CHAPITRE 7:
Jess et Pollock avaient finalement quitté l'hopitale. Il régnait maintenant dans la voiture un silence pesant. Jess avait décidé de prendre le volant, elle avait espéré que ça la détendrait mais que ça la détendrait mais c'était peine perdu. Ils étaient tous les deux perdus dans leurs pensés.
Jess'POV :
"Mais qu'est ce qui m'a pris de le gifler ! Il pourait me virer pour ça ! Bon calme toi, ça m'étonnerai qu'il le fasse, s'il voulait le faire il devrait expliquer pourquoi. Et je ne pense pas qu'il ai envi que tout le monde sache qu'il m'a embrassé. Oh Mon Dieu, il m'a embrassé ! Mais pourquoi il a arrêté ! C'était telment bien , on était bien. Pourtant j'ai senti qu'il avait envi de moi, au moins autant que j'avais envi de lui. Alors pourquoi ? Peut être qu'il ne veut tout simplement pas être avec moi, peut être qu'il a juste succombé à une pulsion mais qu'il ne tient pas asez à moi pour mettre en péril sa carriére. Il pense sûrment que je suis trop jeune pour lui, Il doit préféré les femmes qui ont plus d'experiences. Et il ne veut probablement être avec quelqu'un qui a des visions. Oui c'est sûrement ça ! Il me trouve trop bizar. Sans parler de mon frère schizophréne qu'il connait déjà. Qui voudrai se coltiner une belle famille dans laquelle il y a des maladies mentales." Cette pensé attrista Jess, elle amait vraiment John Pollock et l'idée qu'il puisse penser ça d'elle lui faissait mal.
Pollock'POV :
"Elle me déteste, c'est sûr ! Je n'aurait pas dut l'embrasser. Je suis sûr que c'est pour ça qu'elle m'en veut. C'est vrai que sur le moment la n'a pas protesté, mais c'est parce qu'elle a été surprise. En plus elle m'a giflé, c'est bien la preuve qu'elle m'en veut. sauf si... C'est peut être parce que j'ai arrêté de l'embrasser qu'elle m'a giflé ?
Non mais arrête de délirer John ! Tu prend tes délires pour la réalité. Tu ne paue pas lui plaire. Tu passe ton temps à lui faire remarquer que si elle est dans ton équipe c'est parce qu'elle est médium. Peut être que je devrais encore essayer de m'excuser. En espérant qu'elle ne me gifle pas de nouveau. Le problème c'est qu'a chaque fois que je dois la regarder j'ai encore plus envie d'elle. Il faut vraiment que j'apprenne à me contrôler."
Il savait qu'il devait dire quelque chose pour briser la glace, mais quoi !
Ce fut finalement Jess qui pis la parole:
"-J'ai eu une vision.
Apparement elle avait décidé de faire comme si rien ne s'était passé. C'était sans doute mieux comme ça.
-quand , Demanda Pollock visiblement soulagé qu'elle lui adresse encore la parole. Même si c'était seulement pour le boulôt.
-Lorsqu'on était dans le bureau de Stevens, aprés l'explosion. avec tout ce qui s'est passé je n'est pas eu le temps de vous en parler.
-Je comprend, répondit Pollock qui sentait naître en lui un sentiment de honte.Il s'était focalisé sur ses sentiments et ses problèmes avec Jess et en avait presque oublié qu'une personne avait disparue et qu'elle était sans doute en danger de mort.Et qu'est que vous avez vous ?
-Ca avait la forme d'un conte. Un ogre vous emmenaient vous et Samantha dans un chemin sombre. Elle oubliait tout de même de préciser que John et elle était sur le point de s'embrasser dans cette vision. Aprés ce qui c'était passé à l'hopitale, elle jugeait qu'il n'était peut être pas très judicieux de lui en parler.
- Je me demande ce que ça peut vouloir dire ? c'est êtrange que j'apparaisse dans une de vos visions.
- Ce ne serait pas la première fois. Jess faissait référence à deux affaire dans lesquelles il avait lui même était impliqué.
-Oui mais j'était personnellement concerné. Ce n'est pas le cas ici.
-Peut être que si ; Aprés tout vous connaissez le père de notre disparue, c'est peut être ça la clé.
-Vous voulez dire que la disparition de Samantha Johnson serait lié à son père.
-Oui c'est possible. Vous m'avez vous même dit que vous avez eu l'impression qu'il vous mentait quand vous lui avait parlé au téléphone.
-Oui et je le maintient, il cache quelque chose ça c'est sûr. Mais c'est le gouverneur du Missippi. on ne porte pas des accusations aussi grave sur un homme politique sans preuve.
-Je sais mais ce n'est pas parce qu'il est gouverneur qu'il peut passer entre les mailles du filet. Répliqua Jess dont le ton laissé de nouveau transparaître la colère contre son supérieure.
-Je n'ai pas dit ça Mastriani. Ce que je veux vous expliquer c'est qu'il vaut mieux se montrer prudent."
Le silence s'abatti de nouveau dans la voiturequi prennait la direction de l'hôtel.
