regard quand Harry lui posa une question, à laquelle elle ne répondit pas.

Chapitre VI : A l'approche du Bal d'Halloween.

Bien qu'il resta encore deux week-ends avant celui du Bal, Hermione cherchait déjà la robe qu'elle mettrait, quant à Ginny elle était tout ce qu'il y avait de plus détendu et calme comparée à la préféte en chef. Vu que le Bal approché, les vacances aussi, et les professeurs essayaient de moins surchargés les élèves.

La semaine de cour avant le week-end paressa éternelle aux yeux de certains, aux yeux d'autres elle passa à une vitesse folle. On n'était enfin le samedi et une sorti à Pré-au-lard était organisé. Hermione, Ginny, Blaise et Drago y allèrent ensemble, pendant que de leur côté Harry et Ron étaient avec Seamus, Neville etc… (Ptite info quand je dis la semaine avant le w-e il reste encore un w-e après celui là !)

Arrivé devant une boutique de robe, Hermione et Ginny regardèrent Drago et Blaise comme pour leur demander si elles pouvaient y allaient. Une fois à l'intérieur, une vendeuse les accueillit et remarqua Drago et Blaise.

« Mesdemoiselles, voulez-vous quelque chose de spécial ? Questionna la vendeuse.

- Est-ce que vous auriez des robes de Bal, pas trop cher ?

- Hermione, Ginny laissez on paye pour vous, dit Drago d'un ton naturel, choisissez se que vous voulais.

- Mais Drago faut pas, on se les aurez payés.

- Hermione ne discute pas et allez vous choisir une robe, répondit Dray. »

La vendeuse proposa à Hermione une robe parme/rose de chez Gwendolyne, en satin, cintré à la taille et avec de très fine bretelle, le buste de la robe est incrusté de paillette ; le fond de robe s'arrêtait d'abord au niveau des genoux, puis descendaient vers le sol à la diagonale, à partir de la où la robe se stoppait (niveau des genoux) il y avait des voiles en froufrous rose qui entourait les jambes, et avec la robe était un châle de même couleur, et une cape noir. La vendeuse lui présenta ensuite des sandales en cuir noir avec une patte en métal, lien à nouer autour de la cheville, avec environ 9 cm de talon.

Hermione décida de prendre la robe et les chaussures.

Ensuite la jeune femme blonde (la vendeuse) proposa à Ginny une robe rouge avec plusieurs roses noirs, en soie, cintré à la taille, sans bretelle, descendant jusqu'au sol, avec une cape noire ; puis lui tendit des chaussures de soirée de chez Jeannot, avec une fleur de cristal sur une bride en T, se nouant à la cheville, d'environ 7.5 cm de talon. Drago et Blaise payèrent et la vendeuse mit les robes, les châles, les capes et les chaussures dans deux paquets (La vendeuse a plié les robes à l'aide d'un sort qui fait que quand Hermione et Ginny sortiront leurs robes elles n'auront pas de plis ! Et bon c'est le même moyen pour les smokings de Drago et Blaise !) (Je c'est, je fais compliquer alors que je pourrais faire simple mais bon c'est juste pour que vous compreniez bien et que vous arriviez à suivre)

Après l'achat des robes, tous les quatre se dirigèrent vers la terrasse de chez Florian Fortarôme, puis ils se séparèrent. Et les filles allèrent dans un salon de coiffure, pendant que les garçons partirent en direction d'une boutique de vêtements pour homme. Quand Drago et Blaise sortir de la boutique, ils avaient deux paquets avec les smokings, et allèrent rejoindre Hermione et Ginny chez le coiffeur. Dix minutes plus tard, les filles sortirent, Hermione avec des mèches rose un peu partout sur la tête et Ginny avec des tresses africaine. Drago et Blaise furent surpris par leur coiffure.

« Waou, Hermione c'est … comment dire... flashant, dit Drago.

- C'est joli, vous trouvez pas ? demanda Hermione.

- Spécial, répondit Blaise.

- C'est à la mode le rose chez les moldues nan ? questionna Dray.

- Oui, répondit la jeune fille. Et sinon comment vous trouvez la coiffure de Ginny ?

- Ben franchement moi je trouve que sa te va bien, mais bon ton frère risque de pas être trop d'accord, nan ? interrogea Blaise.

- Son avis au sujet de mes coiffures, sa ne le concerne pas, en plus il n'a pas son mot à dire vu que j'ai payé, répliqua la rousse.

- Bon vous voulez continuer à faire les boutiques où vous préférez qu'on rentre ? demanda le blond.

- Ben je propose qu'on continue encore un peu, et après on rentre, dit Hermione avec un sourire sur les lèvres.

- Ce que femme veut Merlin le veut, répondit en chœur les deux Serpentard. »

Après cette discussion, ils se dirigèrent vers une confiserie où ils rencontrèrent Harry et Ron.

« Ginny, Hermione qu'est-ce que vous avez fait à vos cheveux ? questionna Ron.

- Sa se voit bien que c'est des tresses, répondit la rousse, et Hermione c'est faits faire des mèches, c'est très à la mode chez les moldues.

- Qu'est-ce que vous faîtes la vous deux ? demanda le roux.

- Au cas où tu n'étais pas au courant, avec Blaise on n'avait décidé d'aller à pré-au-Lard avec ta sœur et Hermione, dit Drago.

- Et juste pour que tu sois au courant, elles seront nos cavalières pour le Bal, informa Blaise d'un ton calme.

- Quoi ? Mais c'est pas possible ! Vous allez avec eux ? demanda Ron à Hermione et Ginny en montrant Drago et Blaise d'un air de dédain.

- Oui, eux au moins ils nous l'on demandait, dit Ginny en regardant méchamment en direction d'Harry.

- Ok, mais je vous préviens, vous avez pas intérêt à les faire souffrir, répliqua Harry en désignant les deux Serpentard.

- Ou sinon quoi ?

- Sinon ont vous le fera payé, riposta Ron.

- Potter sûrement, mais toi sa m'étonnerais, rétorqua le blond.

- Arrêter tous les quatre, c'est stupide tout ça, dit Hermione. Bon nous on rentre. A plus vous deux, à l'adresse de Harry et Ron.

- Ouais a plus, dit Harry en essayant de calmer Ron. »

Un peu plus tard, dans le château, Hermione, Ginny, Drago et Blaise parlaient dans la salle commune, et au bout d'un moment se décidèrent enfin à aller dans la Grande salle pour aller manger. Là, Hermione et Ginny retrouvèrent Harry et Ron qui leur lancèrent un regard noir que les deux filles leurs rendirent. Dumbeldor prit alors la parole :

« Mes chers élèves, je pense que vous êtes tous très impatient qu'il y ait le Bal ; et ces d'ailleurs à ce sujet que j'ai une annonce à faire, cette année j'ai décidé d'installer une coupe où vous pourrez mettre le nom des chansons que vous souhaitez faire passer, et le soir du Bal, le Dj en choisira. Et maintenant bon appétit à tous. » Et les plats apparurent sur les tables.

Après le dîner, les préfets et les deux préfets-en-chef accompagnèrent les élèves de leur maison dans leur dortoir, puis chacun reparti de son côté sauf un certain blond accompagné d'une belle brune.

Une fois arrivées devant la porte de leur salle commune, ils appelèrent la nymphe qui était allé dans un autre tableau. Au bout de cinq minutes, elle arriva et dit :

« Excuser moi, Miss Granger, Mr Malefoy, le mot de passe s'il vous plait.

- Sonata Arctica. » Et le passage s'ouvrit.

Hermione et Drago entrèrent, et la jeune fille monta chercher quelque chose dans sa chambre, puis ressortir avec. Elle posa la chaîne-hifi par terre, et l'ensorcela pour qu'il puisse marcher.

« C'est quoi çà ? demanda le blondinet.

- Une radio, c'est moldu, répondit la fille.

- Et sa sert à quoi ?

- A écouter de la musique, qui se trouve sur des cd.

- Dans l'école il y a une protection magique pour que les appareils moldus ne fonctionne pas nan ? Questionna-t-il.

- Oui, mais Dumbeldor a fait une exception.

- Comment sa fonctionne alors ?

- Faut appuyer sur un bouton, le cd se mettra en marche et du son sortira des enceintes enfin sa marche comme çà dans le monde moldu, expliqua la Griffondor.

- Ok, répondit Dray, et c'est quoi ce que tu écoute là ? le cd s'était mis en marche dans la chaîne-hifi.

- Un cd d'un film que j'aime beaucoup, déclara Hermione.

- Se que je vais dire sa n'a aucun rapport avec notre discussion, mais est-ce que tu as des surnoms ? demanda Drago.

- C'est vrai c'est hors sujet, mais oui j'en ai. Pourquoi cette question ?

- Je me suis dis que toi et moi on pourrait s'en donner, enfin si t'es d'accord ?

- Ben oui pourquoi pas, tu penses à quelque chose de précis ? questionna la jeune fille.

- Mya, répondit le jeune homme.

- J'aime bien, assura Hermione. Mais pourquoi ce surnom ?

- Parce qu'il te va bien, garantit Drago.

- Merci, désolé mais j'ai pas trop d'idées pour t'en trouver un, dit-elle.

- C'est pas grave j'en ai déjà plein. C'est quoi le titre de cette chanson ? demanda-il en écoutant la musique qui résonnait dans la pièce.

- '' Come What May '', c'est une chanson du Moulin Rouge, dit la Griffondor.

- Heu là je suis complètement largué je ne connais rien a la culture moldu.

-''Le Moulin Rouge'' c'est un film que j'aime particulièrement, et aussi un cabaret parisien en passant, répondit Hermione.

- Ok, faudrait que tu me le montre ce film une fois, déclara Drago.

- Pas de problème. »

Après cette discussion qu'ils continuèrent encore 1 heure, ils sortirent de la salle commune et commencèrent à faire leurs rondes. A la fin de leur ronde, ils retournèrent dans leur salle commune et virent que le professeur Dumbledor y était.

« Miss Granger, vous avez réussi à faire fonctionner cet appareil ? en désignant la chaîne-hifi, demanda le professeur Dumbeldor.

- Oui, professeur, merci de m'avoir laissé l'emmener, dit Hermione.

- C'est tout naturel pour une élève aussi intelligente que vous, déclara le vieux sorcier.

- Vous vouliez nous demandais quelques chose, professeur ? questionna Drago.

- A euh oui, j'aimerais savoir si vous avez déjà choisi une chanson à mettre dans la coupe, répondit le mage.

- Moi j'en ai déjà trouver une, déclara Dray.

- Très bien, et vous Miss Granger ?

- Non, professeur.

- Miss sachez que si vous n'en trouver pas ce n'est pas grave, je pense que les autres élèves auront des idées, affirma le sorcier.

- Ok, dit Hermione.

- Bon je vais vous laisser, bonne nuit.

- A vous aussi professeur, dirent ensemble Dray et Mya. (Ben oui faut bien que jlutilise son surnom à Hermione, sinon pourquoi lui avoir donné ? Lol !)

- Bon parlons d'autre chose, dit Malefoy Jr. De toi par exemple ?

- Qu'est-ce que tu veux savoir ? demanda Hermione.

- Ben quel est ton film favori ? ou quel est ton animal préféré ? ou quel est l'animal que tu aimerais avoir pour une métamorphose, si tu arriver à te transformer en Animagus ? questionna-t-il.

- Mon film favori c'est ''Moulin Rouge'' comme tu l'auras compris. Mon animal préféré ben j'en ai deux, le tigre et le cheval, et si j'arrivais à me transformer en Animagus j'aimerais bien que se soit en tigre, répondit Mione.

- Et t'aime quoi d'autre sinon ?

- La lecture, la musique, le shopping, les sorties, les gars, déclara la Griffondor.

- T'aimes les gars toi ? dit-il en rigolant mais il s'arrêta quand elle commença à le tapé sur le bras. C'est bon je rigole, calme-toi.

- Mais je suis calme, répliqua-t-elle en rigolant.

- Sûrement plus qu'en 3eme année quand tu m'as foutu ton poing, rétorqua Dray.

- Oui c'est sur que la je suis beaucoup plus calme, mais avoue que tu l'avais quand même chercher, riposta Mya.

- Bon d'accord j'avoue que je l'avais peut être un peu chercher, mais tu fais mal quand même, accorda Drago.

- Un peu ? C'était même pas fort, et puis on arrête là, dit Hermione. Maintenant a ton tour de répondre aux questions que tu m'as posé

- Mon film préféré c'est '' Ong bak '', que j'ai vu chez un pote parisien, mon animal favori le serpent. Et pour finir si j'arriver à me transformer en Animagus j'aimerais bien être un aigle ou alors un puma, répondit le beau blond.

- Ok, ton pote parisien il est moldu ?

- Nan, c'est un Sang-Pur mais le film ont la regardé chez sa copine, avec sa cousine, dit Drago.

- Et comment ta trouver ?

- Très bien, déclara Dray

- A d'accord, mais ton père savait que t'était allé dans le monde moldu ? demanda la Griffondor.

- Nan, je lui avais simplement dit que j'allais passer un week-end chez mon pote Sébastian, garanti Malefoy Fils.

- Okay, bon moi je vais me coucher, bonne nuit Drago, dit la belle brune.

- Bonne nuit à toi aussi Hermione, souffla le jeune homme. »

Quand Hermione se réveilla le lendemain vers les 7h00, elle alla prendre une douche puis s'habilla, et descendit dans le salon et vit que Drago y était déjà.

« Tu fais pas de grass' mat' toi ? lui demanda-t-elle.

- Toi non plus à ce que je vois, répondit-il gentiment. Bien dormi ?

- Hum, assez et toi ?

- Bien, sa aurait pu être pire, déclara Dray. Tu as déjà pris ta douche ?

- Oui.

- Je vais prendre la mienne, tu restes encore un peu avant d'aller dans la Grande Salle ?

- Ben si tu veux je t'attends, proposa Mione.

- Ok, merci. »

Il la quitta et entra dans la salle de bain, où il se déshabilla, pris son bain, et sortir 20 minutes plus tard. (Beau comme un Dieu ! J'aurais bien aimé le voir pendant qu'il se déshabiller et aussi juste avant qu'il entre dans son bain! Lol ! Chui sur que vous aussi, chères lectrices ! Voyons qui ne rêverai pas de Drago entrant dans une grande et belle baignoire avec beaucoup de mousse ?)

En sortant de leur salle commune, ils allèrent dans la Grande Salle, où ils virent Ginny et Blaise, assis à la table de Griffondor.

« Salut vous deux, alors comme sa on squatte la table des lions Blaise ? questionna Hermione.

- Ouais, mais rien que pour voir les deux plus belles des lionnes, dit-il d'une voix encore endormie.

- Et on les connaît ? Demanda Mya.

- Voyons, je suis assis à coter de l'une d'elle, et l'autre et debout à mes côtés et elle se fout de moi donc je crois que vous les connaissez, répliqua le garçon au cheveu de braise.

- Moi, me foutre de toi ? Jamais ! Je ne me permettrais pas ça, dit-elle ironiquement.

- Ouais ben je suis pas sur, il se leva pour aller la chatouillé.

- Oh nan pas sa ! Nan Blaise arrête ! formula la brune en train d'exploser de rire.

- Je c'est pas si je devrais, déclara Blaise, mais bon je vais faire un effort puisque c'est toi.

- Merci, c'est gentil, bon c'est pas sa mais vous avez pas faim ?

- Si, à ton avis pourquoi on serait descendu si on n'avait pas faim ? demanda Ginny.

- Hum, pour profiter de la Grande Salle tant qu'elle est encore calme ? répliqua Hermione.

- C'est vrai que c'est aussi une idée, mais nous, du moins Blaise et moi on n'avait faim, alors on s'est levé et on c'est rencontré juste devant la Grande Porte, et Blaise a joué au gentleman en me proposant de prendre le petit déj' avec moi, affirma la rouquine.

- Comme c'est gentil de sa part, ironisa Mya.

- Je sais je sais. »

Le reste de la semaine passa assez vite, et le week-end arriva, le samedi matin les élèves n'ayant pas cour, et ils en profitèrent pour faire la grass' mat' et faire les dernières préparations avant d'aller déjeuner.

Hermione, Ginny, Drago et Blaise se retrouvèrent après le petit déjeuner et allèrent faire un tour dans le par cet y restèrent jusqu'à environ l'heure du déjeuner où tous les quatre se séparent pour aller à leur table.

« Explique moi pourquoi j'arrive pas à comprendre la réaction de Ron et d'Harry ? demanda Ginny.

- Ben c'est des mecs, ils ont leur fierté et leur orgueil, si tu étais eux tu ne nous comprendrais pas non plus, dit Mione.

- Mais on fait rien de mal, si ?

- Peut-être qu'à leur place on réagiraient comme eux, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on va au Bal avec des Serpentard qui sont censé nous avoir détester depuis toujours, enfin surtout pour moi ils ne doivent pas comprendre, exposa la brune.

- Ok, à la rigueur que Ron soit jaloux sa ne m'étonne pas, je suis sa sœur, et toi t'es son amie, mais Harry il a aucune raison d'être jaloux à part que tu soit son ami, si ? demanda la rousse.

- Harry est peut-être jaloux parce qu'il pense que si Drago m'a invité c'est que pour le faire rager.

- Oui mais bon, au lieu de parler de ça on ferait mieux de manger tu croit pas ?

- Ouais, je c'est pas pour toi, mais j'ai bien aimé me promener dans le parc ce matin, avec les garçons, déclara soudainement Mya.

- Moi aussi, en plus on peut pas dire que Drago et Blaise étaient de compagnie déplaisante, témoigna Ginny. Ta vu quand Drago a sourit, c'était la première fois que je le voyais sourire, toi il ta déjà sourit ?

- Oui parfois le soir quand on n'est dans la salle commune, mais jamais comme ce matin, certifia Mione.

- Sa fait bizarre de le voir sourire, lui qu'on voyait toujours avec son masque de fer, tu trouves pas ?

- Si, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs avant cette année c'était la premiere fois que je le voyais vraiment sourire, pas avec son sourire de Mr-jme-pavane-parce-que-je-suis-Mr-Malefoy-et-que-je-suis-un-sang-pur-supérieure-au-autre mais avec son sourire naturel, répondit Hermione.

- Je comprend, assura Ginny. Mais jamais j'aurais penser qu'il apprécierait un jour notre compagnie.

- Moi aussi sa m'étonne, mais tout le monde change, reprit Mya. Tu prend pour exemple Tu-C'est-Qui, il était fils de moldu et d'une sorcière, et il a renier ses origines et à commencer à les détester, à cause que son père les a abandonnées lui et sa mère.

- Ouais bon tu veux bien ne pas me parler de çà pendant qu'on mange, dit-elle en avalant une grande portion de steak.

- Oui, de toute façon j'ai fini, déclara Mione, cette après-midi on fait quoi ?

- On verra ça plus trad. »

Quand elles eurent fini, elles allèrent dans faire un tour dans le château puis se dirigèrent vers la salle commune des préfets en chef. Une fois arrivées devant la porte elles virent la nymphe en train de dormir. Et Hermione décida de la réveilla gentiment.

« Cléa réveille toi, j'aimerais bien entré, dit-elle à la nymphe.

- Oh Miss Granger, Miss Weasley, pourquoi me réveilles vous donc ?

- Excuse-nous mais nous voulons entré.

- Très bien, le mot de passe ? demanda la nymphe de sa voix mielleusement endormi.

Sonata Arctica. »

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

Ben voilà comme prévu vous aurez ce chapitre pour Janvier, et le suivant normalement pour Février.

Et voilà les réponses aux rewiews !

AlBI : Ben je te remercie pour ta rewiew et si tu l'aime bien alors tant mieux !

caro2412 : Merci et vla la suite !

Prunelle2005 : Ben ta raison, parce que Blaise et Ginny y vont finir ensemble et même chose pour Drago et Hermione.

'tite mione : Merci, je suis contente qu'elle te plaise, et bonne année à toi aussi avec beaucoup de retard !

nutella : Merci, voilà la suite, et t'inquiète pour l'instant elle est pas fini ma fic, tant que j'aurais de l'imagination (et j'en ai beaucoup ! lol) je continuerais à écrire.

Et un grand merci à toutes pour vos rewiews qui m'ont fait très plaisir ! Vous pouvez continuez à en laissez vous savez !

A bientôt pour la suite,

Electra493

Gros Kiss à toutes et à tous !