Auteur : moi, la divine Séléné (vivi je passe encore les portes !)
Disclaimer voir chapitre 1.
Résumé : Après avoir tenté de mettre fin à ses jours, Océane se retrouve propulsée en Lorien. Elle y fait la rencontre d'Haldir, qu'elle déteste et qui le lui rend bien. Sous la responsabilité d'Haldir, elle apprend à se battre, à monter à cheval, et la langue des Elfes. Elle découvre aussi deux pouvoirs étranges, et participe à la Communauté de l'Anneau.
Réponses aux reviews :
Believe4ever : Merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait très plaisir. Je sais, il est méchant Haldir, mais comme on dit, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ;) J'ai lu ton chapitre 32 je crois, et je l'ai adoré ! Je n'ai malheureusement pas pu reviewer, mon ordinateur est capricieux en ce moment :s. En tout cas, j'espère que ce chapitre te plaira autant que les autres. Bonne lecture
Darky Angel : Salut toi Je suis contente que le chapitre deux t'ait plu ! Pour les ailes d'Océane, il faudra que tu attendes le chapitre 5 pour avoir la réponse. J'espère que ce troisième chapitre te plaira autant que les autres. Bisou et bonne lecture.
Thealie Merci pour ta review, j'espère que la suite plaira. Bonne lecture.
Karmilla Wouaw, merci pour tous ces compliments ! (Je ne sais plus où me mettre ;)). Moi aussi j'aimerais bien embrasser Haldir, mais ce n'est malheureusement pas possible (le chanceux, il aurait un harem rien que pour lui ;)). J'espère que tu aimeras ce troisième chapitre. Bonne lecture et à bientôt .
Luthien Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira !
Harana La v'là la suite, arrête d'écrire ce mot :p Normalement, c'est dans le prochain chapitre que le beau et arrogant Capitaine et Gardien de la Lothlorien devrait commencer à prendre conscience de bien des choses à propos d'une certaine Humaine. Mais je ne t'en dis pas plus, sinon tu ne liras pas la suite ;) Merci pour ta review, à chaque fois je l'attends avec impatience. Et pour « Ma Source de Vie », aurais-je le plaisir de lire le chapitre 11 bientôt ? J'attends de tes nouvelles avec impatience. Mégakissoux et bonne lecture.
Nimrodel de la Lorien : Voilà (enfin !) le troisième chapitre, j'espère qu'il te plaira autant que les autres. Ne t'en fait pas, Océane reste en Lorien jusqu'au chapitre 6, et la Communauté arrive dans le prochain. Bisou et bonne lecture.
Lilya97 : Je suis ravie que cette fic te plaise et que tu t'amuse en la lisant, c'est fait pour ;) Pour le plan d'Orophin et Rùmil, ils commenceront à le mettre en marche dans le chapitre 4, jusqu'à la fin de cette fic. Voilà, merci pour ta review et bonne lecture.
Georgette (x2) : Voilà la suite. Enfin ! tu vas me dire, mais le bac n'est que dans trois mois, et je dois travailler si je veux l'avoir. Ne t'inquiètes pas, je continue « Chute en Lorien », même si je mets du temps à poster les chapitres, je ne l'abandonne pas ! J'espère que ce troisième chapitre te plaira. Bonne lecture.
Lyane: Merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir ! J'adorerais être ta bêta-readeuse, ce serait un honneur pour moi ! Voilà la suite, j'espère que tu l'aimeras. Bisou et bonne lecture.
Eleni: Je suis contente que cette fic te plaise. Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bonne lecture.
Fuschicho: Voici le chapitre 3, j'espère qu'il te plaira. Bonne lecture.
Ptronille: La suite est enfin arrivée. Je pense que ce troisième chapitre te plaira. Quand à moi, j'ai hâte de lire la suite de « Caelan ». Bonne lecture.
Tari Miriel : Voilà le troisième chapitre, j'espère qu'il te plaira autant que le reste. Bonne lecture
Chapitre 3 : Vent de colère sur trois frères
Chaud. Confortable. Voilà ce qu'elle ressentait du fond de son inconscience. Mais un truc clochait. Pourquoi dormait-elle ? Et pourquoi avait-elle l'impression d'avancer si elle dormait ? Océane ouvrit lentement les yeux, sentant un poids l'écraser.
- Enfin réveillée ? demanda une voix narquoise.
- Haldir ?
Remarquant qu'elle était dans les bras de l'Elfe, Océane se débattit faiblement, ses membres étant habités d'une lourdeur inhabituelle.
- Lâchez-moi, je peux marcher toute seule !
- Cela m'étonnerait, persifla le Gardien en resserrant l'adolescente contre lui pour l'empêcher de se débattre. Vous avez brûlé énormément d'énergie en utilisant votre pouvoir. La preuve : vous ne vous débattez que faiblement. Mais après tout, vous êtes Humaine.
- Espèce d'enfoiré !
Océane leva la main pour gifler Haldir, mais sa main retomba légèrement sur le torse de l'Elfe alors qu'elle replongeait dans l'inconscience.
xoxoxo
- Tu devais veiller sur elle Haldir !
- Je ne t'ai rien promis Orophin !
- Et après ? Elle aurait pu se faire tuer par ta faute ! cria le plus jeune des trois frères.
- Ma faute ? Je lui avais ordonné de rester caché, mais elle n'a pas obéis ! répliqua Haldir, les oreilles rouges de colères.
- C'est bien ça le problème ! Tu donnes toujours des ordres, mais tu ne vérifies jamais s'ils sont exécutés tant tu es habitué à être obéis.
Haldir allait lancer une réplique cinglante à son frère, mais Orophin le devança :
- Aurais-tu oublié qu'Océane est une Humaine : sous ta responsabilité, pas à tes ordres ?
- D'autant plus qu'elle t'a sauvé la vie Haldir, intervint calmement Rùmil.
- Comme elle a sauvé la tienne, celle d'Elrahon et celle des Sentinelles, grogna le Gardien, de mauvaise foi.
Tandis que les trois frères se disputaient, Océane, qui était allongée sur le canapé d'Orophin, ouvrit les yeux et se redressa, son réveil passant inaperçu pour les trois Elfes, trop occupés qu'ils étaient à s'entre-déchirer.
- Oh non mon frère, dit Rùmil, les sourcils froncés. Si elle ne t'avait pas poussé, tu te serais fait embrocher par l'Yrch qui était derrière toi. Son pouvoir s'est déclenché quand l'Yrch a abaissé son épée sur elle. C'est toi qu'elle a sauvé.
- Et alors ? répliqua Haldir, méprisant. Cette gamine aurait dû rester à l'écart ! Ce n'est pas parce qu'elle m'a évité une blessure que je vais me mettre à l'aimer !
Les oreilles rouges de rage, Orophin saisit son aîné par le col de la chemise.
- Oublierais-tu notre Code de l'Honneur Haldir ? Une vie pour une vie. Tu as une dette envers elle. Tu lui dois une vie !
Pendant la dispute, Océane s'était levée et approchée des trois Elfes furieux. Les entendre se disputer à cause d'elle rendait la jeune fille mal-à-l'aise. Mais qu'ils parlent d'elle comme si elle n'était pas là la mettait dans une colère noire. L'adolescente sentit la rafale d'une énergie inconnue l'envahir et faire voleter légèrement ses cheveux noirs, sa colère montant en même temps que cette énergie. Inconscients de l'état de l'Humaine, les trois frères continuaient leur échange de mots.
- Le Code ne s'applique pas aux enfants, persifla le Gardien, insultant.
- Haldir… commença Rùmil, menaçant.
Mais avant que le cadet ne continue sa phrase, une espèce de mini tornade de vent balaya le salon, calmant les trois Elfes qui manquèrent d'apprendre à voler.
- Ca suffit ! dit froidement Océane, sa robe battant ses jambes sous l'effet d'un vent qu'elle seule percevait, ses longs cheveux volant autour de sa tête, tel un voile sombre.
Haldir, Rùmil et Orophin regardaient, stupéfiés, l'Humaine dont le second pouvoir venait de s'éveiller.
- Vous vous disputez pour une raison futile, reprit l'adolescente, glaciale. Que j'ai sauvé la vie d'Haldir n'a pas d'importance, et pour ton information Orophin, c'était un réflexe.
Vexé comme un pou, Haldir serra les poings, tandis que Rùmil haussait un sourcil amusé et qu'Orophin souriait presque avant qu'Océane ne reprenne, moins froide :
- Je ne veux pas être la cause de la discorde de trois frères. Je veux juste apprendre à maîtriser mes pouvoirs et à me battre, faire ce que je dois ici, et rentrer chez moi.
Les trois Elfes regardaient toujours l'Humaine. Puis, soudain, Rùmil dit :
- Lumière et Vent.
- Pardon ? demanda Océane, désormais calmée.
- Ton deuxième pouvoir, c'est le Vent, répondit Orophin à la place de son frère.
- Vent et Lumière. L'opposé des pouvoirs de ma grand-mère, dit l'adolescente, le regard brusquement absent.
Et sans que les trois Elfes ne puissent rien faire, Océane sortit.
- Il ne manquait plus que cette stupide créature nous fasse une crise, grogna Haldir.
- Haldir, tu devrais… menaça Orophin.
- A mon avis, l'Humaine va s'entraîner, les coupa Rùmil, exaspéré par l'attitude de son aîné.
- Et bien tant mieux ! s'exclama le Gardien. Qu'elle s'entraîne seule, comme ça cette catastrophe naturelle sur pattes ne traînera pas dans les miennes !
- Tu es vraiment dur avec elle Haldir, soupira Rùmil, tandis qu'Orophin bouillait de rage.
xoxoxo
De son côté, Océane était retournée à la clairière d'entraînement qui était déserte à ce moment-là.
- Bon. Pour l'instant mes pouvoirs semblent se déclencher lorsque je suis en pétard. Donc pensons à l'autre crétin et apprenons !
La jeune fille visualisa Haldir. Haldir la rabaissant, Haldir la raillant, Haldir levant la main sur elle. Aussitôt, une rage folle la submergea, et une tempête se leva dans la clairière, faisant grincer les arbres elfiques. Au milieu de cette tempête, Océane brillait de mille feux, ses pouvoirs de Vent et de Lumière se déchaînant.
Soudain une pensée la traversa : "Mais qu'est-ce qui me prend ? Si je ne maîtrise pas la tempête, je vais détruire ces magnifiques arbres !" Se concentrant de toutes ses forces, la jeune Humaine essaya de calmer la tempête qui faisait rage autour d'elle. Mais rien ne se passa. Même maintenant que la colère l'avait quittée, la tempête continuait.
Prise de panique, Océane sentit le vent redoubler de violence et un craquement sinistre suivit d'un bruit de chute finirent de la terroriser. "Je dois le faire ! Il faut que je réussisse à maîtriser le vent, sinon je vais détruire tout ce qui m'entoure !" Des images de l'état de la clairière si elle n'arrivait pas à stopper la tempête s'imposèrent soudain à son esprit.
Arbres déracinés. Terre éventrée par la chute des arbres. Puis les images s'étendirent à toute la Lorien et Océane vit l'horreur que son pouvoir était susceptible de créer. Elle vit les habitations elfiques jetées à bas des mallornes. Elle vit ces mêmes mallornes êtres déracinés. Elle vit les Elfes si blonds, si gracieux et si beaux se faire écraser sous d'énormes arbres. Elle vit Haldir, Orophin et Rùmil morts, les membres et le corps broyés par les arbres déracinés.
- NOOOON !
Dans ce hurlement déchirant, Océane avait mit toute sa rage de combattre, toute sa volonté d'arrêter la tempête et de protéger la Lothlorien, toute sa concentration. Et avec ce hurlement, Océane calma sa panique et reprit le contrôle de la tempête. L'adolescente se cambra en arrière lorsque le vent reflua dans son corps.
Une fois que la tempête eut disparu, la lumière aveuglante se résorba à son tour avant de se volatiliser. Dès que la lumière s'éteignit, Océane s'écroula au sol, épuisée. Après quelques secondes de répit, l'Humaine se mit à quatre pattes, puis dit en se levant :
- Je suis venue, j'ai vu et j'ai failli ne pas vaincre ! Saleté de César, il aurait pu envisager cette possibilité avant de sortir sa maxime. Empereur de mes deux !
En relevant la tête, Océane soupira et fut plus que surprise de voir un archer elfe se tenir devant elle, les yeux bleus de l'homme écarquillés de stupéfaction.
- Euh… Je… Je…, tenta de s'expliquer la jeune Humaine, se sentant terriblement fautive et gênée.
Prenant son courage à deux mains – même s'il lui en aurait fallu deux de plus à cet instant – Océane dit doucement :
- Je suis désolée, je ne pensais pas que mes pouvoirs se… Enfin je ne croyais pas que…
L'adolescente se tut et soupira bruyamment avant de rajouter deux mains de courage aux précédentes, et de reprendre, les mots retrouvés :
- Je ne pensais pas que je perdrais le contrôle de mes pouvoirs. Je suis désolée.
Le regard stupéfait de l'Elfe devint perplexe, et en une seconde, Océane comprit.
- Bon sang, il ne comprend pas le français… Enfin la Langue Commune… Bref c'est pareil ! Ok, mon bel Elfe, j'espère que tu vas comprendre comment je m'appelle.
L'Humaine posa la main sur sa poitrine en prononçant distinctement et à haute et intelligible voix son prénom :
- Océane.
Voyant que l'archer qui lui faisait face ne semblait pas comprendre où elle voulait en venir, Océane refit le même geste et répéta le même mot tout en s'avançant vers la créature sylvestre. Après que la jeune fille eut répété la même opération une dizaine de fois "juste de quoi passer pour une cruche !", l'archer sembla enfin comprendre. Imitant l'Humaine, l'Elfe porta une main à son torse et dit d'une voix harmonieuse, dans sa langue :
- Amaras.
Tendant la main vers l'Elfe et frôlant sa tunique, un sourire naissant sur ses lèvres, Océane répéta :
- Amaras.
Puis, épuisée par la perte de contrôle de ses pouvoirs, l'Humaine s'écroula dans les bras de l'archer.
