CHAPITRE 5: MARK STEVENS
Pollock et Jess se tenaient devant la secrétaire de Mark Stevens, il semblait que ce dernier ait été au milieu d'un rendez vous important. Sa secrétaire, une cetaine Judith n'était apparement nullement impressionnée par le fait que deux agents du FBI veuillent interroger son patron sur la disparition d'une femme. Elle avait tout bonnement regusé de le deranger au milieu de sa conférence. Pollock avait l'air d'être sur le point d'exploser et jess elle même n'en était pas loin.
"-A la semaine prochaine Monsieur Dorna. Dit Stevens en apparaissant à la porte de son bureau précédé par son client, qui se dirigeait déjà vers la sortie. Stevens jeta alors un coup d'oeil aux deux agents prés du bureau de sa secrétaire .
- bonjour. Est ce que je peux faire quelque chose pour vous ?
-FBI. Dirent Jess et Pollock d'une seule voix
- Agent Mastriani et Directeur adjoint John Pollock, enchaina Pollock, nous voudrions vous parler de Samantha Johnson.
- Elle a des ennuis ?
- Elle a disparu, répondi Jess
- Quels rapports entreteniez vous avec elle ? Continua Pollock. Vous sortiez ensemble?
- Bien sûr que non! Sembla s'offenser Stevens. C'est juste une cliente.
-40 appels en un mois ça fait beaucoup pour une simple cliente. Remarqua Jessica
-Surtout pour quelqu'un qui n'a aucun probléme juridique, termina Pollock visiblement suspicieux
- Elle refusait de comprendre que je ne pouvait plus rien faire pour elle, il était trop tard. Elle me harcelait.
- Trop tard pour quoi? Demanda Pollock
- Ecoutez on devrait en parler dans mon bureau, d'accord ?"
Les deux agents hochèrent la tête en signe d'approbation et suivirent Stevens qui se trouvait déjà à quelques centimètres de la porte. Il n'eut cependant pas l'occassion de la franchir. Tout à coup une énorme explosion provenant de son bureau ejecta la porte de ses gonds, et projeta Jess et Pollock à plusieurs mètres.
Pollock revint à lui. Le hall était complétement dévasté, il pouvait entendre des cris provenant de l'extérieur. Il regarda autour de lui, il aperçu Stevens à quelques mètres de lui, Mort. Il chercha Jess du regard. "Faite qu'ele aille bien" pensa-t-il submergé par la panique. Iol la vit non loin de là, elle aussi était consciente, elle l'observait, elle semblait inquiéte pour lui, probablement autant que lui l'était pour elle.
"-Jess ! s'entendit-il prononcer. Vous allez bien.
-Monsieur ! dit-elle d'une voix tremblante. Vous étes bléssé.
Elle était trés pâle et semblait sur le point de s'évanouïr. Pourquoi lui lançait ele un regard si inquiet. C'est elle qui avait l'air mal en point. Il sentit quelque chose de chaud couler sur son visage. Il porta sa main à son front et vit du sang, son sang.
Jess avaça vers lui:
-ça va monsieur?
-Oui, répondit-il faiblement, et il était sincére il ne resentait absolument rien. Mais sa tête commençait à tourner.
C'est à ce moment que Jess eut une vision: Elle et Pollock dansaient, c'est comme un conte de fée, Pollock en chevalier et Jess en princesse. Leurs lèvres se rapprochaient lentement, elles étaient sur le point de se toucher. Mais un grand ogre apparu et s'empara de Pollock, Jess put voir que Samantha était aussi prissonnière de l'ogre, et qu'ils les emmenait tous les deux avec lui sur un chemin ténébreux.
Quand Jess émergea de son rêve, elle pût appercevoir les ambulanciers et les pompiers qui pénétraient dans le hall où elle et Pollock se trouvaient. Elle jeta de nouveau un coup d'oeil en direction de Pollock , il avait perdu connaissance. Jess recommença à paniquer; "Pollock allait il mourrir ?", "il ne pouvait pas la laisser seule", "elle avait encore tant de choses à lui dire, il fallait qu'elle lui dise ce qu'elle resntait pour lui."
Et tandis que Jess se laissait submerger par ses peurs et par ses incertidutes, les pompiers se précipitaient dans leur direction.
