CHAPITRE 1: DISPARITION

Mississippi

Samantja se réveilla en sursaut, un vent glacé lui caressé la nuque, provoquant un léger frisson. Elle se leva de son lit, encore désorienté par son cauchemard, et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre. Elle se pencha et pris une bouffée d'air frai. Ce rêve l'avait vraiment secvoué: des coups marteau contre un cercueil dans lequel elle se trouvait. Sa claustrophobie venait décidement la hanté jusque dons son sommeil. C'était vraiment de pire en pire! Des marteaux, des cercueils! Mais où allait-elle chercher ça !

Elle se retourna et repris la direction de son lit. Un bruit sourd retenti soudain. Ca provenait du rez de chaussé. Sam commença à prendre peur. Ce n'était pas la première fois qu'un objet tombé par terre, le plus souvent c'était son chat qui avait eu un geste trop brusque. Mais ce son avait quelque chose de différent. Le même bruit se répercuta une nouvelle fois et Samantha en fut pétrifiée, elle compris enfin ce que ce son avait de particulier, c'était le même bruit que les coups de marteau de son cauchemard. Elle avait du entendre ça pendant qu'elle dormait. Elle su à ce moment qu'il y avait vraiment un danger.

Jess était assise à son bureau, trillant la paperasse qui y trainait depuis des jours et qui ne cessait de s'accroitre. Elle pousa un soupir de découragement. Dire qu'elle était la seule à être restée coincé au bureau. Nicole avait pris quelques jours de vacances pour se rapprocher de sa mère, et Antonio et Théa étaient partis à un séminaire sur la décomposition des cadavres en milieu hostile. En y refléchissant bien, ces deux là devaient s'amuser encore moins qu'elle.

Elle se leva et se dirigea vers le bureau de pollock. elle jeta un coup d'oeil à travers la vitre, il était assis devant son bureau, apparement plongé dans une multitude de dossiers. Il semblerai que Jess n'était pas la seule à avoir de la paperasserie en retard. Elle frappa à la porte et Pollock lui fit signe d'entrer.

"- Monsieur, j'ai terminait mon rapport sur l'affaire Sloane.

-Vous avez pris votre temps. Commenta-t-il . Bon treés bien. Posez le sur mon bureau.

Le téléphone sonna à ce moment là. Pollock décrocha et écouta avec attention ce que son interlocuteur lui disait. Ce devait être important car il sembla avoir complétement oublié la présence de Jess. Celle-ci se demandait si elle devait sortir ou si Pollock avait encore quelques remarques à lui faire. Finalement John leva les yeux vers elle et se souvint qu'il n'était pas seul.

-C'est bon Mastriani, Vous pouvez sortir"

Jess s'exécuta et repris la direction de son bureau . Elle pousa un nouveau soupir devant la quantité de dossiers qui lui resté encore à compléter, puis elle se décida à en reprendre un.

Elle se concentrait sur cette tâche depuis un bon quart d'heure quand Pollock vint se planter devant elle.

-Mastriani. Comença-t-il

Il s'étaient quitté il avait environ 15 minutes et il revenait déjà lui parler. D'aprés som expérience ça ne présagé rien de bon.

-Oui, Monsieur. Dit-elle en priant pour n'avoir commis aucune erreure dans son rapport ou dans autre chose.

-Une certaine Samantha Johnson, docteur en psychologie infantile, a disparu la nuit dernière. Vous allez venir avec moi pour enquêter. Préparez vos affaires, notre avion décolle dans une demi heure.

-C'est vous qui allait mener l'enquête, Monsieur ?

-Samantha Johnson est la fille de William Johnson, gouverneur du Mississippi, c'est aussi une veille connaissance. Il m'a demandé de retrouver sa fille, c'est ce qu'on va faire. Vous avez d'autres questions !

-Non Monsieur.

-Alors allez préparer vos affaires!