Chapitre n°4 :
Draco n'en revenait toujours pas : il avait trouvé Granger jolie et très en plus ! Il se sentait nauséeux… l'idée lui en retournait l'estomac. Il Haussa un sourcil.
Hé oh ! Je suis censé avoir envie de rendre mon dîner là !
Mais ce fut tout le contraire. Il revoyait sans cesse l'image de la jeune fille dans le train.
Il se secoua la tête.
Le tableau s'ouvrit sur Hermione et se referma derrière elle. Le blond sembla sortir de ses songes lorsqu'il entendit le tableau bouger. Il tourna et vit Hermione. Puis son regard se posa automatiquement sur l'énorme tache rouge qui maculait son haut au niveau du ventre.
Une petite voix lui hurlait de réagir, d'aller la voir, de l'aider. Mais il resta figé.
Hermione lui jeta un coup d'œil avant de se diriger vers la salle de bains, sans dire un seul mot. Quelques minutes plus tard, elle en ressortit, changée. Elle s'affala sur le fauteuil, en poussant un soupir de soulagement. Malfoy la regarda faire.
Après quelques secondes de silence, il prit la parole :
« - Granger, je voulais te dire…
- Pas la peine, le coupa Hermione.
- Mais je… tenta-t-il de continuer.
- T'écoutes quand on te parle ? soupira-t-elle en se tournant vers lui.
Il ne répondit rien, se contentant de la regarder.
- Ecoute, je… continua-t-elle.
- Je m'en fiche. Je veux juste savoir comment tu t'es blessée au ventre, grogna-t-il, en rosissant légèrement.
Hermione, pour la première fois face au blond, parut surprise de sa question. Puis elle éclata de rire ; non pas d'un rire moqueur mais d'un beau rire cristallin.
- Je ne suis pas blessée, expliqua-t-elle. Je suis allée vérifier dans les quartiers Gryffondor et Poufsouffle. Une Poufsouffle de première année pleurait. J'ai essayé de la calmer mais elle s'est mise à saigner du nez sur moi. Bien sûr, personne n'avait de mouchoirs comme par hasard. Du coup, j'ai servi de mouchoir à la petite pendant que je l'accompagnais à l'infirmerie.
Draco la regardait, incrédule. Puis il éclata de rire, commençant un fou rire qui s'annonçait être long. Elle le regarda rire, étonnée. Cela changeait d'habitude. Elle réalisa qu'il se moquait d'elle. Elle protesta et lui envoya un coussin.
Ce fut le signal de départ d'une grande bataille de polochons. Chacun utilisait tous les moyens pour gagner, y compris la magie.
A la fin, sans savoir comment, Hermione se retrouva à califourchon sur Malfoy. Réalisant dans quelle position ils se trouvaient, elle se releva rapidement, rougissante. Draco interpréta ce geste pour un retour à la réalité, réalité où ils étaient ennemis. Il se releva à demi.
- Granger, je…
- Stop. Je sais. Si tu as réussi à franchir les deux barrières, il y a deux possibilités : soit tu te cachais sous un masque, soit il t'est arrivé quelque chose de grave cet été. Quelque soit la réponse, j'espère que nos relations s'amélioreront ou du moins paraîtront s'améliorer sinon on pourra dire adieu à nos privilèges. Ai-je été comprise ? fit Hermione en croisant les bras.
- Ca signifie que tu passes l'éponge sur six années d'injures et de mesquineries en tout genre ? questionna Draco, étonné.
- Ca veut surtout dire que je n'ai pas envie de perdre du temps. J'en ai déjà assez perdu. Alors ne me mets pas à bout de nerfs, Malfoy, ça pourrait te retomber dessus… un jour.
Elle lui tendit une main pour l'aider à se relever. Mais à peine leurs mains s'effleurèrent qu'une vision s'imposa à eux. La même vision qu'Hermione avait presque oubliée : forêt sombre… deux jeunes elfes… baiser échangé… tendresse… Elle s'interrompit comme elle était venue.
Ils se dévisagèrent un instant, essayant de comprendre dans le regard de l'autre, ce qui venait de se passer.
- Toi aussi, tu as eu… déglutit Draco. »
Elle se leva, le regarda dans ses yeux bleus et hocha la tête. Et elle rentra dans sa chambre, sans dire un mot pour le Serpentard qui lui aussi, rentra à son tour dans sa chambre quand il ne vit plus Hermione.
Ils s'endormirent, chacun, en même temps et chacun, pensant à l'autre.
Note de l'auteur : Désolée ! Désolée ! Désolée pour ce chapitre aussi « court ». Mais le prochain chapitre sera plus long promis ! Laissez-moi vos avis, vos impressions. C'est important pour moi. Et merci merci pour vos encouragements jusque là !
Note de l'auteur 2 : Hé non ! Je ne vous révèlerais pas les secrets d'Hermione ; du moins pas maintenant :p Je sais, je suis méchante. Je vous les livrerai peu à peu par la suite. S'il y a des choses qui ne sont pas très claires ou confuses, n'hésitez pas à me les signaler, svp ! J'ai beau me relire, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Enfin bon, si vous voyez, prévenez moi ! Bisous !
