This Is The Night

C'est La Nuit

La nuit avait officiellement glissé sur Poudlard. Le bureau du Directeur était silencieux, seulement troublé que par l'occasionnel bruissement des ailes de Fumseck. Albus se relaxait dans son fauteuil à bascule favori. Ses yeux étaient fermés, mais il était loin de dormir. C'était pendant ces rares nuits calmes, telle que celle-ci, qu'il aimait permettre à son esprit de s'échapper dans des souvenirs paisibles d'un temps lointain moins troublé- un temps sans la terreur du règne de Voldemort.

Albus fut sorti de ses songes par un léger, familier coup à la porte. Il sourit pour lui-même.

"Entrez, Minerva."

Elle pénétra à l'intérieur et referma prudemment la porte. Fumseck s'agita sur son perchoir mais ne se réveilla pas.

"Je pensais bien que vous étiez encore réveiller."

Albus acquiesça et se pencha dans la lumière des chandelles.

"Voulez-vous jouer une partie d'échecs avec moi ?"

Avec une vague aisée de sa baguette il conjura un échiquier, une table et deux chaises.

"Avec plaisir."

La conversation prospéra immédiatement, comme les nombreux pots au chocolat qu'ils se partageaient. Minuit était passé depuis longtemps, et Minerva avait été déclarée championne du jeu. Albus observa son bâillement et son étirement qui ressemblait d'une façon attirante à celui d'un chat.

"Joli," dit-il dans presque un soupir.

"Je vous demande pardon ?"

"Je disais… Vous êtes jolie."

Les joues de Minerva prirent une nuance de rose plein d'espoir.

Vas-y ! Cria la voix dans la tête d'Albus. C'est ta chance !

Albus se pencha par-dessus la table, prit sa main et la tira dans un baiser. A sa surprise ravie, Minerva approfondit le baiser. Quand le manque d'air les vaincu, et qu'ils furent forcés de se relâcher, ce fut au tour d'Albus de rougir. Minerva se précipita sous la table après les pièces d'échec qui avait réussi à sauter sur le sol. Elle fit semblant de laisser tomber un peu plus de pièces pour saisir un autre moment afin de laisser tout couler dans son esprit.

"Là. Laisser-moi vous aider avec ça," dit-il , se penchant sous la table.

"Non, non. Je l'ai. Merci."

Ils se relevèrent tous les deux, sans jamais perdre le contact visuel. Albus fit disparaître le damier, la table et les chaises avec une autre vague de sa baguette. Un petit, duveteux canapé apparut à leur place.

Albus s'assit au milieu du canapé, et Minerva s'assit au bord. Il voulait désespérément la tenir dans ses bras ou au moins lui tenir la main une nouvelle fois. Elle avait été tellement emballée par son baiser. Il était effrayer de ruiner le moment, mais il y avait quelque chose qu'il voulait dire.

Minerva s'allongea dans les bras d'Albus, brisant la tension. Il ouvrit la bouche mais la referma vite plusieurs fois de suite comme s'il cherchait les bons mots à dire. Il poussa finalement un profond soupir et se pencha au dessus de l'oreille de Minerva.

"Je t'aime," souffla t-il.

Minerva se tourna vers lui et le regarda dans les yeux. Après en avoir juger par son expression de surprise, Albus crut, inquiet, qu'il l'avait offensée par des mots dit trop tôt. A la place, elle l'embrassa doucement.

"Je t'aime aussi."

Minerva se pelotonna dans les bras d'Albus et bientôt s'endormit au son de son cœur. Il observa son souffle profond et écouta son ronronnement, typique de sa forme d'Animagus, alors qu'elle dormait.

Bien qu'il sentit qu'il aurait pu regarder Minerva toute sa vie, Albus la rejoignit bientôt dans le sommeil. Le reste du monde sorcier devrait attendre, au moins jusqu'au lever du soleil. Ce soir était finalement leur nuit qui brillait.

THE END/LA FIN.

La cinquième traduction arrivera peut-être (sûrement) demain. En attendant… Review, please !