Chapitre n°2

« - Donc c'est pour ça que tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis deux semaines ! siffla Harry entre ses dents, d'un ton rageur.

- Oui, répondit calmement Hermione, le regardant de dos.

- … Bordel ! Pourquoi tu ne m'as rien dit, Hermione ! Tu aurais pu te faire piétiner, écrabouiller par les centaures ! Je… J'aurais pu t'aider… Pourquoi … s'emporta Harry, se retournant violemment vers elle.

Il se calma immédiatement quand il vit les yeux embués de larmes d'Hermione. Il s'approcha d'elle et l'enlaça en lui demandant pardon.

- Pardonne-moi, Hermione. Mais j'ai l'impression de vous être inutile, une fois de plus.

Hermione se dégagea doucement de l'étreinte d'Harry, séchant rapidement ses larmes et le força à la regarder dans les yeux.

- Ecoute-moi bien, Harry. Personne, tu entends ? personne dans ce monde n'est inutile ! Penses-tu avoir été inutile quand tu as sauvé la vie de Ginny ? Penses-tu avoir été inutile quand tu as empêché Voldemort de mettre la main sur la prophétie ?

Harry ne répondit rien, gardant obstinément les yeux fixés au sol. Hermione se détourna de lui et se dirigea vers la fenêtre. Elle regarda vaguement le jardin à travers cette dernière.

- Ecoute. Je ne suis pas seulement venu ici pour t'informer des dernières nouvelles. J'ai une proposition à te faire.

Harry releva soudainement la tête, surpris. Elle continua :

- Je dois partir dès demain, pour découvrir ce qu'il reste de mon héritage…

- Tu comptes partir longtemps ? interrompit Harry.

- Je pense pouvoir être de retour avant la rentrée si tout se passe bien.

- Si tout se passe bien ? Tu veux dire que ce voyage ne sera pas sans risques ?

- Oui… Le chemin pour y aller comporte des dangers.

- Et tu me proposes de venir avec toi, c'est ça ?

Hermione opina de la tête, se tournant vers lui :

- Tu n'es pas obligé d'accepter. Mais j'ai pensé que ce devait être horrible de toujours passer ses vacances d'été. Enfin celles-ci ne sont pas si horribles vu que la famille Weasley te rend souvent visite. Mais bon..

Il approuva vivement de la tête.

- Cela signifie-t-il que tu es d'accord ? Attends avant de répondre. Il y a des conditions et pas des moindres.

- Je t'écoute.

- Primo, il faut déjà l'accord de l'Ordre et ça ne va pas être une mince affaire. Deuxio, si on venait à nous attaquer durant le voyage, tu devras m'obéir totalement, au doigt et à l'œil. Et enfin, tertio, si tu violes la condition deux, je te ramène illico presto au Q G.

- … Tu parles comme si tu étais plus âgée que moi alors que finalement, on a le même âge, bougonna Harry.

- Harry, si l'Ordre accepte, on va sûrement me confier ta sécurité. Si tu venais à désobéir à la règle deux, c'est à moi qu'on rejetterait la faute. Et non seulement, toi, on te bouclera ici jusqu'à la fin des vacances, mais moi, on m'interdira sûrement de venir te voir. Tu m'entends ? expliqua Hermione en essayant de ne montrer aucun signe de nervosité.

- Tu es nerveuse ? nota Harry.

- Oui, un peu. Je ne sais pas ce que je vais découvrir là-bas. Des ruines ? ou bien des édifices qui tiennent encore debout ? Ne pas savoir me fait un peu peur.

- Ne t'inquiètes pas. Je serais là moi, avec toi. J'accepte tes conditions et je jure de les respecter quoiqu'il advienne. Par contre… moi aussi, je pose une condition, ajouta Harry.

Elle fronça les sourcils et demanda prudemment :

- Laquelle ?

- Est-ce que je peux voir ta véritable apparence ? questionna Harry. »

Il savait qu'il lui demandait quelque chose de quasi-impossible car personne ne devait voir sa véritable apparence – au cas où il y aurait des fuites. Mais c'était seulement « quasi » alors il s'était aventuré à lui demander, au risque de se voir attribuer un NON cinglant. A son grand étonnement, elle hocha la tête. Et il la regarda fermer les rideaux et calfeutrer les trous de serrure. Elle lui expliqua que personne ne devait savoir sa véritable apparence. Une fois les rideaux bien tirés et les trous de serrure bien calfeutrés, elle se plaça devant Harry. Et tête baissée, elle murmura un unique mot en langage elfique qu'Harry ne put ni entendre ni comprendre.

Une lumière bleutée entourant son corps, Hermione s'éleva de quelques centimètres au dessus du sol.

Et sous les yeux éberlués d'Harry, elle se transforma.

« - Waouh ! Hermione… tu es si…si… dit Harry sans parvenir à trouver ses mots.

- Vieille ? Oui, je sais. C'est peut-être la couleur de mes cheveux qui fait ça, ria Hermione.

- Non ! Tu ne fais pas vieille… Tu es si… différente de la Hermione habituelle. On ne te reconnaît presque pas ! Tu fais si… si… elfe ! s'exclama Harry.

- C'est un peu normal, Harry. J'en suis une, ironisa Hermione d'une voix sarcastique et froide.

Harry la regarda surpris.

- Excuse-moi. C'était plus fort que moi. Il paraît que les elfes ont un tempérament assez… hum… chaud. Et pour calmer leurs pulsions meurtrières… hum… enfin bagarreuses, on m'a dit qu'on les envoyait autrefois, quelques temps dans la forêt, isolés du monde, quand ils avaient atteint la majorité. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'entreprends ce voyage, déclara Hermione.

D'un geste souple de la main, son apparence disparut et laissa place à son apparence habituelle : Hermione en vêtements moldus.

- C'était étrange… Tout à l'heure, ta voix était si sarcastique,… si froide qu'on aurait dit que tu imitais la fouine… C'est assez bizarre. Tu crois que lui aussi ce serait un elfe ? interrogea Harry, horrifié.

- Non… C'est impossible. Je suis la seule survivante du massacre. Je ne m'en souviens que très peu, mais… Non, ce ne serait pas possible, dit Hermione en reprenant une voix plus ferme.

- Comment tu pourrais te souvenir d'un massacre qui s'est déroulé il y a des milliers d'années ? rassura-t-il.

- Déjà que ma date de naissance est fausse… songea Hermione à voix haute.

- Hein ? Comment ça ? Tu n'es pas née en Avril ?

Elle secoua la tête.

- Non. Mes parents… adoptifs m'ont trouvé devant chez eux en Avril. Ca explique ma date de naissance.

-… Alors tu es née quand ?

- Eh bien… en… commença Hermione, un peu gênée.

Mais elle n'eut pas le temps de continuer : la porte s'ouvrit à grande volée, laissant voir dans l'encadrement, Ginny.

- Harry, Maman m'a dit de te… Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ! Je n'y crois pas ! Hermione, t'es là ! s'écria Ginny en lui sautant au cou.

Harry vit Hermione se retenir de lui envoyer une réponse cinglante et il pensa : « Vivement qu'elle ait fait son voyage et heureusement qu'on part demain car si elle réagit comme ça avec Ginny, qu'est-ce que ça va être avec Ron ! »

La jeune Weasley continua :

- Pourquoi tu n'as pas donné de nouvelles ? On était tous très inquiets ! Ah oui ! Je disais donc, Harry, Maman m'a dit de te prévenir qu'on passait à table. Hermione, tu restes avec nous, n'est-ce pas ? Tu sais, l'Ordre est rassemblé en bas. Ca risque d'être intéressant. Bon on n'attend plus que vous, hein. »

Sur ce, elle quitta la pièce, faisant tournoyer sa jupe, aussi vite qu'elle était rentrée. Hermione jeta un coup d'œil interrogateur à Harry, qui haussa les épaules.

« - Je crois que c'est sa façon à elle d'apporter son soutien à l'Ordre : rester joyeuse et apporter un peu de chaleur à chacun, répondit-il en sortant de la pièce. »

Hermione le suivit, tout en souriant légèrement. Ces deux-là étaient vraiment faits pour être ensemble. Harry pouvait si facilement lire en Ginny que cela en devenait presque… elle n'avait pas de mot pour le décrire.

Elle se sentait presque… non elle se sentait un peu jalouse. Harry avait trouvé Ginny (même s'il avait mis du temps à s'en rendre compte) et Ginny avait trouvé Harry. Mais elle, Hermione, ne trouverait sans doute jamais son âme sœur ; pas si c'était pour la voir partir aussi vite qu'elle n'était venue alors qu'elle continuerait sur son petit chemin de la vie… seule. Elle ne pouvait également pas donner la vie, les elfes étant peu féconds…

Une vague de tristesse commença à l'envahir. A quoi bon vivre très longtemps si on ne pouvait partager tout ce temps offert avec les amis ?

Brusquement, sans qu'elle n'ait à faire quoique ce soit, une sorte de vision s'imposa à elle.

Elle se trouvait dans une forêt sombre, uniquement éclairée par la lune. Elle était vêtue d'une courte robe blanche qui lui arrivait juste au dessus des genoux, avec une paire d'ailes scintillantes dans le dos. Un tatouage entourait le haut de son bras. Ses cheveux étaient lâchés dans son dos, lisses. Elle se dirigeait vers le feu de camp entouré d'arbres quand un jeune homme sortit des fourrés. Il sembla lui déclarer quelque chose mais elle ne l'entendit pas. Le jeune homme qui était en fait un elfe, n'était vêtu que d'un pagne, laissant à découvert, son torse bien dessiné. Ses cheveux blonds argentés étaient en bataille. Hermione assistait à la scène comme si elle n'était qu'une simple spectatrice muette et invisible. Elle se vit dans les bras du jeune elfe, étroitement enlacés. Elle vit l'elfe la basculer doucement en arrière, un bras la soutenant et l'autre la tenant par la taille. Elle le regarda la basculer en arrière, avant de l'embrasser tendrement. Et c'est avec stupeur qu'elle se vit répondre au baiser avec une ardeur qu'elle ne s'était jamais connue, prenant le visage de l'elfe entre ses mains, une de ses mains, perdue dans les cheveux de ce dernier.

La vision s'arrêta d'un coup, comme si on avait brusquement appuyé sur le bouton off d'une télécommande.

Elle sentait sa tête tourner. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Etaient-ce des images de son futur ? de son passé ? Ou bien juste des images produites par son imagination débordante ?

Elle fut ramenée à la réalité par Harry qui l'appelait en bas de l'escalier. Elle reprit son calme et sourit à Harry en lui disant qu'elle arrivait.

Mieux valait ne pas inquiéter les autres pour rien. Elle chercherait la signification de cette… vision plus tard. Elle le rangea, négligemment dans un des tiroirs de sa mémoire, en espérant ne pas le rouvrir et elle dévala les escaliers verts pour rejoindre son ami.

Note de l'auteur : Merci, merci, merci pour vos reviews ! Elles m'ont fait super plaisir. Voilà un autre chapitre un peu plus court. Dites-moi ce que vous en pensez, si c'était la suite que vous imaginiez, s'il y a des petits trucs à rectifier. Bisous !

Note de l'auteur 2 : En effet pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai repris un ou deux éléments de Sakura de CLAMP et d'Eragon de Christopher Paolini. Ce sont deux livres que j'aime beaucoup, surtout Eragon qui est le premier tome de la trilogie du même nom. Je suis en train de lire le deuxième tome de la trilogie, L'Aîné. Et je vous conseille sincèrement cette trilogie. Elle est tout bonnement géniale. D'ailleurs c'est dans Eragon, que vous trouverez la signification du vrai nom de famille d'Hermione. Mais chut ! Je n'en dis pas plus.

Note de l'auteur 3 : J'ai remarqué que la source de la chanson a été omise dans le prologue. Grave erreur de ma part. Je me rattrappe : c'est But I do love you, de Leann Rimes.